Mathieu_D Posté 15 février Signaler Posté 15 février C'est drôle cette histoire de triche au curling aux JO. 1
Hayek's plosive Posté 16 février Signaler Posté 16 février Le 15/02/2026 à 11:16, Mathieu_D a dit : C'est drôle cette histoire de triche au curling aux JO. Je n'aurais pas cru qu'on puisse créer du ragebait sur ce sport. 1
Marlenus Posté 18 février Signaler Posté 18 février Bien enlever tous ses VPN et autres? Check Etre réveillé à 2h du mat' pour être au taquet pour acheter ses billets pour la WC2027? Check Attendre 1h30 dans la file? Check Arriver sur le site pour acheter ses tickets? Check Se faire éjecter car le site estime que je suis un robot? Check Economiser quelques milliers d'euros et aller dormir? Bientôt check... 2
Mégille Posté 25 février Signaler Posté 25 février Euphémisme de la soirée, entendu dans un bar peuplé d'antifas : "je suis dans la sécurité informatique, mais... coté offensif" 2
Jean_Karim Posté 26 février Signaler Posté 26 février Il y a 2 heures, Mégille a dit : Euphémisme de la soirée, entendu dans un bar peuplé d'antifas : "je suis dans la sécurité informatique, mais... coté offensif" Les luddites programmeurs anti informatique des années 80
Mégille Posté 6 mars Signaler Posté 6 mars Je crois que j'ai fait une bêtise. J'essayais innocemment de me procurer les bouquins de philo de Ali Larijani et de Alireza Arafi. Après être tombé sur des pages web bloquées, je poursuis via tor. Me croyant en sécurité, je clique sur un lien non sécurisé. Je ne télécharge rien (je crois), mais voilà que tout d'un coup, j'ai plusieurs application qui cessent totalement de fonctionner (whatsapp, notamment). Ca n'a peut-être rien à voir, et je n'y connais vraiment rien en sécurité informatique. Mais j'ai un peu peur d'avoir fait une bêtise. 2
Mégille Posté 9 mars Signaler Posté 9 mars J'ai à nouveau croisé Gregory Doucet (le maire de Lyon) ce week-end, à un petit événement féministe autour du 8 mars. Il y avait un spectacle de stand up comédie (2/3 mauvais) où on se moquait notamment de Quentin Deranque. Un peu gênant. J'ai aussi cru remarquer que même devant un public très à gauche, les blagues qui pouvaient être interprétées comme portant sur l'islam provoquaient un rire plus franc et spontané que les quelques revendications semi-humoristiques du label "islamo-gauchiste", comme s'il y avait un effort collectif de se montrer plus un peu plus ismalo-friendly les uns aux autres qu'en réalité.
Pelerin Dumont Posté 9 mars Signaler Posté 9 mars J'ai cru comprendre que J.M Aulas était favori des sondages face à Doucet, ce que je n'explique pas. Être président du club de foot local favorise tant sa popularité que ça ? Ou est ce une vague de degagisme envers l'équipe municipale en place ?
Bézoukhov Posté 9 mars Signaler Posté 9 mars Je sais pas ; mais dans la merde où est la France, on va se retrouver avec Didier Deschamps contre Zinedine Zidane au second tour de 2027. 1
Mégille Posté 9 mars Signaler Posté 9 mars il y a 26 minutes, Pelerin Dumont a dit : J'ai cru comprendre que J.M Aulas était favori des sondages face à Doucet, ce que je n'explique pas. Être président du club de foot local favorise tant sa popularité que ça ? Ou est ce une vague de degagisme envers l'équipe municipale en place ? Plusieurs facteurs... Le principal étant un gros rejet de Doucet, et de son style descendant (pour ne pas dire condescendant, et autoritaire), sans dialogue, et idéologique. On l'accuse aussi de ne pas penser spécifiquement à Lyon, mais d'obéir à une feuille de route générale pour sauver la planète, applicable n'importe où (dans la foulé, il est accusé d'être parisien, de ne pas aimer Lyon, et de vouloir sauver la planète alors que son mandat devrait d'abord le faire s'occuper de Lyon, etc). Toujours sur le rejet, il s'est pas mal mis à dos les commerçants, les automobilistes, et les cathos, pour différentes raisons, facilement imaginables. Il a aussi réussi à se mettre à dos une partie du milieu de la culture (à gauche, faut le faire...), à laquelle il ne semble pas vraiment accorder d'importance quand il ne peut pas la mettre au service d'un message idéologique. Et bien sûr, tout ça sans fédérer au delà du petit milieu bobo de centre ville. Ce n'est pas avec des drag shows à l'hôtel de ville qu'il va faire voter pour lui les cartiers populaires... Bref, il est politiquement stupide. De l'autre coté, Aulas jouit d'avoir été le premier à se positionner comme l'anti-Doucet, candidat des automobilistes, et à la fois, un peu grâce au foot je crois, plus "populaire". Il a aussi la macronie et les LR derrière lui (ce qui leur permet d'avancer cachés derrière un "sans étiquette", et probablement de gagner, malgré leur impopularité locale). Et surtout, il multiplie les promesses, s'engageant à une nouvelles énormités toutes les semaines... Transport et cantine gratuites, et à la fois des finances plus saines, un nouveau tunnel et de nouvelles infrastructures, et à la fois moins de travaux, etc... La semaine dernière, il a proposé de remplacer les animaux du zoo par des hologrammes, et a gagné le soutient du parti animaliste dans la foulée (on aura l'air con avec des mélenchons à la place des girafes). Même Doucet fait office de pragmatiste et de réaliste à coté (rôle sur lequel il s'est rabattu pour sa campagne, mais ça lui réussi encore moins bien). Oh, j'oubliais, défendre les valeurs, l'identité et les traditions des lyonnais, et à la fois une grosse subvention pour les monoparents spécifiquement (est-ce qu'il a vraiment cherché le pire cliché pour avoir le vote des noirs ?? Et est-ce que ça marche ???). Il prend visiblement ses électeurs pour des cons. Peut-être qu'ils le sont effectivement, notamment certains qui s'abstiennent habituellement et qui manquent un peu de discernement politique. D'autres électeurs doivent se prendre les uns les autres pour des cons (probablement tous à raison), en espérant qu'il trahisse les autres dans le sens qui les arrangent. C'est assez lamentable. Bref, faute de Lisnard, et faute de sable à arroser de toute façon, je vais voter pour un centriste pépère et pragmatique dans ma circonscription, et pour une gauchiste indépendante bien chieuse (mais que j'aime bien, et qui fait de la vraie politique municipale, et pas nationale) pour emmerder Aulas à la Mairie, quoi qu'il fasse. Et à la métropole, je sais pas trop. 3
Marlenus Posté 10 mars Signaler Posté 10 mars 8 hours ago, Pelerin Dumont said: J'ai cru comprendre que J.M Aulas était favori des sondages face à Doucet, ce que je n'explique pas. Être président du club de foot local favorise tant sa popularité que ça ? Ou est ce une vague de degagisme envers l'équipe municipale en place ? Si j'ai bien suivi, la question n'est pas si il va être maire, mais si il va être maire dès le 1er tour. Maintenant pour la popularité foot, demande à un marseillais ce qu'il pense de Tapie.
Pelerin Dumont Posté 10 mars Signaler Posté 10 mars Il y a 9 heures, Mégille a dit : Et surtout, il multiplie les promesses, s'engageant à une nouvelles énormités toutes les semaines... Oui j'ai lu son programme, une vraie caricature du populisme. On dirait une inventaire à la Prévert de mesures dans le désordre pour servir telle communauté ou tel intérêt catégoriel, le tout étant évidemment contradictoire et irréaliste, à moins d'endetter considérablement la municipalité et d'arroser de pognon tout ce qui bouge. Il y a 2 heures, Marlenus a dit : Maintenant pour la popularité foot, demande à un marseillais ce qu'il pense de Tapie. Mais les supporters le critiquaient à boulets rouges il y a 3 ans à peine, le niveau d'exasperation et de degagisme à son égard était maximal (il passait son temps à ressasser sa gloire passe et se positionner en victime d'un système qu'il avait lui même mis en place pour excuser ses propres bévues). Il est revenu en odeur de sainteté simplement car son sucesseur était bien plus incompétent et malhonnête (detournement de fonds du club, affacturage, comptabilité frauduleuse...). Suffit il simplement de quelques années pour que la nostalgie nous fasse oublier les erreurs du passé et ne retenir que ses achèvements ?
Marlenus Posté 10 mars Signaler Posté 10 mars 28 minutes ago, Pelerin Dumont said: Suffit il simplement de quelques années pour que la nostalgie nous fasse oublier les erreurs du passé et ne retenir que ses achèvements ? Avec le temps tu as tendance à garder le positif. Aulas c'est le président qui a pris le club en ligue 2 et qui lui a fait gagner 7 titres consécutifs. Ce qui a rendu les supporters de l'OL fiers, qui a rabaissé les stéphanois. Les gens ont oublié la fin de règne.
Tramp Posté 10 mars Signaler Posté 10 mars il y a une heure, Pelerin Dumont a dit : Suffit il simplement de quelques années pour que la nostalgie nous fasse oublier les erreurs du passé et ne retenir que ses achèvements ? En politique, il faut 2 semaines. 2
F. mas Posté 13 mars Signaler Posté 13 mars J'ai appris au cours d'une discussion il y a quelques mois que le broc avec qui je discutais musique en picolant des années durant était en fait le bassiste de La souris déglinguée. Il faudrait vraiment que je m'intéresse aux gens plus sérieusement. 2
Messages recommandés