fm06 Posté il y a 16 heures Signaler Posté il y a 16 heures La droite a essayé la primaire et le résultat a été désastreux.Par ailleurs, la primaire est une manière de contourner / détourner les dispositions constitutionnelles.J’ai du mal à comprendre comment le concept de primaire trouve encore des supporters. 1
Lewin Posté il y a 16 heures Signaler Posté il y a 16 heures J'ai adhéré hier soir aux Républicains pour participer à la consultation des adhérents sur la désignation du candidat LR (annoncée pour avril), avec pour unique objectif de favoriser la désignation de Lisnard. J'ai lu ce matin qu'il quittait LR. Je suis ravi de ce choix, mais je regrette un peu les 30 euros d'adhésion déboursés hier... 8
Lameador Posté il y a 2 heures Signaler Posté il y a 2 heures 14 hours ago, fm06 said: La droite a essayé la primaire et le résultat a été désastreux. Par ailleurs, la primaire est une manière de contourner / détourner les dispositions constitutionnelles. J’ai du mal à comprendre comment le concept de primaire trouve encore des supporters. La condition pour qu'une primaire fonctione, c'est que tous se rallient AVEC ENTHOUSIASME derrière la gagnant. C'est dans la culture de la gauche républicaine (et ça a donné Hollande), ce n'est pas dans la culture du centre-droit qui depuis Chirac est habitué à s'en sortir avec "tout mon programme et rien d'autre , c'est moi ou Gregoire le PS". Je pense qu'un candidat de doite est condmané à "qui m'aime me suive".
PABerryer Posté il y a 2 heures Signaler Posté il y a 2 heures Oui, souvenons-nous de 2017 et de "l'enthousiasme" des perdants...
Marlenus Posté il y a 1 heure Signaler Posté il y a 1 heure 35 minutes ago, Lameador said: C'est dans la culture de la gauche républicaine (et ça a donné Hollande) Cela a marché une fois. Pas 2. Après, les "meilleurs" candidats ont refusé de participer aux primaires (Macron et Mélenchon). Là la gauche essaye de faire des primaires qui auront le même résultat.
Messages recommandés