Aller au contenu

Guerre civile culture, IDW, SJW & co

Messages recommandés

Posté

Si on m’avait dit qu’un jour les livres seraient réécrits pour raisons idéologiques, j’aurais probablement accusé mon interlocuteur de délires orwelliens. Et pourtant…. :’(

• Yea 6
Posté

Malheureusement il y a de plus en plus d'histoires du genre (cf mon poste plus haut sur RL Stine), à tel point que je me demande si ça ne vaudrait pas la peine d'ouvrir un thread dédié.

Posté

En lisant le résumé, j’ai l’impression qu’ils découvrent l’eau tiède. Ces gens n’ont jamais bossé ? Sans parler de bon sens (ou “common sense”, qui me parait mieux coller à la situation…)

• Yea 1
Posté

Quand on dit à des gens qui ne sont pas racistes qu'ils le sont, on créerait du ressentiment ? L'identitarisme produirait du racisme (et du sexisme) ? Et l'intersectionnalité serait une machine à nuire aux blancs pauvres ? Oh, paint me surprised. 

• Yea 5
Posté
Il y a 3 heures, MXI a dit :

En lisant le résumé, j’ai l’impression qu’ils découvrent l’eau tiède. Ces gens n’ont jamais bossé ? Sans parler de bon sens (ou “common sense”, qui me parait mieux coller à la situation…)

Certes mais disposer d'un travail sociologique est aussi intéressant.

Sinon :

• Huh ? 1
Posté

Mur de la honte à Science Po lille.

11 étudiants affichés car opposés au blocage de l'école:

Message du directeur / Condamnation d'agissements inacceptables
Bonjour à toutes et à tous,
Dans la nuit de dimanche à lundi, les prénoms de 11 élèves de l’école ont été taggés sur le mur de travaux en face de Sciences Po Lille sous la mention « Mur de la honte ».
Ces 11 élèves sont aisément reconnaissables : 9 avaient été les candidates et candidats de la liste S’Engager lors des dernières élections étudiantes. Ils ont en commun d’avoir émis dans la période récente des critiques publiques, ou sur des listes de diffusion, sur la manière dont le mouvement social était conduit dans notre école, contre le recours aux blocages surtout.
Ils vont très prochainement porter plainte contre X pour injures publiques. La direction de l’école portera plainte solidairement à leurs côtés. Si cette plainte prospère, nous engagerons de notre côté des poursuites disciplinaires.
Ces faits s’ajoutent à de multiples micro-agressions du quotidien. Ces pratiques sont insupportables et condamnables. Elles visent à imposer une police de la pensée, une vision unique du bien, de ce qu’il est possible de dire et interdit d’exprimer. Celles et ceux qui s’en écartent sont accusés sans aucune nuance d’être des « fascistes » ou des « identitaires » et condamné(e)s au nom d’une sorte de morale indépassable. Si l’on ne pense pas bien c’est que l’on est contre. Si l’on est contre, c’est que l’on est un fasciste. Un tel sectarisme dépasse l’entendement.
Un mouvement social, surtout lorsqu’il s’inscrit dans la durée, entraîne logiquement des désaccords, nourrit des tensions. Cela participe de la normalité de la vie démocratique. On franchit en revanche un cap inacceptable lorsque les menaces succèdent aux échanges.
J’en appelle ce matin très solennellement à un réveil collectif.
Notre école ne peut pas, ne doit pas, devenir un monde sans débats, sans pluralisme, sans respect entre les personnes. A des années-lumière de ce que doit être un institut d’études politiques !
Nous nous efforçons depuis plus de deux mois d’essayer de tenir ensemble des aspirations différentes voire contraires. Je vous remercie vraiment de nous aider à tenir cet objectif sauf à mettre durablement en péril ce qui nous fait avancer ensemble.
Très cordialement,
Pierre Mathiot, directeur

https://www.facebook.com/sciencespolille/posts/668347081965057

Je trouve la réponse du directeur très bien.

• Yea 1
Posté
8 hours ago, Marlenus said:

Je trouve la réponse du directeur très bien.

Micro-aggressions

Triggered.

• Yea 1
Posté

C'est fou comme les éléments de langage woke sont devenus profondément ancrés dans toute la société...

Posté

D'ailleurs, je me trompe, il a aussi un mot en écriture inclusive (mais avec les parenthèses, pas le point, cela reflète son âge, la parenthèse c'est ma génération).

Posté

La réponse est très bien sur le fond, vu le milieu d'où partent ces gens on ne va pas pinailler. Si seulement ça pouvait être le signe d'un retour de manivelle plus généralisé... mais je ne retiens pas ma respiration.

• Yea 3
Posté
23 minutes ago, Lancelot said:

La réponse est très bien sur le fond, vu le milieu d'où partent ces gens on ne va pas pinailler. Si seulement ça pouvait être le signe d'un retour de manivelle plus généralisé... mais je ne retiens pas ma respiration.

Le Figaro a l'air de penser que le wokisme s'effondre mais l'article est sous paywall:

https://www.lefigaro.fr/vox/monde/edouard-tetreau-aux-etats-unis-la-chute-de-l-empire-woke-20230405

Posté

Ne vous emballez pas. Pierre Mathiot, le directeur de science-po Lille, est un macroniste : évidemment qu'il va pointer du doigt les militants d'extrême gauche qui s'opposent à son idéologie d'extrême centre.

• Yea 1
Posté
Il y a 3 heures, Largo Winch a dit :

Ne vous emballez pas. Pierre Mathiot, le directeur de science-po Lille, est un macroniste : évidemment qu'il va pointer du doigt les militants d'extrême gauche qui s'opposent à son idéologie d'extrême centre.

Oui, et macroniste au point d'avoir été candidat.

Posté

Haha ce commentaire :D

You know what else is a problem? The concept of classes. It's inherently, unavoidably classist. Why CAN'T my wizard be a fighter if he wants to? Why do I need to "change my class" just for that? Let's get rid of them.

Then there's attributes. This whole idea that one person might be inherently better than someone else. Utterly ableist, get rid of those too.

Same for skills. Just because you practiced something doesn't mean you're necessarily better than someone less experienced. Maybe they bring a unique perspective to the problem and that can't be reflected in some educationalist "skill" system. Have you thought of that, that you might be denying my characters live experiences with this? Too problematic, axe it.

Levels too. Oh my god, I can't even with levels. Just because some colonizer MURDERED the orcs trying to ethnically diversify the village and I didn't doesn't mean they should get an extra attack per turn (don't even get me STARTED on turns, what an outdated white patriarchal concept, that someone gets to GO FIRST).

Ug, and magic. Like, one type is inherently tied to toxic religious conformity and the other to some kind of nebulous Fascistic concept of mystical eugenics. Throw that out.

Also dice are sexist.

• Yea 2
  • Love 1
  • Haha 6
Posté
25 minutes ago, Bézoukhov said:

Les demi-elfes et demi-orcs sont supprimés de D&D à la demande des sensitivities readers parce que c'est raciste : https://boundingintocomics.com/2023/04/04/dungeons-dragons-to-remove-half-species-from-players-handbook-claims-entire-the-entire-idea-is-inherently-racist/

(alors que j'aurais cru, que pour les demi-elfes, c'était parce que c'était homophobe, mais bon)

Bon D&D était déjà mort, ils l'enterrent définitivement.

En plus le public des JdR est pas le plus SJW que je connaisse.

• Yea 1
Posté
51 minutes ago, Bézoukhov said:

Y a des gens qui ont joué au delà de la 3.5 ?

Pathfinder 

Posté

L'attaque contre le jdr a lieu depuis des années suivant le modus operandi habituel. C'est une erreur de croire que votre petit coin de loisir sera épargné.

• Yea 1
Posté

Nan, mais ça je sais. Les seuls wokes que j'ai croisé en chair et en os viennent des milieux nerds proches du JdR.

Enfin, ils doivent tous être dépressifs dix ans plus tard au vu de leurs postes facebook.

Posté
3 hours ago, Bézoukhov said:

Y a des gens qui ont joué au delà de la 3.5 ?

Je continue Pathfinder actuellement 

J'ai fait une campagne de DD4. C'était correct contrairement à ce que je pensais.

Mes partenaires de Pathfinder ont tenté DD5 et j'en ai pas entendu du mal.

Et ce ne sont pas des Sjw.

Sinon je ne crois pas que le jeu est épargné par ces conneries, j'ai vu Magic faire ses purges.

Maintenant le JDR papier cela reste un loisir de vieux cons pour ce que j'en vois. J'ai pas l'impression d'un rajeunissement qui expliquerait ça, surtout que l'on est sur des trucs débiles même pour les conneries Sjw ( je veux dire que c'est con de virer un dessinateur d'illustration connu pour ses sympathies néo nazi qui a fait des illustrations avec des mecs cagoulés faisant penser au KKK mais la on est dans le level au dessus de la connerie).

Mais bon suis pas le directeur marketing de wotc.

Posté

Vous seriez surpris du nombre de queers/wokes/sjw qui jouent à D&D. Je rencontre plus de rôlistes que jamais maintenant que je traine dans ces milieux. Il y a vraiment deux populations, et je trouve tout à fait fascinant qu'elles semblent chacune ignorer entièrement l'existence même de l'autre. Le vrai marqueur geek non-woke, c'est 40K. 

Posté
il y a 11 minutes, Mégille a dit :

Vous seriez surpris du nombre de queers/wokes/sjw qui jouent à D&D. Je rencontre plus de rôlistes que jamais maintenant que je traine dans ces milieux. Il y a vraiment deux populations, et je trouve tout à fait fascinant qu'elles semblent chacune ignorer entièrement l'existence même de l'autre. Le vrai marqueur geek non-woke, c'est 40K. 

Peux-tu nous en dire plus sur tes expériences dans ce cadre ? 

Posté
14 minutes ago, Mégille said:

Le vrai marqueur geek non-woke, c'est 40K. 

Même pas, c'est sous assaut comme le reste.

• Yea 3
Posté
il y a 4 minutes, Lancelot a dit :

Même pas, c'est sous assaut comme le reste.

Quand je vois passer des memes 40k sur FB, c'est l'impression que j'ai effectivement, que c'est sous assaut...