Aller au contenu

Musk, moskhos, muṣká.. Bref : la testicule de l'ère moderne

RaHaN

Messages recommandés

Posté
  Le 15/08/2024 à 13:11, Hugh a dit :

Il semble défendre  la liberté d'expression.

Expand  

De quelle manière, concrètement ?  Il porte plainte contre les gens qui critiquent ses produits ou ses stratégies commerciales pour leur interdire de parler

• Yea 4
Posté
  Le 16/08/2024 à 01:36, Jean_Karim a dit :

De quelle manière, concrètement ?  Il porte plainte contre les gens qui critiquent ses produits ou ses stratégies commerciales pour leur interdire de parler

Expand  

Il parle sur le sujet et il semble défendre contre les abus des états. 

Le 16/08/2024 à 07:51, Johnnieboy a dit :

Euh…

Expand  

Non?

Posté
  Le 16/08/2024 à 12:12, Hugh a dit :

Non?

Expand  

Je ne sais pas quoi répondre, en fait. La Colombie et, surtout, le Liban sont typiquement des exemples d'États défaillants (la Colombie a-t-elle déjà contrôlé tout son territoire ?) et dans lesquels circulent énormément d'armes. Ça n'a rien à voir avec le Royaume-Uni. Absolument rien.

Posté
  Le 16/08/2024 à 15:03, Johnnieboy a dit :

Je ne sais pas quoi répondre, en fait. La Colombie et, surtout, le Liban sont typiquement des exemples d'États défaillants (la Colombie a-t-elle déjà contrôlé tout son territoire ?) et dans lesquels circulent énormément d'armes. Ça n'a rien à voir avec le Royaume-Uni. Absolument rien.

Expand  

En comparaison avec les autres pays d'Amérique du Sud, l'armée et la policie de Colombie sont puissantes, ne sont pas inexistantes. Contrôler le territoire n'est pas si commun dans l'Amérique Latrine, mais ça ne signifie pas "contexte pour une guerre civile". L'armée du Liban n'est pas inexistant, c'est divisé, mais non inexistant.

Posté
  Le 16/08/2024 à 17:13, Hugh a dit :

En comparaison avec les autres pays d'Amérique du Sud, l'armée et la policie de Colombie sont puissantes, ne sont pas inexistantes. Contrôler le territoire n'est pas si commun dans l'Amérique Latrine, mais ça ne signifie pas "contexte pour une guerre civile". L'armée du Liban n'est pas inexistant, c'est divisé, mais non inexistant.

Expand  

Inexistante n'était donc pas le terme le plus précis. Mais une armée qui ne contrôle pas son territoire et ne peut pas contrôler son territoire malgré une vraie volonté politique, si tu préfères. Quant à la police et aux autres institutions colombiennes, on peut dire que pendant des décennies, elles étaient en défaillance très grave. Bien plus grave que ce qui se passe en France et en Europe (et qui est déjà incroyable selon moi).

Posté
  Le 16/08/2024 à 17:16, Cthulhu a dit :

Lapsus révélateur ? :D

Expand  

C'est commun cette nomenclature ici (et probablement j'ai déjà écrit ça ici dans le monde Liborg).

Le 16/08/2024 à 17:17, Johnnieboy a dit :

Inexistante n'était donc pas le terme le plus précis. Mais une armée qui ne contrôle pas son territoire et ne peut pas contrôler son territoire malgré une vraie volonté politique, si tu préfères. Quant à la police et aux autres institutions colombiennes, on peut dire que pendant des décennies, elles étaient en défaillance très grave. Bien plus grave que ce qui se passe en France et en Europe (et qui est déjà incroyable selon moi).

Expand  

Tout ici est "en défaillance très grave, bien plus grave que ce qui se passe en France et en Europe..." Et 

Posté
  Le 14/08/2024 à 22:06, Jensen a dit :

SpaceX, starlink, X/Twitter, Tesla, neuralink, ...

Quelque soit ses défauts et qualités qualifier Musk de "vendeur de voiture" est profondément stupide. Et vu son impact massif sur l'économie américaine, l'impact de Twitter, sans compter son entretien avec Trump, si, il est parfaitement logique qu'on intéresse à son avis sur la présidence des US.

Expand  

+1 

Et je prend le pari qu'il va arriver à nous emmener sur Mars.

• Yea 6
Posté

Je prends le pari qu'il a déjà une fusée pour un aller simple dans son garage et qu'un jour ou l'autre, après une situation embarrassante et économiquement difficile pour lui, il ragequitera la Terre pour rester dans les livres d'Histoire.

• Haha 3
Posté
  Le 16/08/2024 à 23:47, Adrian a dit :

🤔

Expand  

Un peu simpliste, mais c'est toujours mieux qu'un Trump qui va expliquer que l'inflation vient de la guerre en Ukraine et donc de Joe Biden qui n'a pas su négocier avec Poutine (ça tombe bien, c'est l'administration de Trump qui a injecté des milliards sur les marchés et qui a distribué de l'helicopter money en 2020).

• Yea 2
Posté
  Le 15/08/2024 à 05:34, L'affreux a dit :

Et PayPal, qui a compté à une époque où les néobanques n'existaient pas.

Expand  

Elon Musk n'a pas créé PayPal. Le crédit revient plutôt à Peter Thiel, plus idéologique dans sa démarche.

• Yea 3
Posté
  Le 17/08/2024 à 02:05, Jean_Karim a dit :

Pourquoi tu partage l'avis d'Elon Musk sur la politique monétaire des usa ?

Expand  

Pour te rappeler que s'il est fou partout, alors ce forum aussi. Faudrait ptet s'intéresser à ce phénomène :) Je lis quand même souvent des messages sur le forum ou la première problématique d'une analyse n'est pas quel est le fond mais qui l'énonce et donc quel contexte m'arrange pour le lire.

• Yea 5
Posté
  Le 17/08/2024 à 02:05, Jean_Karim a dit :

Pourquoi tu partage l'avis d'Elon Musk sur la politique monétaire des usa ?

Expand  

Peut-être parce que c'était l'opinion traditionnelle des économistes libéraux de l'ère pré-keynesienne ?

Le 17/08/2024 à 08:25, Prouic a dit :

Je lis quand même souvent des messages sur le forum ou la première problématique d'une analyse n'est pas quel est le fond mais qui l'énonce et donc quel contexte m'arrange pour le lire.

Expand  

Ce qui est toujours un signe de décadence intellectuelle. 

Le 17/08/2024 à 09:15, Franklinson a dit :

C'est une discussion sur Elon Musk. Pourquoi toujours cette agressivité ?

Expand  

+1. Il existe apparemment un Musk Derangement Syndrome, tout comme il existe un Trump Derangement Syndrome et tout comme il a existé un Nixon Derangement Syndrome.

• Yea 3
Posté

VU la conversation que j'ai eu avec mon nouveau chef, oui ça existe:

"non mais le starlink c est bien j'etais en colombie ça marche trop bien. C'est dommage que le patron soit complètement taré.Il supporte même trump, tu te rends compte ? "

un autre collègue:

"d'ailleurs tu vas pas revendre la voiture? maintenant que t'as bientôt celle de fonction."

"ben si.,évidemment."

Donc non seulement il y a MDS (vu que le type est content de deux produits mais a quand même en premier une alerte mentale sur ce qu'il comprend, de manière pas du tout lobomisée, du  patron Et tou ça,  sans dissonance) mais en plus il préfère le capitalisme de connivence. Tout en vendant sa vertu. Au boulot. En temps que chef. Qui s'installe.

ET ça nous dirige ...

• Yea 1
Posté
  Le 17/08/2024 à 12:32, Prouic a dit :

Donc non seulement il y a MDS (vu que le type est content de deux produits mais a quand même en premier une alerte mentale sur ce qu'il comprend, de manière pas du tout lobomisée, du  patron Et tou ça,  sans dissonance) mais en plus il préfère le capitalisme de connivence. Tout en vendant sa vertu. Au boulot. En temps que chef. Qui s'installe.

ET ça nous dirige ...

Expand  

Ça va souvent ensemble.

Posté
  Le 17/08/2024 à 08:00, Mégille a dit :

Je prends le pari qu'il a déjà une fusée pour un aller simple dans son garage et qu'un jour ou l'autre, après une situation embarrassante et économiquement difficile pour lui, il ragequitera la Terre pour rester dans les livres d'Histoire.

Expand  

De mémoire, c'est un peu la fin de la Tour de Verre de Robert Silverberg.

Posté
  Le 17/08/2024 à 09:15, Franklinson a dit :

C'est une discussion sur Elon Musk. Pourquoi toujours cette agressivité ?

Expand  

Le 17/08/2024 à 11:26, Rincevent a dit :

Peut-être parce que c'était l'opinion traditionnelle des économistes libéraux de l'ère pré-keynesienne ?

Expand  

OK.

Donc soit Musk enfonce des portes ouvertes soit c'est intéressant qu'il le dise non pas par rapport à ce qu'il dit mais par rapport à qui il est.

Expand  

Posté
  Le 17/08/2024 à 08:00, Mégille a dit :

Expand  

Twitter c'était pas déjà assez embarrassant ?

Posté
  Le 18/08/2024 à 03:35, Jean_Karim a dit :

OK.

Donc soit Musk enfonce des portes ouvertes soit c'est intéressant qu'il le dise non pas par rapport à ce qu'il dit mais par rapport à qui il est.

Expand  

Quelles portes ouvertes ? Les portes de libéralisme ne sont pas grandes ouvertes. Elles ressemblent plutôt à la petite porte par derrière, un peu coincée et qui grince, parce que jamais personne ne passe par là. Je ne vois pas ce qu'il y a à redire quand Elon Musk invite son public à y passer.

• Yea 2
Posté

Les revenus de Twitter sont sortis dans le cadre de l'obtention de certaines licences de PSP : - 80% en deux ans... Et la baisse continue en 2024 vs 2023, à deux chiffres.

• Yea 1
Posté
  Le 18/08/2024 à 05:53, L'affreux a dit :

Quelles portes ouvertes ? Les portes de libéralisme ne sont pas grandes ouvertes. Elles ressemblent plutôt à la petite porte par derrière, un peu coincée et qui grince, parce que jamais personne ne passe par là. Je ne vois pas ce qu'il y a à redire quand Elon Musk invite son public à y passer.

Expand  

Quand on voit le futur VP dire que la liberté d'expression n'est pas compatible avec ses valeurs, en effet.

Posté

A une autre époque, Musk aurait sûrement construit le canal de Suez. 

• Yea 1
Posté
  Le 18/08/2024 à 23:11, Tramp a dit :

A une autre époque, Musk aurait sûrement construit le canal de Suez. 

Expand  

Et celui de Panama (ce qui était une autre paire de manches). Et complété la Panaméricaine. Autre hypothèse, Musk est la réincarnation d'Isambart Kingdom Brunel.

• Yea 4
Posté

+1. Il existe apparemment un Musk Derangement Syndrome, tout comme il existe un Trump Derangement Syndrome et tout comme il a existé un Nixon Derangement Syndrome.

Expand  

Y a des gens qui ne comprennent pas le shitposting et qui pensent que tout le monde devrait être aussi chiant qu'eux. On avait trouvé la solution pour eux en les faisant disserter dans des monastères franciscains, mais les protestants et la Révolution ont tout cassé.

• Haha 5
Posté
  Le 20/08/2024 à 08:47, Bézoukhov a dit :

Y a des gens qui ne comprennent pas le shitposting et qui pensent que tout le monde devrait être aussi chiant qu'eux. On avait trouvé la solution pour eux en les faisant disserter dans des monastères franciscains, mais les protestants et la Révolution ont tout cassé.

Expand  

Il dit aussi beaucoup de conneries qui ne sont pas du shitposting. Notamment ses spams sur la future guerre civile qui nous attend tous.

Il est assez fatigant et je ne sais pas s'il sert ou dessert les idées libertariennes. Un John Galt sous ketamine qui touche beaucoup de subventions, en somme.

• Yea 2