MXI Posté 25 septembre Signaler Posté 25 septembre Quote Donald Trump has replaced a portrait of Joe Biden in the White House with a picture of an autopen. [...] Between two pictures of Mr Trump, the 45th and 47th president, is a picture of an autopen replicating Mr Biden’s signature, above a plaque reading: “Joseph R Biden, Jr.” https://www.telegraph.co.uk/us/politics/2025/09/24/joe-biden-white-house-portrait-autopen/ Indépendamment de ses politiques, ce type est drôle 1 1
Alchimi Posté 25 septembre Signaler Posté 25 septembre https://www.lemonde.fr/international/article/2025/09/25/donald-trump-denonce-un-triple-sabotage-le-visant-a-l-onu-et-exige-une-enquete_6642842_3210.html Il vient de hurler au "sabotâche" de l'escalator. Effectivement, il est drôle.
Jérôme P.-L. Posté 25 septembre Signaler Posté 25 septembre il y a 11 minutes, Alchimi a dit : Il vient de hurler au "sabotâche" de l'escalator. Un peu d'exercice, ça peut pas lui faire de mal.
Rincevent Posté 25 septembre Signaler Posté 25 septembre Certes oui, mais comme on sait, une fois c'est une occurrence, deux fois c'est une coïncidence, et à partir de trois fois c'est une récurrence. 1
Astral Posté 25 septembre Signaler Posté 25 septembre Alors pour l'escalator, il se serait arrêté car un de ses gardes du corps aurait déclenché la sécurité empêchant les lacet de se coincer dans l'escalator. 2
Marlenus Posté 25 septembre Signaler Posté 25 septembre 2 hours ago, Rincevent said: Certes oui, mais comme on sait, une fois c'est une occurrence, deux fois c'est une coïncidence, et à partir de trois fois c'est une récurrence. Je pense que la RATP doit vraiment m'en vouloir et que je dois être dangereux à leurs yeux. 1 1
Rincevent Posté 25 septembre Signaler Posté 25 septembre il y a 17 minutes, Marlenus a dit : Je pense que la RATP doit vraiment m'en vouloir et que je dois être dangereux à leurs yeux. Toi non, l'ensemble des usagés oui. 1
Tramp Posté 25 septembre Signaler Posté 25 septembre Petit commentaire sur Trump et le tylenol : - il a probablement tort - il y a une très faible chance qu’il ait raison - il y a une chance non négligeable que ceux qui le critiquent soit excessivement politisé et loupent quelque chose - les gens honnêtes pourraient avoir tort Resultat : la situation est bien pourrie et des gens vont souffrir.
Marlenus Posté 25 septembre Signaler Posté 25 septembre 41 minutes ago, Tramp said: - il y a une chance non négligeable que ceux qui le critiquent soit excessivement politisé et loupent quelque chose - les gens honnêtes pourraient avoir tort Resultat : la situation est bien pourrie et des gens vont souffrir. Qu'une partie des gens qui pensent que c'est une connerie soient politisé, oui. Maintenant, même des sénateurs républicains médecins dans son camp disent que c'est une grosse erreur. Et dans leur cas, c'est marcher sur une corde raide, ceux qui s'opposent à Trump étant susceptible de dégager fissa dans son propre camp. Et de façon générale je n'ai pas vu beaucoup de médecin penser que c'était une bonne idée et même si je n'ai pas connaissance du bord politique des médecins aux USA, je doute qu'ils soient quasiment tous des démocrates. Utiliser l'argument de la politisation sur ce sujet ou l'argument du TDS pour expliquer que peu de professionnels soient enthousiaste à cette annonce est à mon sens une erreur. A la rigueur, qu'ils se trompent de bonne foi, peut-être. Mais peut-être que le monde médical se trompe de bonne foi en ne promouvant pas l'homéopathie.
Jean_Karim Posté 26 septembre Signaler Posté 26 septembre Il y a 2 heures, Marlenus a dit : A la rigueur, qu'ils se trompent de bonne foi, peut-être. Mais peut-être que le monde médical se trompe de bonne foi en ne promouvant pas l'homéopathie. Une consultation avec un homéopathe peut durer jusqu'à 4h. Ca a des effets très bénéfiques sur les symptômes psychosomatiques. Et l'homéopathie a le grand avantage de n'avoir aucun effets secondaires puisque cela n'a aucun effet du tout. Dans une logique comptable c'est pas absurde de promouvoir ce genre de "traitement". 1
Jensen Posté 26 septembre Signaler Posté 26 septembre Je n'ai pas suivi ce que Trump lui même avait dit, mais sur le lien doliprane-autisme, voici ce que j'ai vu de plus intéressant: Le posteur est médecin aux US, et l'un des auteur/fondateur d'un service de formation en ligne pour médecins étudiant + formation continue d'excellente qualité. J'ai vu un certain nombre de ses vidéos grand publiques sur d'autres sujets qui sont toujours bien sourcées. Quoi qu'il en soit, le fait que le doliprane épuise le glutathion est un fait parfaitement avéré donc je suis au courant depuis au moins 10 ans, et ça n'est effectivement pas forcément une très bonne idée pour une femme enceinte d'en prendre sans nécessité impérieuse (comme tout médoc). Les réactions hystériques des idiotes enceintes qui se prennent en vidéo en avalant du doliprane parce que "j'ai confiance en la science" sont la preuve dont on avait pas besoin que la connerie humaine n'a aucune limite, et que "j'ai confiance en la science" va survivre à covid comme marqueur de crétin fini. Dans le même registre, j'ai vu des témoignages de seconde mains de personnels hospitaliers qui auraient vu une recrudescence d'empoisonnement au doliprane depuis ces histoires. J'espère vraiment que c'est du fake. Le doliprane en surdose conduit à une mort lente, douloureuse, et quasi-inévitable (mais il faut vraiment forcer sur la dose, aucun danger si on suit la notice).
Marlenus Posté 26 septembre Signaler Posté 26 septembre Sinon, l'ancien directeur du FBI viens d'être mis en examen après que Trump ait limogé un procureur ayant refusé de le faire, les prochain a subir les foudres de la justice devrait être Soros et son fils selon tout les indices allant en ce sens Trump ayant clairement demandé leur têtes et Bondi ayant dit travailler en ce sens.
fm06 Posté 26 septembre Signaler Posté 26 septembre 3 hours ago, Jensen said: Je n'ai pas suivi ce que Trump lui même avait dit, mais sur le lien doliprane-autisme, voici ce que j'ai vu de plus intéressant: Intéressant, merci. Attention tout de même aux facteurs de confusion. La douleur n'est qu'un symptôme. Si une femme enceinte qui prend du paracétamol pendant sa grossesse, c'est parce qu'elle a des douleurs qui sont forcément causées par quelque chose. Il faudrait chercher un lien entre ce quelque chose et l'autisme. Par ailleurs (la mise en gras est de moi)! Quote Les femmes enceintes souffrent de douleurs et de fièvre pendant leur grossesse. Le paracétamol est le médicament de première intention pour soulager les symptômes, car tous les autres choix présentent un risque plus élevé de « handicaps congénitaux » et de fausses couches. Sur ces sujets: https://seppi.over-blog.com/2025/09/le-paracetamol-ou-acetaminophene-doliprane-etc.tylenol-pendant-la-grossesse-soulagement-ou-risque.html 1
Rincevent Posté 26 septembre Signaler Posté 26 septembre Il y a 9 heures, Jensen a dit : Le posteur est médecin aux US, et l'un des auteur/fondateur d'un service de formation en ligne pour médecins étudiant + formation continue d'excellente qualité. J'ai vu un certain nombre de ses vidéos grand publiques sur d'autres sujets qui sont toujours bien sourcées. Oui, ce qu'il fait est souvent très bien. Petit bémol toutefois : il est Adventiste du Septième Jour, donc il a un gros biais végétarien. Pour le reste, il est fiable. Il y a 9 heures, Jensen a dit : Quoi qu'il en soit, le fait que le doliprane épuise le glutathion est un fait parfaitement avéré Oui. Et compte tenu de l'utilité générale du glutathion, on gagnerait sans doute à recommander une supplémentation spécifique (notamment en cystéine ou en N-acétylcystéine, qui est généralement le facteur limitant pour sa synthèse). Ce que Seheult recommande d'ailleurs (la toxicité du NAC étant virtuellement nulle, il a pu recommander un gramme par jour, voire deux, sans aucun effet secondaire). 1
Daumantas Posté 26 septembre Signaler Posté 26 septembre Trump se fiche ouvertement d'Erdogan en sa présence : "il connaît les élections truquées mieux que quiconque" Y a pas à dire, c'est quand même très drôle cette présidence 1
Hayek's plosive Posté Lundi at 08:56 Signaler Posté Lundi at 08:56 Le 26/09/2025 à 17:18, Daumantas a dit : Trump se fiche ouvertement d'Erdogan en sa présence : "il connaît les élections truquées mieux que quiconque" Y a pas à dire, c'est quand même très drôle cette présidence Ya un coté Ricky Gervais aux Oscars
Rübezahl Posté Lundi at 13:28 Signaler Posté Lundi at 13:28 https://www.lejdd.fr/International/gel-des-fonds-americains-trump-provoque-une-purge-sans-precedent-a-lonu-162364 stafreux, qu'il est méchant
Marlenus Posté Mardi at 14:53 Signaler Posté Mardi at 14:53 Je suis déçu. Hesgeth qui convoque (le style de convocation que l'on ne peut esquiver) la quasi-totalité des généraux et amiraux américains établit dans le monde entier pour une réunion en physique à Quantico. Tout le monde spéculait sur ce que cela allait être vu que c'était très inhabituel. Quelle était la grande annonce qui allait être faites. Et au final le discours de Trump, c'était juste un discours MAGA typique. Je suis le meilleur, j'ai fait pleins de bonnes choses, l'armée n'est plus woke depuis qu'on est le ministère de la guerre, etc. Ok, il a été expliqué que l'on veut une armée moins diversifiée, plus masculine, moins grasse, etc. Mais ça ce sont des redites. Absolument rien de neuf. 1
Marlenus Posté Mercredi at 08:55 Signaler Posté Mercredi at 08:55 J'avais zappé le discours d'Hegseth, je m'étais concentré sur celui de Trump, en gros j'ai l'impression qu'il veut s'inspirer de la Russie pour son armée: Quote Pete Hegseth a promis aux gradés de les libérer d’une supervision éthique trop étroite à son goût. Cela passera par une révision – à la baisse – de la définition du harcèlement, du bizutage et du leadership toxique.[...] Pete Hegseth a confirmé que les sergents chargés des entraînements étaient priés d’« instiller une saine peur » chez les recrues, quitte à « leur mettre la main dessus ». J'ai l'impression que ce genre de management, cela a une "utilité" sur une armée de conscrits. Qui n'ont pas le choix et donc doivent subir sans broncher. Mais sur une armée de métier, qui en plus a des difficultés à recruter, suis dubitatif. Ah oui, et la convention de Genève c'est woke. Comme déjà dit, son modèle cela a l'air d'être l'armée russe.
Lameador Posté Mercredi at 09:28 Signaler Posté Mercredi at 09:28 29 minutes ago, Marlenus said: J'avais zappé le discours d'Hegseth, je m'étais concentré sur celui de Trump, en gros j'ai l'impression qu'il veut s'inspirer de la Russie pour son armée: En tout cas pour savoir ou placer ses sous-marins 29 minutes ago, Marlenus said: J'ai l'impression que ce genre de management, cela a une "utilité" sur une armée de conscrits. Qui n'ont pas le choix et donc doivent subir sans broncher. Mais sur une armée de métier, qui en plus a des difficultés à recruter, suis dubitatif. L'armée US a du mal a recruter des grunts, les chairborn recrutent sans problèmes Le message "vous allez faire des pompes, mais vos généraux en feront aussi" ne me paraît pas de nature à repousser des grunts. 1
Alchimi Posté Mercredi at 09:46 Signaler Posté Mercredi at 09:46 Le nombre de navires de guerre que la chine sort en ce moment versus les chiffres de la navy n'est pas un sujet qui fait sourire le pentagone, parait-il. 3 1
Rübezahl Posté Mercredi at 09:53 Signaler Posté Mercredi at 09:53 Il y a 2 heures, Marlenus a dit : J'avais zappé le discours d'Hegseth, je m'étais concentré sur celui de Trump, en gros j'ai l'impression qu'il veut s'inspirer de la Russie pour son armée: Il semble vouloir arrêter les dingueries des dernières années. En quoi c'est mal ? Pourquoi la comparaison avec l'armée russe ?
Marlenus Posté Mercredi at 10:17 Signaler Posté Mercredi at 10:17 46 minutes ago, Rübezahl said: Il semble vouloir arrêter les dingueries des dernières années. En quoi c'est mal ? Pourquoi la comparaison avec l'armée russe ? Parce que le bizutage et la peur de ses supérieurs est quelque chose d'institutionnel dans l'armée russe: https://fr.wikipedia.org/wiki/Dedovchtchina Pourquoi c'est mal? Ben le destin du gars que j'ai mis en photo pourrait te répondre. Je ne vois pas qui de sain d'esprit va arriver dans un job où il est bien indiqué: "Vous allez être mal traité et vous devrez avoir peur de vos supérieurs". Ca, comme je l'ai dit, cela peut marcher avec des gens qui n'ont aucune envie d'être là, qui n'ont pas moyens d'y échapper et que tu ne peux pas virer. C'est pour ça que c'est normalement utilisé uniquement dans des armées de conscrits. Dans une armée de métier, où les mecs sont volontaire, tu n'as pas besoin de les bizuter et de leur instituer la peur de leur supérieur. Tu as largement d'autres moyens de les motiver et de leur insinuer le respect de la hiérarchie. Les meilleurs chefs militaires étaient des chefs admiré par leur troupes.
Marlenus Posté Mercredi at 10:19 Signaler Posté Mercredi at 10:19 51 minutes ago, Lameador said: Le message "vous allez faire des pompes, mais vos généraux en feront aussi" ne me paraît pas de nature à repousser des grunts. Il dit vous allez être bizuté et vous allez être gouverné par la peur. Je pense que cela peut rebuter du monde, même chez les grunts. Par contre, là où je te rejoins, c'est que ceux qui vont venir quand même, j'aimerais pas les avoir en face ni les avoir comme voisin une fois de retour à la vie civile.
Alchimi Posté Mercredi at 11:30 Signaler Posté Mercredi at 11:30 Trump n'est pas militaire de métier. Je m'attends pas à un éclat de génie particulier. Il fait de la communication politique, comme d'habitude.
Marlenus Posté Mercredi at 11:43 Signaler Posté Mercredi at 11:43 Si ils veulent réduire l'obésité dans leur rang, peut-être que virer les fast-food des bases US serait une bonne idée. https://www.pourcel-chefs-blog.com/blog1/2011/06/02/quest-ce-quon-mange-dans-les-camps-de-larmee-en-afghanistan/ Quote À « Camp Bastion », il y avait juste un Pizza Hut, mais à Kandahar, on trouvait un Tim Horton’s et aussi un Burger King. Des camions spécialement aménagés peuvent se déplacer sur les camps. Il y avait toujours une file d’attente assez longue, cela pouvait prendre une heure pour obtenir votre commande. Les produits sont identiques à ceux que l’on retrouve partout dans le monde. Mais bon, les diététiciens sont nuls. Make america Healthy again comme ils disent.
Alchimi Posté Mercredi at 12:08 Signaler Posté Mercredi at 12:08 Je revois un psot de M. Goya sur un exercice conjoint fr-usa où les américains ne pouvaient pas supporter l'idée de marcher quelques km à pied...
Marlenus Posté Mercredi at 13:09 Signaler Posté Mercredi at 13:09 50 minutes ago, Alchimi said: Je revois un psot de M. Goya sur un exercice conjoint fr-usa où les américains ne pouvaient pas supporter l'idée de marcher quelques km à pied... Ah mais il y a pleins de chose à améliorer dans l'armée US. Je suis un forum composé très majoritairement de militaires et ils ont pas mal d'anecdotes de ce style sur l'armée US. Et certaines des choses proposées par Hegseth sont pas stupides. De façon général, si tu veux des soldats de métiers, tu vires les faibles et les incompétents, et tu fortifies les autres, c'est normal. C'est l'armée, pas les bisounours. Mais tu n'es pas obligé d'être Hartman pour ne pas être un bisounours. Je ne vois pas quelle armée de métier et compétente peut promouvoir le bizutage et la peur chez ses recrues.
Alchimi Posté Mercredi at 13:21 Signaler Posté Mercredi at 13:21 il y a 11 minutes, Marlenus a dit : Je ne vois pas quelle armée de métier et compétente peut promouvoir le bizutage et la peur chez ses recrues. Ah mais on est bien d'accord. C'est en très grande partie du showbiz de la part de Trump.
Messages recommandés