Rincevent Posté 17 mars Signaler Posté 17 mars il y a 3 minutes, Marlenus a dit : Va-t-il commencer à poster des happy merchant? Question intéressante. Je l'ai fait une fois, il y a des années. Un problème ?
Astral Posté 17 mars Signaler Posté 17 mars il y a 8 minutes, Rincevent a dit : la vraie raison d'être de l'attaque de l'Iran, c'est ni Israël ni Epstein Pour l'Iran, je suis d'accord. Je veux bien croire que ce ne sont pas les seuls paramètres qui ont poussé à cette décision, mais je pense que ce sont des paramètres majeurs. Après, quand tu lit qu'ils semblent avoir négligé le risque de blocage d’Ormuz, et semblent étonnés qu'il y ai réplique vers les monarchies du Golfe, je pense qu'il y a de gros paramètres hubris et manque de professionnalisme dans l'affaire. Le truc c'est que dans la lettre, il dit que l'Iran c'est a deuxième fois qu’Israël fait le coup aux US car la première fois c'était l'Irak. Et là j'ai un problème dans le raisonnement.
Marlenus Posté 17 mars Signaler Posté 17 mars Just now, Rincevent said: Je l'ai fait une fois, il y a des années. Un problème ? Une fois au chalet, cela passe
Jensen Posté 17 mars Signaler Posté 17 mars 1 hour ago, Astral said: Le truc c'est que dans la lettre, il dit que l'Iran c'est a deuxième fois qu’Israël fait le coup aux US car la première fois c'était l'Irak. Et là j'ai un problème dans le raisonnement. Et quel rapport avec l'antisémitisme? 1 hour ago, Marlenus said: Va-t-il commencer à poster des happy merchant? Question intéressante. Je n'en sais rien. Ce que je sais, c'est qu'une poignée de gens supplémentaires vont se dire "les accusations d'antisémitisme ne sont pas sérieuses", ce qui glisse vite vers "l'antisémitisme on s'en fout", voire "je n'aime pas Israël, donc je suis antisémite, et je ne vois pas le problème avec ça, puisqu'il y des choses bien réelles à reprocher à Israël".
Marlenus Posté 17 mars Signaler Posté 17 mars 13 minutes ago, Jensen said: Je n'en sais rien. Ce que je sais, c'est qu'une poignée de gens supplémentaires vont se dire "les accusations d'antisémitisme ne sont pas sérieuses", ce qui glisse vite vers "l'antisémitisme on s'en fout", voire "je n'aime pas Israël, donc je suis antisémite, et je ne vois pas le problème avec ça, puisqu'il y des choses bien réelles à reprocher à Israël". Et pour le coup je ne vois pas où est le problème avec ça. Perso si tu me dis que je suis antisémite car je n'aime pas la politique d'Israël, je te réponds: "Si tu veux, et alors?" (et j'ai déjà reçu des accusations d'antisémitisme, de racisme, de tous les -isme que tu veux). Qu'un Meyer Habib ou ses consorts me traite d'antisémite, je n'en ai rien à faire. Mais ce n'est pas pour ça que je vais me dire "Bon, maintenant que je suis antisémite pour des cons, peut-être que je devrais dire que Maurras avait raison sur les juifs" et que je vais me déclarer comme antisémite au premier inconnu qui passe.
Lexington Posté 18 mars Signaler Posté 18 mars Il y a 18 heures, Lameador a dit : Le directeur du contre-terrorisme démissionne, car il refuse de cautionner une guerre d'agression contre un pays qui ne menaçait pas les US. J'ai beaucoup d'admiration pour cet homme courageux. Mouais, pas sûr que ça soit de bonnes raisons derrière Ajoute la proximité avec Tucker Carlson, lui aussi très pro iranien. Sa femme qui travaille pour The Grayzone. Et le wtf du ma femme a été tuee pour une guerre orchestrée par Israël alors qu’elle est morte dans les opérations contre les terroristes de ISIS, littéralement assassinee par un terroriste islamiste dans un attentat suicide. Ça laisse songeur sur l’appréciation du monde et du terrorisme par quelqu’un chargé du contreterrorisme… On est bien loin de l’isolationnisme libertarien. Et probablement loin du minimum de rationnel et de compétences nécessaire sur le poste, pour my two cents.
Hugh Posté 18 mars Signaler Posté 18 mars il y a 28 minutes, Lexington a dit : Mouais, pas sûr que ça soit de bonnes raisons derrière Ajoute la proximité avec Tucker Carlson, lui aussi très pro iranien. Et le wtf du ma femme a été tuee pour une guerre orchestrée par Israël alors qu’elle est morte dans les opérations contre les terroristes de ISIS… Ça laisse songeur sur l’appréciation du monde par quelqu’un chargé du contreterrorisme… On est bien loin de l’isolationnisme libertarien. Il serait bon de lire cet article (un peu long) pour comprendre certains arguments, le contexte historique et peut-être même quelques théories du complot: https://mepei.com/israeli-prime-ministers-public-admission-of-supporting-an-isis-linked-organization-and-whats-wrong-with-that/
Johnnieboy Posté 18 mars Signaler Posté 18 mars il y a une heure, Lexington a dit : Mouais, pas sûr que ça soit de bonnes raisons derrière Ajoute la proximité avec Tucker Carlson, lui aussi très pro iranien. Sa femme qui travaille pour The Grayzone. Et le wtf du ma femme a été tuee pour une guerre orchestrée par Israël alors qu’elle est morte dans les opérations contre les terroristes de ISIS, littéralement assassinee par un terroriste islamiste dans un attentat suicide. Ça laisse songeur sur l’appréciation du monde et du terrorisme par quelqu’un chargé du contreterrorisme… On est bien loin de l’isolationnisme libertarien. Et probablement loin du minimum de rationnel et de compétences nécessaire sur le poste, pour my two cents. Citation Accusations publiques selon lesquelles une élue républicaine "devait allégeance à un pays étranger" parce qu'elle avait reçu des dons de l'AIPAC — un trope antisémite classique. Euh... 2
Lexington Posté 18 mars Signaler Posté 18 mars Vous accordez trop de crédit au gus (ou à la Simone) en allant chercher des virgules ici ou là pour rationaliser le bouzin. On est sur quelqu'un qui trempe de manière assumée et régulière chez Carlson, Fuentes ou Blumenthal, a repris tous les mensonges complotistes ces dernières années (voir aussi ça). Est-ce vraiment le profil idéal en boss du contre-terrorisme, un job éminemment sensible... Et peut-on raisonnablement prendre tel quel ses déclarations sans un minimum de contextualisation... Non. Sinon pour le niveau de sérieux du bonhomme, le même individu tenait le discours... opposé il y a 5 ans (je ne pensais pas citer Trump en bien, ça doit être une première...) Un autre timbré dans la galaxie MAGA, qui a du voir sa lumière et explique tout sous cet angle. Et un de plus qui se fait bouffer par l'absence de boussole de la présidence Trump, passée du non-interventionnisme à l'opposé. 2
Adrian Posté 19 mars Signaler Posté 19 mars https://www.politico.com/news/2026/03/18/white-house-iran-game-online-00834373 1
Tramp Posté 20 mars Signaler Posté 20 mars Le Danemark avait commencé à se preparer à une invasion Américaine Citation Danish soldiers flown to Greenland in January were prepared to blow up key airport runways over fears that US President Donald Trump could invade the Arctic island, Denmark's public broadcaster DR says. Citing sources in the Danish government and military, and also among European allies, DR says blood supplies were also brought in to treat the wounded in the event of fighting. 1
Mégille Posté 20 mars Signaler Posté 20 mars Le Canada devrait faire de même. (préparer des refuges et des bases pour déplacer et protéger la population vers le nord, et gérer une invasion façon russe). Si Trump continue à grimper en audace, la prochaine étape pourrait bien être l'attaque d'un allié. Et puis, de toute façon, il y a eu des littérales menaces d'attaque sur le Canada et le Danemark. "Non mais il a juste un sens de l'humour particulier" n'est pas une bonne politique diplomatique.
L'affreux Posté 20 mars Signaler Posté 20 mars Et par rapport à cela nous avons le même intérêt à la guerre en Iran qu'à la guerre en Ukraine. Tout le temps passé par l'agresseur à s'étrangler dessus nous arrange, ça l'empêche de passer à la suite.
Marlenus Posté 20 mars Signaler Posté 20 mars 26 minutes ago, L'affreux said: Et par rapport à cela nous avons le même intérêt à la guerre en Iran qu'à la guerre en Ukraine. Tout le temps passé par l'agresseur à s'étrangler dessus nous arrange, ça l'empêche de passer à la suite. J'ai buggé 30sec. avant de réaliser que l'équivalent de la Russie c'était les USA et pas l'Iran. Le problème de ces 2 guerres, c'est qu'économiquement on est affecté. Alors si cela peut permettre de faire passer des décisions douloureuses ce serait bien, mais je suis pessimiste. Au moins cela nous éloigne des USA.
Jensen Posté 20 mars Signaler Posté 20 mars 7 hours ago, Mégille said: Le Canada devrait faire de même. (préparer des refuges et des bases pour déplacer et protéger la population vers le nord, et gérer une invasion façon russe). Il y a eu 2-3 discussions, qui ont surtout prêtées à rire (l'idée était de préparer une insurgence façon Irak, mais ils se sont vite rendu compte après sondage et étude du truc que sans armes, et la seule franche de la population prête à se battre ayant encore la "zone économique post-nationale" en travers de la gorge, ça n'allait pas aller très loin). https://archive.is/u38sd https://globalnews.ca/news/10962771/canadians-patriotic-country-under-threat-poll/ https://www.cgai.ca/time_to_rethink_military_recruitment
Antoninov Posté 23 mars Signaler Posté 23 mars On 3/16/2026 at 11:59 PM, Johnnieboy said: N'est-ce pas ça sa plus grosse dinguerie, comme disent les jeunes ? Tiens, celle-là est pas mal aussi: Quote Trump responding to reporter asking why the U.S. didn't notify U.S. allies before carrying out Operation Epic Fury, in front of Japan's PM: "Who knows better about surprises than Japan? Why didn't you tell me about Pearl Harbor?" 1
Johnnieboy Posté 23 mars Signaler Posté 23 mars il y a une heure, Antoninov a dit : Tiens, celle-là est pas mal aussi: Celle-ci est plutôt drôle et presque inoffensive. Celle que j'ai partagée démontre un sociopathe complet.
Bézoukhov Posté 23 mars Signaler Posté 23 mars Je vais finir par me monter un desk d'algotrading parce que Trump est vraiment prévisible : if SP 500 < 6600, acheter ; if SP 500 > 6800, vendre. 1
Marlenus Posté 28 mars Signaler Posté 28 mars Trump dit que le prince héritier d'arabie saoudite "kiss my ass" Quote « Il ne pensait pas que ça allait se passer. Il ne pensait pas qu’il allait me lécher les bottes (kissing my ass, en anglais, NDLR) », a lancé le président américain. « Il pensait qu’il allait rencontrer un autre loser américain à la tête d’un pays sur la pente descendante. Il ne pensait pas qu’il allait me lécher les bottes », a-t-il martelé. « Mais maintenant, il doit être gentil avec moi. Dites-lui qu’il a intérêt à être gentil avec moi ». Il est vraiment fascinant. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il bouscule toutes les conventions de la diplomatie. On peut aimer ou pas, mais au moins il bouscule les conventions et quelque part il a été élu pour ça. https://www.leparisien.fr/international/etats-unis/il-a-interet-a-etre-gentil-avec-moi-donald-trump-assure-que-le-prince-saoudien-mohammed-ben-salmane-lui-a-leche-les-bottes-28-03-2026-THDOKLDHJBAH7C27TPTP6MOCFU.php
Jean_Karim Posté 29 mars Signaler Posté 29 mars Il y a 20 heures, Vilfredo a dit : Je rejoins JB. C'est bizarre à dire mais c'est le Trump que j'aime bien dans cette vidéo C'est marrant, je vois juste un bébé pleurnichard : et pis d'abord vous nous avez pas prévenus quand vous nous avez attaqué il y a 70 ans ! 2
Mégille Posté 29 mars Signaler Posté 29 mars Je vois surtout un américain dont la connaissance de chacun des grosso modo dix pays dont il a entendu parlé se résume à une ou deux blagues à chaque fois. 3
Marlenus Posté 1 avril Signaler Posté 1 avril Petit moment gala, avec le mari de Kristi Noem qui aime se travestir pour draguer. https://www.foxnews.com/politics/kristi-noem-trump-respond-shocking-cross-dressing-photos-tied-her-husband 1
Messages recommandés