Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto

poney

Messages recommandés

Posté
2 minutes ago, Astral said:

Dites, j'ai besoin d'aide : Comment je désactive par défaut la lecture automatique de YouTube sur mon navigateur ? J'utilise Firefox et je n'utilise pas de compte Google quand je regarde YouTube. J'en ai assez de cette option pourrie. 

image.png.ec9cd8637310d6ec766fcc208de791b3.png

En bas à droite tu as des boutons (à côté des sous titre), ici c'est l'icône la plus à gauche.

• Yea 2
Posté

Merci, mais justement c'est mon problème : chez moi ce bouton est par défaut en ON et je dois le mettre à OFF pratiquement à chaque vidéo. Est ce que c'est comme ca chez tout le monde et il faut que je me résigne ? Est ce qu'il y a un addon à utiliser pour qu'il soit en OFF par defaut ou est un problème de configuration de mon pc quelque part ?

Posté
17 minutes ago, Astral said:

Merci, mais justement c'est mon problème : chez moi ce bouton est par défaut en ON et je dois le mettre à OFF pratiquement à chaque vidéo. Est ce que c'est comme ca chez tout le monde et il faut que je me résigne ? Est ce qu'il y a un addon à utiliser pour qu'il soit en OFF par defaut ou est un problème de configuration de mon pc quelque part ?

J'ai pas firefox mais voici ce que propose Chatgpt:

Oui — tu peux désactiver l’autoplay par défaut dans Firefox (et donc pour YouTube).

Méthode simple (GUI Firefox)

1. Ouvre ParamètresVie privée et sécurité → descends à Lecture automatique.

2. Mets Par défaut pour tous les sites sur Bloquer l’audio et la vidéo (ou au minimum Bloquer l’audio).

3. Clique sur Enregistrer les modifications si proposé.

Vérifier/forcer pour YouTube uniquement

• Va sur youtube.com, clique le cadenas dans la barre d’adresse → Lecture automatique → choisis Bloquer l’audio et la vidéo.

• Dans le lecteur YouTube, coupe aussi le toggle “Lecture automatique” (le bouton “Lire automatiquement la vidéo suivante”). Ça s’enregistre généralement dans ton compte YouTube.

Si certains contenus démarrent encore

• Les Shorts ou aperçus au survol peuvent s’animer sans son : dans YouTube, va dans Paramètres → Lecture et performances et désactive Lecture intégrée au fil (si présent).

• En dernier recours, installe une extension dédiée (ex.: “Enhancer for YouTube” ou “Stop Autoplay for YouTube”) pour bloquer tout démarrage/chaîne suivante.

• Yea 2
Posté

Merci. Je dois avouer que je n'ai vraiment pas le réflexe de chercher sur ChatGPT. C'est sans doute une erreur.

Posté
36 minutes ago, Astral said:

Merci. Je dois avouer que je n'ai vraiment pas le réflexe de chercher sur ChatGPT. C'est sans doute une erreur.

Pour le coup, si on cherche un tuto c'est plutôt pratique.