Mégille Posté 30 septembre 2021 Signaler Posté 30 septembre 2021 Il y a plein de pays où l'on est moins tactile qu'en France, hein. Je me souviens avoir été choqué en arrivant de Canada en découvrant la bise, d'ailleurs.
Alchimi Posté 30 septembre 2021 Signaler Posté 30 septembre 2021 C'est pas incompatible avec ce qui est dit plus haut.
Lancelot Posté 30 septembre 2021 Signaler Posté 30 septembre 2021 Vous êtes du genre à sortir "au moins on ne se tapera plus ses desserts dégueulasses hon hon hon" à l'enterrement de mamie vous, non ? 4
Airgead Posté 1 octobre 2021 Signaler Posté 1 octobre 2021 Il y a 11 heures, Mégille a dit : Il y a plein de pays où l'on est moins tactile qu'en France, hein. Je me souviens avoir été choqué en arrivant de Canada en découvrant la bise, d'ailleurs. C'est rigolo, le sentiment va dans les 2 sens. La première fois que j'ai travaillé avec des américains, je me souviens avoir été déstabilisé par les hugs. Ils n'arrêtent pas d'en faire, même les inconnus, au début c'est troublant je trouve, puis après tu te mets à aimer, c'est particulier et chaleureux, ça crée un lien. J'ai souvent envie de le faire en France lors de telle ou telle interaction, mais les gens ne comprendraient pas. Un de mecs m'avait fait rire à l'époque: "Vous les Français, vous êtes bizarres, vous n'arrêtez pas de vous faire la bise et de vous toucher". Je me souviens lui avoir répondu un truc du genre: "Whaaaaat, t'es sérieux, tu passes ton temps à me happer au vol et ramener mon torse contre le tiens sans que je ne t'en donne l'autorisation, et c'est toi qui dit ça". J'ai fini par comprendre le mécanisme du truc et j'adhère. Le hug, c'est bien. 3
Mathieu_D Posté 1 octobre 2021 Signaler Posté 1 octobre 2021 L'esprit finlandais me semble plus sain de ce qu'on m'en raconte. (La sphère d'intimité se mesure en kilomètres et on ne rentre pas dans celle des autres.) 1 3 1
Lameador Posté 1 octobre 2021 Signaler Posté 1 octobre 2021 2 minutes ago, Mathieu_D said: L'esprit finlandais me semble plus sain de ce qu'on m'en raconte. (La sphère d'intimité se mesure en kilomètres et on ne rentre pas dans celle des autres.) C'est culturel. Pour en pratiquer un peu au boulot, je trouve que ça a ne froideur assez désagréable
Rincevent Posté 1 octobre 2021 Signaler Posté 1 octobre 2021 il y a 18 minutes, Mathieu_D a dit : L'esprit finlandais me semble plus sain de ce qu'on m'en raconte. (La sphère d'intimité se mesure en kilomètres et on ne rentre pas dans celle des autres.) C'est facile de reconnaître un extraverti chez les Finlandais : dans une conversation, il ne regarde pas ses chaussures mais les tiennes. 4
Ultimex Posté 1 octobre 2021 Signaler Posté 1 octobre 2021 Il y a 1 heure, Mathieu_D a dit : L'esprit finlandais me semble plus sain de ce qu'on m'en raconte. (La sphère d'intimité se mesure en kilomètres et on ne rentre pas dans celle des autres.) 3
Waren Posté 1 octobre 2021 Signaler Posté 1 octobre 2021 Il y a 2 heures, Mathieu_D a dit : L'esprit finlandais me semble plus sain de ce qu'on m'en raconte. (La sphère d'intimité se mesure en kilomètres et on ne rentre pas dans celle des autres.) Bizarre, à Helsinki, j'ai justement trouvé que les gens se faisaient beaucoup de hug.
Drake Posté 1 octobre 2021 Signaler Posté 1 octobre 2021 Déstabilisant aussi : le pote coréen qui ne peut pas te parler s'il ne tient pas le bras. Moins déstabilisant toutefois que la coréenne de 28 ans, quand tu te rends compte qu'en fait elle en a 40. 2
Johnnieboy Posté 1 octobre 2021 Signaler Posté 1 octobre 2021 Il y a 3 heures, Waren a dit : Bizarre, à Helsinki, j'ai justement trouvé que les gens se faisaient beaucoup de hug. Oui, on dit les Scandinaves plus froids mais ils se prennent beaucoup dans les bras. En fait, je pense qu'ils sont plus froids avec leur cercle extérieur mais plus chaleureux et tactiles avec leur cercle plus proche;
fm06 Posté 1 octobre 2021 Signaler Posté 1 octobre 2021 La distance confortable entre individus est éminemment culturelle. https://fr.wikipedia.org/wiki/Proxémie
Hugh Posté 1 octobre 2021 Signaler Posté 1 octobre 2021 Il y a 15 heures, Airgead a dit : C'est rigolo, le sentiment va dans les 2 sens. La première fois que j'ai travaillé avec des américains, je me souviens avoir été déstabilisé par les hugs. Ils n'arrêtent pas d'en faire, même les inconnus, au début c'est troublant je trouve, puis après tu te mets à aimer, c'est particulier et chaleureux, ça crée un lien. J'ai souvent envie de le faire en France lors de telle ou telle interaction, mais les gens ne comprendraient pas. Un de mecs m'avait fait rire à l'époque: "Vous les Français, vous êtes bizarres, vous n'arrêtez pas de vous faire la bise et de vous toucher". Je me souviens lui avoir répondu un truc du genre: "Whaaaaat, t'es sérieux, tu passes ton temps à me happer au vol et ramener mon torse contre le tiens sans que je ne t'en donne l'autorisation, et c'est toi qui dit ça". J'ai fini par comprendre le mécanisme du truc et j'adhère. Le hug, c'est bien. Ici: hug, serrer les mains et bise (entre hommes et femmes, non entre hommes, il y a des différences avec la quantité de bises en différentes provinces).
Largo Winch Posté 2 octobre 2021 Signaler Posté 2 octobre 2021 Personnellement, je suis assez tactile. Et le jour où je suis tombé sur tout un tas d'études psychologiques qui montrent que le contact physique contribue à faciliter l'influence d'autrui, ça n'a fait que conforter mes pratiques ! Du coup, sans possibilité de serrer les mains d'autrui, faire des bises, donner des petits coups de coude, toucher des bras et des épaules, etc., j'ai l'impression d'être déshumanisé. 4
Mathieu_D Posté 2 octobre 2021 Signaler Posté 2 octobre 2021 18 minutes ago, Largo Winch said: donner des petits coups de coude, toucher des bras et des épaules, etc., Espèce de monstre 1
Mathieu_D Posté 2 octobre 2021 Signaler Posté 2 octobre 2021 9 minutes ago, Vilfredo said: Espèce de monstre 1
Adrian Posté 2 octobre 2021 Signaler Posté 2 octobre 2021 Travail, sorties, activités... Après la crise du Covid, la reprise de la vie sociale peut paradoxalement entraîner une "fatigue émotionnelle"
Lancelot Posté 2 octobre 2021 Signaler Posté 2 octobre 2021 Welcome to my life bitches. /introverti 1
Alchimi Posté 6 octobre 2021 Signaler Posté 6 octobre 2021 Le 01/10/2021 à 11:12, Drake a dit : Moins déstabilisant toutefois que la coréenne de 28 ans, quand tu te rends compte qu'en fait elle en a 40. Une teen-milf? On arrête pas le progrès. Révélation Vous dérangez pas, je connais la sortie. 1
Hugh Posté 12 octobre 2021 Signaler Posté 12 octobre 2021 Le 22/07/2021 à 18:32, Hugh a dit : Ici? Je ne sais pas. https://www.bfmtv.com/people/musique/eric-clapton-ne-se-produira-pas-dans-des-salles-ou-le-vaccin-est-obligatoire_AN-202107220276.html "ERIC CLAPTON NE SE PRODUIRA PAS DANS DES SALLES OÙ LE VACCIN EST OBLIGATOIRE" Et maintenant la culture d'annulation (cancel culture) contre l'Eric Clapton: "Eric Clapton Isn't Just Spouting Vaccine Nonsense—He's Bankrolling It Eric Clapton went from setting the standard for rock guitar to making ‘full-tilt’ racist rants to becoming an outspoken vaccine skeptic. Did he change? Or was he always like this?" https://www.rollingstone.com/music/music-features/eric-clapton-vaccine-lockdown-racist-comments-1239027/
Rincevent Posté 13 octobre 2021 Signaler Posté 13 octobre 2021 "Last year, Clapton began watching videos by Ivor Cummins, a chemical engineer and author who has questioned the British government’s handling of the pandemic." Mais dites donc, ça a l'air vraiment horrible. "Clapton — along with Bryan Ferry and Steve Winwood — played a benefit at a castle in Berkshire, England, for the Countryside Alliance, a U.K. group devoted to promoting “food, farming, and country sports.” Those sports include the barbaric tradition of fox hunting — unleashing hunting hounds on foxes, which the British government had banned due to both the animal cruelty as well as the class disparities it represents." Ça alors, si c'est vrai, c'est très graaaaave. "How do we reconcile some of his views with his music? Is it still possible to enjoy his lasting achievements — the desperate passion of Layla and Other Assorted Love Songs, the relaxed grooves of 461 Ocean Boulevard, the dramatic makeover of Robert Johnson’s “Crossroads” with Cream — without thinking twice? " Mais quand on en vient à se poser ce genre de questions, est-ce que le problème est vraiment du côté de Clapton ? 1
Cthulhu Posté 13 octobre 2021 Signaler Posté 13 octobre 2021 Ce qui est marrant, c'est que tout le monde s'en foutait de ses vieux commentaires racistes. Par contre, regarder des vidéos de Ivor Cummins, c'est clairement pas glop
Rincevent Posté 13 octobre 2021 Signaler Posté 13 octobre 2021 Il y a 4 heures, Cthulhu a dit : Ce qui est marrant, c'est que tout le monde s'en foutait de ses vieux commentaires racistes. Par contre, regarder des vidéos de Ivor Cummins, c'est clairement pas glop L'horreur, quasiment le scepticisme !
SilenT BoB Posté 13 octobre 2021 Signaler Posté 13 octobre 2021 On ne peut pas s’attaquer à God! de toute façon, à son âge, et son passé, il est intouchable dans l’esprit de beaucoup de gens (dont les grateux). Il a raison d’envoyer balader les cons.
cedric.org Posté 13 octobre 2021 Signaler Posté 13 octobre 2021 Le Monde d'après ? Le voici, photo prise à l'instant. Douce ironie. 2 1 3
Carl Barks Posté 13 octobre 2021 Signaler Posté 13 octobre 2021 Il y a 8 heures, Rincevent a dit : "How do we reconcile some of his views with his music? Is it still possible to enjoy his lasting achievements — the desperate passion of Layla and Other Assorted Love Songs, the relaxed grooves of 461 Ocean Boulevard, the dramatic makeover of Robert Johnson’s “Crossroads” with Cream — without thinking twice? " Moi, c'est cette partie qui me choque le plus. Parce que Clapton pense ce qu'il veut, mais écouter ses disques, quelle drôle d'idée. 1
Wayto Posté 5 décembre 2021 Signaler Posté 5 décembre 2021 Toujours plus de dystopie dans le monde de demain : https://www1.cbn.com/cbnnews/cwn/2021/december/people-are-getting-vaccine-passport-microchips-embedded-in-their-hands-as-covid-advances-the-internet-of-bodies Citation The number of Swedish residents who have opted to implant microchips with their vaccine passport into their hands has risen since the country announced new COVID restrictions, according to local media. According to Euronews.com, around 6,000 people in Sweden have had a chip inserted in their hands since 2014. Swedes have swapped out carrying keys, train tickets, and ID Cards for the convenience of a microchip. Another resident told Aftonbladet having the microchip made him feel healthier. It is a transition that many call the "Internet of bodies", or medical implants and other devices that go inside your body and link with the internet. La vidéo du journal suédois : https://tv.aftonbladet.se/video/334510/faa-covidbeviset-under-huden-gaar-att-faa-som-ett-chip 3
Rincevent Posté 5 décembre 2021 Signaler Posté 5 décembre 2021 J'en ai marre que tous ces crétins donnent raison aux conspis les plus tarés, mais tellement marre... 2 1
Lancelot Posté 5 décembre 2021 Signaler Posté 5 décembre 2021 Un conspi taré qui a raison est-il réellement un conspi taré ? 1
SilenT BoB Posté 5 décembre 2021 Signaler Posté 5 décembre 2021 A la base oui il est taré mais les gens de l’etat Le son plus, c’est tout!
Messages recommandés