Antoninov Posté 26 août Signaler Posté 26 août Encore une chouette séquence ces derniers jours… Quote Hegseth authorizes National Guard to carry arms in D.C. Spoiler Trump: “I have the right to do everything I want to do. I am the President of the United States.” Quote Trump signs executive order for specialized public order National Guard unit
Marlenus Posté 27 août Signaler Posté 27 août Il y a quelque chose de fascinant (j'ai failli écrire fascisant, comme quoi des fois faut faire attention à son subconscient), comment Trump utilise totalement la justice pour aider ses copains et attaquer ses opposants. Le dernier cas en question c'est une directrice adjointe de la FED qui a été relevé de ses fonctions car elle aurait souscrit 2 prêts hypothécaires en désignant 2 résidences principales. C'est une absolument ignoble personne qu'il faut punir et voir sous les verrous. Le procureur général du Texas, Paxton, a fait la même chose mais avec 3 propriétés plus d'autres trucs problématiques dans le même genre? C'est un gars super, le meilleur de nos gars. https://www.huffpost.com/entry/us-federal-reserve-bill-pulte-housing-regulator-trump_n_68ae5cfde4b002e9c5f0f86c On pourrait aussi penser à Bolton qui se prend des perquisitions alors que le maire de New York est le meilleur maire possible malgré ses multiples condamnations. Et ce qui est encore plus fascinant c'est de voir comment s'est totalement assumé de manière décomplexé par tous les soutiens du président, je ne parle pas que des politiques ou des personnes influentes mais des pékins de bases.
Jean_Karim Posté 27 août Signaler Posté 27 août il y a 4 minutes, Marlenus a dit : Il y a quelque chose de fascinant (j'ai failli écrire fascisant, comme quoi des fois faut faire attention à son subconscient), comment Trump utilise totalement la justice pour aider ses copains et attaquer ses opposants. Le dernier cas en question c'est une directrice adjointe de la FED qui a été relevé de ses fonctions car elle aurait souscrit 2 prêts hypothécaires en désignant 2 résidences principales. C'est une absolument ignoble personne qu'il faut punir et voir sous les verrous. Le procureur général du Texas, Paxton, a fait la même chose mais avec 3 propriétés plus d'autres trucs problématiques dans le même genre? C'est un gars super, le meilleur de nos gars. https://www.huffpost.com/entry/us-federal-reserve-bill-pulte-housing-regulator-trump_n_68ae5cfde4b002e9c5f0f86c On pourrait aussi penser à Bolton qui se prend des perquisitions alors que le maire de New York est le meilleur maire possible malgré ses multiples condamnations. Et ce qui est encore plus fascinant c'est de voir comment s'est totalement assumé de manière décomplexé par tous les soutiens du président, je ne parle pas que des politiques ou des personnes influentes mais des pékins de bases. Je ne comprend pas ce que tu trouves fascinant. C'était clair depuis 10 ans non ? 2
Jensen Posté 27 août Signaler Posté 27 août 1 hour ago, Marlenus said: Et ce qui est encore plus fascinant c'est de voir comment s'est totalement assumé de manière décomplexé par tous les soutiens du président, je ne parle pas que des politiques ou des personnes influentes mais des pékins de bases. Le pékin de base à ceci en tête: https://abcnews.go.com/US/live-updates/trump-fraud-trial/expert-says-property-valuations-can-be-wildly-different-104887330?id=103642561 https://www.npr.org/2024/05/30/g-s1-1848/trump-hush-money-trial-34-counts. Du coup, rien de surprenant, il a simplement intégré le fait que la justice américaine était instrumentalisée sans scrupule, et du coup, il se dit "pourquoi pas mon équipe aussi". Ou sa variante "si on s'adonne pas à ce jeu nous aussi, on est fini". 1 hour ago, Jean_Karim said: C'était clair depuis 10 ans non ? Le fait qu’Hillary ne soit pas en prison oblige à raccourcir la durée de quelques années. 3
Marlenus Posté 27 août Signaler Posté 27 août 14 minutes ago, Jensen said: Le pékin de base à ceci en tête: https://abcnews.go.com/US/live-updates/trump-fraud-trial/expert-says-property-valuations-can-be-wildly-different-104887330?id=103642561 https://www.npr.org/2024/05/30/g-s1-1848/trump-hush-money-trial-34-counts. Du coup, rien de surprenant, il a simplement intégré le fait que la justice américaine était instrumentalisée sans scrupule, et du coup, il se dit "pourquoi pas mon équipe aussi". Ou sa variante "si on s'adonne pas à ce jeu nous aussi, on est fini". Le fait qu’Hillary ne soit pas en prison oblige à raccourcir la durée de quelques années. Oui et en France on va utiliser l'exemple de Marine Le Pen condamnée pour expliquer que c'est exactement la même chose, que Macron et Trump même combat et que donc il n'y a aucun problème à ce qu'il se passe aux USA. C'est ce que je disais, ce que Trump fait, cela passe sans problèmes (edit: dans son camp bien sûr) On ne dit plus: "C'est honteux d'utiliser la justice comme instrument politique". On est passé: "C'est super que mon camp utilise la justice comme instrument politique vu que le camp d'en face l'utilise aussi. Il faut le faire plus fort qu'eux pour que cela fonctionne". Il y a une forme totalement décomplexé à utiliser ce qui avant ce faisait à petite dose et en le cachant. Maintenant, c'est totalement assumé et à dose monumentale. Et les démocrates sont pas une solution, bien sûr, car ils ont compris que cela fonctionne et se décomplexent aussi totalement. L'évolution me terrifie. Mais elle est "normale". 4
Marlenus Posté 27 août Signaler Posté 27 août 1 hour ago, Jean_Karim said: Je ne comprend pas ce que tu trouves fascinant. C'était clair depuis 10 ans non ? Pas à ce niveau. Clairement pas à ce niveau. Trump 1er mandat ce n'est pas Trump 2nd. 2
Lameador Posté 27 août Signaler Posté 27 août 21 minutes ago, Marlenus said: Oui et en France on va utiliser l'exemple de Marine Le Pen condamnée pour expliquer que c'est exactement la même chose, que Macron et Trump même combat et que donc il n'y a aucun problème à ce qu'il se passe aux USA. C'est ce que je disais, ce que Trump fait, cela passe sans problèmes (edit: dans son camp bien sûr) On ne dit plus: "C'est honteux d'utiliser la justice comme instrument politique". On est passé: "C'est super que mon camp utilise la justice comme instrument politique vu que le camp d'en face l'utilise aussi. Il faut le faire plus fort qu'eux pour que cela fonctionne". Il y a une forme totalement décomplexé à utiliser ce qui avant ce faisait à petite dose et en le cachant. Maintenant, c'est totalement assumé et à dose monumentale. Et les démocrates sont pas une solution, bien sûr, car ils ont compris que cela fonctionne et se décomplexent aussi totalement. Trump est de droite, il ment moins qu'un gauchiste. Lorsque Macron dit que la justice est indépendante et doit aire son travail, il ajoute l'insulte à l'hypocrisie. Trump ne fait que prendre acte de la fin de la neutralité judiciaire, neutralité qui ne pourra être rétablie que quand la gauche comprendra mieux, et de façon plus charnelle, le fait qu'une justice neutre protège tout le monde. 2 1 1
Jensen Posté 27 août Signaler Posté 27 août 12 minutes ago, Marlenus said: Oui et en France on va utiliser l'exemple de Marine Le Pen condamnée pour expliquer que c'est exactement la même chose, que Macron et Trump même combat et que donc il n'y a aucun problème à ce qu'il se passe aux USA. wut? Comparer Macron et Trump, il faut y aller, et je ne crois pas que personne ne dise qu'il n'y a aucun problème aux USA. C'est même plutôt l'inverse. 13 minutes ago, Marlenus said: Il y a une forme totalement décomplexé à utiliser ce qui avant ce faisait à petite dose et en le cachant. Maintenant, c'est totalement assumé et à dose monumentale. Et les démocrates sont pas une solution, bien sûr, car ils ont compris que cela fonctionne et se décomplexent aussi totalement. À petite dose lol. Le fait d'assumer en public sans complexe, c'est effectivement une marque du Trumpisme, puisqu'ils utilisent cette posture pour neutraliser le chantage à la vertu de la gauche (pour le bien comme pour le mal). Les dem te pissent dessus ouvertement aussi, mais eux ont le bon goût de prétendre que c'est la pluie. Chacun verra l'un pire que l'autre suivant sa sensibilité, mais objectivement je ne suis pas sûr que ça fasse une différence réelle. 3 minutes ago, Lameador said: neutralité qui ne pourra être rétablie que quand la gauche comprendra mieux, et de façon plus charnelle, le fait qu'une justice neutre protège tout le monde. J'ai vu l'argument passer, et ne peux pas être en désaccord complet avec vu les actions de la gauche en 2020-2024 malgré la relative retenue de Trump pendant son premier mandat. Il a également été utilisé pour la cancel culture de droite (qui est finalement restée très gentillette comparé à ce que la gauche a fait). Mais j'ai également du mal à voir une fin heureuse à cette stratégie.
Marlenus Posté 27 août Signaler Posté 27 août 22 minutes ago, Lameador said: Trump est de droite, il ment moins qu'un gauchiste. Trump qui ne ment pas (trop), je ne sais pas si je l'aurais osé. 2
Marlenus Posté 27 août Signaler Posté 27 août 34 minutes ago, Jensen said: wut? Comparer Macron et Trump, il faut y aller, et je ne crois pas que personne ne dise qu'il n'y a aucun problème aux USA. C'est même plutôt l'inverse. Je ne parle pas d'ici en l'occurrence. C'est un argument que je vois passer chez les trumpistes français. Quote Les dem te pissent dessus ouvertement aussi, mais eux ont le bon goût de prétendre que c'est la pluie. Chacun verra l'un pire que l'autre suivant sa sensibilité, mais objectivement je ne suis pas sûr que ça fasse une différence réelle. Je pense que la différence on la verra rapidement. C'est un peu la différence que faisait Coluche entre la démocratie et la dictature. Mais bon, l'avenir nous dira qui a raison.
Tramp Posté 27 août Signaler Posté 27 août il y a 51 minutes, Lameador a dit : Trump est de droite, il ment moins qu'un gauchiste. L’histoire générale de la droite c’est la trahison systématique de son électorat. 1 1
Jean_Karim Posté 27 août Signaler Posté 27 août Il y a 1 heure, Jensen a dit : Le fait qu’Hillary ne soit pas en prison oblige à raccourcir la durée de quelques années. Je ne comprend pas trop pourquoi elle devrait être en prison. Pour les emails ?
Bézoukhov Posté 27 août Signaler Posté 27 août il y a une heure, Tramp a dit : L’histoire générale de la droite c’est la trahison systématique de son électorat. Parce que son électorat est casse-couille. Dès qu'on fait un programme de droite, c'est "ouin, ouin, les hélicoptères / les communards".
PABerryer Posté 27 août Signaler Posté 27 août Il y a 5 heures, Jean_Karim a dit : Je ne comprend pas trop pourquoi elle devrait être en prison. Pour les emails ? Les courriels trahissaient de la corruption et du trafic d'influence via sa fondation. 2
Marlenus Posté 27 août Signaler Posté 27 août Le problème de ce genre de diplomatie, c'est que cela marche si le mec en face est pied et poing lié en face de toi comme l'est l'Europe ou l'Ukraine. Avec quelqu'un qui est un homme fort chez lui et qui peut se permettre de t'envoyer ch..., ben il t'envoie ch... Là, Trump va réussir un super move, il fait se rapprocher l'Inde et la Chine. Ce n'était pas gagné. https://www.letemps.ch/economie/donald-trump-pousse-l-inde-dans-les-bras-de-la-chine
Adrian Posté 28 août Signaler Posté 28 août Researcher who has distorted voter data appointed to Homeland Security election integrity role Citation Honey runs an investigations and auditing consulting firm called Haystack Investigations, according to contact information provided on her LinkedIn profile. Since 2020, she also has led a variety of election research groups whose flawed analyses of election data have fueled right-wing attacks on voting procedures, including in battleground states Pennsylvania and Arizona. In 2020, her election research misrepresented incomplete state voter data to falsely claim that Pennsylvania had more votes reported than voters. Trump echoed the falsehood during his speech to supporters on Jan. 6, 2021, saying Pennsylvania “had 205,000 more votes than you had voters.”
Astral Posté 28 août Signaler Posté 28 août Ça va de mieux en mieux au US ... Mais la cours suprême n'a elle pas rappelé il y a quelques temps que la vrai limite dans l'exercice du pouvoir d'un certains nombre de poste est au niveau du congres avec la procédure de destitution. Ils parlaient des juges face au menace de Trump mais cela s'applique en premier lieu à la présidence, et si le congres et les républicains acceptent ...
Marlenus Posté 29 août Signaler Posté 29 août Ashli Babbit, la femme qui a été tuée par les policiers lors de l'invasion, va recevoir les honneurs militaires après que sa famille ait touché 5M de $ de compensation. https://www.washingtontimes.com/news/2025/aug/27/ashli-babbitt-get-military-funeral-honors-despite-jan-6-riot-air/ Ce qui est marrant, c'est comment il y a eu un renversement. Au lendemain de l'assaut, on avait plein de théorie comme quoi cette femme était une anarchiste d'extrême gauche, qu'elle n'existait même pas, etc. Maintenant c'est une martyre des républicains.
Antoninov Posté 29 août Signaler Posté 29 août Pas de surprise. Si les autres reçoivent un pardon, pourquoi pas elle. Trump devrait carrément poursuivre /emprisonner le policier qui a tiré, pour être cohérent. Cela serait un bon signal pour la prochaine fois, que cela ne sert à rien de risquer sa carrière pour défendre le Sénat ou autre.
Marlenus Posté 29 août Signaler Posté 29 août 17 minutes ago, Antoninov said: Pas de surprise. Si les autres reçoivent un pardon, pourquoi pas elle. Trump devrait carrément poursuivre /emprisonner le policier qui a tiré, pour être cohérent. Cela serait un bon signal pour la prochaine fois, que cela ne sert à rien de risquer sa carrière pour défendre le Sénat ou autre. C'est clairement une demande des républicains (tu peux le voir en commentaire). Avec, argument que l'on retrouve pas mal, le fait que si il ne l'a pas été c'est car il est noir et elle blanche. Par contre juridiquement, vu qu'il a été blanchit, je doute que ce soit possible (enfin bon, si ils le veulent ils trouverons comment faire).
Marlenus Posté 2 septembre Signaler Posté 2 septembre Grosse grosse rumeur sur l'état de santé de Trump encouragées par Vance expliquant qu'il était prêt à prendre la place si nécessaire. Et faut dire que les dernières photos sont pas encourageantes:
Freezbee Posté 2 septembre Signaler Posté 2 septembre Il doit s'adresser à la nation ce soir (20:00 heure française).
Liber Pater Posté 2 septembre Signaler Posté 2 septembre Grosse grosse rumeur sur l'état de santé de Trump encouragées par Vance expliquant qu'il était prêt à prendre la place si nécessaire. Et faut dire que les dernières photos sont pas encourageantes: Ça peut bien durer 10 ans comme ça 2
Marlenus Posté 2 septembre Signaler Posté 2 septembre 19 minutes ago, Liber Pater said: 47 minutes ago, Marlenus said: Grosse grosse rumeur sur l'état de santé de Trump encouragées par Vance expliquant qu'il était prêt à prendre la place si nécessaire. Et faut dire que les dernières photos sont pas encourageantes: Ça peut bien durer 10 ans comme ça Cela peut, voire plus (Bouteflika cela a duré très longtemps), cela peut aussi comme pour Biden qu'à un moment son entourage lui dise cela suffit.
Bézoukhov Posté 2 septembre Signaler Posté 2 septembre il y a une heure, Marlenus a dit : Biden qu'à un moment son entourage lui dise cela suffit Son entourage c'était toute la population US ?
Liber Pater Posté 2 septembre Signaler Posté 2 septembre Son entourage c'était toute la population US ?Au sens large
Tramp Posté 3 septembre Signaler Posté 3 septembre Le président le moins interventionniste qui se lance dans la piraterie, c’est un sujet ou pas ?
Cthulhu Posté 3 septembre Signaler Posté 3 septembre Pas que j'aie un grand espoir de cohérence chez un politicien, mais ça reste WTF de voir Tulsi Gabbard dans cette administration quand son sujet principal était l'anti-interventionniste. Je vais en finir par croire les thèses qu'elle est une agent russe à ce rythme.
Messages recommandés