Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ça ressemble beaucoup à un aveu de crime, sa déclaration, là.

Posté

Elle ne prend pas ses billets d'avions, il y a au moins 10 questions sur le thème : avez vous fait vos bagages vous mêmes, vos bagages ont ils étés laissés sans surveillance avant de les empaqueter etc etc

• 1 month later...
Posté

Pourquoi Les Républicains sont-ils  farouchement opposés au scrutin législatif à la proportionnelle ( comme Mitterrand l'avait mis en place en 1986)  que Bayrou voudrait faire voter ?

Doit-on conclure qu'ils préfèrent les habituelles "magouilles" de l'entre-deux tours que le système actuel permet ?

Posté

À la place, on aura les magouilles avant le premier tour. 

Posté

Ils sont contre parce qu'ils ont un gros ancrage local, et que ça les désavantagerait, tout simplement. 

• 1 month later...
  • 4 weeks later...
Posté

Juvin vient d'être nommé rapporteur général du budget.

Le gars dont j'avais zappé qu'il avait la mesure choc pour diminuer le nombre de fonctionnaires:

Philippe Juvin compte porter, dans le cadre du projet de loi de finances pour 2026, un amendement visant à mettre en place un “nouveau mécanisme très puissamment incitatif” de départ volontaire pour les fonctionnaires d’État. Sa proposition consisterait à rémunérer à 70 % de leur salaire brut, pendant dix ans, les fonctionnaires qui souhaiteraient démissionner définitivement de la fonction publique.

https://acteurspublics.fr/articles/70-de-remuneration-pendant-10-ans-le-plan-du-depute-philippe-juvin-pour-inciter-les-fonctionnaires-a-demissionner/

Cela pourrait être efficace, surtout sur les fonctionnaires 54ans et plus.

On est bien dans une proposition LR....

• Haha 2
Posté
51 minutes ago, Largo Winch said:

Celle-ci a un culot incroyable !  :lol:

Le concept d'UMP / LR dans les grandes villes c'est : "de toues façons si vous ne voulez pas un maire type Hidalgo ou écolo, vous devez mettre le bulletin avec mon nom dessus". Ca peut donner beaucoup d'affairsme.

Et je suis sur qu'elle était douée pour envoyer des colis sucrés à Noël aux petits vieux.

Posté

Dépenses parfaitement légales si on en croit la vidéo. Don't hate the player, hate the game.

Posté
il y a 12 minutes, Lancelot a dit :

Dépenses parfaitement légales si on en croit la vidéo. Don't hate the player, hate the game.

Pour le coup la jurisprudence semble claire, ça n’est pas légal. 

Posté

35k en 5 ans, ça fait 7k par an, soit 600 balles par mois. Nul doute qu'il y a de l'abus et matière à condamnation ; mais c'est évidemment un contre-feu allumé par l'équipe d'Hidalgo, dont les abus sont un ordre de grandeur plus massifs.

Je ne disculpe rien ni personne, hein, les rendre tous inéligibles à vie leur fera les pieds.

• Yea 1
Posté
12 minutes ago, Rincevent said:

mais c'est évidemment un contre-feu allumé par l'équipe d'Hidalgo, dont les abus sont un ordre de grandeur plus massifs.

C'est totalement assumé que ce soit un contre-feu.

Hidalgo en a pris plein la tronche suite à la révélation sur ses notes de frais, l'opposition s'est régalée, elle dit "Ok vous voulez jouer à ça? On va jouer".

Posté
19 minutes ago, Lexington said:

Pour le coup la jurisprudence semble claire, ça n’est pas légal.

On verra, si ça peut servir d'exemple...

Comme suggéré par @Lameador j'ai plus de sympathie pour un baron local qui se gave personnellement que pour un idéologue qui sabote la ville à l'autel de la bonne cause (tout en se gavant, probablement).