Aller au contenu

Je suis Charlie (10Y anniversary edition)

RaHaN

Messages recommandés

Posté
il y a 33 minutes, Marlenus a dit :

Là, il a été assassiné quand il demandait à ses opposants "Prouvez moi que j'ai tort".

Et ça c'est très problématique.

Totalement d'accord. Et ce n'est même pas un problème d'arme à feu, ni même de déséquilibré (car il faut quand même être déséquilibré pour se croire dans 40k et graver des inscriptions sur ses balles avec des messages). C'est un problème de climat politique global aux USA et cela ne peux changer qu'avec un changement de comportement de beaucoup de monde là-bas.

Posté
21 minutes ago, Lancelot said:

De manière générale il faut arrêter de se cacher derrière cette citation pour se réjouir de la mort des gens. 

Je ne l'utilise pas pour dire que je me réjouis d'une mort.

Je l'utilise pour dire que je me fous que la personne soit mort.

C'est différent et c'est comme ça que je l'ai compris dans le sketch de Desproges.

Et pour clarifier, non je ne me serais pas réjouis de la mort de Kirk dans un accident de la route.

Pour que je me réjouisse de la mort de quelqu'un il faut que le gars m'ait fait vraiment du mal, ce n'était pas le cas Kirk.

• Yea 1
Posté

Il ne faut pas s’étonner de ce genre de chose quand on voit le déferlement de joie suite à l’assassinat de Brian Thompson sans que vraiment personne ne défende se dernier. 

• Yea 2
Posté
18 minutes ago, Tramp said:

Il ne faut pas s’étonner de ce genre de chose quand on voit le déferlement de joie suite à l’assassinat de Brian Thompson sans que vraiment personne ne défende se dernier. 

Ma position était d'ailleurs la même à l'époque.

• Yea 1
Posté

La violence "politique" est en augmentation aux US, d'après ChatGPT (+ statistiques). Cela inclut menaces, agressions, assassinats, destructions. C'est triste et inquiétant... La tendance est mauvaise aussi en Europe. Même si on est encore "à la traine" par rapport aux USA. Pas regardé pour les autres pays...

Posté
il y a 47 minutes, Marlenus a dit :

Pour que je me réjouisse de la mort de quelqu'un il faut que le gars m'ait fait vraiment du mal, ce n'était pas le cas Kirk.

Reste à voir quels seront les réactions des gens quand la Faucheuse ira chercher George Soros, il n'est plus très jeune.

Posté

Qu’il repose en paix. 

Mais la droitosphère US est aussi weird que sa contrepartie gauchiste. À les lire, c’est la première fois de l’Histoire qu’un Américain se fait tuer pour ses idées et le monde est changé à jamais.

Je me demande comment ce pays tient encore.

Bon, après ce sont des fous sur internet, pas des gens normaux.

• Yea 6
Posté
Il y a 2 heures, Marlenus a dit :

Kirk était un Trumpiste pur souche.

Je viens d'expliquer le contraire, mais je suppose que tu le connais depuis beaucoup plus longtemps que moi (qui ne connaît son nom et son positionnement que depuis les années Obama, après tout). :jesaispo: 

Posté
5 minutes ago, Rincevent said:

Je viens d'expliquer le contraire, mais je suppose que tu le connais depuis beaucoup plus longtemps que moi (qui ne connaît son nom et son positionnement que depuis les années Obama, après tout). :jesaispo: 

Tu as écris:

nat-popu quand le trumpisme est à la mode.

Tu m'accorderas de penser (mais tu peux être en désaccord) que le Trumpisme est à la mode.

Que ce soit un mec qui s'adapte au sens du vent, je n'ai aucune intention de te contredire dessus même si je serais moins catégorique que toi là dessus, mais je te laisse ce point.

Je dis juste qu'avant de décéder, il était un des bons représentant du Trumpisme.

Posté

Il a retourné sa veste sur l’immigration légale par exemple. 

Son problème vis-a-vis de nous c’était qu’il était de droite avant d’être libéral. 

Il est pas subtile parce que son rôle c’est d’être un missionnaire pas un intellectuel. 

Ca n’en fait pas un criminel. 

• Yea 2
Posté
il y a 41 minutes, Marlenus a dit :

Tu m'accorderas de penser (mais tu peux être en désaccord) que le Trumpisme est à la mode.

Que ce soit un mec qui s'adapte au sens du vent, je n'ai aucune intention de te contredire dessus même si je serais moins catégorique que toi là dessus, mais je te laisse ce point.

Le problème est de le qualifier de "Trumpiste pur souche". Et bien non, "pur souche" exclut implicitement la possibilité d'être une girouette (ou plutôt une boussole qui pointerait toujours vers le pôle magnétique de la droite américaine en dépit de ses déplacements).

il y a 10 minutes, Tramp a dit :

Son problème vis-a-vis de nous c’était qu’il était de droite avant d’être libéral. 

Voilà. Notre boulot, c'est de tirer plus fort que les autres courants de la droite ; les gens comme lui finiront par suivre.

Posté
10 minutes ago, Tramp said:

Il a retourné sa veste sur l’immigration légale par exemple. 

Il est pas subtile parce que son rôle c’est d’être un missionnaire pas un intellectuel. 

Ca n’en fait pas un criminel. 

Et sur la peine de mort.

Sinon, je pense que personne ici n'en fait un criminel.

Posté
Just now, Rincevent said:

Le problème est de le qualifier de "Trumpiste pur souche". Et bien non, "pur souche" exclut implicitement la possibilité d'être une girouette (ou plutôt une boussole qui pointerait toujours vers le pôle magnétique de la droite américaine en dépit de ses déplacements).

Voilà. Notre boulot, c'est de tirer plus fort que les autres courants de la droite ; les gens comme lui finiront par suivre.

Ok, mauvaise compréhension entre nous.

Pour moi le pur souche voulait dire qu'au moment de son décès il soutenait à fond la politique de Trump.

Pas qu'il avait été un Trumpiste avant que Trump ne le soit.

Posté
il y a 2 minutes, Marlenus a dit :

Ok, mauvaise compréhension entre nous.

Dont acte.

Posté
1 hour ago, F. mas said:

Une réflexion intéressante de John Podhoretz (avec qui j'ai de grosses divergences idéologiques) sur la tendance à dire tout ce qui nous passe par la tête sur les réseaux sociaux et la polarisation violente que cela entraîne.

https://twitter.com/jpodhoretz/status/1966474548762607694

Pour les non abonnés comme moi:

https://threadreaderapp.com/thread/1966474548762607694.html

• Yea 1
Posté
1 hour ago, F. mas said:

Une réflexion intéressante de John Podhoretz (avec qui j'ai de grosses divergences idéologiques) sur la tendance à dire tout ce qui nous passe par la tête sur les réseaux sociaux et la polarisation violente que cela entraîne.

On peut interpréter ça comme une aggravation de la dissolution des barrières entre sphère publique et privée. Vaste sujet.

• Yea 1
Posté
Il y a 3 heures, Johnnieboy a dit :

Rechercher le cringe à ce point…

Il fait vraiment une drôle de tête.

G0oKzTjaMAEWy-3?format=jpg&name=medium

Posté
Il y a 10 heures, PABerryer a dit :

Un suspect est en détention, amené au poste par son père. 

C'est un peu effrayant pour moi (même avec un objet si horrible) mais c'est un peu maoïste (par rapport à la famille. Peut-être une trahison? Il y a des crimes, je sais, je n'ai pas une solution, mais il y a un malaise).

Il y a 8 heures, F. mas a dit :

Mais c'est une sujet ancien, après était le bar ou la place ou des cartes plus ou moins anonymes. Mais je pense que ce n'est pas une situation nouvelle

Posté
Il y a 6 heures, Hugh a dit :

C'est un peu effrayant pour moi (même avec un objet si horrible) mais c'est un peu maoïste (par rapport à la famille. Peut-être une trahison? Il y a des crimes, je sais, je n'ai pas une solution, mais il y a un malaise).

Cela évite également que le fiston soit flingué au moment de l'arrestation vu l'emballement de la situation.

Posté

Visiblement l'assassin serait un ancien Trumpiste élevé dans une famille conservatrice qui aurait changé de vision.

Pour le coup cela expliquerait bien son habilité aux armes.

Posté
Il y a 11 heures, Hugh a dit :

Mais c'est une sujet ancien, après était le bar

Au bar, tout le monde savait que tu étais bourré ou pas dans ton état normal, et "tout le monde" c'était 10 ou 20 personnes, pas 100 millions.

• Yea 1
Posté
Il y a 19 heures, Johnnieboy a dit :

Rechercher le cringe à ce point…

J'hésite entre :icon_confus::lol: et :popcorn:

Au final la connexion indo-européenne est bien présente !

• Yea 2
Posté
8 hours ago, PABerryer said:

Cela évite également que le fiston soit flingué au moment de l'arrestation vu l'emballement de la situation.

Oui mais pour le coup tu l'envoies de manière quasiment sûre à la mort.

Je ne vois pas comment il pourrait échapper à la peine de mort vu qu'elle est en vigueur dans l'Utah.

Posté
Il y a 8 heures, PABerryer a dit :

il y a 26 minutes, Marlenus a dit :

Oui mais pour le coup tu l'envoies de manière quasiment sûre à la mort.

Je ne vois pas comment il pourrait échapper à la peine de mort vu qu'elle est en vigueur dans l'Utah.

C’est digne d’une tragédie grecque.

À la place du père, je n’aurais peut-être pas fait le même choix. 

Je suis bizarrement persuadé qu’un type comme le tueur est probablement réformable. Et je penserais la même chose en inversant les bords politiques.

• Yea 1
Posté

Peut-être a-t-il négocié quelque chose avant de livrer son fils?
Posté
1 minute ago, fm06 said:

Peut-être a-t-il négocié quelque chose avant de livrer son fils?

Je n'aimerais pas être à la place de celui qui a accepté la négociation dans ce cas.