Aller au contenu

Commandante Donald Trump : troll, puis candidat puis président puis putschiste puis re président

Messages recommandés

Posté

Ils ont quand même eu besoin de dépenser 35 millions de dollars pour le battre, la primaire la plus chère de l'histoire des États-Unis. Le dernier record était de 25 millions!!!

• Yea 1
Posté
Il y a 1 heure, calypso13 a dit :

Ils ont quand même eu besoin de dépenser 35 millions de dollars pour le battre, la primaire la plus chère de l'histoire des États-Unis. Le dernier record était de 25 millions!!!

Oui mais il s'est tellement fait exploser qu'on n'est pas sûr que les 35M étaient nécessaires. Ils voulaient absolument garantir une victoire. On parle d'un écart de 10% pour quelqu'un qui était aisément élu depuis 2012

Posté

La décontraction la plus totale dans l'admission d'une ingérence étrangère...

Sinon la répartition par âge est intéressante. Effet TV? Ou signe que le mouvement pro-israélien aux US va disparaître avec les boomers?

Posté
il y a une heure, Jensen a dit :

La décontraction la plus totale dans l'admission d'une ingérence étrangère...

Sinon la répartition par âge est intéressante. Effet TV? Ou signe que le mouvement pro-israélien aux US va disparaître avec les boomers?

Je pense que c’est déjà acté que ça disparaîtra avec les boomers. Les jeunes sont sur Instagram et ont vu 2 années d’horreurs israéliennes en continu. L’image d’Israël ne s’en remettra pas.

Posté
On 5/19/2026 at 12:37 PM, Antoninov said:

Une autre raison pour laquelle Trump devrait finir en prison:

On 5/19/2026 at 7:36 PM, Tramp said:

C’est légal. 

Sauf s'il y a délit d'initié?

Posté

Sinon, j'ai lu que son dernier accord avec la justice américaine inclut une interdiction pour le fisc US de lui faire des contrôle fiscal à lui ou sa famille sur ses déclarations passées et futures. C'est réel ou est du délire de réseaux sociaux ? Parce que si c'est réel, j'attends avec impatience le candidat qui promet la même chose à tous mes membres de son parti s'il est élu avec un pardon en fin de mandat pour la fraude fiscale de ses électeurs. Juste pour voir la réaction de tout le monde.

Posté
1 hour ago, Astral said:

Sinon, j'ai lu que son dernier accord avec la justice américaine inclut une interdiction pour le fisc US de lui faire des contrôle fiscal à lui ou sa famille sur ses déclarations passées et futures. C'est réel ou est du délire de réseaux sociaux ? Parce que si c'est réel, j'attends avec impatience le candidat qui promet la même chose à tous mes membres de son parti s'il est élu avec un pardon en fin de mandat pour la fraude fiscale de ses électeurs. Juste pour voir la réaction de tout le monde.

En effet,

https://www.nytimes.com/2026/05/19/us/politics/trump-irs-doj-lawsuit-audit.html?unlocked_article_code=1.jlA.lMUH.ZiPkZBmz13Gv

Et cela inclut la création d'un fond de 1.8 milliard de dollars pour dédommager les amis de Trump, en échange de quoi Trump laisse tomber sa plainte pour 10 milliards.

Le fond pourra distribuer les sous en secret.

Mais bon c'est légal (comme dirait Tramp 😉), signé par le DOJ / l'IRS or whatever...

Posté

Merci. Je trouve que l'on est encore une fois devant deux précédants dont personne ne mesure les conséquences si quelqu'un décide de les utiliser lors des prochains mandats.

Plus ca va et plus je me dis que le problème ce n'est pas la présidence Trump, mais le congrès qui ne remplit pas sont rôle et qui devrait réagir a ce type d'action de la part de l'exécutif.

• Yea 2
Posté
3 hours ago, Astral said:

Comme dit totalement réel.

Maintenant, j'ai connu la période où les automobilistes ne payaient plus leur contravention car ils étaient certains d'être amnistié par le nouveau président.

Cette tradition de l'amnistie s'est perdue avec le temps.

La différence c'est que c'était pour tout le monde.

Là Trump a totalement instrumentalisé l'Etat pour en faire sa vache à lait personnelle avec l'accord des républicains qui savent que si ils ne le soutiennent pas dans ce pillage en règle, leurs électeurs vont les virer à coup de pied au cul.

Oui le problème est le congrès, mais le pire problème est surtout que les électeurs républicains ne veulent pas que l'on empêche Trump de faire cela.

Et quand tu vois quels sont les électeurs qui lui sont le plus fidèle (les évangéliques), tu comprends pourquoi.

J'ajoute que c'est finalement compréhensible.

Je pense que c'est ce que veulent beaucoup de gens.

Un leader qui ne soit pas emm... par des lois, de la constitution, etc.

On ne veut plus du marécage qui empêche un président de faire ce qu'il veut.

Posté
Il y a 4 heures, Antoninov a dit :

Sauf s'il y a délit d'initié?

Le président est exempté pour les délits d’initiés.