Aller au contenu

Allo ? Allo ?

Lameador

Comment répondez-vous sur votre téléphone perso ?  

14 membres ont voté

1. 1. Comment répondez-vous sur votre téléphone perso ?

• Je décroche, et je me présente
      0
    • Je décroche, et je me présente pas
      7
    • Je ne décroche pas aux numéros étrangers qui ne sont pas dans mes contacts
      1
    • Je ne décroche pas aux numéros qui ne sont pas dans mes contacts
      6

Messages recommandés

Posté

Petit sujet de taverne. comment vous présentez-vous au téléphone ?

Quand vous décrochez, sur votre télépone perso, en répondant à un numéro qui n'est pas dans vos contacts ?

Personnellement depuis quelques années, face à l'avalanche de spam calls, j'ai tendance à 

• dire Allô
  • ne pas me présenter
  • si l'interlocuteur m'appelle par mon nom, confirmer et engager poliment la conversation 
  • si l'interlocuteurs ne se présente pas,, dire qui est-ce d'une vois un peu désagréable et éventuellement me présenter en réponse (ou pas si c'est une erreur/un spam).
Posté

Ca dépend...

Quand je soupçonne un spam, je décroche, je me présente pas, et je demande qui est à l'appareil, et selon la réponse, j'embraye en confirmant ou non que c'est moi...

Suivant mon humeur, ensuite, je dis que oui oui je suis très intéressé par la rénovation énergétique parce que je suis propriétaire d'un manoir de 628m2 avec 127 fenêtre à changer, et du chauffage au charbon dans toutes les pièces. En général, il y a un moment de flottement, savent pas trop si c'est du lard ou du cochon.

Mais peu de spam depuis que j'ai installé Begone avec la liste communautaire plus large que la plage ARCEP.

• Haha 1
Posté
16 minutes ago, PABerryer said:

Pour les spam c'est je décroche, je raccroche, je bloque.  

C'est ce que j'essaie de faire parce que parfois j'ai des appels de numéros inconnus qui ne sont pas des spams. Typiquement un agent immobilier avec qui j'ai eu quelques contacts qui me propose des choses.

Posté

Il manque l'option "je ne réponds pas tout court, à moins qu'on m'ait prévenu de l'appel par message, et je rappelle peut-être moi-même en retour plus tard si j'en ai envie".

Posté

Généralement, je ne décroche pas quand il s'agit d'un numéro inconnu (la série des 01.62, 01.63, 02.70, 02.71, etc. pas de raison de décrocher, c'est clairement identifié comme du démarchage ; les numéros en 06 ou 07, un message laissé sur ma boîte vocale suffit à me confirmer que c'est un appel sérieux, je rappelle dans ce cas).

Si je décroche par malheur, que c'est du spam avec un vrai interlocuteur, je dis un peu n'imp. Un numéro clairement identifié comme démarchage ? Je fais tourner en bourrique gentiment ("vous vous chauffez comment ?" "au bois" "et pour l'électricité ?" "au bois aussi" flottement, léger rire "vous n'êtes pas intéressé en fait ?" "non", rire, bonne journée toussa, fin de l'appel). Un numéro de portable ? Je me fais un poil désagréable sous un verni de politesse (pour avoir eu affaire indirectement à des interlocuteurs très indélicats par le passé) (je laisse parler, réponds poliment puis fais patienter quelques instants "je vous prie de bien vouloir accepter mes excuses, ma femme me demandait qui m'appelait, je lui expliquais donc que vous étiez une arnaque téléphonique. Mais je vous en prie, reprenez, je ne voulais pas vous couper, c'était très intéressant", réponse peu aimable en retour ("connard !"), fin de l'appel brusque). Bref, y a toujours moyen de trouver du plaisir dans les petites contrariétés de la vie.

• Haha 3
Posté

-Quand j'identifie un spam (i.e.: il a le numéro des spammeurs), je ne décroche pas.

-Quand je me méfie d'un spam (i.e.: numéro non identifié SPAM mais je n'attends pas de coups de téléphone, je décroche et dit "bonjour" d'un air soupçonneux et j'attends avant de raccrocher le cas échéant ou de prendre un ton beaucoup plus amical si c'est un appel légit.

J'ai un peu le problème depuis que j'ai changé de job avec mon tel pro et le fait que je suis obligé de répondre régulièrement à des numéros inconnus légit.

Posté

Je ne décroche plus au téléphone. Si c'est important, ça laisse un message. Sinon ce n'était pas important.

Je me prends des spams entre le garage qui veut me vendre sa voiture que j'avais essayé, les gens qui veulent me vendre des tapis des formations d'anglais ou des ingénieurs trop bien. Je n'en peux plus.

Edit : à l'instant, numéro uk qui m'appelle. Menfou. 

• Yea 2
Posté
il y a 6 minutes, fryer a dit :

« Allo oui ? » 

Méthode très efficace 

Pareil.

Mon job implique d’appeler des inconnus.

Je me présente, j’utilise leur prénom et soit j’enchaîne sur une observation à propos de leur boîte, soit je leur demande s’ils ont quelques secondes pour que je leur explique pourquoi je les appelle.

Toujours fasciné par les gens qui me répondent par un laïus pour me dire qu’ils sont contre le démarchage téléphonique quand me laisser parler aurait fait durer l’appel moins longtemps.

• Yea 1
Posté
4 minutes ago, Johnnieboy said:

Pareil.

C'EST DONC TOI §§§§§

• Haha 9
Posté

Sur Samsung on est prévenu la plupart du temps quand le numéro appelant est flaggué comme spammeur. Du coup je ne décroche plus sur les numéros inconnus et flaggués. Et pareil que @PABerryer je flag & je bloque.

• Yea 1
Posté

Et les numéros inconnus vont straight to voicemail, J’ai activé ce truc sur iPhone, suis très content. Je le désactive quand j’attends un appel du boulot ou truc du genre 

• Yea 1
Posté
1 minute ago, Vilfredo said:

Et les numéros inconnus vont straight to voicemail, J’ai activé ce truc sur iPhone, suis très content. Je le désactive quand j’attends un appel du boulot ou truc du genre 

J'ai désactivé la sonnerie pour les numéros inconnus, ce qui revient souvent au même.

Posté
Il y a 2 heures, frl a dit :

Ca dépend...

Quand je soupçonne un spam, je décroche, je me présente pas, et je demande qui est à l'appareil, et selon la réponse, j'embraye en confirmant ou non que c'est moi...

Au Brésil le spam commence généralement par 303, ou le code de zone provient d'un autre état/province. C'est plus simple à détecter.

Il y a 2 heures, Mister_Bretzel a dit :

C'est ce que j'essaie de faire parce que parfois j'ai des appels de numéros inconnus qui ne sont pas des spams. Typiquement un agent immobilier avec qui j'ai eu quelques contacts qui me propose des choses.

J'ai un Samsung et en plus des numéros commençant par 303 ou des codes d'un autre état/province, il affiche aussi la mention "spam probable".

il y a une heure, Johnnieboy a dit :

Pareil.

Tough job.

il y a 36 minutes, L'affreux a dit :

Sur Samsung on est prévenu la plupart du temps quand le numéro appelant est flaggué comme spammeur. Du coup je ne décroche plus sur les numéros inconnus et flaggués. Et pareil que @PABerryer je flag & je bloque.

Oui.

il y a 18 minutes, Vilfredo a dit :

Oui, mais quand on écoute le voicemail: "allo...allo...allo..."

Posté

Je décroche si je peux, et en deux secondes je sais si c'est une arnaque, pas intéressé au revoir. Le niveau de spammage est pas encore trop trop chiant pour mon numéro... mais si ça augmente désactiver la sonnerie pour les nums inconnus est une possibilité.

On utilise de moins en moins les téléphones pour ce qu'ils sont de base.

Posté
il y a 16 minutes, Hugh a dit :

Tough job.

Avoir des conversations avec des inconnus ne me dérange pas du tout. Surtout si j’ai un bon truc à leur vendre qui pourrait résoudre leur problème.

Le plus dur, c’est tout ce qu’il y a autour : mauvaise data, etc.

Posté

Moi je reçois presque un appel par jour, toujours des mêmes vendeurs de panneaux solaires. 
Je ne sais pas comment y mettre fin. Ils m'appellent notamment avec des numéros commençant par 06. Et hier, on m'a appelé avec un numéro polonais.