Aller au contenu

Le confinement et les autres mesures autoritaires : diktat médical, pour quoi ?


Freezbee

Messages recommandés

Posté
  Le 21/01/2021 à 17:22, michel kohlhaas a dit :

C'est intéressant de noter qu'aucune contestation politique organisée, même via les réseaux sociaux (twitter, forums libéraux etc), n'apparaît.

Expand  

 

Il y a tout de même des mouvements de protestations embryonnaires : il y a eu des manifs de restaurateurs (très peu relayées par les médias), il y a un restaurateur qui tente d'initier un mouvement de désobéissance civile (très peu relayé par les médias), il y a eu des manifs du monde du tourisme (très peu relayées par les médias), il y a eu des tribunes du monde de la culture vivante (très peu relayées par les médias), il y a eu des manifs ces derniers jours d'étudiants (quasiment pas relayées par les médias), les syndicats étudiants essaient d'organiser une manif nationale pour la fin du mois (aucun média n'en parle), il y a eu des manifs des stations de sport d'hiver (très peu relayés par les médias), et je ne vous dis même pas dans quel état de déprime se trouve le monde universitaire (entre le ras-le-bol des cours à distance, la réforme des premiers cycles très critiquées à mettre en place pour la rentrée prochaine (eh oui !) et la réforme des recrutements des enseignements-chercheurs très contestées dont aucun média ne parle, mais qui agitent fortement le microcosme universitaire) etc.

 

Bref, j'ai l'impression qu'il y a une grogne qui monte et qui reste pour l'instant en sourdine, mais qui ne demande qu'une petite étincelle pour exploser...

 

Je me dis que tout pourrait prendre une autre tournure à l'occasion d'un mot de trop de Macron ou de Véran (vous savez, une phrase à la con et bien méprisante du genre "il suffit de traverser la route pour trouver un emploi"). Personnellement, je mise sur une sortie de route de cet imbécile de Véran...

  • Yea 3
  • Contrepoints 1
Posté

Théorie des organisations : il n'y a des changements importants dans les systèmes administratifs que, le plus souvent, parce qu'il y a eu un gros choc extérieur.

Je relance de 6 sur la 3ième guerre mondiale.

Posté
  Le 21/01/2021 à 17:44, Largo Winch a dit :

 

Il y a tout de même des mouvements de protestations embryonnaires : il y a eu des manifs de restaurateurs (très peu relayées par les médias), il y a un restaurateur qui tente d'initier un mouvement de désobéissance civile (très peu relayé par les médias), il y a eu des manifs du monde du tourisme (très peu relayées par les médias), il y a eu des tribunes du monde de la culture vivante (très peu relayées par les médias), il y a eu des manifs ces derniers jours d'étudiants (quasiment pas relayées par les médias), les syndicats étudiants essaient d'organiser une manif nationale pour la fin du mois (aucun média n'en parle), il y a eu des manifs des stations de sport d'hiver (très peu relayés par les médias), etc.

 

Bref, j'ai l'impression qu'il y a une grogne qui monte et qui reste pour l'instant en sourdine, mais qui ne demande qu'une petite étincelle pour exploser...

 

Expand  

 

Deux choses :

1. Je pense que c'est une erreur de trop charger "les médias". Evidemment que leur conformisme pèse négativement sur notre démocratie mais le fait qu'aucune alternative n'apparaisse n'est pas leur faute. Leur vocation n'est pas de faciliter l'émergence d'idée.

2. Les manifs dont tu parles n'ont pas de support idéologique ou principiel. On est dans l'expression d'un ras le bol. On ne construit pas d'alternative politique avec un ras le bol.

Posté
  Le 21/01/2021 à 17:43, ttoinou a dit :

Asselineau et Philippot sont contre les confinements et passeports vaccinaux

Expand  

 

Les horloges cassées quoi.

En lien avec les politiciens qui font <2%, c'est @Hamster ancap qui a posté sur sa page facebook une vidéo de Dupont Aignant VS Bourdin. NDA essaie de faire preuve d'un poil de nuance, et Bourdin est complètement largué. Il dit même un moment "ah je ne comprends pas". Ca fait mal à la tête à voir. Vraiment.

https://www.facebook.com/RMCinfo/videos/884792308950629

Posté

@michel kohlhaas

1. Je ne blâme pas les médias. Ils sont pour l'instant focalisés sur le discours du gouvernement et de la bureaucratie médicale. Je pense qu'ils passent à côté de certaines choses qui leur échappent.

2. Oui, c'est l'expression d'un ras-le-bol. Je dois dire que je n'en demande pas plus aujourd'hui. On est actuellement dans un processus d'escalade d'engagements délirant et très inquiétant. Il faut d'urgence qu'un événement stoppe cela, car sinon on va connaitre de dangereuses dérives liberticides.

  • Yea 2
Posté
  Le 21/01/2021 à 17:57, Bisounours a dit :

Quelle différence avec le mouvement des Gilets jaunes, selon toi ?

Expand  

 

Tu as deux ras le bol, aucune alternative politique derrière. Mais il y a un grande différence entre les deux. L'un peut apparaître légitime, l'autre non.

Les gilets jaunes : un ras le bol contre le prix de l'essence. Mouvement "légitimable" aisément sur le thème "toujours la France périphérique qui paie la politique de la France urbaine qui pollue par son mode de vie (avion, informatique à outrance etc) mais qui nous fait passer, nous les ploucs, pour les pollueurs avec nos diesels dont ils n'ont pas besoin". On peut jouer le pauvre contre le bourgeois des villes.

Les manifs actuelles : on est tous très tristes pour les restaurateurs ou les étudiants, mon dieu qu'ils souffrent, ils méritent leur titre de victimes MAIS si on réouvre "des gens meurent". Donc ce ras le bol là est compréhensible mais pas légitime.

 

  Le 21/01/2021 à 18:03, Largo Winch a dit :

@michel kohlhaas

1. Je ne blâme pas les médias. Je pense qu'ils passent à côté de certaines choses qui leur échappent.

2. Oui, c'est l'expression d'un ras-le-bol. Je dois dire que je n'en demande pas plus aujourd'hui. On est actuellement dans un processus d'escalade d'engagements délirant et très inquiétant. Il faut d'urgence qu'un événement stoppe cela, car sinon on va connaitre de dangereuses dérives liberticides.

Expand  

 

1. Je crois qu'on pense tous cela ici ;)

2. Les "dangereuses dérives liberticides" sont déjà présentes. Mon analyse est pessimiste, je ne crois pas qu'on puisse revenir en arrière sur certaines mutations, pour reprendre un terme à la mode. Le principe de précaution et son corollaire nécessaire, la monopolisation du pouvoir par les "experts", la bureaucratisation de la vie individuelle, la déresponsabilisation massive, la vision de l'homme comme un "homo cretinus" (et son lieutenant l'"homo écocidus") etc me semblent des process difficilement inversables.

 

  Le 21/01/2021 à 18:10, ttoinou a dit :

Oh ils ont bien leur part de responsabilité tout de même. Ils sont bien orientés...

Expand  

 

Pour BFM, je te l'accorde, ce n'est plus un organe de presse. Les accointances Drahi/Macron me sortent par les trous de nez.

Les autres bon... J'y vois plus de conformisme qu'autre chose.

Posté
  Le 21/01/2021 à 10:54, cedric.org a dit :

Les chiffres sont faux

Expand  

/mode image.png.24eac8da4c4165a1fb44d055aba3b6ca.png ON

 

Non, le chiffre n'est pas faux !

 

1142538851_Capturedcrande2021-01-2119-08-34.thumb.png.2b571c9e51c13484a01dae87510f7145.png

 

image.png.2874012b6f57885699fdb31556417fda.png 

 

le nombre de 60 provient du nombre de décès certifiés par voie électronique avec une mention de COVID-19.

 

Par contre oui, j'aimerai bien avoir le chiffre des non-certifiés aussi (sans rentrer dans le débat est-ce la réalité des chiffres, blabla prout)

 

 

  

  Le 21/01/2021 à 18:00, Mister_Bretzel a dit :

Bourdin

Expand  

Ptin, il est dans son rôle mais qu'est-ce qu'il est imbuvable.

Posté

Est-il aussi possible que les algorithmes des réseaux sociaux dissimulent les messages anti-lockdown ? (ou en tout cas, ne les font apparaître que très peu, comme un moche sur tinder) Ca fait quelques semaines que j'en partage sur fb, j'ai pu avoir des débats intéressants dans des groupes privés, mais absolument aucune réaction sur ce que je postais sur mon "journal". Alors, peut-être que je suis un peu paranoïaque, que mes contacts ne sont juste pas intéressés par le sujet, ou pas disposés à montrer publiquement leur opinion, mais je soupçonne que beaucoup n'aient même pas vu apparaître mes posts dans leur fil d'actualité (alors que je reçois souvent plusieurs réactions quand je partage de l'humour, par exemple).

  • Yea 2
Posté
  Le 21/01/2021 à 19:04, Mégille a dit :

Est-il aussi possible que les algorithmes des réseaux sociaux dissimulent les messages anti-lockdown ?

Expand  

Techniquement c'est bien entendu possible.  Plusieurs réseaux sociaux ont déclaré ouvertement lutter contre ce qu'ils considèrent comme de la désinformation.  Il est donc parfaitement vraisemblable que les messages non conformes au narratif officiel soient mis en dessous de la pile. 

Posté
  Le 21/01/2021 à 19:04, Largo Winch a dit :

[image supprimée pour lisibilité]

Expand  

Un oncle écolo un poil socialiste a partagée l'image sur le groupe whatsapp familial.

J'ai répondu que cette logique s'appliquait à tous les secteurs d'activité.

Bientôt, il fera l'éloge des "riches", vous allez voir :mrgreen:

  • Yea 4
Posté

Ca ne marche que quand ça parle aux gens, cad ici les gens qui aiment plus ou moins skier ou qu'ils peuvent identifier comme quelque chose d'assez commun (le ski ça reste 1000 balles la semaine mais globalement c'est plutot démocratique, beaucoup de monde skie).

Fait la même avec Jean-Edouard et son yacht pour voir.

Posté
  Le 21/01/2021 à 19:04, Mégille a dit :

Est-il aussi possible que les algorithmes des réseaux sociaux dissimulent les messages anti-lockdown ?

Expand  

C'est possible et c'est très probablement le cas. Pas de manière aussi frontal que les gens peuvent le penser, mais oui.

Posté
  Le 21/01/2021 à 19:04, Mégille a dit :

Est-il aussi possible que les algorithmes des réseaux sociaux dissimulent les messages anti-lockdown ?

Expand  

C'estdesentreprisesprivéesc'estpasdelacensurejedoutedetonlibéralismeESPECEDEFACHO.

 

Sinon vous souvenez-vous de mes déboires avec KLM ? Eh ben c'est pas fini :

  Quote

https://www.businessinsider.com/klm-cancels-long-haul-flights-after-netherlands-travel-restrictions-2021-1?r=US&IR=T

 

The Netherlands government announced a new COVID-19-related lockdown on Wednesday that severely limits international travel, prompting flag carrier KLM Royal Dutch Airlines to suspend all of its long-haul flights, according to Reuters

New requirements mandated by the government require passengers to obtain a negative COVID-19 rapid test result no later than four hours prior to departure to the Netherlands. In addition, passengers must also have a negative result from a PCR test conducted within 72 hours from their flight's departure to be let into the country.

[...]

Travelers still must quarantine even with the two negative tests for at least five days before they can test-out with a negative PCR test. If a negative test result isn't received after five days, the quarantine can end after 10 days. 

[...]

A ban on passenger flights from the UK, which was initially issued in December, has also been extended.

[...]

The Netherlands is also restricting which types of travelers will be granted exemptions to enter the country during the pandemic. As a result, groups including business travelers and students will be barred from entry.

The government also made a point of noting that "people in long-distance romantic relationships wishing to travel to the Netherlands for a short period will no longer be granted entry."

"We don't want to look back a few weeks from now and realise that we did not do enough," the statement said. 

Expand  

 

Cette dernière phrase qui tue...

 

  Quote

https://thepointsguy.com/news/klm-suspending-long-haul-flights/

 

“We don’t want to run the risk of crews getting stuck in a distant country if they test positive,” KLM said in a statement. “So from Friday, we will stop all intercontinental flights and all flights to European destinations where crews have to stay overnight.”

Expand  

 

 

Posté
  Le 21/01/2021 à 19:17, Mister_Bretzel a dit :

Un oncle écolo un poil socialiste a partagée l'image sur le groupe whatsapp familial.

J'ai répondu que cette logique s'appliquait à tous les secteurs d'activité.

Bientôt, il fera l'éloge des "riches", vous allez voir :mrgreen:

Expand  

Hihi c'est le ruissellement de Schrödinger. Quand il faut taxer les riches il existe pas, par contre quand on peut plus aller skier si. 

  • Yea 1
  • Haha 2
Posté
  Le 21/01/2021 à 19:04, Mégille a dit :

Est-il aussi possible que les algorithmes des réseaux sociaux dissimulent les messages anti-lockdown ? (ou en tout cas, ne les font apparaître que très peu, comme un moche sur tinder) Ca fait quelques semaines que j'en partage sur fb, j'ai pu avoir des débats intéressants dans des groupes privés, mais absolument aucune réaction sur ce que je postais sur mon "journal". Alors, peut-être que je suis un peu paranoïaque, que mes contacts ne sont juste pas intéressés par le sujet, ou pas disposés à montrer publiquement leur opinion, mais je soupçonne que beaucoup n'aient même pas vu apparaître mes posts dans leur fil d'actualité (alors que je reçois souvent plusieurs réactions quand je partage de l'humour, par exemple).

Expand  

La réponse est oui. Il serait intéressant de vérifier avec le reach de plusieurs pages mais grosso modo fb enterre les publications "fake news" et "extrême". Tout ce qui s'approche du libéralisme tombe dans une de ces deux catégorie arbitraires assez rapidement. Le dernier exemple que j'ai en tête c'est Craig Murray qui a vu ses visites sur son site depuis facebook dramatiquement chuter depuis qu'il couvre Assange. Alors soit tout le monde s'en fout (ce qui est possible aussi) soit ça enterre.

Posté
  Le 21/01/2021 à 20:02, Lancelot a dit :

C'estdesentreprisesprivéesc'estpasdelacensurejedoutedetonlibéralismeespècedefacho.

Expand  

Elles ont et doivent garder leur liberté de modération, tout comme les journaux communistes doivent rester libre de leur ligne éditoriale. Ceci dit, leur politique de censure liberhallal est clairement une anticipation des punitions qui seraient encourues si jamais les états estimaient a posteriori qu'elles n'en aurait eu pas fait assez.

 

Il y a fort à parier qu'avec tout ça, fb et les autres auraient pu empêcher les printemps arabes. 

Posté
  Le 21/01/2021 à 20:06, cedric.org a dit :

fb enterre les publications "fake news" et "extrême".

Expand  

Et concrètement, qui a décidé que le transsexualisme ou l'identitarisme biologique étaient des positions moins extrêmes que l'abolition d'un impôt ou que les conseils d'un père à ses enfants, d'ailleurs ? ;)

 

  Le 21/01/2021 à 20:12, Mégille a dit :

Il y a fort à parier qu'avec tout ça, fb et les autres auraient pu empêcher les printemps arabes.

Expand  

Évidemment. Le changement social n'est bon que dans une certaine direction.

Posté

https://www.lavoixdunord.fr/856962/article/2020-08-28/au-bresil-une-ile-paradisiaque-reservee-aux-touristes-ayant-deja-attrape-le

 

  Citation

Fermée il y a cinq mois face à la propagation de l’épidémie de Covid-19 qui a explosé au Brésil, l’île paradisiaque de Fernando de Noronha, au large du Brésil, a décidé de réserver son accès aux touristes ayant déjà attrapé le nouveau coronavirus.

[...]

Les touristes admis sur l’île se verront remettre un bracelet d’identification et ne pourront déambuler à leur guise qu’après avoir respecté une période de quarantaine ou avoir été déclarés négatifs au coronavirus après un nouveau test.

Expand  

lol

Posté
  Le 21/01/2021 à 20:17, Alchimi a dit :
Expand  

Bordel j'avais prévu d'aller faire de la plongée là bas. Faut que je demande à une fille qui y est en ce moment si cet article dit vrai parce qu'on sait jamais avec les journalistes

 

Remarque maintenant j'ai envie de me faire contaminer... :D 

Posté

Ah, pas vu. J'étais tombé sur la photo via google image en faisant des recherches de refs d'île volcanique.

Même, ça change rien au truc, libre de te balader qu'avec le petit bracelet...

 

  Le 21/01/2021 à 20:23, ttoinou a dit :

Bordel j'avais prévu d'aller faire de la plongée là bas.

Expand  

C'est rude la vie en ces périodes de restrictions, hmm? :icon_volatilize:

Posté

Ah bein tient. Je viens de partager sur fb l'article de Koenig sous la forme de l'image qui a été partagée par ici, et déjà quelques likes. On dirait que le truc c'est d'éviter les liens vers autre chose que les msm et le texte dans lequel apparaîtrait des mots suspects. 

Posté

Au final sur cette crise du covid et réaction des états / population, je note deux choses :

 

1) tout ce que les libéraux prévoyaient est arrivé niveau restrictions des libertés (qui jusque là en Europe étaient plutôt sympas sur certaines question, comme la circulation), et beaucoup plus vite que je ne pouvais me l'imaginer. Je ne regrette pas mes choix de vie.

 

2) Par contre niveau réaction de la population c'est l'inverse je n'aurais jamais imaginé celà, la société et les gens sont réellement prêt à encaisser des tonnes de mesures débiles et dangereuses, et fermer leur bouche pour pas sortir du troupeau de moutons. Incroyable résilience (ou résignation) alors même que la pente vers la dictature douce est largement amorcée au vu et au su de la majorité qui applaudit

 

 

Bref, les gouvernements sont encore plus dangereux que je ne le pensais, et les gens encore plus cons

  • Yea 4
  • Love 1
  • Sad 2
Posté
  Le 21/01/2021 à 20:27, Alchimi a dit :

Même, ça change rien au truc, libre de te balader qu'avec le petit bracelet...

Expand  

C'est une île déserte toute petite avec un nombre limité de touristes (parc naturel protégé). Un hypothétique bracelet ca ne change rien, c'est comme si tu te plaignais du bracelet pour entrer dans un festoch. Si ca se trouve il existait déjà avant pour montrer que tu as payé la taxe du touriste/parc :) 

 

  Le 21/01/2021 à 20:27, Alchimi a dit :

C'est rude la vie en ces périodes de restrictions, hmm? :icon_volatilize:

Expand  

 

DurDurLaVie.thumb.jpg.b5388d7a02d7c69eafa3b45df25aefbf.jpg

 

  • Love 1
Posté
  Le 21/01/2021 à 20:34, ttoinou a dit :

la pente vers la dictature douce est largement amorcée 

Expand  

Allons, allons.

 

  Citation

Bref, les gouvernements sont encore plus dangereux que je ne le pensais, et les gens encore plus cons

Expand  

On s'attendait à une réflexion plus profonde sur le rapport à la mort en Occident et le rôle de l'action politique en termes de décisions/choix moraux, mais bon.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...