Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
il y a 1 minute, Rincevent a dit :

C'était bien mon sous-entendu.

Ouais t'as peut-être loupé mon propos en te focalisant sur tes humanités ;) :

Citation

Combien de barons locaux se sont dépêchés de rejoindre un idéologue faisant leur affaires? Combien d'idéologues ont fermés les yeux/encouragés des barons locaux qui allaient dans leur sens?

Aka, si tu tolère le moins pire, il peut devenir le pire très vite / Est-ce vraiment sensé de chercher "le moins pire"? Les deux ont la même odeur...

Posté
il y a 1 minute, Alchimi a dit :

Est-ce vraiment sensé de chercher "le moins pire"?

En politique, oui.

Posté
il y a 34 minutes, Rincevent a dit :

En politique, oui.

J'veux pas tomber dans le sophisme de la pente glissante, mais je suis pas sûr qu'un paysage dominé par des barons locaux soit idéal, surtout d'un point de vue libéral..

Posté
il y a 21 minutes, Alchimi a dit :

J'veux pas tomber dans le sophisme de la pente glissante, mais je suis pas sûr qu'un paysage dominé par des barons locaux soit idéaux, surtout d'un point de vue libéral..

La politique réelle n'est pas le domaine de l'idéal, mais de l'optimal. Crois bien que ça me désole autant que toi.

Posté

@Rincevent Ouais mais justement, l'optimal serait déjà de ne pas à avoir à placer un baron sur un siège de pouvoir. Si une situation en arrive là c'est déjà un gros problème.

Et les pays/territoires avec de nombreux barons locaux ne m'ont pas l'air très très optimaux, à vu de nez.

Posté
il y a 8 minutes, Alchimi a dit :

@Rincevent Ouais mais justement, l'optimal serait déjà de ne pas à avoir à placer un baron sur un siège de pouvoir. Si une situation en arrive là c'est déjà un gros problème.

Et les pays/territoires avec de nombreux barons locaux ne m'ont pas l'air très très optimaux, à vu de nez.

Si il y a une possibilité de ne pas avoir un baron semi-mafieux à la con, alors il est en effet préférable de s'en passer. Si.

Le choix en politique n'est pas entre le bien et le mal, mais entre le préférable et le détestable, disait Aron.

Posté

Est-il préférable de se faire poignarder par un cassos qui veut ton portefeuille, ou par un fanatique qui pense contribuer à sauver le monde ? Il y a certainement un recoupement entre ces deux cas aussi : le cassos peut user de rhétorique idéologique pour justifier son acte et le terroriste ne va peut-être pas cracher sur un portefeuille qui traîne.

• Yea 2