Johnnieboy Posté 25 juillet Signaler Posté 25 juillet Le 25/07/2025 à 10:31, Bisounours a dit : J'avoue ne pas comprendre le timing car c'est effectivement le message que cette annonce envoie. Le 25/07/2025 à 10:36, Marlenus a dit : ? Cela aurait été fin 2023, j'aurais été ok avec cette analyse. Mais maintenant, si je suis gentil, je dirais que ce sont les dizaines de milliers de morts civils qui ont payés. Si je suis cynique je remarque que cela arrive juste après le bombardement de la seule église de gaza. Le 25/07/2025 à 10:38, Astral a dit : On est d’accord que tu parles des crimes du Hamas, n'est ce pas ? Car si tu parle de ceux d’Israël, je ne crois pas qu’Israël apprécie la reconnaissance de l’état palestinien. Je crois me souvenir qu'ils avait râlé après que l'Espagne ai reconnu la Palestine. Mais sinon, quel sera l'effet de cette reconnaissance ? Plus sérieusement, je pense que c’est une analyse acceptée que le Hamas est passé à l’action car la Palestine allait devenir une note de bas de page dans les relations entre Israël et le monde arabe. Avec leur attaque du 7 octobre, ils ont enclenché une série de réactions qui a eu pour conséquence le sacrifice du peuple palestinien mais ils ont aussi forcé Israël à rendre les Palestiniens sympathiques en les massacrant et les affamant. Mon commentaire était ironique mais je ne sais pas quoi en penser. Est-ce qu’une résistance pacifique aurait obtenu de meilleurs résultats ? En soi, le 6 octobre, quelles sont les meilleures options pour les Palestiniens? Car on n’en parlait pas mais ni Gaza ni la Cisjordanie ne se rapprochaient d’un meilleur sort durable à l’époque. Les colonies et les expropriations et les violences envers les Palestiniens s’intensifiaient et tout le monde s’en foutait. Donc oui, il y a quelque chose de terriblement sombre et ironique à se dire qu’un massacre de civils d’un côté et de l’autre semble mener à une petite victoire politique pour la Palestine. 1
Marlenus Posté 25 juillet Signaler Posté 25 juillet 12 minutes ago, Rübezahl said: Les stats de criminalité que je vois passer sur les groupes ethniques provenant de pays en guerre ne sont déjà pas jouasses. Je te les prends, cela m'intéresse pour le coup.
Johnnieboy Posté 25 juillet Signaler Posté 25 juillet il y a 11 minutes, Rübezahl a dit : Les stats de criminalité que je vois passer sur les groupes ethniques provenant de pays en guerre ne sont déjà pas jouasses. Pour les palestiniens, c'est dans le top du classement. Importer ces gens-là, c'est statistiquement une cata pour le pays accueillant. Perso, même si 2% vont devenir Mozart chez nous, ama ça ne vaut pas les 60% qui vont causer souci. Ce sont des individus donc refuser un Mozart car un autre va casser les couilles, ce n’est pas très compatible avec nos principes. Après, peut-être qu’on peut t’imposer à 60% car on se doute qu’il existe un risque que ton voisin gruge les impôts, hein. Bizarrement, certains pays n’ont aucun problème à attirer surtout les individus travailleurs, intelligents et intègres. 1
Rübezahl Posté 25 juillet Signaler Posté 25 juillet Il y a 2 heures, Marlenus a dit : Je te les prends, cela m'intéresse pour le coup. Twitter : recherche : "Danemark", "Palestiniens". 1
Marlenus Posté 25 juillet Signaler Posté 25 juillet 8 minutes ago, Rübezahl said: Twitter : recherche : "Danemark", "Palestiniens". trouvé ça: https://cestvraica.com/debunk/1380509150693298246 Mais cela ne dit rien par rapport aux autres nationalités. est-ce vraiment si énorme par rapport au reste de la population? 64% des gens ayant au moins reçu une amende en 27ans, cela ne me choque pas plus que ça.
PABerryer Posté 25 juillet Signaler Posté 25 juillet J'avais vu passer des stats de l'Italie dans lesquels les palestiniens surperformaient en matière de criminalité par rapport aux autres immigrés.
Johnnieboy Posté 25 juillet Signaler Posté 25 juillet il y a 11 minutes, PABerryer a dit : J'avais vu passer des stats de l'Italie dans lesquels les palestiniens surperformaient en matière de criminalité par rapport aux autres immigrés. Tu pourrais partager les stats sur le fil idoine mais en attendant, je vois pas trop le rapport avec la choucroute. Après tout, tout ce que demande les Palestiniens est de pouvoir… rester chez eux. 1
Mégille Posté 25 juillet Signaler Posté 25 juillet Ce n'est pas une révolution non plus, hein. Ca nous fera juste rejoindre l'Espagne, l'Irlande, la Norvège, etc, et environ les trois quart des états de l'ONU. Et ça n'engage pas à grand chose dans la mesure où il n'y a pas vraiment d'organisation qui puisse vraiment servir d'interlocuteur légitime avec les palestiniens. C'est principalement une façon de manifester à Israel une désapprobation, et c'est vraiment le minimum qu'on puisse faire. 1 1
Lameador Posté 25 juillet Signaler Posté 25 juillet 3 hours ago, Johnnieboy said: Mongolien. On ferme le fil le temps que les esprits se calment et que la modération discute
Lameador Posté 25 juillet Signaler Posté 25 juillet Et on rouvre, dans la joie et le respect de chacun
cedric.org Posté 25 juillet Signaler Posté 25 juillet Je vais faire une entorse à la règle de ne jamais discuter de la décision de la Modération, mais j'y ai vu une précision toute empreinte de culture : https://www.dictionnaire-academie.fr/article/A9M2612. la cybérie n'est pas si loin de la Mongolie... Je vais visiter ? 2
Liber Pater Posté 25 juillet Signaler Posté 25 juillet J'avais également l'impression que c'était une histoire de vocabulaire adapté plus qu'une insulte 1
Alchimi Posté 26 juillet Signaler Posté 26 juillet Le 25/07/2025 à 11:15, Rübezahl a dit : , même si 2% vont devenir Mozart chez nous, ama ça ne vaut pas les 60% qui vont causer souci. C'est pas de Mozart dans la france manque, c'est d'un environnement où on les laisse se développer sans venir leur dire "ah nan tu n'est pas inscrit dans la bonne ville ni dans le bon registre administratif tu n'as pas le droit de composer de la musique symphonique et il faudrait que tu arrête de bosser avec lui de l'autre région parce qu'après on va avoir moins de subventions." 1
Marlenus Posté 30 juillet Signaler Posté 30 juillet J'avoue que MTG qui parle de génocide je ne l'avais pas vu venir: https://www.courrierinternational.com/article/etats-unis-une-elue-republicaine-parle-de-genocide-a-gaza-l-appui-a-israel-se-fissure-a-droite_233595
Johnnieboy Posté 30 juillet Signaler Posté 30 juillet il y a 53 minutes, Marlenus a dit : J'avoue que MTG qui parle de génocide je ne l'avais pas vu venir: https://www.courrierinternational.com/article/etats-unis-une-elue-republicaine-parle-de-genocide-a-gaza-l-appui-a-israel-se-fissure-a-droite_233595 Ça m’étonne pas. Elle est très vocale contre le délire du soutien inconditionnel à Israël 1
Johnnieboy Posté 2 août Signaler Posté 2 août Quelque chose que j'ai trouvé vraiment frappant depuis le 7 octobre, c'est à quel point tous les arguments pro-israéliens ou contre les Palestiniens des dernières années fonctionnaient comme une sorte de miroir. On a beaucoup parlé, par exemple, des manuels scolaires du Hamas, de la haine instillée chez les enfants palestiniens depuis leur plus jeune âge envers Israël et les Israéliens (bon, maintenant, je pense que les bombes israéliennes ont fait un bien meilleur travail que n'importe quel manuel scolaire mais passons...). Ce TikToker, Instagrammer, whatever n'est clairement pas un grand intellectuel mais il a le mérite de montrer un véritable endoctrinement des enfants israéliens. Cette petite a probablement entre 5 et 10 ans : https://www.instagram.com/reel/DM2XdkTufC0/?utm_source=ig_web_copy_link p.s : je pense que l'on pourra se passer de certains commentaires sur le montage de cette vidéo.
Mégille Posté 2 août Signaler Posté 2 août C'est très visible aussi sur la chaine yt de Corey Gil Shuster. Il y a quelques années, j'ai l'impression qu'environ les deux tiers des israéliens qu'il interviewait dans la rue avaient un discours humain et raisonnable. Mais dernièrement, on dirait que tout le pays est devenu fou. Moins qu'à l'oeuvre d'une propagande, ça m'évoque la mono-pensée qu'on voyait au milieu de la pandémie : en très peu de temps, et surtout par renforcement mutuel, des personnes mêmes intelligentes semblaient avoir perdu entièrement toute faculté de raisonnement critique. J'ai l'impression que la folie populaire tirait la communication publique dans son sens au moins autant que l'inverse. Je ne serais pas surpris que ce soit similaire maintenant en israel. En tout cas, ce genre de documents vidéos permet de mieux comprendre beaucoup de choses à propos du siècle précédent. 2
Johnnieboy Posté 3 août Signaler Posté 3 août Il y a 2 heures, Rübezahl a dit : Peut-être aussi le 7 octobre. No shit, Sherlock.
Marlenus Posté 16 août Signaler Posté 16 août Meloni qui envoie des avions pour accueillir des palestiniens, j'avoue que je ne l'avais pas vu venir: https://fr.euronews.com/2025/08/14/litalie-evacue-plus-de-114-palestiniens-de-gaza-dont-31-enfants
Rincevent Posté 16 août Signaler Posté 16 août il y a une heure, Marlenus a dit : Meloni qui envoie des avions pour accueillir des palestiniens, j'avoue que je ne l'avais pas vu venir: https://fr.euronews.com/2025/08/14/litalie-evacue-plus-de-114-palestiniens-de-gaza-dont-31-enfants C'était bien la peine de (pour les uns) voter strémedrouate ou de (pour les autres) dénoncer les bruits de bottes du ventre fécond, pour en arriver à ça...
Marlenus Posté 16 août Signaler Posté 16 août 29 minutes ago, Rincevent said: C'était bien la peine de (pour les uns) voter strémedrouate ou de (pour les autres) dénoncer les bruits de bottes du ventre fécond, pour en arriver à ça... En même temps Meloni c'est l'antiTrump sur l'immigration. Là où Trump cible tous les étrangers, Meloni cible les illégaux et fait des accords pour de l'immigration choisie. 2 visions différentes. M'est avis que la 2ème approche est plus productive (même si j'avoue que pour les palestiniens, j'avoue que je ne les avais pas vu dans de l'immigration choisie, en tout cas pour un gouvernement de droite).
Johnnieboy Posté 23 août Signaler Posté 23 août Notre cher Ron Paul vient de fêter ses 90 ans et nous prouve que la vieillesse n'est pas nécessairement un naufrage :
Johnnieboy Posté 25 août Signaler Posté 25 août Le 23/08/2025 à 13:02, Johnnieboy a dit : Notre cher Ron Paul vient de fêter ses 90 ans et nous prouve que la vieillesse n'est pas nécessairement un naufrage : Je m’auto-quote, c’est mal. Mais le 7 octobre, 1 139 personnes ont été tuées en Israël lors de l’attaque du Hamas, dont 695 civils (61%) et 36 enfants (3% du total, 5% des civils). Depuis le début de la guerre à Gaza, environ 53 000 personnes ont été tuées par Tsahal, dont 44 000 civils (83%) et au moins 7 800 enfants (15% du total, 18% des civils). 695 civils (61%) / 36 enfants (3%) vs 44 000 civils (83%) / 7 800 enfants (15%). En gros, le Hamas fait la guerre bien plus « proprement » que Tsahal. Mais les premiers sont des monstres sans nom tandis que les seconds causent de dommages collatéraux.
Jean_Karim Posté 25 août Signaler Posté 25 août Il y a 3 heures, Johnnieboy a dit : Je m’auto-quote, c’est mal. Mais le 7 octobre, 1 139 personnes ont été tuées en Israël lors de l’attaque du Hamas, dont 695 civils (61%) et 36 enfants (3% du total, 5% des civils). Depuis le début de la guerre à Gaza, environ 53 000 personnes ont été tuées par Tsahal, dont 44 000 civils (83%) et au moins 7 800 enfants (15% du total, 18% des civils). 695 civils (61%) / 36 enfants (3%) vs 44 000 civils (83%) / 7 800 enfants (15%). En gros, le Hamas fait la guerre bien plus « proprement » que Tsahal. Mais les premiers sont des monstres sans nom tandis que les seconds causent de dommages collatéraux. Pour faire l'avocat du diable, il faudrait pondérer en fonction de la répartition démographique. Mais je ne pense pas que cela devienne favorable a tsahal
Mathieu_D Posté 25 août Signaler Posté 25 août Ha ce n'était pas 100% de victimes civiles le 7 octobre ? Il y a eu des attaques sur des cibles militaires ?
Johnnieboy Posté 25 août Signaler Posté 25 août il y a 35 minutes, Mathieu_D a dit : Ha ce n'était pas 100% de victimes civiles le 7 octobre ? Il y a eu des attaques sur des cibles militaires ? Une chose : mes chiffres ne sont peut-être pas extrêmement précis. Je relis wikipedia et je lis à présent qu'il y a eu 736 civils tués côté israélien le 7 octobre (dont 38 enfants). Pour 379 "membres des forces de sécurité" (soldats, policiers, et autres). Donc mes chiffres sont légèrement à revoir mais ça ne change pas le fond. Autre chose : je ne suis pas naïf au point de croire que le Hamas ne souhaitait pas tuer un maximum de gens, qu'ils soient civils ou armés. Mais la comparaison reste édifiante selon moi.
Messages recommandés