Aller au contenu

Mon ami chelin et ses belles cartes

Bézoukhov

Messages recommandés

Posté
Il y a 6 heures, Rübezahl a dit :

Je n'étais pas conscient que Greenland et Iceland étaient si proches !

On m'avait chambré cet été mais je persiste à dire qu'avoir un globe terrestre chez soi est pas entièrement débile.

• Yea 3
Posté
1 hour ago, Alchimi said:

On m'avait chambré cet été mais je persiste à dire qu'avoir un globe terrestre chez soi est pas entièrement débile.

C'est des c... 

J'en ai un dans ce style:

71+1Q7u1ikL._AC_SL1500_.jpg

C'est très bien.

• Yea 1
  • Love 1
  • Haha 2
Posté
il y a 50 minutes, Marlenus a dit :

C'est des c... 

J'en ai un dans ce style:

71+1Q7u1ikL._AC_SL1500_.jpg

C'est très bien.

Ça c'est une carte utile.

Posté
1 hour ago, Alchimi said:

Ça c'est une carte utile.

Johnny walker, quelle indignité.

Ça fait très fin 19ème siècle, j'aime bien.

• 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Posté
Il y a 4 heures, Rübezahl a dit :

Où chasser la belette ?

Image

Intéressant, mais ça n'a pas beaucoup de sens de prendre un sex ratio toutes générations confondues pour chasser la belette. D'autant plus qu'il peut y avoir un biais de générations : les femmes vivent plus longtemps, donc la proportion de gens de plus de 70 ans peut vite peser sur le sex-ratio général. 

• Yea 3
Posté

La plus grande espérance de vie des femmes est sans doute la principale explication du léger rose de la plus grosse partie de l'ouest. Pour ce qui est de la Russie (et Biélorussie, j'imagine) et de l'Ukraine, c'est de toute évidence plutôt les pertes à la guerre. Je comprends mal la couleur des autres pays autours. Y a-t-il une grande participation de lithuaniens (et de lettons, et de moldaves ?) volontaires dans le conflit ?

Je comprends moins aussi les endroits au sex ratio inversé. Où sont les islandaises et les saaminettes ?

Posté
13 minutes ago, Mégille said:

La plus grande espérance de vie des femmes est sans doute la principale explication du léger rose de la plus grosse partie de l'ouest. Pour ce qui est de la Russie (et Biélorussie, j'imagine) et de l'Ukraine, c'est de toute évidence plutôt les pertes à la guerre. Je comprends mal la couleur des autres pays autours. Y a-t-il une grande participation de lithuaniens (et de lettons, et de moldaves ?) volontaires dans le conflit ?

L'alcoolisme est un fléau en Russie et cela atteint surtout les hommes.

Cela peut expliquer pour les pays autour.

• Yea 1
  • 2 weeks later...