Rincevent Posté 6 novembre 2024 Signaler Posté 6 novembre 2024 En fait, les femmes telles que dessinées par Dany me font penser à une version un poil plus réaliste des Bellaminettes.
Soda Posté 6 novembre 2024 Signaler Posté 6 novembre 2024 Le 06/11/2024 à 09:49, Alchimi a dit : Spécial dédicace @Largo Winch Expand Faut pas perdre espoir, cette Gwendoline est arrivée à s’assimiler à son milieu. https://x.com/_idvl/status/1852342075783512329?s=46
Largo Winch Posté 6 novembre 2024 Signaler Posté 6 novembre 2024 Le 06/11/2024 à 09:49, Alchimi a dit : Spécial dédicace @Largo Winch Expand Evidemment, quand on ne connait pas les personnages de Dany, ici à droite Olivier Rameau avec son canotier sur la tête et sa compagne Colombe Tiredaile avec sa robe très très courte à ses côtés, on ne perçoit pas l'autodérision de ce dessin... J'imagine que les gauchistes fanatiques verront certainement un "singe" à gauche (àmha ça en dit davantage sur leur propre turpitude...) et concluront au racisme de ce dessin. Ce que je constate, moi, c'est que la black et l'asiat sont dessinées de façon aussi jolie que l'héroïne blonde aux yeux bleus...
Marlenus Posté 6 novembre 2024 Signaler Posté 6 novembre 2024 Le 06/11/2024 à 17:56, Largo Winch a dit : c'est que la black [...] sont dessinées de façon aussi jolie que l'héroïne blonde aux yeux bleus... Expand On dira, chacun ses goûts. Mais je suis prêt à parier que si on fait un sondage (en évitant de sonder les SJW), la blonde gagne plus largement que Chirac face à Le Pen
Alchimi Posté 6 novembre 2024 Signaler Posté 6 novembre 2024 Le 06/11/2024 à 17:56, Largo Winch a dit : Évidemment, quand on ne connait pas les personnages de Dany, ici à droite Olivier Rameau avec son canotier sur la tête et sa compagne Colombe Tiredaile avec sa robe très très courte à ses côtés, on ne perçoit pas l'autodérision de ce dessin... Expand Tout de même, au cas où ce ne serait pas clair, je précise pour ma part que je connais le tandem de persos historique du pays de Rêverose, scénarisé par le génial Greg.. (J'ai littéralement un des albums à la maison). C'est bien pour l'autodérision qui tombe particulièrement juste avec cette stupide polémique que j'ai partagé ce dessin, doublement génial à mon sens. edit: avec justement la stylisation de différents ethnies dans le même langage de stylisation, que certains pseudos-militants prennent au pied de la lettre, sans réfléchir une seconde aux concepts de symboles (au sens dessin), de simplification, sans même parler de particularité anatomiques et de comment les simplifier/caricaturer (c'est drôle d'ailleurs, j'ai vu passer des dessinateurs modernes dire "les noirs ne se représentent pas comme ça" et venir derrière eux-mêmes avec des stylisations qui ou effaçaient toute différence ethnique... ou retombaient précisément dans la lèvre plus épaisse, pour parler du sein qu'on ne saurait voir point qui fâche).
Lexington Posté 12 novembre 2024 Signaler Posté 12 novembre 2024 Le marché, y a que ça de vrai quand même. Sciences Pipo se fait rattraper par le marché du travail après des années de dérive woke. https://www.decideurs-magazine.com/politique-societe/59735-sciences-po-paris-les-recruteurs-s-alarment.html Citation L’adage est connu des recruteurs mais aussi des élèves passés par Sciences Po. Un diplômé de cette prestigieuse école ne sait rien faire de concret. Il est toutefois capable en peu de temps d’exercer n’importe quelle profession intellectuelle à forte responsabilité. Les raisons ? Sa culture générale, son agilité intellectuelle, son ouverture d’esprit. En somme, il possède le fameux "ADN Sciences Po" si prisé dans le monde du travail. Mais cet ADN n’est plus ce qu’il était. N’étant pas dans les salles de classe et les amphis, les recruteurs ne savent pas ce qui s’y passe exactement. Seule certitude, les jeunes élèves sont moins ouverts d’esprit, moins adaptables, plus dogmatiques. Et sur le marché du travail, c’est plutôt un handicap. Flora, recruteuse dans la tech, le constate au quotidien. Celle qui aimait faire appel à des salariés ou des prestataires issus de l’école passe désormais son tour après des expériences peu concluantes : "Le véritable atout était l’ouverture d’esprit, mais les profils sont désormais uniformes et dogmatiques. Ils sont de facto peu adaptés à un univers où il faut se remettre en question en permanence." Expand Citation Un avis partagé par Herschel qui travaille pour un gros cabinet de recrutement collaborant avec de grands groupes dans des secteurs variés comme l’industrie, la distribution ou l’énergie. "J’interviens sur des postes très "Sciences Po" dans la communication institutionnelle ou la direction de cabinet." Le chasseur de têtes est catégorique : "Dans les grands groupes, il n’y a plus le même emballement qu’avant pour Sciences Po. Sur des postes de juniors, une bonne école de commerce prend pratiquement toujours le dessus dans la dernière ligne droite, ce qui est assez nouveau." Même son de cloche du côté de Françoise, elle aussi active dans la chasse de têtes : "Chez les jeunes diplômés, les faits me laissent penser que le sceau "Sciences Po" se démonétise." Un point attire son attention : "Les anciens élèves ne privilégient plus forcément leur école, comme s’ils ne la reconnaissaient plus, ce qui n’est pas le cas ailleurs." Expand 5 6 2 1 1
Rincevent Posté 12 novembre 2024 Signaler Posté 12 novembre 2024 Le 12/11/2024 à 11:11, Lexington a dit : "Les anciens élèves ne privilégient plus forcément leur école, comme s’ils ne la reconnaissaient plus, ce qui n’est pas le cas ailleurs." Expand Il faudra parler un jour du rôle que les alumnis ont à jouer dans la gouvernance des grandes écoles (ou pourquoi pas des facs).
Marlenus Posté 12 novembre 2024 Signaler Posté 12 novembre 2024 Je ne connais absolument pas cet univers, mais je suis surpris des qualités que l'on donne (donnait) aux personnes de science Po, sachant que généralement on reproche à ceux qui ont fait ce type de cursus d'être très formaté. 1
Daumantas Posté 12 novembre 2024 Signaler Posté 12 novembre 2024 Le 12/11/2024 à 21:14, Marlenus a dit : Je ne connais absolument pas cet univers, mais je suis surpris des qualités que l'on donne (donnait) aux personnes de science Po, sachant que généralement on reproche à ceux qui ont fait ce type de cursus d'être très formaté. Expand Une bonne partie des français adorent et haïssent leurs grandes écoles avec une passion toute schrödingerienne. Tantôt les ingés sont formatés, tantôt ils ont une discipline qui les rend appréciable, tantôt les commercieux sont des personnes "agiles" et "capables de s'adapter", tantôt ils sont trop sûrs d'eux-mêmes et donc inutiles etc. 1
Bézoukhov Posté 12 novembre 2024 Signaler Posté 12 novembre 2024 Blablabla. Alors que tout ça ne tient que dans : (1) Volume d'élèves x5 en 25 ans ; (2) Baisse de prestige des carrières administratives du public qui fait que les gens qui ont les compétences préfèrent HEC ou l'ENS Cachan. C'est une histoire de niveau de recrutement. 5
Largo Winch Posté 14 novembre 2024 Signaler Posté 14 novembre 2024 Cet article est très drôle. D'abord, qui, en dehors des politiques, des hauts fonctionnaires et des journalistes bobos, croient encore que ScPo "forment l'élité de la république" ? Franchement... Nos élus et nos hauts fonctionnaires viennent principalement de cette école (et de l'ENA)... avec le succès que l'on sait sur les comptes de la Nation et des administrations publiques, le fonctionnement des bureaucraties et les performances du secteur public. On n'apprend strictement rien d'utile dans cette école, c'est-à-dire de monnayable sur le marché du travail. Sauf, comme c'est indiqué dans l'article, dans les parcours finance ou droit public (et encore, ce dernier parcours intéresse -- à tort -- les administrations publiques qui croient toujours bêtement qu'il faut être expert en droit public pour gérer correctement une bureaucratie...). Ce qui est drôle, c'est que je me souviens que c'est déjà ce qu'on disait quand j'étais étudiant, il y a une bonne trentaine d'années. Déjà à l'époque, celui qui voulait avoir un vrai métier utile, c'est-à-dire dans les entreprises, s'orientait dans les écoles d'ingénieur ou de commerce. Le ScPo moyen n'a strictement aucune connaissance en organisation, en gestion comptable ou budgétaire, en gestion financière, en marketing, en logistique, en GRH, en gestion de projet, en conduite de changement, etc., mais il est recruté prioritairement pour diriger les grosses organisations bureaucratiques publiques. Si vous vous demandiez pourquoi tous les comptes de la nation sont dans le rouge, vous avez la réponse. Quelle était la seule vraie qualité de cette école ? Son concours d'entrée. C'est-à-dire qu'elle sélectionnait des gens brillants. Mais ensuite la formation ScPo n'apportait strictement rien d'utile (monnayable sur le marché) à ces gens. D'ailleurs, comme on le voit dans l'article, ces gens s'orientent ensuite sur des emplois qui nécessitent du bon sens, mais aucunes véritables compétences techniques : communication institutionnelle, attachés parlementaires, etc. Bien évidemment qu'un diplômé issu d'une école de commerce modeste de province sera nettement plus employable dans une entreprise qu'un ScPo. Au moins, lui, il a des compétences techniques à faire valoir sur le marché. Aujourd'hui, ScPo a perdu son seul atout : la qualité de sa sélection à l'entrée. Ce n'est donc pas étonnant que l'école soit boudée par les recruteurs. 5
Bézoukhov Posté 14 novembre 2024 Signaler Posté 14 novembre 2024 Le 14/11/2024 à 12:36, Largo Winch a dit : les administrations publiques qui croient toujours bêtement qu'il faut être expert en droit public pour gérer correctement une bureaucratie. Expand Comment ça, tu n’as jamais vu dans le privé une entreprise chercher un cadre dirigeant en demandant qu’il soit expert de la documentation des procédures internes ? 2
Largo Winch Posté 14 novembre 2024 Signaler Posté 14 novembre 2024 Le 14/11/2024 à 12:44, Bézoukhov a dit : Comment ça, tu n’as jamais vu dans le privé une entreprise chercher un cadre dirigeant en demandant qu’il soit expert de la documentation des procédures internes ? Expand La dérive bureaucratique est la principale pathologie des grosses organisations. C'est vrai dans le privé comme dans le public. Mais, il y a une grosse différence entre ces deux types de bureaucratie, que perçoivent bien les libéraux : c'est l'absence de sanction du marché pour les administrations publiques. Les hauts fonctionnaires n'ont pas de thermomètre : ils ne voient pas que leur organisation est malade... et ils ne sont pas prêts de se rendre compte qu'ils sont le virus. 7
Lexington Posté 15 novembre 2024 Signaler Posté 15 novembre 2024 Les choses continuent à tourner dans le bon sens, grâce aux US. Entendu récemment à deux événements différents : Un des gros fonds européens qui balancent en plénière d'un gros événement de Private Equity : avec l'élection de Trump, et globalement les tendances aux US, le fait qu'on soit en avance sur ESG/RSE devient un boulet pour les entreprises européennes aux US Amundi, face justement à ce boulet, serait à moitié schizophrénique et réfléchit à renommer ses activités aux US pour ne pas avoir l'image "leader RSE Européen" et se marketer différemment aux US. Je suis très heureux de voir Amundi souffrir après le scandale de leurs pratiques ESG forcées sur les trackers. 10
Waren Posté 17 novembre 2024 Signaler Posté 17 novembre 2024 Je découvre Bluesky, un erzatz de Twitter où accourent tous les gauchistes qui trouvent insupportable X/Twitter. A l'instar de Reddit, aucun moyen de placer un seul argument qui n'est pas de gauche, c'est le ban immédiat. Les types font même la course à ceux qui bannent le plus vite. Exemple. POC: Essayez d'ouvrir un compte, et commencez comme ceci: "Il n'y a que deux genres: le masculin et le féminin". Je ne vous donne pas plus de 10 minutes de survie. Les types s'étonnent encore et toujours que leur idées sont de moins en moins populaires
Marlenus Posté 17 novembre 2024 Signaler Posté 17 novembre 2024 J'ai regardé pour voir, visiblement le compte en question est toujours actif et c'est du droitard trollesque sans intérêt.
Lancelot Posté 17 novembre 2024 Signaler Posté 17 novembre 2024 Le 17/11/2024 à 16:43, Waren a dit : Les types font même la course à ceux qui bannent le plus vite. Exemple. Expand
Rübezahl Posté 18 novembre 2024 Signaler Posté 18 novembre 2024 Le cloaque gauchiste ne peut survivre que dilué dans un surensemble de gens un peu normaux. Un groupe constitué de 100% de passagers bien clandestins et bien hypocrites, ça promet pour le niveau de toxicité. Les donneurs de leçons et leur cortège de dégénérés (souvent les mêmes) juste dans la même barque, ça va être intéressant à observer. 1 1
Marlenus Posté 20 novembre 2024 Signaler Posté 20 novembre 2024 Il y a eu la première sénatrice trans qui a été élue aux USA. Donc l'une des lois qui sont mise en délibéré en urgence c'est de lui interdire les toilettes pour femmes. https://www.lefigaro.fr/international/au-congres-americain-une-republicaine-presente-un-texte-pour-bloquer-l-acces-aux-toilettes-a-une-elue-transgenre-20241120 Quote Une républicaine a présenté un texte pour empêcher la première personne transgenre élue au Congrès américain d'accéder aux toilettes pour femmes du Capitole, provoquant des critiques du camp démocrate mardi Expand https://www.lefigaro.fr/international/au-congres-americain-une-republicaine-presente-un-texte-pour-bloquer-l-acces-aux-toilettes-a-une-elue-transgenre-20241120 Pour info, la sénatrice trans en question: Perso je me demande comment ce genre de loi va être appliquée. Légalement elle est une femme vu que c'est ce qui est à son état civil. Perso, je doute que beaucoup de personnes qui la croise sans la connaitre pensent avoir croiser un homme. Pour elle c'est de notoriété publique, mais outre que je me demande sur comment ils vont justifier leur décision, cela se passera comment pour les anonymes? Faudra montrer son extrait de naissance? Et il y aura-t-il la même loi dans les toilettes pour homme? Y aura-t-elle accès, sous quelles conditions? Et les hommes trans devront ils aller dans les toilettes pour femmes? En tout cas je trouve cette proposition de loi intéressante à suivre pour voir comment ils veulent mettre cela en place juridiquement sans que cela soit bancal.
cedric.org Posté 20 novembre 2024 Signaler Posté 20 novembre 2024 Nous vivons une période fascinante.
Jean_Karim Posté 20 novembre 2024 Signaler Posté 20 novembre 2024 Le 20/11/2024 à 12:19, Marlenus a dit : En tout cas je trouve cette proposition de loi intéressante à suivre pour voir comment ils veulent mettre cela en place juridiquement sans que cela soit bancal. Expand Comme si : 1 ils en avaient quelque chose à foutre que la loi ne soit pas bancale 2 ils avaient les capacités intellectuelles pour qu'elle ne le soit pas
Cthulhu Posté 22 novembre 2024 Signaler Posté 22 novembre 2024 Le 20/11/2024 à 12:19, Marlenus a dit : Perso, je doute que beaucoup de personnes qui la croise sans la connaitre pensent avoir croiser un homme. Expand Il y grosse différence entre trans qui cherche à transitionner complètement pour vraiment ressembler au sexe opposé et ceux pour qui c'est un lifestyle politique qui devient leur identité. Les premiers ont tendance à juste vouloir vivre leur vie sans qu'on les fasse chier, les deuxièmes vont chercher la m****. A première vue, on dirait qu'elle appartient à la première catégorie, mais je n'en avais jamais entendu parler avant cette semaine. 4
Rincevent Posté 22 novembre 2024 Signaler Posté 22 novembre 2024 Le 22/11/2024 à 04:47, Cthulhu a dit : Il y grosse différence entre trans qui cherche à transitionner complètement pour vraiment ressembler au sexe opposé et ceux pour qui c'est un lifestyle politique qui devient leur identité. Les premiers ont tendance à juste vouloir vivre leur vie sans qu'on les fasse chier, les deuxièmes vont chercher la m****. Expand D'expérience, ça me semble assez vrai. C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles j'attends toujours que la personne en question se fasse opérer pour passer de Monsieur à Madame ou inversement quand je m'adresse à cetre personne. Comme je le dis parfois, la politesse se doit, mais le respect, ça se mérite.
Lancelot Posté 22 novembre 2024 Signaler Posté 22 novembre 2024 Le 22/11/2024 à 06:56, Rincevent a dit : C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles j'attends toujours que la personne en question se fasse opérer pour passer de Monsieur à Madame ou inversement quand je m'adresse à cetre personne. Expand Je n'irais pas aussi loin parce que lesdites opérations sont vraiment horrifiques au point que je ne les souhaite à personne. 1
Bézoukhov Posté 22 novembre 2024 Signaler Posté 22 novembre 2024 Le 20/11/2024 à 12:19, Marlenus a dit : Il y a eu la première sénatrice trans qui a été élue aux USA. Donc l'une des lois qui sont mise en délibéré en urgence c'est de lui interdire les toilettes pour femmes. https://www.lefigaro.fr/international/au-congres-americain-une-republicaine-presente-un-texte-pour-bloquer-l-acces-aux-toilettes-a-une-elue-transgenre-20241120 https://www.lefigaro.fr/international/au-congres-americain-une-republicaine-presente-un-texte-pour-bloquer-l-acces-aux-toilettes-a-une-elue-transgenre-20241120 Pour info, la sénatrice trans en question: Expand J'ai toujours dit que Keira Knightley avait un air hommasse _o_.
Bisounours Posté 22 novembre 2024 Signaler Posté 22 novembre 2024 Tiens, ça me fait penser à la polémique autour de ce(tte) boxeur(se) algérienne. J'ai lu ici et là qu'en fait, iel est vraiment un XY
Rincevent Posté 22 novembre 2024 Signaler Posté 22 novembre 2024 Le 22/11/2024 à 10:14, Lancelot a dit : Je n'irais pas aussi loin parce que lesdites opérations sont vraiment horrifiques au point que je ne les souhaite à personne. Expand Je ne les souhaite à personne non plus. Mais je respecte le courage, même lorsqu'il n'a pas forcément de sens.
Messages recommandés