Aller au contenu

Musk, moskhos, muṣká.. Bref : la testicule de l'ère moderne

RaHaN

Messages recommandés

Posté
il y a 30 minutes, Rübezahl a dit :

Est-ce qu’on est parti pour 4 ans de « méheu Trump / Musk » ?

C’est eux qui sont au pouvoir, donc oui. Tu veux quoi ? Qu’on parle de Grover Cleveland ?

• Yea 2
  • Haha 2
Posté
Remember when the MSM casually referenced non essential workers during the pandemic who were unceremoniously dismissed? Now we are supposed to give a rats ass about the sob stories of government workers who can’t even respond to an email of their weekly accomplishments?

Je suis sur cette longueur d'onde.
  • Yea 1
Posté
Il y a 22 heures, Tramp a dit :

C’est eux qui sont au pouvoir, donc oui. Tu veux quoi ? Qu’on parle de Grover Cleveland ?

Pourquoi pas ? C'est un gros sujet.

• Yea 1
Posté

D'autant plus que le pauvre homme a perdu son statut de "seul président à avoir fait deux mandats non consécutifs". 

• Sad 1
  • Haha 2
Posté

C'est juste la position de Trump, ce serait étonnant qu'il en exprime une autre.

Posté

Ça permet peut être à Musk d’éviter qu’on se demande trop qui a gagné de l’argent avec la guerre en Ukraine. 

Posté
il y a 36 minutes, Tramp a dit :

Ça permet peut être à Musk d’éviter qu’on se demande trop qui a gagné de l’argent avec la guerre en Ukraine. 

J'ai un vague souvenir de Musk se plaignant pour starlink alors que tout était payé rubis sur l'ongle, tu peux développer cette idée ?

Posté
2 hours ago, L'affreux said:

Mais c'est tout de même étonnant qu'il l'exprime. Peut-être qu'ils gouvernent à deux tout compte fait.

Vu le nombre de gens qui sont d'accord avec Trump, à ce compte là ça ferait un paquet de gouvernants.

Posté
il y a une heure, Jean_Karim a dit :

J'ai un vague souvenir de Musk se plaignant pour starlink alors que tout était payé rubis sur l'ongle, tu peux développer cette idée ?

C’est mon point. Y en a qui accuse les démocrates de détourner l’argent pour l’Ukraine alors qu’un des profiteurs les plus flagrants porte une casquette MAGA. 

Posté
il y a 52 minutes, Tramp a dit :

C’est mon point. Y en a qui accuse les démocrates de détourner l’argent pour l’Ukraine alors qu’un des profiteurs les plus flagrants porte une casquette MAGA. 

Et il milite pour la fin de la guerre alors que Starlink fait son beurre dessus.

• Yea 1
Posté
il y a 3 minutes, Hayek's plosive a dit :

Et il milite pour la fin de la guerre alors que Starlink fait son beurre dessus.

Trump est en train de lui ouvrir des marchés plus intéressants comme l’Inde et le Vietnam. 

Posté

Franchement, je suis très heureux d'avoir alerté tôt sur le fait que ce mec pouvait parfois recouper certaines de nos idées mais n'avait rien de libéral fondamentalement.

Ca part en sucette total. Plus vite que je ne pensais que ça arriverait.

• Yea 5
Posté

Les libertariens ont su imposer de bons éléments de langage dans le débat public ; crony capitalism en est un. C'est assez ironique de voir tant de militants libertariens se comporter en groupies de Musk, alors qu'il est une caricature du capitaliste de connivence. 

• Yea 12
Posté
il y a 38 minutes, Largo Winch a dit :

Les libertariens ont su imposer de bons éléments de langage dans le débat public ; crony capitalism en est un. C'est assez ironique de voir tant de militants libertariens se comporter en groupies de Musk, alors qu'il est une caricature du capitaliste de connivence. 

On n’a probablement jamais eu un homme d’affaires si proche du pouvoir US.
On trouverait cela ahurissant si ce n’était pas Musk.

• Yea 4
Posté

Au-delà d'une certaine taille d'entreprise, je ne pense pas qu'il soit possible d'éviter la politique. Ce qui est nouveau c'est de mettre ses convictions et sa couleur idéologique autant en avant. Je n'y avais peut-être pas suffisamment réfléchi, mais pour moi "crony capitalism" évoque quelqu'un de plutôt planqué qui utilise ses relations pour ralentir la concurrence et obtenir des marchés captifs. Elon Musk a dépassé la concurrence par la qualité et les innovations de ses produits.

• Yea 3
Posté
il y a 8 minutes, L'affreux a dit :

Au-delà d'une certaine taille d'entreprise, je ne pense pas qu'il soit possible d'éviter la politique. Ce qui est nouveau c'est de mettre ses convictions et sa couleur idéologique autant en avant. Je n'y avais peut-être pas suffisamment réfléchi, mais pour moi "crony capitalism" évoque quelqu'un de plutôt planqué qui utilise ses relations pour ralentir la concurrence et obtenir des marchés captifs. Elon Musk a dépassé la concurrence par la qualité et les innovations de ses produits.

Il faisait tout pour que l’AI soit réglementée à cause du retard qu’il avait pris, quand même.

Il a aussi fait beaucoup de lobbying pour que les stations de recharge de voitures électriques soient aux standards de Tesla, forçant les autres à s’adapter.

Et tout ça, c’était avant de devenir le numéro 2 de l’État américain.

• Yea 5
Posté
9 minutes ago, L'affreux said:

Au-delà d'une certaine taille d'entreprise, je ne pense pas qu'il soit possible d'éviter la politique.

100% ok avec ça

Ce qui est nouveau c'est de mettre ses convictions et sa couleur idéologique autant en avant.

Non, ce n'est pas nouveau.

Pleins de milliardaire n'ont jamais fait mystères de leurs convictions et de leur couleur idéologique.

Soros ou les frères Koch n'ont jamais caché leurs convictions ou leur couleur idéologique par exemple.

Ce qui est nouveau, c'est qu'au lieu de financer des politiques, des fondations, etc. ils deviennent des politiques et prennent en charge la politique du pays.

Ils car Trump est aussi un milliardaire qui n'oublie pas ses affaires.

• Yea 2
Posté
2 hours ago, L'affreux said:

Ce qui est nouveau c'est de mettre ses convictions et sa couleur idéologique autant en avant.

Tu trouves que l'intensité est nouvelle ? Parce que les ultra (pour utiliser un terme à la mode) riches qui font de la politique et qui soutiennent ouvertement un parti, c'est assez courant, surtout aux US.

Obama par example, a eu énormément de soutiens de la Tech.

Posté
Il y a 2 heures, Johnnieboy a dit :

On n’a probablement jamais eu un homme d’affaires si proche du pouvoir US.

Ça dépend. J’imagine qu’à une époque, il valait mieux être proche du gouverneur de NY pour faire des affaires que du président des US. Les Rockefellers…

La notion de conflit d’intérêts n’était pas du tout la même non plus. 

• Yea 1
Posté
Il y a 2 heures, Bézoukhov a dit :

Trump ?

Un bon homme d'affaires alors 😛 

Trump se targue d'être un homme d'affaires de talent mais son héritage placé en S&P 500 l'aurait rendu plus riche que ce qu'il n'est maintenant.

• Yea 1
Posté
Il y a 3 heures, L'affreux a dit :

Au-delà d'une certaine taille d'entreprise, je ne pense pas qu'il soit possible d'éviter la politique.

Surtout aux USA. De mémoire, Dominick T Armentano a souligné qu'un des principaux facteurs de déclenchement des procès antitrust dans ce pays est, pour le formuler poliment, l'insuffisante contribution au financement de la vie politique (c'est particulièrement marquant pour Microsoft par exemple).

Posté
Il y a 1 heure, Lexington a dit :

Trump se targue d'être un homme d'affaires de talent mais son héritage placé en S&P 500 l'aurait rendu plus riche que ce qu'il n'est maintenant.

Mais si tout les investisseurs ne font qu’investir dans le SP, qui crée des boites ?

• Yea 1
Posté
il y a 19 minutes, Tramp a dit :

Mais si tout les investisseurs ne font qu’investir dans le SP, qui crée des boites ?

Evidemment. Je pense que c'est juste une illustration : il est dans la moyenne voire en-dessous.

Posté
il y a 6 minutes, Johnnieboy a dit :

Evidemment. Je pense que c'est juste une illustration : il est dans la moyenne voire en-dessous.

Bof. Je connais pas beaucoup de gens qui transforment des business à 100 millions en business à 10 milliards. Y a que 35 compagnies cotés en France qui valent plus que 10 milliards. 

Posté
il y a 27 minutes, Tramp a dit :

Bof. Je connais pas beaucoup de gens qui transforment des business à 100 millions en business à 10 milliards. Y a que 35 compagnies cotés en France qui valent plus que 10 milliards. 

Faudrait voir qui a eu cette opportunité, a essayé et a réussi puis comparer.

Il aurait plutôt reçu 400M apparemment et, à son pic, avait 5B.

À côté de Murdoch ou Buffet, c’est bôf.

Même Paris Hilton semble être une meilleure entrepreneuse.