Alchimi Posté il y a 9 heures Signaler Posté il y a 9 heures il y a 15 minutes, Mégille a dit : nous répondre positivement Oui, parce qu'enlever et faire disparaitre, torturer des opposants, avec mention spéciale pour les torture et viols de jeunes femmes iraniennes, c'est nous faire une réponse positive. il y a 15 minutes, Mégille a dit : Il aurait fallu échanger avec elle, engager et maintenir le dialogue, leur proposer de tenter de nous convertir à leur religion, et s'en servir pour affiner, affirmer et endurcir nos valeurs Tu as déjà essayé de discuter avec une brute épaisse qui te passe à tabac pour te voler ton smartphone? Ah non, tu ne peux pas, tu est passé à tabac. Là, on parle d'un régime autoritaire, pas d'un salon galant, ni même d'une seule brute épaisse dans un coin sombre. Pardon, mais, là ton post me semblait vraiment rédigé dans un confortable bureau, situé au pinacle d'une fort belle tour d'ivoire. C'est des cyniques les mecs: 1) Le pouvoir 2) La vie luxueuse en sécurité s'ils ne peuvent pas se maintenir au top. Faut re regarder la famille Assad actuellement. 1
Tramp Posté il y a 9 heures Signaler Posté il y a 9 heures il y a 15 minutes, Alchimi a dit : C'est des cyniques les mecs: C’est donc des gens avec qui peut on discuter. Citation Tu as déjà essayé de discuter avec une brute épaisse qui te passe à tabac pour te voler ton smartphone? Ah non, tu ne peux pas, tu est passé à tabac. Justement, nous ne sommes pas passé a tabac. Tu peux discuter avec la brute quand tu es plus forte qu’elle, ce qui est le cas des pays occidentaux (en plus d’être trop loins pour être menacés) et d’Israel.
Mégille Posté il y a 8 heures Signaler Posté il y a 8 heures il y a 17 minutes, Alchimi a dit : Oui, parce qu'enlever et faire disparaitre, torturer des opposants, avec mention spéciale pour les torture et viols de jeunes femmes iraniennes, c'est nous faire une réponse positive. Tu as déjà essayé de discuter avec une brute épaisse qui te passe à tabac pour te voler ton smartphone? Ah non, tu ne peux pas, tu est passé à tabac. Là, on parle d'un régime autoritaire, pas d'un salon galant, ni même d'une seule brute épaisse dans un coin sombre. Pardon, mais, là ton post me semblait vraiment rédigé dans un confortable bureau, situé au pinacle d'une fort belle tour d'ivoire. C'est des cyniques les mecs: 1) Le pouvoir 2) La vie luxueuse en sécurité s'ils ne peuvent pas se maintenir au top. Faut re regarder la famille Assad actuellement. Justement, ce n'est pas les Assad, qui pour le coup étaient de bons vieux dictateurs, brutaux et arbitraires (alors même qu'ils étaient sensiblement moins hostiles aux femmes et aux homos que la moyenne régionale). La brutalité des ayatollah est encadrée, légiférée, rationnalisée, "justifiée". Mais surtout, hors de leur sphère d'influence (où leurs rivaux, nos alliés, ne sont pas moins des brutes), ils n'avaient pas recours à la violence de façon offensive. (enfin, à un oeil d'écrivain près) Il fallait et il faut toujours s'opposer à leurs valeurs avec au moins autant de fermeté que eux s'opposent aux nôtres. Mais cette opposition aurait gagné à rester verbale, pour l'occident aussi bien que pour les iraniens.
Alchimi Posté il y a 8 heures Signaler Posté il y a 8 heures il y a 18 minutes, Tramp a dit : Justement, nous ne sommes pas passé a tabac. Attention, ma métaphore ne portait pas sur les pays occidentaux au sein de leur frontières. Mais bel et bien sur la mainmise du régime iranien sur son propre pays.
Rincevent Posté il y a 7 heures Signaler Posté il y a 7 heures Apparemment, l'accession du fils Khamenei au poste de son père est la marque que les Gardiens de la Révolution continuent à contrôler l'appareil d'État.
Bézoukhov Posté il y a 7 heures Signaler Posté il y a 7 heures Il y a 1 heure, Mégille a dit : Justement, ce n'est pas les Assad, qui pour le coup étaient de bons vieux dictateurs, brutaux et arbitraires (alors même qu'ils étaient sensiblement moins hostiles aux femmes et aux homos que la moyenne régionale). La brutalité des ayatollah est encadrée, légiférée, rationnalisée, "justifiée". J'ai déjà entendu ça. Une histoire avec des galinettes cendrées ; je sais plus trop. Poutine il rentre dans les bons dictateurs ou les mauvais dictateurs ?
Tramp Posté il y a 6 heures Signaler Posté il y a 6 heures il y a 23 minutes, Bézoukhov a dit : J'ai déjà entendu ça. Une histoire avec des galinettes cendrées ; je sais plus trop. Poutine il rentre dans les bons dictateurs ou les mauvais dictateurs ? Ce qu’explique Megille c’est que le régime a des institutions autre que le chef et son clan. Il y a même de vraies élections dans le champs de la fenêtre d’Overtone du régime. Y a-t-il un mode de succession légal et sans violence dans le régime de Poutine ?
Mégille Posté il y a 5 heures Signaler Posté il y a 5 heures Il y a 1 heure, Bézoukhov a dit : J'ai déjà entendu ça. Une histoire avec des galinettes cendrées ; je sais plus trop. Poutine il rentre dans les bons dictateurs ou les mauvais dictateurs ? Je ne dis pas que l'Iran est une bonne dictature, mais qu'elle est une mauvaise république. La "dictature", c'est un régime personnel et exceptionnel. Ce qui n'est pas le cas de l'Iran.
MXI Posté il y a 5 heures Signaler Posté il y a 5 heures 1 minute ago, Mégille said: Je ne dis pas que l'Iran est une bonne dictature, mais qu'elle est une mauvaise république. La "dictature", c'est un régime personnel et exceptionnel. Ce qui n'est pas le cas de l'Iran. Ce qui les rend plus dangeureux soit dit en passant. Comme l'avait noté l'un de nos rois exilés, la République, elle, elle tire sur son peuple.
Messages recommandés