Aller au contenu

Présidentielle américaine 2024

Messages recommandés

Posté
il y a 40 minutes, Johnnieboy a dit :

Avec Harris, on savait ce qu’on obtenait : du nul toujours un peu plus à gauche.

Avec Trump, ce que l’on peut obtenir est plus aléatoire.

Si l’on est optimiste, Musk et Ron Paul vont transformer l’Amérique.

Si l’on est plus réaliste, il se dispute avec Musk dans 2 mois et ne fait rien de spécial comme lors de son premier mandat.

Si l’on est pessimiste, c’est potentiellement flippant.

Tu as tout faux. 😉

L94sMYc.png

• Haha 11
Posté
53 minutes ago, Rincevent said:

Ce qui m'inquiète le plus, c'est que je redoute ce que l'establishment va finir par trouver pour emmerder le mandat de Trump, un peu comme ils ont fini par trouver le Quauvide pour ruiner la fin du premier mandat. ;)

Tiens tu prends tes analysés chez mes complotistes préférés qui disent que le COVID a été créé pour tuer politiquement Trump? :D

Sinon, l'establishment républicain a eu 8ans pour se préparer après la surprise de 2016. Je ne doute pas qu'il va savoir comment gérer au mieux les 4ans à venir.

• Haha 1
Posté

Bon en tout cas on verra déjà si les républicains avaient raison en nous prédisant que les démocrates seront largement plus vindicatifs que les républicains déçus d'il y a 4ans.

Posté
1 minute ago, Marlenus said:

Bon en tout cas on verra déjà si les républicains avaient raison en nous prédisant que les démocrates seront largement plus vindicatifs que les républicains déçus d'il y a 4ans.

Non, l'écart est trop net pour qu'il y ait des émeutes massives.

• Yea 1
Posté
il y a 1 minute, Marlenus a dit :

La victoire de Trump semble assez large, donc je pense que les réactions resteront mesurées. En cas d'égalité, cela aurait été autre chose.

• Yea 2
Posté
il y a 53 minutes, Mégille a dit :

La grande inconnue à mes yeux est le projet et les compétences de ceux qui gouverneront avec lui/à sa place. Parce qu'entre sa perte d'agentivité allant avec sa sénilité rampante, et ceux qui ont eu le temps de s'agréger autour de lui, son mandat risque d'être différent du premier. Fini l'orang-outang qui hurle seul au milieu d'une bureaucratie hostile, je m'attends à ce qu'il y ait cette fois des petites mains autour du vieux singes.

Concrètement, nous ne sommes pas loin d'un triumvirat. Le projet de Musk est bien connu. Reste l'inconnue Vance...

First_Triumvirate_of_Caesar,_Crassius_an

Posté
7 minutes ago, Lameador said:

Non, l'écart est trop net pour qu'il y ait des émeutes massives.

Ben si tu es convaincu d'une fraude massive (et c'est ce qui a été annoncé), la victoire large d'un camp alors que l'on annonçait une élection serrée, en serait la preuve et donc une bonne raison de tourner tout en émeute.

• Nay 1
Posté
il y a une heure, Tramp a dit :

Ben elle n’était pas populaire même chez les démocrates et l’engouement médiatique s’est avéré factice. 

C'est pour ça que l'engouement médiatique mérite son qualificatif de médiatique : parce que les MSM sont de plus en plus déconnectés du réel. 

il y a une heure, Mégille a dit :

Et FDR à la santé, j'ai hâte de voir ça lol. 

RFK Jr, tu veux dire.

il y a 55 minutes, Antoninov a dit :

(Je n’ai pas mis le pouce rouge)

En effet, je pense que nous avons de profonds désaccords.

Une partie de l’establishment a re-propulsé Trump au pouvoir… L’autre establishment résistera là où il peut en effet. 

Ce que tu nommes "une partie de l'establishment" est en fait une coagulation d'élites ayant fini par comprendre le danger de l'establishment existant depuis au moins les frères Dulles. La lutte est très asymétrique.

il y a 33 minutes, Marlenus a dit :

Bof.

Obama a bénéficié d'un phénomène dans les MSM que l'on a put retrouver après sur Macron et Trudeau. Un mec jeune, qui semble porter un truc nouveau, cela prend.

La minetcratie, maladie sénile des media.

il y a 29 minutes, Marlenus a dit :

Tiens tu prends tes analysés chez mes complotistes préférés qui disent que le COVID a été créé pour tuer politiquement Trump? :D

Non. L'emballement covidément a été largement promu et soutenu par l'establishment (l'État managérial-thérapeutique pour reprendre un concept gottfriedien) qui a sauté sur une occasion magnifique de mettre des bâtons dans les roues de Trump, c'est assez différent. 

Maintenant, le fait que cet emballement ait commencé a probablement d'autres causes. Il faut notamment remarquer que l'OMS avait publié des guidelines de gestion de pandémies respiratoires vers 2018-9, qui sont à l'opposé de toutes les actions qui ont été entreprises entre 2020 et 2022 par la plupart des gouvernements de l'Occident. En revanche, le comportement de ces derniers correspond tout à fait aux guidelines pour une attaque (militaire ou terroriste) par un agent biologique inconnu. Je ne sais pas encore si c'est une coïncidence. 

Mais on sort du sujet, là. 

• Yea 3
Posté
il y a 47 minutes, Marlenus a dit :

Ben si tu es convaincu d'une fraude massive (et c'est ce qui a été annoncé), la victoire large d'un camp alors que l'on annonçait une élection serrée, en serait la preuve et donc une bonne raison de tourner tout en émeute.

Je me demande, maintenant que les chiffres des élections sont largement tombés, si les dems ont réellement les effectifs pour des émeutes comme en 2020 ?

Perso, c'est surtout un remake de la tentative d'assassinat du 13 juillet qui me semble à craindre.

Les wanabees sauveurs du monde ne doivent pas manquer aujourd'hui.

Si Trump ne purge pas rapidement les crétins/traîtres censés assurer sa sécurité, il prend un vrai risque ama.

Posté
il y a 12 minutes, Rübezahl a dit :

Je me demande, maintenant que les chiffres des élections sont largement tombés, si les dems ont réellement les effectifs pour des émeutes comme en 2020 ?

Les Dems respectent plus les institutions démocratiques, il faut bien le reconnaître. De la même manière que les Républicains respectent plus les institutions comme la police que les Dems, par exemple.

Al Gore - qui lui s'est probablement fait voler - a préféré abdiquer pour ne pas causer le chaos. Trump dans la même situation préférerait voir un immense bordel potentiellement dangereux. 

Posté
il y a 7 minutes, Johnnieboy a dit :

Les Dems respectent plus les institutions démocratiques, il faut bien le reconnaître. 

:lol:

• Yea 2
  • Love 1
Posté
19 minutes ago, Rübezahl said:

Ben si ils les avaient avant, ils les ont maintenant.

Posté
il y a 7 minutes, Johnnieboy a dit :

Les Dems respectent plus les institutions démocratiques, il faut bien le reconnaître. 

On parle bien des gens qui ont brûlé des commerces et des habitations par centaines dans tous les US en 2020 ?

• Yea 4
Posté
il y a 8 minutes, Rübezahl a dit :

On parle bien des gens qui ont brûlé des commerces et des habitations par centaines dans tous les US en 2020 ?

C’était pour contester quelles élections ?

• Yea 1
Posté

Je veux pointer que qualifier de respectueux des institutions démocratiques des gens qui ont brûlé des commerces et des habitations par centaines dans tous les US, me semble erroné.

La démocratie c'est un tout, et la population et ses biens, ses habitations et ses commerces en font partie.

Que les dems soient respectueux de la bureaucratie qui les fait vivre fait une belle jambe aux autres.

Les nazis aussi étaient respectueux des institutions dans lesquelles ils pouvaient prospérer.

Je rebalance le tweet signalé par Lameador https://twitter.com/Banned_Bill/status/1853842945767592429

• Yea 3
  • Love 3
  • Huh ? 2
Posté
à l’instant, Rübezahl a dit :

Je veux pointer que qualifier de respectueux des institutions démocratiques des gens qui ont brûlé des commerces et des habitations par centaines dans tous les US, me semble erroné.

La démocratie c'est un tout, et la population et ses biens, ses habitations et ses commerces en font partie.

Que les dems soient respectueux de la bureaucratie qui les fait vivre fait une belle jambe aux autres.

Les nazis aussi étaient respectueux des institutions dans lesquelles ils pouvaient prospérer.

Je rebalance le tweet signalé par Lameador : https://x.com/Banned_Bill/status/1853842945767592429

J'aurais dû écrire "institutions électorales", si tu veux. 

• Yea 1
Posté
il y a 27 minutes, Johnnieboy a dit :

Les Dems respectent plus les institutions démocratiques, il faut bien le reconnaître. De la même manière que les Républicains respectent plus les institutions comme la police que les Dems, par exemple

Chacun respecte les institutions sur lesquelles il a le magistère moral, autrement dit le pouvoir, non ?

• Yea 1
Posté

J'ai raté quelque chose sur les filles Obama?

Car là j'écoutais les MSM, et l'une des raisons de la victoire de Trump serait que les Trump sont une super famille (cela reprend l'argument de Bezhoukov sur la nouvelle normalité) comparé à la famille Biden (avec Hunter) et Obama (et sa/ses? (c'était pas clair) fille(s)).

Posté

Google News me fait un clin d'oeil?

C News
Présidentielle américaine 2024 : découvrez les résultats de l'élection Etat par Etat sur notre carte

RFI
1914-1921: comment Benito Mussolini est devenu fasciste

• Haha 3
Posté
Il y a 2 heures, Rübezahl a dit :

Je rebalance le tweet signalé par Lameador https://twitter.com/Banned_Bill/status/1853842945767592429

J'aurais dû me douter que l'habituel whataboutism sur le sujet allait ressortir (même si je ne m'attendais pas à la subtile comparaison avec les nazis).

L'attitude des élites démocrates par rapport aux émeutes BLM n'a juste rien de comparable avec la manière dont Trump a encouragé la contestation de sa défaite électorale et laissé le mouvement monter jusqu'à une émeute violente.

J'imagine que c'est très sale de poster cela ici car il y a le mot factcheck dedans mais pour mémoire: https://www.reuters.com/article/world/fact-check-joe-biden-has-condemned-violent-protests-in-the-last-three-months-idUSKBN25V2NI/

• Yea 7
Posté
Il y a 2 heures, Johnnieboy a dit :

J'aurais dû écrire "institutions électorales", si tu veux. 

Celles où ils refusent les pièces d'identité au moment de voter? Ou celles où ils naturalisent les illégaux après les avoir faits entrer en masse ? Ou celles où ils enregistrent les illégaux sur les listes électorales via le DMV?

• Yea 1
Posté

"Avec Trump qui l'emporte sur Harris, je n'avais pas vu un homme tabasser une femme aussi violemment depuis les JO..."

Succulente tirade de l'ami @h16

:gaulois:

• Huh ? 1
  • Haha 3
  • Nay 2
Posté
il y a 23 minutes, Hayek's plosive a dit :

Celles où ils refusent les pièces d'identité au moment de voter?

On se demande comment la démocratie a pu exister en France avant Vichy. Au Royaume Uni jusqu’à Bojo. Et dans les USA avant l’invention du permis de conduire. 
Quelle est cette obsession pour les Ausweis ?

il y a 27 minutes, Hayek's plosive a dit :

Ou celles où ils naturalisent les illégaux après les avoir faits entrer en masse ?

Quand ça?

il y a 27 minutes, Hayek's plosive a dit :

Ou celles où ils enregistrent les illégaux sur les listes électorales via le DMV?

C’est sur que sans ces 1 300 votes, les démocrates étaient pas loin de perdre l’Oregon. 

• Yea 2
  • Nay 2
Posté

Je dois reconnaître aux ricains qu'ils savent corriger le tir. Par rapport à 2020, résultats le soir même.

• Yea 2
  • Huh ? 1