Aller au contenu

Commandante Donald Trump : troll, puis candidat puis président puis putschiste puis re président

Messages recommandés

Posté

Qu’en est-il des États qui protègent les ressortissants d’autres pays ? Par exemple, la France et les chrétiens d’Orient ? Ou la Russie et les Slaves ?

Posté
  Le 27/12/2024 à 16:20, Mégille a dit :

Pour glisser vers Trump à nouveau, en tant que binational franco-canadien, j'espère bien le rester, et ne pas devenir franco-américain. Pas envie de payer des impôts là bas. Je ne sais pas dans quelle mesure il est sérieux, ni si il y a une stratégie "4d chess" qui m'échappe derrière ses propositions/plaisanteries/menaces d'annexion de façon répétée, mais j'ai l'impression qu'il est en train de faire une petite fixation là dessus. Question : si un potus semi-sénile mais décidé à rester dans l'histoire d'une manière ou d'une autre répète en boucle "je m'en fous, j'annexe le Canada", qui peut l'en empêcher, et pendant combien de temps ?

Expand  

Plus d'impôts aux États-Unis?

Bien, le Canada est membre du Commonwealth, donc, en théorie (oui, en théorie...), quelques pays du Commonwealth (comme l'Angleterre) doivent aider le Canada en cas de guerre.

Et aussi l'Otan...

Le 27/12/2024 à 17:00, NoName a dit :

Le problème c'est que les gens qui viennent travailler s'installent, font des enfants et que ces enfants sont réputés citoyens et que la conséquence c'est qu'une question privée économique "j'embauche qui je veux" devient une décision "qui fait partie de la communauté nationale qui vote les lois et les représentants du pays" et ça pour le coup c'est une décision politique et publique (parce que la démocratie ça marche au nombre).

Et c'est d'autant plus important que la citoyenneté c'est une route à un seul sens: tu naturalises une personne, tous ses descendants qui ne font pas explicitement le choix d'une autre communauté nationale sont citoyens de ton pays. 

Raison pour laquelle on devrait traiter avec beaucoup moins de légèreté la question.

Expand  

Mais c'est le cas des noires de France, non? Mbappé est très français.

Posté
  Le 27/12/2024 à 20:50, Rincevent a dit :

Ça n'a rien à voir avec le fait d'avoir les passeports de deux pays différents, mais tout avec le fait d'avoir des origines de plusieurs coins différents.

Expand  

Oui et non, les symboles sont importants dans la psycho humaine, et je trouverais logique qu'un enfant né de parents de deux nationalités différentes revendique les deux nationalités et passeports.

Pour la paix entre les nations ça peut vaguement aider aussi, d'ailleurs. Pas à 100% of course je ne suis pas naif, mais je préfère largement un monde avec des binationaux qu'un monde unilatéral qui ne souffrirait aucune double nationalité. Je trouverais ça même très inquiétant... et limite contre-nature, les mouvements de pop, après tout, c'est normal.

Posté
  Le 27/12/2024 à 08:59, Rübezahl a dit :

a minima ne pas laisser les navires responsables repartir comme si de rien n'était.

Ne rien faire c'est concrètement de facto encourager les sino-russes à continuer. ça n'arrange rien, au contraire ça empire la situation.

Il y a des govs qui ne comprennent que la force. C'est ce langage qu'il faut employer avec eux.

Expand  

Enfin : https://www.nbcnews.com/news/amp/rcna185530

Posté
  Le 28/12/2024 à 20:13, Johnnieboy a dit :

Je bois du petit lait en lisant les MAGA débiles sur X.

Je sais pas comment ils vont rendre quoi que ce soit Great Again en étant de tels pleurnicheurs. 

Expand  

Au contraire de la France, où on passe notre temps à s'insulter en permanence, les USA ont un débat vigoureux, mais sain, sur X en ce moment.

Par exemple:

Et pendant que des tas d'Européens arrogants continuent de se penser supérieurs aux Américains qu'ils voient comme des débiles, l'Amérique avance.

• Yea 1
Posté
  Le 29/12/2024 à 02:23, Franklinson a dit :

Au contraire de la France, où on passe notre temps à s'insulter en permanence, les USA ont un débat vigoureux, mais sain, sur X en ce moment.

Par exemple:

Et pendant que des tas d'Européens arrogants continuent de se penser supérieurs aux Américains qu'ils voient comme des débiles, l'Amérique avance.

Expand  

As-tu lu le post de Musk partagé juste un post au-dessus du mien ? Je t'invite donc sainement et vigoureusement à aller *bip* YOURSELF in the face.

T'es quand même pas malin, parfois.

• Haha 2
Posté
  Le 29/12/2024 à 04:11, Johnnieboy a dit :

As-tu lu le post de Musk partagé juste un post au-dessus du mien ? Je t'invite donc sainement et vigoureusement à aller *bip* YOURSELF in the face.

T'es quand même pas malin, parfois.

Expand  

Voilà, continue.

Posté

Plus sérieusement, est-ce que ça veut dire que Musk s'est fait tapé sur les doigts par Trump ?
Le passage de "Il faut accueillir la terre entière car les américains sont trop cons et ils peuvent aller se faire mettre" à "Le système est imparfait il faut le réformer et rendre, dans les faits, plus coûteux d'embaucher un étranger qu'un natif" est assez délicieux à observer.

• Yea 1
Posté
  Le 29/12/2024 à 02:23, Franklinson a dit :

Et pendant que des tas d'Européens arrogants continuent de se penser  sont supérieurs aux Américains qu'ils voient comme des débiles

Expand  

Ce qui est objectivement vrai 😊 

• Huh ? 1
  • Nay 2
Posté

Théorie du complot : cette histoire de scission de la droite sur l'immigration est beaucoup exagérée, notamment par des commentateurs de gauche, et est in fine une tentative de démoralisation, tous les trumpistes qui enchaînent les hot takes ne font que tomber dans le panneau. Si j'ai raison, félicitations aux démocrates parce que c'est plus subtil que d'habitude, mais tout le monde devrait avoir oublié cette histoire dans deux semaines.

• Yea 1
  • Haha 1
Posté
  Le 29/12/2024 à 09:20, Daumantas a dit :

Plus sérieusement, est-ce que ça veut dire que Musk s'est fait tapé sur les doigts par Trump ?
Le passage de "Il faut accueillir la terre entière car les américains sont trop cons et ils peuvent aller se faire mettre" à "Le système est imparfait il faut le réformer et rendre, dans les faits, plus coûteux d'embaucher un étranger qu'un natif" est assez délicieux à observer.

Expand  

C’est juste possible que Musk soit parti de sa situation personnelle (il embauche en effet des cracks et a besoin du H1B), et que le débat lui a fait voir que 90% du H1-B est de l’import d’IT et d’analystes financiers 20% en dessous du prix de marché US.

• Yea 3
Posté
  Le 29/12/2024 à 10:14, Bézoukhov a dit :

C’est juste possible que Musk soit parti de sa situation personnelle (il embauche en effet des cracks et a besoin du H1B), et que le débat lui a fait voir que 90% du H1-B est de l’import d’IT et d’analystes financiers 20% en dessous du prix de marché US.

Expand  

Il se crée 350K jobs par an dans la tech aux US.

100K étudiants sortent diplômés en Computer Science par an aux US.

La débat sain et vigoureux est vite répondu.

• Yea 1
Posté

Tech =! CS.

La computer science dans mon univers c’est la partie la plus noble de l’algorithmique. Faut quand même des gens pour scripter les bases de données en face.

Posté
  Le 29/12/2024 à 13:58, Bézoukhov a dit :

Tech =! CS.

La computer science dans mon univers c’est la partie la plus noble de l’algorithmique. Faut quand même des gens pour scripter les bases de données en face.

Expand  

Evidemment mais j'ai utilisé les données que je pouvais pour donner un ordre d'idée. C'est évident que les US ont besoin de talents étrangers. Si en plus ils coûtent un peu moins chers...
Et franchement, sur le moyen terme, je pense qu'ils coûtent pareil car ils apprennent quelle est leur valeur sur le marché. @Cthulhupourra confirmer ou pas.

• Yea 1
Posté
  Le 29/12/2024 à 14:13, Johnnieboy a dit :

Et franchement, sur le moyen terme, je pense qu'ils coûtent pareil car ils apprennent quelle est leur valeur sur le marché. @Cthulhupourra confirmer ou pas.

Expand  

Si c'est le but, ce serait logique de faciliter l'accès à la green card qui permet de changer de job plus facilement qu'avec un H1B. Ce qui était le départ du débat pour ceux qui ont une mémoire qui s'étend sur plus de 48h.

Posté
  Le 29/12/2024 à 13:58, Bézoukhov a dit :

Tech =! CS.

Expand  

Tiens il y en a qui disent au contraire que CS ce sont juste des brancheurs de tuyaux d'API. Ou peut être tu amalgames Computer Science et Data Science ?

Posté
  Le 29/12/2024 à 10:14, Bézoukhov a dit :

Expand  

D'ailleurs pour aller dans ce sens, j'ai trouvé cela qui est assez intéressant : https://threadreaderapp.com/thread/1873174358535110953.html

Posté
  Le 29/12/2024 à 15:56, Daumantas a dit :

D'ailleurs pour aller dans ce sens, j'ai trouvé cela qui est assez intéressant : https://threadreaderapp.com/thread/1873174358535110953.html

Expand  

Intéressant mais quelques problèmes, je pense que cela manque un peu d'expérience, un peu de connaissances de certains mécanismes basiques.

Quand on obtient son premier job à l'étranger dans un pays riche, on ne sait pas toujours quelle est notre valeur sur le marché du travail. Encore moins lorsque l'on vient d'un pays dans lequel gagner 120K par an est impensable. Même mentalement, on a peur de trop négocier et de laisser filer l'opportunité car on se retrouve ensuite coincé dans un pays pauvre.

J'ai eu une expérience similaire en Irlande : j'y suis allé et j'ai commencé avec un petit salaire relativement à ce que j'aurais pu demander. Moins de 2 ans plus tard, j'avais changé de job et doublé mon salaire. Et je suis un Français qui est parti en Irlande. Je n'ose imaginer pour un Indien qui irait aux États-Unis.

Le truc des 0,1%, c'est un chiffre balancé comme ça et je ne sais pas ce qu'il veut dire, en soi. Par contre, parmi tous ces H1B, il y a eu et il y aura les fondateurs des licornes de demain, les CEOs des plus grandes entreprises, etc. C'est ça qui est intéressant avec ce programme.

• Yea 2
Posté
  Le 29/12/2024 à 16:05, Johnnieboy a dit :

Quand on obtient son premier job à l'étranger dans un pays riche, on ne sait pas toujours quelle est notre valeur sur le marché du travail. Encore moins lorsque l'on vient d'un pays dans lequel gagner 120K par an est impensable. Même mentalement, on a peur de trop négocier et de laisser filer l'opportunité car on se retrouve ensuite coincé dans un pays pauvre.

J'ai eu une expérience similaire en Irlande : j'y suis allé et j'ai commencé avec un petit salaire relativement à ce que j'aurais pu demander. Moins de 2 ans plus tard, j'avais changé de job et doublé mon salaire. Et je suis un Français qui est parti en Irlande. Je n'ose imaginer pour un Indien qui irait aux États-Unis.

Expand  

Justement, il me semble que le visa H1B est explicitement lié à ton employeur ce qui crée un système d'incitations assez perverses.

• Yea 1
Posté
  Le 29/12/2024 à 16:41, Daumantas a dit :

Justement, il me semble que le visa H1B est explicitement lié à ton employeur ce qui crée un système d'incitations assez perverses.

Expand  

Oui, je conseille la bd : comme convenu de laurel, lisible en ligne, qui raconte leur histoire à développer un jeu aux us avec un h1b. https://commeconvenu.com/

Posté
  Le 29/12/2024 à 15:45, Mathieu_D a dit :

Tiens il y en a qui disent au contraire que CS ce sont juste des brancheurs de tuyaux d'API. Ou peut être tu amalgames Computer Science et Data Science ?

Expand  

Ben non, la CS c’est la partie la plus proche des mathématiques. C’est la partie de l’informatique où tu peux presque faire tes études au papier / crayon : algorithmique, complexité, automates, cryptographie…

Posté
  Le 29/12/2024 à 18:03, Bézoukhov a dit :

Ben non, la CS c’est la partie la plus proche des mathématiques. C’est la partie de l’informatique où tu peux presque faire tes études au papier / crayon : algorithmique, complexité, automates, cryptographie…

Expand  

Tu comprends rien toi Mathieu bosse dans la data. 🤣

• Haha 1