Alchimi Posté 29 décembre 2024 Signaler Posté 29 décembre 2024 Il y a 6 heures, Rübezahl a dit : Je n'étais pas conscient que Greenland et Iceland étaient si proches ! On m'avait chambré cet été mais je persiste à dire qu'avoir un globe terrestre chez soi est pas entièrement débile. 3
Marlenus Posté 29 décembre 2024 Signaler Posté 29 décembre 2024 1 hour ago, Alchimi said: On m'avait chambré cet été mais je persiste à dire qu'avoir un globe terrestre chez soi est pas entièrement débile. C'est des c... J'en ai un dans ce style: C'est très bien. 1 1 2
Alchimi Posté 29 décembre 2024 Signaler Posté 29 décembre 2024 il y a 50 minutes, Marlenus a dit : C'est des c... J'en ai un dans ce style: C'est très bien. Ça c'est une carte utile.
Mister_Bretzel Posté 29 décembre 2024 Signaler Posté 29 décembre 2024 1 hour ago, Alchimi said: Ça c'est une carte utile. Johnny walker, quelle indignité. Ça fait très fin 19ème siècle, j'aime bien.
Groucho Marx Posté 30 décembre 2024 Signaler Posté 30 décembre 2024 Il y a 12 heures, Mister_Bretzel a dit : Johnny walker, quelle indignité. Et la bouteille de Malibu.... 😅 1
Rincevent Posté 15 février Signaler Posté 15 février Il y a 4 heures, Rübezahl a dit : Où chasser la belette ? Intéressant, mais ça n'a pas beaucoup de sens de prendre un sex ratio toutes générations confondues pour chasser la belette. D'autant plus qu'il peut y avoir un biais de générations : les femmes vivent plus longtemps, donc la proportion de gens de plus de 70 ans peut vite peser sur le sex-ratio général. 3
Rübezahl Posté 15 février Signaler Posté 15 février Ah oui, j'ai été trop vite. Tous ces mails de grand-mères depuis ce matin, ça aurait du m'alarmer.
Mégille Posté 15 février Signaler Posté 15 février La plus grande espérance de vie des femmes est sans doute la principale explication du léger rose de la plus grosse partie de l'ouest. Pour ce qui est de la Russie (et Biélorussie, j'imagine) et de l'Ukraine, c'est de toute évidence plutôt les pertes à la guerre. Je comprends mal la couleur des autres pays autours. Y a-t-il une grande participation de lithuaniens (et de lettons, et de moldaves ?) volontaires dans le conflit ? Je comprends moins aussi les endroits au sex ratio inversé. Où sont les islandaises et les saaminettes ?
Marlenus Posté 15 février Signaler Posté 15 février 13 minutes ago, Mégille said: La plus grande espérance de vie des femmes est sans doute la principale explication du léger rose de la plus grosse partie de l'ouest. Pour ce qui est de la Russie (et Biélorussie, j'imagine) et de l'Ukraine, c'est de toute évidence plutôt les pertes à la guerre. Je comprends mal la couleur des autres pays autours. Y a-t-il une grande participation de lithuaniens (et de lettons, et de moldaves ?) volontaires dans le conflit ? L'alcoolisme est un fléau en Russie et cela atteint surtout les hommes. Cela peut expliquer pour les pays autour. 1
Sekonda Posté 2 mars Signaler Posté 2 mars Un bel atlas : https://www.tolkiendil.com/tolkien/sur-tolkien/karen_wynn_fonstad_-_atlas_terre_du_milieu (Ne deviez pas sur le SdA svp) 1
Wayto Posté 2 mars Signaler Posté 2 mars il y a une heure, Sekonda a dit : Un bel atlas : https://www.tolkiendil.com/tolkien/sur-tolkien/karen_wynn_fonstad_-_atlas_terre_du_milieu Je peux confirmer, très bel ouvrage et excellent rapport qualité/prix. 1
Messages recommandés