Aller au contenu

Guerre civile culture, IDW, SJW & co

Messages recommandés

Posté
10 minutes ago, Largo Winch said:

Ah zut, j'ai modifié mon message entretemps, trop insultant, mais tu as eu le temps de le voir. Au moins, tu vois clairement ce que j'ai pensé de ta remarque. :D

J'ai édité.

Et ma réponse est que dans un état de droit être relaxé ne veut pas dire que tu es innocent.

Un exemple particulièrement parlant, c'est Raoul Villain.

Mais plus généralement, et pour le cas qui nous concerne.

Un état de droit comme la France se fonde sur le principe, qu'il vaut mieux 10 coupables en liberté qu'1 innocent en prison.

Et que donc pour condamner une personne, il faut être sûr (au-delà du doute raisonnable) de sa culpabilité.

La justice doit se prononcer sur ça.

Elle n'a pas à prouver l'innocence de l'accusé.

Elle a à regarder si on est sûr, au-delà du doute raisonnable, de la culpabilité de la personne.

Et c'est déjà bien compliqué.

La relaxe au bénéfice du doute, ne fait pas de toi un innocent.
Cela fait de toi quelqu'un qui n'est pas coupable aux yeux de la loi.

Posté
1 minute ago, Largo Winch said:

Ah ouais, d'accord. Je cesserai d'échanger avec toi désormais.

Oui j'ai édité aussi.
La formulation était stupide, je le reconnais.

Posté
4 minutes ago, Largo Winch said:

Le mec est totalement innocenté.

Sauf que la justice n'innocente pas. Elle reconnaît qu'on ne peut pas prouver le délit/crime "au delà de tout doute raisonnable". C'est très différent. À la limite, s'il avait gagné un procès en diffamation je ne dit pas (parce que là la justice va aller regarder les preuves de innocence), mais là ça n'est pas le cas.

Il n'est pas aberrant qu'un niveau de preuve différent soit utilisé pour enfermer quelqu'un, et pour lui faire les honneurs d'être membre d'un jury. Ce qui n'enlève rien à la folie des féministes qui voudraient que la parole d'une femme ne puisse pas être remise en question, mais ici, ni le baiser ni l'âge de la fille ne sont remis en question.

• Yea 4
Posté
1 minute ago, Jensen said:

Sauf que la justice n'innocente pas. Elle reconnaît qu'on ne peut pas prouver le délit/crime "au delà de tout doute raisonnable". C'est très différent. À la limite, s'il avait gagné un procès en diffamation je ne dit pas (parce que là la justice va aller regarder les preuves de innocence), mais là ça n'est pas le cas.

Il n'est pas aberrant qu'un niveau de preuve différent soit utilisé pour enfermer quelqu'un, et pour lui faire les honneurs d'être membre d'un jury. Ce qui n'enlève rien à la folie des féministes qui voudraient que la parole d'une femme ne puisse pas être remise en question, mais ici, ni le baiser ni l'âge de la fille ne sont remis en question.

Ceci.

Posté
1 hour ago, Largo Winch said:

.

J'arrive après la bataille, mais je remarque que tu supprimes souvent tes posts à posteriori. Entre nous, je trouve que ça n'aide pas au débat et rend le parcours du topic au mieux désagréable. La lecture de tes posts est souvent intéressante mais cette méthode te dessert totalement.

• Yea 2
Posté

J'ai décidé de supprimer mon post initial et les suivants pour couper court à la dérive initiée par Marlenus, qui a choisi d'ignorer mon propos initial et le faire dévier sur autre chose qui ne m'intéressait pas (et que je trouve stupide) : refaire le procés de quelqu'un, alors que la justice a tranché, à partir d'une ligne trouvée sur wikipedia.

Oui j'ai déjà fait ça pour les mêmes raisons. Et je n'hésiterai pas à le refaire : ça me saoule les gens qui m'entrainent à mon corps défendant sur des discussions picrocholines dont je me fous et, surtout, qui dénaturent totalement le sens de mon propos initial.

Posté

Il y a manifestement eu une grosse influence de la folie du moment. Ex pour qu'il y ait un troisième sexe encore faudrait-il que ce dernier (gonades/gamètes) soit fonctionnel avec les autres, ce qui n'est pas le cas. Il s'agit plutôt de variations génétiques autour de l'un des deux sexes produisant un individu stérile.

Autres éléments, la confusion entre intersexe (souvent la conséquence des variations génétiques précité comme le fait d'avoir les chromosomes XXY) et le phénomène trans qui est d'abord un phénomène social. Les naissances intersexe c'est moins de 1% (entre 0,008 et 1,7 selon les études). Dans certains clusters l'on retrouve jusqu'à 20% de personnes qui s'autodiagnostiquent trans...

• Yea 1
Posté
Citation

Attention : il est interdit de prendre un rôle qui vous définit déjà. Par exemple, les noirs et les arabes (sic) ne peuvent pas jouer des personnes racisées ou des bénéficiares du RSA🤣

Y6nb1IT.jpeg

Source

• Haha 4
Posté
3 minutes ago, Freezbee said:

Y6nb1IT.jpeg

Source

J'avoue que c'est très très bon :D

(moins qu'il y ait des journées comme ça... ).

Posté

Non, mais rassurez moi, c'est un troll?

Sinon, j'aime beaucoup le vegan dans la liste. Il ressemble à quoi le déguisement vegan? :D

Posté
Just now, Bézoukhov said:

Non mais c'est un hoax ? La syntaxe du "professeur des écoles" est approximative et il y a trop d'appeau à trolls.

J'avoue que c'était tellement crédible, que j'y ai cru.

Mais avec le track record du compte en question, je penche pour le troll maintenant:

• Yea 1
Posté

Ça se voit à trois années-lumière que c'est un troll. Vous êtes un peu crédibles crédules les gars. edit en gardant la coquille d'origine parce que c'est drôle

• Yea 1
Posté
il y a 25 minutes, Liber Pater a dit :

Crédules plutôt emoji16.png

(Oulà, je suis pas glorieux sans mon café du matin dis donc, j'édite mais je laisse l'original parce que c'est drôle). :icon_volatilize:

Posté
7 minutes ago, Alchimi said:

(Oulà, je suis pas glorieux sans mon café du matin dis donc, j'édite mais je laisse l'original parce que c'est drôle). :icon_volatilize:

Pas de morning glory avant le café ?

Posté

Article intéressant du figaro sur le recul du wokisme aux USA.

https://www.lefigaro.fr/vox/societe/universites-entreprises-et-si-le-wokisme-etait-en-fin-de-vie-20240903

Pour les entreprises, c'est que l'on signifie la fin de la récré.
Le but est de faire de l'argent, pas d'avancer dans un agenda politique.

Le marché retrouve ses droits. Cela a pris un peu de temps, mais cela commence à refluer sérieusement.

Pour les université, le problème est intervenu quand ils se sont attaqué aux juifs.

Tant que c'était contre les mâles blancs hétéros, on laissait prospérer.

Mais quand l'intersectionnalité woke à vu dans le juif une cible idéale (vu comme blanc, vu comme colon sur une terre de racisé), là c'est beaucoup moins passé et l'argent des donateurs s'est tari.

Là, je ne peux qu'apprécier le résultat.

Par contre, c'est dommage que ce soit l'antisémitisme qui ait fait réagir les donateurs, que cela n'ai pas été fait avant.

• Yea 1
  • Post de référence 1
Posté
Il y a 6 heures, Marlenus a dit :

Par contre, c'est dommage que ce soit l'antisémitisme qui ait fait réagir les donateurs, que cela n'ai pas été fait avant.

Pour le coup j'ai le sentiment que la communauté juive est plus soudée et plus organisée que la "communauté" des mâles blancs hétéros , qui est de toutes manières bien trop grande et vague pour exister en tant qu'entité bien organisée.

Donc, que ce soit la communauté juive qui ait commencé à rendre les coups, ça me semble assez logique.

En disant ça, je ne veux pas excuser la passivité des mâles blancs hétéros, mais ça me semble juste une nième illustration de la majorité silencieuse. L'écouillage assez massif des jeunes mâles + féminisation de secteurs sensibles + gauchisme planétaire, a sans doute aussi joué son rôle.

Mais, pour célébrer l'enterrement des conneries woke, j'attends encore.

Il y a une réalité forte sous ce mouvement, c'est que les nuls improductifs jaloux veulent autant (voire plus) que les productifs. Cette réalité a toujours existé et probablement existera toujours.
La nouveauté des 2 dernières décennies est la capacité de cet immense ramassis de sous-merdes à s'organiser, et donc à s'entre légitimer, et donc à pouvoir exprimer leur jalousie ouvertement, sans honte. (ça va de pair avec le gauchisme mondialisé).

Tout cela demeure, donc je ne vois pas le mouvement woke s'éteindre tout seul de l'intérieur.

Si ça s'éteint, c'est parce que le reste de la société se décidera enfin à donner les coups de pelle nécessaires jusqu'à la mort de cette saloperie.

Mais, même éteint, le mal continuera de couver sous la cendre.

• Yea 2
  • Post de référence 2
Posté
20 minutes ago, Rübezahl said:

Il y a une réalité forte sous ce mouvement, c'est que les nuls improductifs jaloux veulent autant (voire plus) que les productifs. Cette réalité a toujours existé et probablement existera toujours.
La nouveauté des 2 dernières décennies est la capacité de cet immense ramassis de sous-merdes à s'organiser, et donc à s'entre légitimer, et donc à pouvoir exprimer leur jalousie ouvertement, sans honte. (ça va de pair avec le gauchisme mondialisé).

Tout cela demeure, donc je ne vois pas le mouvement woke s'éteindre tout seul de l'intérieur.

Si ça s'éteint, c'est parce que le reste de la société se décidera enfin à donner les coups de pelle nécessaires jusqu'à la mort de cette saloperie.

Je ne le vois pas s'éteindre. C'est comme le trotskysme, cela existera toujours.

Par contre le danger, IMO, s'éloigne.

Entre autre car le monde occidental (qui est la terre des wokes) fait un gros coup de barre à droite depuis quelques temps avec une rhétorique anti-woke qui marche.

Et que le pognon gratuit, qui permet de financer des formations à la c.. dans les boites par exemple, devient de plus en plus rare.
A un moment, le marché reprend ses droits.

Posté
il y a 6 minutes, Marlenus a dit :

Pas si sûr.
1/ on voit bien que, quand la volonté politique est là, le "marché", au sens libre, peut être contrarié pendant des décennies (eg marché locatif, etc, etc, etc)

2/ le segment des sous-merdes gauchistes est lui-même un gros segment de marché. Et il a bel et bien ses acteurs, fournisseurs etc

• Yea 3
Posté
il y a 34 minutes, Rübezahl a dit :

Exactement. Le wokisme a cessé de progresser à visage découvert, mais les wokes sont toujours vivants et convaincus ; et les rares déconvertis sont bien moins nombreux que les légions de nouvelles troupes formées et radicalisées chaque année à la fac ou en ligne.

il y a 12 minutes, Marlenus a dit :

[Austro-orthodoxe] Pas tant que les banques centrales continueront d'influencer les taux d'intérêt. [/]

• Yea 1
Posté
3 minutes ago, Rincevent said:

Exactement. Le wokisme a cessé de progresser à visage découvert, mais les wokes sont toujours vivants et convaincus ; et les rares déconvertis sont bien moins nombreux que les légions de nouvelles troupes formées et radicalisées chaque année à la fac ou en ligne.

Moui, quand je vois ce que sont devenu les étudiants maoistes de 1968, je me demande combien de woke à la fac le sont encore vraiment a 40ans.

Il y a des gens très convaincus, on est d'accord, c'est comme les gens qui sont encore à LO à 40ans.

Mais j'ai l'impression que la fac c'est encore l'endroit où tu es le mouton qui suit le mouvement pour être dans le groupe et que la conviction woke des troupes c'est plutôt "Il faut quoi pour séduire la bonasse? Faire le couillon avec un keffieh rose? Go gamin" et qu'une fois sorti de cet environnement, la vie reprend ses droits.

• Nay 1
Posté
il y a 18 minutes, Marlenus a dit :

je me demande combien de woke à la fac le sont encore vraiment a 40ans.

ce qui compte, c'est qui arrive à imposer ses vues à qui.
Et hélas, en ce moment même, il y a des moulons de gens de plus de 40 ans, non wokes, qui se font imposer quotidiennement des conneries wokes par des jeunes wokes.

• Yea 2
Posté
7 hours ago, Marlenus said:

Mais j'ai l'impression que la fac c'est encore l'endroit où tu es le mouton qui suit le mouvement pour être dans le groupe et que la conviction woke des troupes c'est plutôt "Il faut quoi pour séduire la bonasse? Faire le couillon avec un keffieh rose? Go gamin" et qu'une fois sorti de cet environnement, la vie reprend ses droits.

J'ai regardé le catalogue des formations obligatoires dans ma boîte. Le wokisme a des conséquences et une présence très concrètes.

• Yea 2
Posté
4 minutes ago, Lameador said:

J'ai regardé le catalogue des foration obligatoires dans ma boîte. Le wokisme a des conséquences et une présence très concrète.

Ce que dit l'article c'est que l'on est toujours en retard sur les USA.

Faudra quelques temps pour que cela dégonfle aussi chez nous.