F. mas Posté 23 juillet Signaler Posté 23 juillet 5 hours ago, fryer said: Le silence arabe est quand même assourdissant pour un génocide. J'ai l'impression que ça les arrange un peu. Hum https://www.thenationalnews.com/news/mena/2025/03/05/full-text-of-final-resolution-from-arab-leaders-palestine-summit/
F. mas Posté 23 juillet Signaler Posté 23 juillet 5 hours ago, PABerryer said: Ou que ledit génocide n'en n'est pas un ? Je ne dis pas qu'il n'y a pas de crime mais de là à le qualifier de génocide juste par ce que Israël est le méchant bof. Si vous voulez du génocide regardez plutôt du côté de ce que subisse les Ouïghours (islam qualifié de maladie mentale, camps de rééducation avec porc au menu, mosquée transformées en boîte de nuits, etc.) ou ce que l'EI a fait aux Yézidis ou encore ce que le nouveau pouvoir syriens est entrain de mettre en place contre tout ce qui n'est pas sunnite. Sur le plan du droit, le génocide 'culturel' ouighour est aussi discutable que ce qui se passe à Gaza. Le premier est d'ailleurs beaucoup plus documenté que le second.
Alchimi Posté 23 juillet Signaler Posté 23 juillet Il y a 13 heures, Jean_Karim a dit : peur être que le plus gros crime contre l'humanité du 21e On en reparlera en 2099, le 31 décembre au soir. Ça laisse (hélas) de la marge.
Johnnieboy Posté 23 juillet Signaler Posté 23 juillet Il y a 2 heures, Alchimi a dit : On en reparlera en 2099, le 31 décembre au soir. Ça laisse (hélas) de la marge. En effet. Mais à un horizon réaliste, ça va être difficile de trouver de tels crimes aussi acceptés, justifiés, soutenus et financés par le camp du Bien, par contre. Et cela sans aucun véritable intérêt stratégique. 1
PABerryer Posté 23 juillet Signaler Posté 23 juillet il y a une heure, Johnnieboy a dit : Et cela sans aucun véritable intérêt stratégique. Il est vrai que Gaza ne représente aucun danger pour Israël, absolument aucun. 1
Tramp Posté 23 juillet Signaler Posté 23 juillet Il y a 1 heure, PABerryer a dit : Il est vrai que Gaza ne représente aucun danger pour Israël, absolument aucun. Ça change du whataboutisme. Est-ce qu’on peut affamer Marseille ? 3
Johnnieboy Posté 24 juillet Signaler Posté 24 juillet Il y a 15 heures, PABerryer a dit : Il est vrai que Gaza ne représente aucun danger pour Israël, absolument aucun. Je parle du soutien apporté par « le camp du Bien ». En soi, aucun pays ne retire quoi que ce soit de son soutien à Israël. Au contraire, le gouvernement de Netanyahu semble prendre ses décisions sans prendre en compte ses alliés. Notamment les bombardements en Iran et en Syrie.
Jensen Posté 24 juillet Signaler Posté 24 juillet 8 hours ago, Johnnieboy said: Je parle du soutien apporté par « le camp du Bien ». En soi, aucun pays ne retire quoi que ce soit de son soutien à Israël. On parie combien que le Mossad tiens un certain nombre de députés et sénateurs US par les couilles?
Tramp Posté 24 juillet Signaler Posté 24 juillet Attention : ce sont des fonctionnaires comme les autres.
Mégille Posté 24 juillet Signaler Posté 24 juillet Il y a 2 heures, Jensen a dit : On parie combien que le Mossad tiens un certain nombre de députés et sénateurs US par les couilles? Moment complotiste : ce que fait actuellement Israel a un rapport direct avec l'affaire Epstein. Epstein et Maxwell ont plausiblement été des agents du Mossad, servant à obtenir des moyens de pression sur une partie importante de l'élite mondiale et en particulier américaine, Trump ayant été l'une de leur meilleure prise/l'un de leurs meilleurs investissement. Et tout comme les bipeurs du Hezbollah ont dû être déclenchés immédiatement lorsque le piège a commencé à être soupçonné (provoquant indirectement la chute de Assad et la guerre avec l'Iran), depuis que le réseau de Epstein commence à s'effondrer (perte du pion dans la royauté anglaise, une lanceuse d'alarme qu'il a fâcheusement fallu suicider, etc), Israel joue le tout pour le tout, et profite d'avoir des leviers sur les hommes au pouvoir pendant que ceux ci y sont encore. Ca fait gros, mais au fond, ce ne serait qu'une sorte de Honey trap sous stéroïde, le b.a.-ba de l'espionnage. 2
Jensen Posté 24 juillet Signaler Posté 24 juillet 37 minutes ago, Mégille said: Ca fait gros, mais au fond, ce ne serait qu'une sorte de Honey trap sous stéroïde, le b.a.-ba de l'espionnage. Un ancien premier ministre israëlien a publié un démenti en forme d'aveux
Mégille Posté 24 juillet Signaler Posté 24 juillet il y a 3 minutes, Jensen a dit : Un ancien premier ministre israëlien a publié un démenti en forme d'aveux Peut-être qu'il est honnête et qu'il a raison. Peut-être qu'il ment. Peut-être qu'il est honnête mais insuffisamment informé, même en tant qu'ex premier ministre. Je n'exclue aucune de ces trois hypothèses (ni non plus la quatrième possibilité, plus drôle : qu'il croit mentir mais ait accidentellement raison). 2
Jensen Posté 24 juillet Signaler Posté 24 juillet 41 minutes ago, Marlenus said: Pourquoi en forme d'aveux? L'expression est peut-être un peu plus forte que nécessaire, mais à partir du moment où un ancien premier ministre prend la peine de publier un démenti sur une "théorie du complot", celle-ci est à prendre beaucoup plus au sérieux. Et je ne sais pas, ce démenti me donne la même impression que le cri "c'est pas moi". Quote "They just make things up, say it with confidence and these lies stick, because it’s Israel." Non, "it sticks" parce que ça explique beaucoup de choses. Et très franchement, si le Mossad ne savait pas et n'a pas tenté d'en tirer profit, ils sont vraiment incompétents (et ça vaut pour les services américains). Est-ce vraiment une théorie du complot de partir du principe qu'une agence de renseignement fait ce pourquoi elle existe avec des méthodes très largement documentées? Sachant que le démenti inclu "The accusation that Jeffrey Epstein somehow worked for Israel [...] is categorically and totally false." Je suppose que "somehow worked" n'inclut pas le chantage, mais pour la discussion initiale, ça ne fait pas une grande différence. 1
fm06 Posté 25 juillet Signaler Posté 25 juillet Si tu ne nies pas, cela prouve que c’est toi.Si tu nies vigoureusement cela prouve que c’est toi.Il faut donc nier mollement?Ou alors quoi? 1
Mégille Posté 25 juillet Signaler Posté 25 juillet il y a 2 minutes, fm06 a dit : Si tu ne nies pas, cela prouve que c’est toi. Si tu nies vigoureusement cela prouve que c’est toi. Il faut donc nier mollement? Ou alors quoi? Dans mon cas je ne pense pas que la déclaration de Bennet apporte grand chose d'un coté ou de l'autre. D'une part, puisqu'il n'a pas été premier ministre bien longtemps et seulement pendant des périodes assez instables politiquement, ce ne serait pas déconnant que le mossad ne l'ait pas informé de tout. Je ne connais pas grand chose au degré d'autonomie des services de renseignement par rapport au pouvoir élu, ni en général, ni dans le cas israélien en particulier, mais au doigt mouillé, j'aurais tendance à parier sur une autonomie beaucoup plus grande que les autres bureaucraties. Et d'autre part, si c'est le cas et qu'il est informé, ce ne serait pas déconnant qu'il mente. Sa prise de position publique montre tout au plus que l'hypothèse est suffisamment crédible pour attendre une réaction, mais ne dit rien de sa vérité ou de sa fausseté. Les bonnes raisons de parier prudemment sur la vérité de ça est simplement que c'est raisonnablement envisageable, et que c'est la meilleure explication qu'on ait -pour l'instant, et à ma connaissance- pour une série de mystères, de l'origine de la fortune de Epstein à l'alignement de Trump avec Israël malgré son isolationnisme professé. 1
Ultimex Posté 25 juillet Signaler Posté 25 juillet il y a 49 minutes, Mégille a dit : malgré son isolationnisme professé Mouais, le track records sur l'isolationnisme de Trump (et, notamment, son 1er mandat) montre qu'il n'y a pas de cohérence à attendre sur ce point, que ce soit entre son discours et ses actions ou, même, entre ses actions elles-mêmes. Ca n'exclue pas ce que tu dit, ça n'en renforce pas sa probabilité pour autant. 1
Marlenus Posté 25 juillet Signaler Posté 25 juillet Surtout que pour le soutien à Israël, je mettrais bien les chrétiens sionistes qui sont un groupe important dans ses soutiens comme moteur celui-ci. 1
Bisounours Posté 25 juillet Signaler Posté 25 juillet Jeudi 24 juillet, Emmanuel Macron a annoncé que la France allait officiellement reconnaître l'État de Palestine, lors de l'assemblée générale des Nations unies, en septembre, à New York.
Johnnieboy Posté 25 juillet Signaler Posté 25 juillet il y a 11 minutes, Bisounours a dit : Jeudi 24 juillet, Emmanuel Macron a annoncé que la France allait officiellement reconnaître l'État de Palestine, lors de l'assemblée générale des Nations unies, en septembre, à New York. Comme quoi, le crime paie.
Bisounours Posté 25 juillet Signaler Posté 25 juillet J'avoue ne pas comprendre le timing car c'est effectivement le message que cette annonce envoie.
Marlenus Posté 25 juillet Signaler Posté 25 juillet 5 minutes ago, Bisounours said: J'avoue ne pas comprendre le timing car c'est effectivement le message que cette annonce envoie. ? Cela aurait été fin 2023, j'aurais été ok avec cette analyse. Mais maintenant, si je suis gentil, je dirais que ce sont les dizaines de milliers de morts civils qui ont payés. Si je suis cynique je remarque que cela arrive juste après le bombardement de la seule église de gaza.
Astral Posté 25 juillet Signaler Posté 25 juillet il y a 6 minutes, Johnnieboy a dit : Comme quoi, le crime paie. On est d’accord que tu parles des crimes du Hamas, n'est ce pas ? Car si tu parle de ceux d’Israël, je ne crois pas qu’Israël apprécie la reconnaissance de l’état palestinien. Je crois me souvenir qu'ils avait râlé après que l'Espagne ai reconnu la Palestine. Mais sinon, quel sera l'effet de cette reconnaissance ? 1
Marlenus Posté 25 juillet Signaler Posté 25 juillet Just now, Astral said: Car si tu parle de ceux d’Israël, je ne crois pas qu’Israël apprécie la reconnaissance de l’état palestinien. Il n'y a pas besoin de croire. Israël et les USA ont condamné la décision de la France.
Rübezahl Posté 25 juillet Signaler Posté 25 juillet Il y a 2 heures, Bisounours a dit : J'avoue ne pas comprendre le timing Le timing c'est que la France s'enfonce dans l'insignifiance, et ne parlons pas de son gouv et de son débile de président. Comme l'état et le mongol à sa tête ne sait pas sortir de la spirale d'insignifiance par des actes réels et sérieux, reste le spectacle. ça va réjouir les extrêmes gauchos du pays pendant 5' (le temps de demander plus), ça va encore enfoncer la France, mais macron aura fait pouet pouet avec son canard en plastique. Quel misère de pauvre type. 1
Tramp Posté 25 juillet Signaler Posté 25 juillet Pourquoi une réaction aussi forte a quelque chose d’insignifiant ? 2 2
Astral Posté 25 juillet Signaler Posté 25 juillet Question sérieuse : quels sont les implications légales du point de vue français de cette reconnaissance ? Car naïvement, j'ai tendance à penser que la non reconnaissance précédante était une volonté d'accepter le calendrier israélien et que par le changement de position la France acte le refus de toute avancée de la part d’Israël.
Rübezahl Posté 25 juillet Signaler Posté 25 juillet à tous les coups, la France va accueillir quelques centaines ou plus de ces dinguos qui sauront (sans aucune surprise) nous remercier comme il se faut. La France manque de soucis, une bonne louche de criminalité en plus, ça nous manquait vraiment.
Marlenus Posté 25 juillet Signaler Posté 25 juillet 27 minutes ago, Rübezahl said: , ça va encore enfoncer la France, En quoi? Je ne dis pas que cela va aider la France à quoique ce soit, mais en quoi cela va l'enfoncer?
Rübezahl Posté 25 juillet Signaler Posté 25 juillet Les stats de criminalité que je vois passer sur les groupes ethniques provenant de pays en guerre ne sont déjà pas jouasses. Pour les palestiniens, c'est dans le top du classement. Importer ces gens-là, c'est statistiquement une cata pour le pays accueillant. Perso, même si 2% vont devenir Mozart chez nous, ama ça ne vaut pas les 60% qui vont causer souci.
Messages recommandés