Tramp Posté hier à 16:23 Signaler Posté hier à 16:23 J’ai tué le cochon de lait pour Pâques, c’était plus simple que ce que j’avais imaginé 3
fryer Posté il y a 23 heures Signaler Posté il y a 23 heures Il y a 4 heures, Tramp a dit : J’ai tué le cochon de lait pour Pâques, c’était plus simple que ce que j’avais imaginé c’était en France ?
Tramp Posté il y a 22 heures Signaler Posté il y a 22 heures il y a 21 minutes, fryer a dit : c’était en France ? Au Portugal avec mon beau père. C’est relativement mou, il crie un peu mais ça saigne pas beaucoup. 1
Mégille Posté il y a 3 heures Signaler Posté il y a 3 heures Je découvre tout juste que l'une de mes amoureuses est amoureuse de la soeur de l'amoureux d'une de mes amantes. Je ne suis pas à l'aise avec le surgissement de relation familiale à l'intérieur d'un polycule... encore une chance que c'est assez éloigné. C'est peut-être pas plus mal que nous autres dégénérés ne sommes pas si nombreux que ça. 2
Marlenus Posté il y a 2 heures Signaler Posté il y a 2 heures 48 minutes ago, Mégille said: une de mes amoureuses est amoureuse de la soeur de l'amoureux d'une de mes amantes. Ceux qui ont compris du premier coup qui était qui, dénoncez vous. Sinon amoureuse, i.e.: elles ont une relation, où ton amoureuse voudrait une relation qu'elle n'a pas?
GilliB Posté il y a 1 heure Signaler Posté il y a 1 heure De toute façon, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.. C'est déjà compliqué à deux, alors faisons cela à plus. Aucun couple ne résiste à cela dans la durée.
Marlenus Posté il y a 32 minutes Signaler Posté il y a 32 minutes Joyeuse Pâques à ceux qui la fête. J'en profite pour un petit point culture sur Pâques en Corse. C'est une fête très importante pour les Corses. Mon frère refait sa maison avec des amis, aucun problème pour les WE de mai, mais le WE de Pâques, impossibe. Dans les traditions populaires et devenu un peu touristique, il y a le Catenacciu, une procession qui rappelle la montée du Christ sur la croix. La plus connue est à Sartène: https://fr.wikipedia.org/wiki/Catenacciu_de_Sartène Mais le Lundi de Pâques c'est Merendella. C'est un pique nique organisé pour l'occasion. https://www.corsematin.com/article/culture-loisirs/70279758104777/en-corse-a-merendella-ce-pique-nique-champetre-qui-sinscrit-dans-la-tradition Avec ma marraine quand on était jeune, on descendait à la rivière pour ce pique-nique. Deux plats typique de cette période: Le pain de viande avec des oeufs durs. En dessert il y a la couronne de Pâques (que j'ai toujours appelé ainsi alors que son nom Corse est le Campanile): 2
Messages recommandés