Johnnieboy Posté 20 septembre 2025 Signaler Posté 20 septembre 2025 Trump veut que les entreprises paient le visa H1B1… 100K. Comment tuer tout l’environnement des start-ups de la tech. On s’approche de plus en plus du président américain le moins libéral des dernières décennies. On y était peut-être déjà avec les tariffs mais là… INB4 : TDS gna gna gna gna gna 3 1
Johnnieboy Posté 20 septembre 2025 Signaler Posté 20 septembre 2025 Enfin, je pense que je m'emporte : ils embaucheront à l'étranger et puis c'est tout. 1
Cthulhu Posté 20 septembre 2025 Signaler Posté 20 septembre 2025 Il y a 2 heures, Johnnieboy a dit : Comment tuer tout l’environnement des start-ups de la tech. La recherche médicale aussi. Pas que c'était une grande priorité jusqu'ici, certes.
Lameador Posté 20 septembre 2025 Signaler Posté 20 septembre 2025 2 hours ago, Johnnieboy said: INB4 : TDS gna gna gna gna gna Fais toi pardonner en ouvrant un nouveau topic sur ce sujet au lieu de reprendre le sujet Trump Sur le fond, le système H1B était devenu une farce. J'aurais préféré qu'il soit réformé (disons à 30 ou 50k/an ) plutôt que d'être nuked. Mais je constate aussi que certains systèmes sont toxiques et trop durs à réformer. Si Sarko avait détruit France télé, il aurait été réélu. Si tu crées un topic à ce sujet, un modérateur déplacera les posts nécessaires J'ai trouvé la vidéo de Aldo Sterone intéressante sur le sujet
Jensen Posté 20 septembre 2025 Signaler Posté 20 septembre 2025 L'auto-dub fait un peu saigner les oreilles. edit: bon, la vidéo est en français, c'est ce couillon de youtube qui a activé l'auto-dub par défaut, j'imagine basé sur mon IP. C'est beau la tech. 1 1 1
Rincevent Posté 21 septembre 2025 Signaler Posté 21 septembre 2025 Il y a 13 heures, Jensen a dit : ce couillon de youtube qui a activé l'auto-dub par défaut Ce genre de saloperies made in YT commence à être pénible, oui. 1 1
Bézoukhov Posté 21 septembre 2025 Signaler Posté 21 septembre 2025 Il y a 15 heures, Cthulhu a dit : La recherche médicale aussi. Pas que c'était une grande priorité jusqu'ici, certes. De mon temps, les gens prenaient 150k$ de crédit pour avoir un diplôme US et pouvoir bosser là-bas. Est ce que ça change vraiment l'économie du truc ?
Marlenus Posté 21 septembre 2025 Signaler Posté 21 septembre 2025 Dans le style, cassons les thermomètres: Quote Le gouvernement américain a annoncé samedi qu’il n’évaluerait plus chaque année l’insécurité alimentaire aux États-Unis, jugeant cette mesure « trop politisée » Le problème de ce rapport c'est qu'il ne va pas avec le discours officiel sur les effets de la politique économique de Trump: Quote « Les données sont truffées d’inexactitudes biaisées afin de créer un récit qui n’est pas représentatif de ce qui se passe réellement dans les campagnes, alors que nous connaissons actuellement une baisse des taux de pauvreté, une augmentation des salaires et une croissance de l’emploi sous le gouvernement Trump » https://www.sudouest.fr/international/etats-unis/donald-trump/les-etats-unis-ne-recenseront-plus-les-citoyens-touches-par-la-faim-car-le-gouvernement-juge-la-mesure-inutile-26022123.php C
Tramp Posté 21 septembre 2025 Signaler Posté 21 septembre 2025 Dans le fond il a raison. C’est d’ailleurs aussi souvent comme ça que l’Etat s’étend : en inventant des problèmes grâce à des statistiques discutables. 1
Marlenus Posté 21 septembre 2025 Signaler Posté 21 septembre 2025 18 minutes ago, Tramp said: Dans le fond il a raison. C’est d’ailleurs aussi souvent comme ça que l’Etat s’étend : en inventant des problèmes grâce à des statistiques discutables. Dans une optique de faire une politique minarchiste, ce serait effectivement très bien. Ici, c'est juste casser les thermomètres qui n'indiquent pas la température décidée par le comité central.
Tramp Posté 21 septembre 2025 Signaler Posté 21 septembre 2025 Mais est-ce que le thermomètre mesure vraiment la température ?
Rübezahl Posté 21 septembre 2025 Signaler Posté 21 septembre 2025 « Si je les laisse établir ces statistiques, ils s’en serviront pour planifier. » - J. J. Cowperthwaite https://www.wikiberal.org/wiki/John_James_Cowperthwaite
Mathieu_D Posté 23 septembre 2025 Signaler Posté 23 septembre 2025 V'la qu'Macron fait le buzz https://www.reuters.com/world/us/guess-what-macron-calls-trump-after-being-blocked-by-us-leaders-motorcade-2025-09-23/ Il est bloqué à New York en raison des mesures de sécurité prises par Trump, l'appelle et termine son voyage à pied.
Bézoukhov Posté 23 septembre 2025 Signaler Posté 23 septembre 2025 Il est bon dans ce rôle de jerky happy yuppie. Le problème c’est que c’est le seul truc ou il est bon 1
Marlenus Posté 24 septembre 2025 Signaler Posté 24 septembre 2025 On 9/12/2025 at 11:01 AM, Solomos said: Je ne crois pas qu'on ait vraiment parlé de cet événement qui relève à la fois de la "war on drugs", du "terrorisme" comme raison de s'assoir sur les procédures et du style diplomatique de Trump mais ça me semble assez significatif d'une dérive pas franchement rassurante : https://www.lefigaro.fr/flash-actu/donald-trump-affirme-que-les-etats-unis-ont-tire-sur-un-bateau-transportant-de-la-drogue-en-provenance-du-venezuela-20250902 La presse de gauche s'en effraye: https://www.slate.fr/monde/moment-precis-etats-unis-commence-tomber-fascisme-jd-vance-bombardements-bateaux-caraibes-drogue-trump-hegseth-armee-guerre Bon, ils ne peuvent s'empêcher de parler de fascisme alors que c'est un problème différent (mais bon, c'est leur lectorat qui veut ça), Mais sur le fond (pas la conclusion), suis plutôt d'accord avec.
Jensen Posté 24 septembre 2025 Signaler Posté 24 septembre 2025 Le lecteur attentif notera un détail intéressant dans cette diatribe (l'entité qui est censée soutenir l'Ukraine).
Marlenus Posté 24 septembre 2025 Signaler Posté 24 septembre 2025 On lui explique que la Russie a la bombe? Bon, on a compris, c'est: "UE, donnez moi pognon, j'ai des armes pas chères, seulement 10% de plus que le prix grand marché". 1
MXI Posté 25 septembre 2025 Signaler Posté 25 septembre 2025 Quote Donald Trump has replaced a portrait of Joe Biden in the White House with a picture of an autopen. [...] Between two pictures of Mr Trump, the 45th and 47th president, is a picture of an autopen replicating Mr Biden’s signature, above a plaque reading: “Joseph R Biden, Jr.” https://www.telegraph.co.uk/us/politics/2025/09/24/joe-biden-white-house-portrait-autopen/ Indépendamment de ses politiques, ce type est drôle 1 1
Alchimi Posté 25 septembre 2025 Signaler Posté 25 septembre 2025 https://www.lemonde.fr/international/article/2025/09/25/donald-trump-denonce-un-triple-sabotage-le-visant-a-l-onu-et-exige-une-enquete_6642842_3210.html Il vient de hurler au "sabotâche" de l'escalator. Effectivement, il est drôle.
Jérôme P.-L. Posté 25 septembre 2025 Signaler Posté 25 septembre 2025 il y a 11 minutes, Alchimi a dit : Il vient de hurler au "sabotâche" de l'escalator. Un peu d'exercice, ça peut pas lui faire de mal.
Rincevent Posté 25 septembre 2025 Signaler Posté 25 septembre 2025 Certes oui, mais comme on sait, une fois c'est une occurrence, deux fois c'est une coïncidence, et à partir de trois fois c'est une récurrence. 1
Astral Posté 25 septembre 2025 Signaler Posté 25 septembre 2025 Alors pour l'escalator, il se serait arrêté car un de ses gardes du corps aurait déclenché la sécurité empêchant les lacet de se coincer dans l'escalator. 2
Marlenus Posté 25 septembre 2025 Signaler Posté 25 septembre 2025 2 hours ago, Rincevent said: Certes oui, mais comme on sait, une fois c'est une occurrence, deux fois c'est une coïncidence, et à partir de trois fois c'est une récurrence. Je pense que la RATP doit vraiment m'en vouloir et que je dois être dangereux à leurs yeux. 1 1
Rincevent Posté 25 septembre 2025 Signaler Posté 25 septembre 2025 il y a 17 minutes, Marlenus a dit : Je pense que la RATP doit vraiment m'en vouloir et que je dois être dangereux à leurs yeux. Toi non, l'ensemble des usagés oui. 1
Tramp Posté 25 septembre 2025 Signaler Posté 25 septembre 2025 Petit commentaire sur Trump et le tylenol : - il a probablement tort - il y a une très faible chance qu’il ait raison - il y a une chance non négligeable que ceux qui le critiquent soit excessivement politisé et loupent quelque chose - les gens honnêtes pourraient avoir tort Resultat : la situation est bien pourrie et des gens vont souffrir.
Marlenus Posté 25 septembre 2025 Signaler Posté 25 septembre 2025 41 minutes ago, Tramp said: - il y a une chance non négligeable que ceux qui le critiquent soit excessivement politisé et loupent quelque chose - les gens honnêtes pourraient avoir tort Resultat : la situation est bien pourrie et des gens vont souffrir. Qu'une partie des gens qui pensent que c'est une connerie soient politisé, oui. Maintenant, même des sénateurs républicains médecins dans son camp disent que c'est une grosse erreur. Et dans leur cas, c'est marcher sur une corde raide, ceux qui s'opposent à Trump étant susceptible de dégager fissa dans son propre camp. Et de façon générale je n'ai pas vu beaucoup de médecin penser que c'était une bonne idée et même si je n'ai pas connaissance du bord politique des médecins aux USA, je doute qu'ils soient quasiment tous des démocrates. Utiliser l'argument de la politisation sur ce sujet ou l'argument du TDS pour expliquer que peu de professionnels soient enthousiaste à cette annonce est à mon sens une erreur. A la rigueur, qu'ils se trompent de bonne foi, peut-être. Mais peut-être que le monde médical se trompe de bonne foi en ne promouvant pas l'homéopathie.
Jean_Karim Posté 26 septembre 2025 Signaler Posté 26 septembre 2025 Il y a 2 heures, Marlenus a dit : A la rigueur, qu'ils se trompent de bonne foi, peut-être. Mais peut-être que le monde médical se trompe de bonne foi en ne promouvant pas l'homéopathie. Une consultation avec un homéopathe peut durer jusqu'à 4h. Ca a des effets très bénéfiques sur les symptômes psychosomatiques. Et l'homéopathie a le grand avantage de n'avoir aucun effets secondaires puisque cela n'a aucun effet du tout. Dans une logique comptable c'est pas absurde de promouvoir ce genre de "traitement". 1
Jensen Posté 26 septembre 2025 Signaler Posté 26 septembre 2025 Je n'ai pas suivi ce que Trump lui même avait dit, mais sur le lien doliprane-autisme, voici ce que j'ai vu de plus intéressant: Le posteur est médecin aux US, et l'un des auteur/fondateur d'un service de formation en ligne pour médecins étudiant + formation continue d'excellente qualité. J'ai vu un certain nombre de ses vidéos grand publiques sur d'autres sujets qui sont toujours bien sourcées. Quoi qu'il en soit, le fait que le doliprane épuise le glutathion est un fait parfaitement avéré donc je suis au courant depuis au moins 10 ans, et ça n'est effectivement pas forcément une très bonne idée pour une femme enceinte d'en prendre sans nécessité impérieuse (comme tout médoc). Les réactions hystériques des idiotes enceintes qui se prennent en vidéo en avalant du doliprane parce que "j'ai confiance en la science" sont la preuve dont on avait pas besoin que la connerie humaine n'a aucune limite, et que "j'ai confiance en la science" va survivre à covid comme marqueur de crétin fini. Dans le même registre, j'ai vu des témoignages de seconde mains de personnels hospitaliers qui auraient vu une recrudescence d'empoisonnement au doliprane depuis ces histoires. J'espère vraiment que c'est du fake. Le doliprane en surdose conduit à une mort lente, douloureuse, et quasi-inévitable (mais il faut vraiment forcer sur la dose, aucun danger si on suit la notice).
Marlenus Posté 26 septembre 2025 Signaler Posté 26 septembre 2025 Sinon, l'ancien directeur du FBI viens d'être mis en examen après que Trump ait limogé un procureur ayant refusé de le faire, les prochain a subir les foudres de la justice devrait être Soros et son fils selon tout les indices allant en ce sens Trump ayant clairement demandé leur têtes et Bondi ayant dit travailler en ce sens.
fm06 Posté 26 septembre 2025 Signaler Posté 26 septembre 2025 3 hours ago, Jensen said: Je n'ai pas suivi ce que Trump lui même avait dit, mais sur le lien doliprane-autisme, voici ce que j'ai vu de plus intéressant: Intéressant, merci. Attention tout de même aux facteurs de confusion. La douleur n'est qu'un symptôme. Si une femme enceinte qui prend du paracétamol pendant sa grossesse, c'est parce qu'elle a des douleurs qui sont forcément causées par quelque chose. Il faudrait chercher un lien entre ce quelque chose et l'autisme. Par ailleurs (la mise en gras est de moi)! Quote Les femmes enceintes souffrent de douleurs et de fièvre pendant leur grossesse. Le paracétamol est le médicament de première intention pour soulager les symptômes, car tous les autres choix présentent un risque plus élevé de « handicaps congénitaux » et de fausses couches. Sur ces sujets: https://seppi.over-blog.com/2025/09/le-paracetamol-ou-acetaminophene-doliprane-etc.tylenol-pendant-la-grossesse-soulagement-ou-risque.html 1
Messages recommandés