Aller au contenu

Éric Zemmour, chroniqueur puis politicien

Messages recommandés

Posté
il y a 11 minutes, Johnnieboy a dit :

Le Cato Institute ne me semble pas particulièrement d'extrême-droite.

Le Cato n’est pas un mouvement politique. Aux US, les libertariens se sont placés historiquement à la droite de la droite pendant longtemps alors qu’en France, les libéraux se sont placés au centre. Il faut se remettre dans le contexte de l’époque : ce sont les progressistes et les syndicats qui poussent à l’hygiène raciale au début du 20e siècle avant que Johnson organise un retournement complet dans les années 50. 

• Yea 1
Posté
il y a 17 minutes, Rincevent a dit :

Ceux dont tu parles sont simplement passés à d'autres formes d'extrême-droite. :jesaispo:

C'est d'ailleurs toujours navrant de voir la sensibilité politique primer sur les principes idéologiques. Un des derniers exemples en date, c'est le parti pirate en France (un parti se targuant de défendre la liberté et la vie privée sur Internet) qui a choisi de soutenir la FI / le NFP lors des élections législatives, parce que ses membres voyaient Hitler dans le RN. On a aussi pu voir un phénomène similaire au centre en 2021 lorsque les "libéraux de plateau tv" se sont mis à défendre la ségrégation vaccinale, en opposition aux affreux extrémistes complotistes qui refusaient de se faire injecter un produit "sûr et efficace".

• Yea 1
Posté
30 minutes ago, Rincevent said:

Seulement quand on a une colonne vertébrale et qu'on décide de cesser de vivre par le seul regard de ceux qui te méprisent.

Voilà. Mais le coût social peut être assez grand.

Une colonne vertébrale, ça se construit aussi : un entourage adéquat, un métier et/ou des ressources qui le permettent, etc.

Pas mal de points communs avec l'apostasie de religions à haut contrôle, quand j'y pense.

• Yea 1
Posté
34 minutes ago, Lugaxker said:

C'est d'ailleurs toujours navrant de voir la sensibilité politique primer sur les principes idéologiques.

La sociabilité/respectabilité plutôt que la cohérence, c'est un phénomène politique majeur.

Posté
il y a 4 minutes, Franklinson a dit :

Pas mal de points communs avec l'apostasie de religions à haut contrôle, quand j'y pense.

T’es complètement obsessionnel. J’ai l’impression que tu sais pas écrire un post sans parler d’islam d’une façon ou d’une autre. C’est grave d’être aussi atteint.

Mais je suis d’accord, cette religion est extrêmement dangereuse : elle rend con ceux qui la suivent comme ceux qui ne la suivent pas.

• Yea 1
Posté
33 minutes ago, Johnnieboy said:

T’es complètement obsessionnel. J’ai l’impression que tu sais pas écrire un post sans parler d’islam d’une façon ou d’une autre. C’est grave d’être aussi atteint.

Non, c'est toi qui lit ce que tu veux. Ils se trouve que dans mon parcours de vie, j'ai été amené à être impliqués avec des gens qui sortent de religions variés, dont des ex-témoins de Jéhovah, ex-juifs orthodoxes, ex-musulmans, ex-cathos intégristes, exmormons. Et en partir implique souvent se retrouver seul, perdre sa famille, ses amis, parfois son travail, et parfois la violence (surtout quand on quitte l'islam, ne t'en déplaise).

Mais toi tu lis "islam". 

Néanmoins oui, l'islam me préoccupe, et il devrait préoccuper tout libéral sérieux. Parce que c'est un des—voire le—plus grand danger(s) pour quiconque aime la liberté dans le monde. Et j'ignorerais tes accusations d'islamophobie et obsession comme les libéraux sérieux ont jadis continué à parler malgré les accusations d'obsession anti-communistes primaire. Avec tes attaques personnelles, tu n'auras que mon mépris.

• Haha 1
Posté
il y a 6 minutes, Franklinson a dit :

Non, c'est toi qui lit ce que tu veux. Ils se trouve que dans mon parcours de vie, j'ai été amené à être impliqués avec des gens qui sortent de religions variés, dont des ex-témoins de Jéhovah, ex-juifs orthodoxes, ex-musulmans, ex-cathos intégristes, exmormons. Et en partir implique souvent se retrouver seul, perdre sa famille, ses amis, parfois son travail, et parfois la violence (surtout quand on quitte l'islam, ne t'en déplaise).

Mais toi tu lis "islam". 

Néanmoins oui, l'islam me préoccupe, et il devrait préoccuper tout libéral sérieux. Parce que c'est un des—voire le—plus grand danger(s) pour quiconque aime la liberté dans le monde. Et j'ignorerais tes accusations d'islamophobie et obsession comme les libéraux sérieux ont jadis continué à parler malgré les accusations d'obsession anti-communistes primaire. Avec tes attaques personnelles, tu n'auras que mon mépris.

C’est sûr que c’est l’islam qui nous oppresse en France, en Europe et en Occident. 
T’es vraiment obsédé.

En vérité, je passe parfois des semaines entières sans aucune interaction avec des musulmans ou l’islam (alors que la moitié de ma famille est musulmane !).

Et je ne parle jamais autant d’islam qu’en réponse à certains comme toi sur lib.org.

Franchement, convertis-toi, ça ira plus vite comme ça.

Posté

Je ne crois pas qu’il existe de monopole de l’oppression. J’imagine que ceux qui se sont fait rouler dessus par un camion se sont bien senti oppressés. 

Posté
15 minutes ago, Johnnieboy said:

T’es vraiment obsédé.

Voilà, c'est ça continue, c'est formidable.

15 minutes ago, Johnnieboy said:

Franchement, convertis-toi, ça ira plus vite comme ça.

Oui, voilà, tu es mignon. Et puis je me convertirai aussi à l'étatisme, au fascisme, et aux impôts à 110%. Je vais rejoindre le NPA du coup.

Et sinon, tu pourras arrêter avec ta névrose et laisser les libéraux qui défendent les libertés se préoccuper du fait que des idéologies à succès luttent activement contre.

Tu pourras en profiter pour rendre visite à ta famille, tu as l'air d'en oublier la moitié.

Posté

Et la quasi-entiereté de ma famille est étatique, ça ne m'empêche pas de critiquer l'étatisme à longueur de journée, notamment ici... et de les aimer quand même.

Si je défendais Milei avec certains membres de ma famille, ils ne me parleraient même plus. Et je les aime quand même. 

C'est pareil avec les musulmans.

Je suis sûr que c'est le cas de beaucoup de gens ici, et tu ne les attaques pas sur leurs obsessions, ni ne les soupçonne de haine. Donc mets ton islamophobia-derangement syndrome de côté, ce forum est là pour discuter des libertés, et aussi de ce qui les entrave.

Merci d'avance

Posté

On va redescendre d'un ton, c'est Noël, période de paix et d'amour fraternel, alors vous allez faire la paix et vous aimer fraternellement sous peine de subir mon courroux vengeur : le prochain qui moufte va au frais minimum 24h le temps de se calmer.

Ezechiel 25, verset 17, Bible selon Saint Ultimex

• Yea 2
  • Haha 6
Posté
Le 23/12/2024 à 12:28, Ultimex a dit :

On va redescendre d'un ton, c'est Noël, période de paix et d'amour fraternel, alors vous allez faire la paix et vous aimer fraternellement sous peine de subir mon courroux vengeur : le prochain qui moufte va au frais minimum 24h le temps de se calmer.

Hahaha... La scission biblique de Liborg est en un sujet absolument inconnu pour moi... Hahaha...

Posté
il y a 11 minutes, Hugh a dit :

Hahaha... La scission biblique de Liborg est en un sujet absolument inconnu pour moi... Hahaha...

Le 23/12/2024 à 16:28, Ultimex a dit :

• Yea 2
  • Haha 2
  • 5 weeks later...
Posté

Dominique Reynié sur LCI :  "On peut s'étonner de voir des gens comme Eric Zemmour, Sarah Knafo, Marion Maréchal et Louis Aliot aller aux Etats-Unis manifester leur fascination pour Trump. Ils viennent quand même d'une tradition anti-américaine et ils vont saluer le maître au moment où il annonce qu'il va tous nous écraser. Quelque chose s'est disloqué dans la vie politique française : c'est comme si Jean-Luc Mélenchon se rendait à Davos pour montrer son approbation de ce qu'il s'y dit."

• Yea 4