Aller au contenu

Je suis Charlie (10Y anniversary edition)

RaHaN

Messages recommandés

Posté
23 minutes ago, Marlenus said:

Je n'aimerais pas être à la place de celui qui a accepté la négociation dans ce cas.

Il a peut-être menti et reviendra sans problème sur tout accord...

Posté

Je crois que vous vous faites des films. Il y a des situations où l'on fait quelque chose parce que c'est la chose qu'il faut faire. Quand on est parent, c'est parfois de la torture. C'est souvent le rôle du père de protéger l'ensemble de la famille et de vivre avec les conséquences.

• Yea 5
Posté
9 minutes ago, L'affreux said:

Je crois que vous vous faites des films. Il y a des situations où l'on fait quelque chose parce que c'est la chose qu'il faut faire. Quand on est parent, c'est parfois de la torture. C'est souvent le rôle du père de protéger l'ensemble de la famille et de vivre avec les conséquences.

Oui des fois, il faut faire comprendre à ses enfants que les actes ont des conséquences et qu'un homme se doit de les affronter.

Mais c'est pas forcément évident dans ce type de cas.

Posté
Il y a 2 heures, Marlenus a dit :

Oui mais pour le coup tu l'envoies de manière quasiment sûre à la mort.

Je ne vois pas comment il pourrait échapper à la peine de mort vu qu'elle est en vigueur dans l'Utah.

Un procès n'a pas de résultat garanti, il peut y avoir un plaidé coupable, un grand nombre d'appel, etc. La situation est mauvaise mais la piqûre n'est pas une certitude. Par contre, je doute qu'il ressorte un jour de prison. 

Posté

La droite américaine a emprunté le manuel de la gauche et s'organise activement pour faire des listes des gens qui ont célébré le meurtre de Kirk sur les réseaux sociaux pour les faire virer par leur employeur.

De toutes les réactions possibles, c'est loin d'être la pire, et je ne vais jamais plaindre des gens qui subissent ce qu'ils souhaitent/ont fait aux autres, mais ça laisse quand même un arrière goût douteux.

• Yea 3
Posté

il y a 13 minutes, Jensen a dit :

mais ça laisse quand même un arrière goût douteux.

Je doute que ça calme les esprits en effet...

Posté
46 minutes ago, Ultimex said:

Je doute que ça calme les esprits en effet...

Je doute que ça soit leur objectif à ce stade.

• Yea 3
Posté

Je me range à son avis que les seuls qui peuvent faire baisser la températures sont le centre-gauche. Malheureusement une stratégie de l’apaisement venant de la droite marcherait aussi bien que face aux communistes (et ça n'est pas l'ambiance de toute façon).

Perspective intéressante sur antifa et ce qu'il est possible d'y faire.

• Yea 1
Posté
il y a 7 minutes, Jensen a dit :

Je me range à son avis que les seuls qui peuvent faire baisser la températures sont le centre-gauche.

A gauche de la gauche, je n'ai vu que Sanders et Jacobin Mag faire preuve d'un peu de modération. Mais trop peu pour ne pas être noyé par le reste en effet...

• Yea 2
Posté

Je ne vois pas comme le centre-gauche peut arriver à quoique ce soit.

Ils sont déconsidéré par les 2 autres camps, qui va les écouter?

Posté
1 hour ago, Jensen said:

La droite américaine a emprunté le manuel de la gauche et s'organise activement pour faire des listes des gens qui ont célébré le meurtre de Kirk sur les réseaux sociaux pour les faire virer par leur employeur.

De toutes les réactions possibles, c'est loin d'être la pire, et je ne vais jamais plaindre des gens qui subissent ce qu'ils souhaitent/ont fait aux autres, mais ça laisse quand même un arrière goût douteux.

L'expérience montre qu'il y a pas mal de personnes qui sont touchés par homonymie ou autres.

Les enquêtes avant les campagnes sont très faibles.

En France, une librairie en a pris plein la tronche dernièrement car l'ancienne gérante partie à la retraite 2ans avant avait dit quelque chose qui n'a pas plut et que certains étaient tombé sur l'info qu'elle était propriétaire de la librairie.

Les nouveaux gérants avaient juste eu la mauvaise idée d'acheter le mauvais commerce.

• Yea 2
Posté
1 hour ago, Jensen said:

Je me range à son avis que les seuls qui peuvent faire baisser la températures sont le centre-gauche. Malheureusement une stratégie de l’apaisement venant de la droite marcherait aussi bien que face aux communistes (et ça n'est pas l'ambiance de toute façon).

Perspective intéressante sur antifa et ce qu'il est possible d'y faire.

Son premier tweet au dessus est vraiment n'importe quoi.

Trop facile de faire démarrer l'histoire et les comptes aujourd'hui.

Tout ce qu'il dénonce c'est exactement ce que l'on peut reprocher à la droite ces dernières années aussi, la capitulation face à Trump et ses extrêmes.

Je ne dis pas qu'il est pire que le camp opposé, juste qu'il est complètement dans délusion s'il croit être différent.

Ce pays est foutu.

Posté
On 9/12/2025 at 5:02 PM, F. mas said:

et la polarisation violente que cela entraîne

Oui,

et il y a aussi un effet "chambre d'écho" amplifié par les algorithmes. Chacun reçoit dans sa newsfeed ce qu'il a envie de voir et le considère comme la vraie information non biaisée. Si tu as envie, tu peux vivre dans une réalité parallèle. J'ai vu pas mal de fois la même photo du wagon de métro ou l'ukrainienne s'est fait poignarder qui est cadrée pour alimenter le narratif "les autres passagers sont noirs et la laisse crever même quand le tueur est parti"

• Yea 3
Posté
il y a 12 minutes, nusik a dit :

J'ai pris un point au hasard. Locust Grove, Georgie, 10/2/2018.

J'ai un peu galéré à faire une recherche sur internet, mais j'ai fini, je pense, par trouver de quoi il s'agit https://gbi.georgia.gov/press-releases/2018-02-10/autopsy-update-gbi-investigates-officers-shot-locust-grove

Allez, j'en tente un second au hasard. Enid, Oklahoma, 28/04/2022.

Cette fois, c'est un mec qui a violé et tué un gosse de deux ans. Pas trouvé dans les articles ce qui en faisait un suprémaciste. https://www.whsv.com/2022/04/28/very-disturbing-police-arrest-51-year-old-man-rape-murder-child-motel/

Ca pue la manipulation.

• Yea 3
Posté
26 minutes ago, Bézoukhov said:

J'ai pris un point au hasard. Locust Grove, Georgie, 10/2/2018.

J'ai un peu galéré à faire une recherche sur internet, mais j'ai fini, je pense, par trouver de quoi il s'agit https://gbi.georgia.gov/press-releases/2018-02-10/autopsy-update-gbi-investigates-officers-shot-locust-grove

Allez, j'en tente un second au hasard. Enid, Oklahoma, 28/04/2022.

Cette fois, c'est un mec qui a violé et tué un gosse de deux ans. Pas trouvé dans les articles ce qui en faisait un suprémaciste. https://www.whsv.com/2022/04/28/very-disturbing-police-arrest-51-year-old-man-rape-murder-child-motel/

Ca pue la manipulation.

En allant à la source, ADL, tu trouve cela pour Enid:

■ Enid, Oklahoma, April 28, 2022: Michael Scott Geiger, a member of the United Aryan Brotherhood, a white supremacist prison gang, was arrested for the murder of a two-yearold girl whom Geiger had allegedly sexually assaulted, strangled and thrown into a motel swimming pool, where the infant reportedly drowned. Geiger, who had been released from prison only a month before this incident, has been charged with first degree murder, first degree rape, kidnapping and first-degree burglary.26

https://www.adl.org/sites/default/files/pdfs/2023-02/Murder-and-Extremism-in-the-United-States-in-2022.pdf

Et ça pour Locust Grove:

Tierre Guthrie,[...]an anti-government sovereign citizen, shot and killed Locust Grove Police Officer Chase Maddox, right, in Henry County, Ga. in February 2018

https://www.adl.org/sites/default/files/MurderAndExtremismReport.pdf

Bon, je n'ai pas vérifié si ADL ment et où ils ont pris leur informations.

On peut se poser la question de savoir si les citoyens souverains sont vraiment d'ED, mais ils sont souvent classé comme ça (à mon avis c'est plus compliqué).

Bon pour l'UAB par contre, cela ne se pose pas comme question.

Posté
Il y a 2 heures, Marlenus a dit :

si ADL ment

Par défaut, considère que l'ADL (ou à plus forte raison le SPLC) ment, jusqu'à preuve du contraire. (Il arrive que l'ADL ne se trompe pas, c'est simplement une situation peu courante ; en revanche, pour le SPLC, je n'ai jusqu'ici jamais rien vu d'honnête de leur part).

• Yea 5
Posté

Sans parler du foutage de gueule en cinémascope de mélanger allègrement les meurtres commis par des membres de groupes extrêmes et les meurtres motivés politiquement. Les "United Aryan Brotherhood" sont un ramassis de meurtriers et violeurs pédophiles. Sans blague. Le jour où ils seront financés par des ONGs et exécuterons John Oliver sous les célébrations des comptes X MAGA ont pourra les utiliser pour faire du whataboutisme. En attendant...

Enfin le fait qu'ils ressentent le besoin d'avoir recours à ce genre de bassesses en dit plus long que n'importe quelle stat.

Sinon l'info n'est pas confirmé, mais il semblerait qu'au moins 6 personnes ai eu vent de l'attaque avant qu'elle n'est eu lieu d'après l'historique de leurs posts (ou alors ils sont voyants). J'imagine que le FBI doit être en train d'éplucher les logs discords. Je leur souhaite bonne pêche. Le déracinement de quelques cellules antifa serait non seulement une œuvre de salut public, mais aussi un bon truc à donner à la foule pour éviter des réactions beaucoup moins liberhallal (ce qui me fait un peu peur en ce moment - et les tentatives qui seraient rigolotes si le sujet s'y prêtait de faire passer le coupable pour un droitard n'aident pas).

• Yea 2
Posté

Fabry est très remonté sur le sujet.

On peut critiquer le bonhomme, mais son analyse de la bite à Brigitte prouve qu'il ne raconte pas que des conneries (contrairement aux journalistes de Libé)

Posté
1 minute ago, Lameador said:

On peut critiquer le bonhomme, ais son analyse de la bte à Brigitte

Je ne le connais pas. J'ai peur de demander :D 

Posté
20 minutes ago, Jensen said:

Je ne le connais pas. J'ai peur de demander :D 

@Lameador en avait parlé.

En gros, les gens n'y croient pas vraiment mais ce serait un signe de ralliement de ceux qui n'aiment pas Macron.

On gueule "Brigitte montre ta bite" dans les manifestations pour montrer que l'on est pas matrixé par le système et son opposition à Macron mais on sait bien que c'est de la mer.

J'ai pas été convaincu par cette analyse.

Perso je suis plus convaincu par l'effet:

"On croit ce qui va dans notre sens même si ce n'est pas crédible".

Alors les personnes si tu les pousses vont rarement être des gros défenseurs, mais ils se disent que cela peut être vrai, donc faut le défendre.

• Yea 1
Posté

À intéressant. Donc c'était bien le sujet auquel je pensais, mais traité d'une façon un peu plus saine que ce que je craignais :D

Ceci dit, ce qui m'est immédiatement venu en tête en lisant ton résumé c'est: ou alors ils ont compris que ça faisait enrager Macron, et donc en jouent à fond façon sale gamin :D

Posté
2 hours ago, Jensen said:

Enfin le fait qu'ils ressentent le besoin d'avoir recours à ce genre de bassesses en dit plus long que n'importe quelle stat.

Anéfé

Posté
il y a 9 minutes, Johnnieboy a dit :

Est-ce que j'ai lu ce fil trop vite ou est-ce que personne n'a mentionné les conséquences politiques potentielles de cet assassinat ? 

Ça a pu être mentionné en filigrane (notamment dans certains liens comme l'éditorial de Jacobin mag). 

Dur de ne pas y penser en tout cas.

Posté
il y a 15 minutes, Johnnieboy a dit :

Est-ce que j'ai lu ce fil trop vite ou est-ce que personne n'a mentionné les conséquences politiques potentielles de cet assassinat ? 

Moldbug voudrait en profiter pour nationaliser le système éducatif US à l’image de la France.

Je vous avoue que c’est quelqu’un qui perd beaucoup à être sur Twitter.

• Huh ? 2
Posté
Le 13/09/2025 à 20:13, Jensen a dit :

Yarvin doit être content... 

Personnellement ce serait mentir que de dire que je n'éprouve pas une certaine jouissance à voir la stupeur de gens qui goûtent au retour de bâton ; dix/quinze ans de zeitkampf pour la droite ont fait voler en éclat les barrières "morales" du fusionnisme bon teint. 

Posté
il y a 29 minutes, Bézoukhov a dit :

Moldbug voudrait en profiter pour nationaliser le système éducatif US à l’image de la France.

C'est triste d'être passé par le libertarianisme pour ne pas voir que si tout est nationalisé, il suffit de contrôler l’État pour tout contrôler.

• Yea 6
Posté
Le 13/09/2025 à 20:13, Jensen a dit :

Je trouve cela parfaitement normal. Si l'on veut se comporter comme un individu aux comportements antisociaux, le minimum c'est de le faire anonymement.

• Yea 2