Aller au contenu

Polyamour, PUA ou comment lever de la belette woke

Rincevent

Messages recommandés

Posté
il y a 17 minutes, Alchimi a dit :

Elles "disent" être en couple.

136hly.jpg

Voilà. Pour la majorité, c'est une manière de paraître "hard to get" tout en étant à la mode.

Posté
il y a 52 minutes, Rincevent a dit :

Voilà. Pour la majorité, c'est une manière de paraître "hard to get" tout en étant à la mode.

• Haha 1
Posté

Quand j'étais au lycée, les filles qui s'embrassaient ou couchaient ensembles étaient bien plus nombreuses que les garçons. Et il était bien plus facile pour un garçon de faire un plan à trois avec 2 filles que pour une fille avec deux garçons.

Et sur le spectre de l'orientation sexuelle, à tout âge il y à bien moins d'heterosexuelles strictes femmes que d'hommes, d'après mes souvenirs de one billion wicked thought.

Posté
20 minutes ago, Jean_Karim said:

Et sur le spectre de l'orientation sexuelle, à tout âge il y à bien moins d'heterosexuelles strictes femmes que d'hommes, d'après mes souvenirs de one billion wicked thought.

Il y a surtout qu'avoir une expérience homosexuelle pour les mecs, c'est plus stigmatisant.

Avoir sucé un pénis ou s'être fait prendre cela va vite t'attirer des moqueries et des remarques comme quoi tu n'es pas un vrai homme.

Sans nier que l'homophobie s'applique aussi aux relations lesbiennes, tu prends plus de risques à explorer ce côté là si tu t'interroge juste quand tu es un mec.

Si tu es homo, tu vas devoir l'assumer, si tu es juste bicurieux (comme on dit maintenant), sans doute que s'abstenir est plus prudent tant que tu n'es pas prêt à assumer derrière.

• Yea 1
Posté
il y a 21 minutes, Jean_Karim a dit :

Et il était bien plus facile pour un garçon de faire un plan à trois avec 2 filles que pour une fille avec deux garçons.

C'est plus facile pour éviter que les deux mecs ne se touchent par mégarde, notamment. ;)

il y a 22 minutes, Jean_Karim a dit :

Oui, la répartition des préférences chez les hommes est beaucoup plus sauvagement bimodale. Au point où les lesbiennes strictes sont très, très rares chez les lesbiennes non-traumatiques (et même chez les traumatiques, ce n'est pas toujours si évident que ça).

Posté
Il y a 3 heures, Marlenus a dit :

Il y a surtout qu'avoir une expérience homosexuelle pour les mecs, c'est plus stigmatisant.

Avoir sucé un pénis ou s'être fait prendre cela va vite t'attirer des moqueries et des remarques comme quoi tu n'es pas un vrai homme.

Sans nier que l'homophobie s'applique aussi aux relations lesbiennes, tu prends plus de risques à explorer ce côté là si tu t'interroge juste quand tu es un mec.

Si tu es homo, tu vas devoir l'assumer, si tu es juste bicurieux (comme on dit maintenant), sans doute que s'abstenir est plus prudent tant que tu n'es pas prêt à assumer derrière.

Il y a 3 heures, Rincevent a dit :

C'est plus facile pour éviter que les deux mecs ne se touchent par mégarde, notamment. ;)

Oui, la répartition des préférences chez les hommes est beaucoup plus sauvagement bimodale. Au point où les lesbiennes strictes sont très, très rares chez les lesbiennes non-traumatiques (et même chez les traumatiques, ce n'est pas toujours si évident que ça).

C'est pour ça que les bi sont parfois mal vus dans certains cercles LGBT, c'est qu'ils ne subissent pas la même opprobre (je découvre l'existence du r grâce au correcteur orthographique, je ne l'ai jamais ni entendu ni prononcé) sociale que les homos affichés, notamment chez les hommes.

Posté
Il y a 13 heures, Rincevent a dit :

Ah cette fameuse peur panique du contact entre hommes.

Posté
Il y a 10 heures, Jean_Karim a dit :

C'est pour ça que les bi sont parfois mal vus dans certains cercles LGBT, c'est qu'ils ne subissent pas la même opprobre (je découvre l'existence du r grâce au correcteur orthographique, je ne l'ai jamais ni entendu ni prononcé) sociale que les homos affichés, notamment chez les hommes.

Ce n'est pas que pour ça ; c'est aussi que les sociopathes sont très lourdement surreprésentés chez les bis (par rapport aux homos comme aux hétéros). 

il y a 5 minutes, Alchimi a dit :

Ah cette fameuse peur panique du contact entre hommes.

Ça dépend. Dans aucune culture, tu n'as simultanément contact physique entre hommes et tolérance envers les homos.

Posté
il y a 12 minutes, Rincevent a dit :

Dans aucune culture, tu n'as simultanément contact physique entre hommes et tolérance envers les homos.

La société US moderne les hommes n'hésitent pas à s'enlacer amicalement pour dire bonjour au revoir entre amis (plus qu'en france il me semble), et c'est une société tolérante envers les homos.

Posté
Il y a 2 heures, Alchimi a dit :

La société US

Il y a 2 heures, Rincevent a dit :

aucune culture

;)

• Yea 1
  • Haha 2
Posté

En France on se fait la bise entre amis, ce qui est vu comme un contact physique plus intime que se serrer dans les bras dans beaucoup d'autres cultures y compris les protestants angloshpériques.

• Yea 1
Posté
Il y a 4 heures, Alchimi a dit :

La société US moderne les hommes n'hésitent pas à s'enlacer amicalement pour dire bonjour au revoir entre amis (plus qu'en france il me semble), et c'est une société tolérante envers les homos.

Oui mais (au Canada) avec les poings fermés, sinon, c'est gay. 

Posté
6 minutes ago, Mégille said:

Oui mais (au Canada) avec les poings fermés, sinon, c'est gay. 

TIL

• Yea 1
Posté
Il y a 6 heures, Rincevent a dit :

Ce n'est pas que pour ça ; c'est aussi que les sociopathes sont très lourdement surreprésentés chez les bis (par rapport aux homos comme aux hétéros). 

"Je suis prêt à baiser n'importe qui !" ^^

Il y a 6 heures, Rincevent a dit :

Ça dépend. Dans aucune culture, tu n'as simultanément contact physique entre hommes et tolérance envers les homos.

J'étais d'ailleurs surpris au début a Mayotte de voir des garçons se promener en se tenant par la main en étant très homophobes.

Après, ils ne considèrent pas l'acte sexuel entre garçons comme homosexuel, tant que c'est pour s'entraîner/passer le temps avant de rencontrer des filles/se marier.

Ce qui est considéré comme gay c'est de se comporter comme une fille.

C'est comme chez les atheniens, le concept d'homosexualité ne veut pas dire grand chose, un citoyen qui encule son esclave c'est normal, un citoyen qui se fait enculer par son esclave c'est un pervers dégoûtant.

Posté
Il y a 2 heures, Jean_Karim a dit :

ils ne considèrent pas l'acte sexuel entre garçons comme homosexuel,

Oui bon à ce stade là j'appelle ça tgcm.

Posté
Il y a 5 heures, Rincevent a dit :

;)

Mdr. 😄

Mais si on reste sérieux, les américains ont une culture, (et ne sortons pas des antiennes de l'antiamericanisme primaire sur liborg).

• 9 months later...
  • 5 months later...
Posté

Lyon. "Sensations fortes" entre adultes : une soirée échangiste géante bientôt organisée

Citation

Le concept repose sur un mélange assumé entre techno pointue et ambiance libertine, dans un esprit inclusif et ouvert à la diversité des publics. Selon les organisateurs, ces soirées veulent offrir un espace où chacun peut s’exprimer librement, aussi bien sur le dancefloor que dans son style ou sa tenue.

Le dress code fait d’ailleurs partie intégrante de l’expérience : cuir, latex ou tenues fetish seront fortement encouragés, transformant le club en véritable performance collective.

Une soirée pour @Mégille 😂

Posté
il y a une heure, Adrian a dit :

J'organise mieux.

Enfin, j'organisais, je n'ai plus que ça à faire. Ca marchera forcément, il y a une demande de dingue. Je faisais de petits trucs discrets (moins de 50 personnes, mais sur plusieurs jours d'affilés), sans communication publique et par cooptation, et je croulais sous les demandes d'inscriptions. Bonne chance aux orgas pour gérer les violeurs, surtout s'ils font venir de parfaits inconnus, et qu'ils autorisent l'alcool. J'espère qu'ils ont de l'expérience et des teams sécurité et "soin émotionnel" sérieuses.

Et un peu plus sérieusement, le polyamour et le libertinage sont deux mondes très différents. 

• Yea 4
  • Haha 1
Posté
35 minutes ago, Mégille said:

Bonne chance aux orgas pour gérer les violeurs, surtout s'ils font venir de parfaits inconnus, et qu'ils autorisent l'alcool.

Soirée techno, je vais sans doute paraitre comme un vieux con perclus de clichés, mais j'ai l'impression que l'alcool ne sera qu'un problème parmi d'autres parmi les stupéfiants.

Et un peu plus sérieusement, le polyamour et le libertinage sont deux mondes très différents. 

Je connais cette théorie.

Posté
Il y a 1 heure, Lancelot a dit :

Hot take: J'ai jamais compris la hype autour du cuir.

Probablement car ça moule le corps d'une certaine façon ? Entre autres choses, j'imagine. Faudrait creuser.

Posté
Il y a 8 heures, Marlenus a dit :

Soirée techno, je vais sans doute paraitre comme un vieux con perclus de clichés, mais j'ai l'impression que l'alcool ne sera qu'un problème parmi d'autres parmi les stupéfiants.

J'ai quand même l'impression que l'alcool est globalement plus dangereux que le reste (surtout coté agresseur), mais oui, c'est sur. Dans mes trucs, j'interdisais strictement drogue et alcool. 

Il y a 8 heures, Marlenus a dit :

Je connais cette théorie.

Je t'assure. La plupart des libertins sont plutôt en couple, émotionnellement exclusif, sont plutôt de milieu populaire (ou en tout cas, sont de milieu sociaux assez variés), et ont généralement plus de 40 ans.

Le milieu polyamoureux a une démographie différente, plus jeune, milieu social un peu plus restreint (capital culturel +), et fonctionne différemment. La plupart ont un nombre fixe de relations, avec engagement émotionnel dans chacune, et parfois avec une certaine forme d'exclusivité sexuelle - hors relations établies. Il y a bien un chevauchement entre les polyamoureux et les milieux sexuels alternatifs, mais seulement partiel, ça ne concerne pas tous les poly (loin de là !), et c'est le plus souvent du coté de milieux un peu différents du libertinage "classique", à savoir, bdsm, queer ou sexpo.

Posté

Je te taquinais ;)

Maintenant, autant je suis conscient que ce sont bien 2 milieux différents, autant pour le peu que j'en vois, il y a quand même des frontières assez poreuses entre les deux milieux.

J'ai quand même l'impression que beaucoup de personnes (même si pas la totalité) débutent par une phase libertinage avant de se découvrir polyamoureux.

Posté
Le 29/11/2024 à 23:04, Alchimi a dit :

Elles "disent" être en couple.

136hly.jpg

Mes filles m'ont fait le coup au lycée. J'ai appris plus tard que l'objectif était d'éviter la dragouille lourdingue des garçons. (Oui, elles sont très jolies 😁).

Aujourd'hui, à 18 et 20 ans, elles ont un copain.

Posté
Le 30/11/2024 à 01:12, Marlenus a dit :

Il y a surtout qu'avoir une expérience homosexuelle pour les mecs, (...) s'abstenir est plus prudent tant que tu n'es pas prêt à assumer derrière.

Je n'aurais pas dit mieux :blagounette:

• Haha 1
Posté
Il y a 5 heures, Calembredaine a dit :

Mes filles m'ont fait le coup au lycée. J'ai appris plus tard que l'objectif était d'éviter la dragouille lourdingue des garçons.

Les lycéennes fuient les lycéens pour en général mieux se jeter toutes cuites dans le bec d'un homme plus âgé.