Aller au contenu

Le confinement et les autres mesures autoritaires : diktat médical, pour quoi ?

Freezbee

Messages recommandés

Posté

Sujet sur le variant sud africain aux infos et sur le dépistage généralisé dans je ne sais plus quel département.

Ça va dégénérer en second confinement, je le sens venir à plus d'une chance sur deux.

• Yea 1
Posté

Dans 20 mins il restera 3h pour faire des trucs dehors avant de devoir rentrer chez soi/passer la nuit chez un pote.

C'est démentiel en fait. Démentiel.

• Yea 1
Posté
Il y a 4 heures, Alchimi a dit :

Sujet sur le variant sud africain aux infos et sur le dépistage généralisé dans je ne sais plus quel département.

Ça va dégénérer en second confinement, je le sens venir à plus d'une chance sur deux.

Troisième 

• Yea 1
Posté

Ah ouais troisième.

Je bossais lors du second (et je m'en foutais pas mal pour être honnête), je n'ai pas trop intégré le passage du second du coup. :D

Posté
Il y a 5 heures, Alchimi a dit :

Dans 20 mins il restera 3h pour faire des trucs dehors avant de devoir rentrer chez soi/passer la nuit chez un pote.

C'est démentiel en fait. Démentiel.

20210116_194339.jpg.9f087ba714fd4c72343efcabf5550c6b.jpg

• Haha 6
Posté
il y a 11 minutes, Jensen a dit :

Pour un non-retraité, la différence entre un confinement et un couvre-feu à 18h est minime.

C'est même plus facile de gruger un confinement qu'un couvre-feu.

• Yea 1
Posté
il y a 1 minute, Alchimi a dit :

C'est même plus facile de gruger un confinement qu'un couvre-feu.

C’etait l’argument de Ségolène pour conserver le confinement au lieu du couvre feu 

Posté

En couvre feu on a le droit de changer de région. On peut aller se couvrir du feu au bord de la mer, à la montagne, chez des amis, de la famille.

En confinement, si ces gens sont au delà du rayon de 20km, c'est mort.

Posté

Confinement tu peux rentrer chez toi en prétextant boulot/machin chose. J'ai basiquement totalement pas respecté le second confinement.

Couvre-feu t'es pas sensé être dehors point barre. Pour se déplacer c'est plus difficile.

• Yea 1
Posté

Ben le couvre-feu, c'est bien quand tu es un retraité, que tu vis le jour et que tu as plein d'amis retraités pour t'accueillir et une maison secondaire.

Quand tu es jeune, que tu as juste un appartement que tu loues, et que entre 8h et 18h, tu travailles, le confinement, c'est mieux.

Enfin, c'est comme demander ce qui est mieux de la merde ou du caca. Toujours est-t-il que je pense qu'un parti anti-boomer pourrait faire 10%.

• Yea 1
Posté

Mais c’est quoi le principe du couvre feu à 18h ? Tout le monde fait ses courses en même temps le samedi (parce que dimanche c’est fermé) ?

• Yea 3
Posté

Le principe c'est "il faut bien faire quelque chose". La pire raison qui existe pour faire quelque chose.

• Yea 8
Posté
3 hours ago, Bézoukhov said:

Ben le couvre-feu, c'est bien quand tu es un retraité, que tu vis le jour et que tu as plein d'amis retraités pour t'accueillir et une maison secondaire.

Quand tu es jeune, que tu as juste un appartement que tu loues, et que entre 8h et 18h, tu travailles, le confinement, c'est mieux.

Enfin, c'est comme demander ce qui est mieux de la merde ou du caca. Toujours est-t-il que je pense qu'un parti anti-boomer pourrait faire 10%.

Voilà. Donc encore une fois, ce sont les jeunes qui payent le prix fort, alors que ceux qui sont le plus à risque et pour qui on fait tout ça sont les moins emmerdés.

Ça ne va pas bien se terminer.

Posté
3 hours ago, Tramp said:

Mais c’est quoi le principe du couvre feu à 18h ? Tout le monde fait ses courses en même temps le samedi (parce que dimanche c’est fermé) ?

Officiellement, éviter les apéros (si si).

https://www.lefigaro.fr/politique/selon-stanislas-guerini-le-couvre-feu-a-18-heures-permet-de-contrer-l-effet-apero-20210114

En gros, tu as le droit d'aller bosser et un peu de consommer pour faire tourner un peu l'économie, mais une fois cela fait direct chez toi.

A un moment, on parlait de CF 18h et confinement WE.

A voir, mais je pense que l'on passera par ça avant un 3ème confinement total.

Car, officiellement cela permettra de laisser les magasins ouverts.

Posté

Toute la marge de manœuvre offerte aux policiers et gendarmes qui vont contrôler la population réside dans l'expression "déplacements professionnels ne pouvant être différés", sur l'attestation.

Merci d'avance aux forces de contrôle de faire preuve d'une grande bienveillance envers les grands criminels que représenteront les gens hors de chez eux à 18h01.

Posté
Il y a 10 heures, Jensen a dit :

Voilà. Donc encore une fois, ce sont les jeunes qui payent le prix fort, alors que ceux qui sont le plus à risque et pour qui on fait tout ça sont les moins emmerdés.

Ça ne va pas bien se terminer.

Attends c'est pas fini. Il y a déjà des gens qui se disent qu'on pourrait laisser la gastro ouvrir a condition de ne laisser que les vaccinés y aller.

Donc tant que l'offre vaccinale est pas encore là, ça voudrait dire que les vieux seraient les seuls à pouvoir y aller.

Posté

Entendu sur inter le splendide revirement de sondage démontrant que maintenant la plupart des français voudraient se faire vacciner et serait pour l'instauration du passeport sanitaire ou des trucs du genre.

Posté
il y a 4 minutes, Alchimi a dit :

Entendu sur inter le splendide revirement de sondage démontrant que maintenant la plupart des français voudraient se faire vacciner et serait pour l'instauration du passeport sanitaire ou des trucs du genre.

On en parle ici si ça te dit. 

• Yea 1
Posté

On a des méta-études un peu exhaustive sur le sujet ? J'ai du mal à savoir s'il y a un discret début de consensus sur l'inutilité de la chose, ou si le sujet est juste disputé.