Aller au contenu

Copropriété, clope, anarcaps et savoir-vivre


Tramp

Messages recommandés

Personne ne nie la présence de ces charges. Mais mettez au moins en face l'argent claqué en loyer pendant 20 ans.

 

Et mettre en face le cout d'un crédit, l'impact d'un crédit à X0 ans sur ta vie et tes autres projets (dont projets professionnels), les divers amortissements (facade, toiture, ..) et la joie des taxes sur la propriété.

Lien vers le commentaire

Personne ne nie la présence de ces charges. Mais mettez au moins en face l'argent claqué en loyer pendant 20 ans.

 

- Intérêts du crédit

- Difficultés à déménager organisées par l'état

- Entretien pour ta pomme, y compris frigo si l'appart en location en est équipé (en Suisse c'est partout + plaques et lave vaisselle...), le chauffe'eau, la plomberie (qui fait toujours des siennes à un moment ou à un autre et que peu de gens savent réparer en mode autodidacte), la toiture, la façade... 

- Taxes foncières

 

Je suis pas sûr de vouloir mettre en face le coût du loyer pendant 20 ans...

Lien vers le commentaire

A moins d'en avoir un grand nombre, il faut être masochiste pour se risquer à mettre un appart' en location en France. Sans même parler du travail que ça représente, va essayer d'expulser un type qui refuse de payer son loyer et de partir.

Lien vers le commentaire

ma mère me bassine pour que je trouve un cdi afin de pouvoir me filer un apport me permettant de m'endetter 30 ans pour un appartement minable. j'ai du mal à faire comprendre que je préférais ces thunes pour faire du parachutisme, profiter de la vie tant que je peux encore.

je vois ma soeur, elle a fait ça, maintenant elle regrette l'achat honnêtement. Mais comme c'est le mythe que tout le monde répète et singe, on se dit qu'autant de monde ne peut pas se tromper, qu'il faut faire ça pour "avancer dans la vie".

ça lui fait plus d'emmerdes que de solutions, ça rend pas heureux, ça te condamne au salariat pour 30 ans, c'est une horreur. 

Lien vers le commentaire

Le problème c'est le crédit. Si tu achètes cash, c'est bon, ou alors partiellement, de façon à avoir un tout petit crédit qui divise le loyer moyen par deux. ama. Payer 1200euros de loyer pour un logement de 40m2 à Paris, franchement...

Lien vers le commentaire

"Le placement préféré des français" l'est aussi parce que c'est le seul placement qui n'est pas assommé de taxes par l'Etat (avec le fonds en euros, sigh).

 

C'était vrai il y a encore 20 ans. Aujourd'hui, ça n'a plus aucun sens d'investir dans l'immobilier sauf dans le locatif d'entreprise (et encore, les avantages se réduisent comme peu de chagrin face aux nouvelles obligations).

 

Il y a 20 ans tu pouvais gagner de l'argent en achetant une ruine et en la revendant rénovée. Aujourd'hui sans bénéficier de complicités au sein d'une collectivité, c'est impossible.

Lien vers le commentaire

Le problème c'est le crédit. Si tu achètes cash, c'est bon, ou alors partiellement, de façon à avoir un tout petit crédit qui divise le loyer moyen par deux. ama. Payer 1200euros de loyer pour un logement de 40m2 à Paris, franchement...

 

Ok pour le crédit.

Après y'a pas que Paris dans la vie, fort fort fort heureusement. Les loyers sont bien plus raisonnables dans de nombreux autres coins...

Lien vers le commentaire

Le problème c'est le crédit. Si tu achètes cash, c'est bon, ou alors partiellement, de façon à avoir un tout petit crédit qui divise le loyer moyen par deux. ama. Payer 1200euros de loyer pour un logement de 40m2 à Paris, franchement...

Oui enfin pour acheter à Paris il faut avoir un bon salaire et un très bon apport. Sinon c'est un coup à mettre 1500€/mois pendant 20 ans pour un 40m2 dans le 20è.

Et être condamné à vivre dans le 20ème pendant 20 ans...

Lien vers le commentaire

Si vous restez suffisament longtemps * au même endroit c'est quand même intéressant d'acheter.

Après c'est sûr que c'est prendre un risque.

Par exemple pour moi c'est 4 ans minimum. (Frais de notaire + intérêts du prêt en considérant que le capital ne diminue pas...)

Lien vers le commentaire

je pense que je vais rester tanguyser jusqu'à ce que je quitte paris.

le secret c'est d'éviter un max de charges courantes en fait.

et les copropriétaires ont toujours plein d'idées à la con pour dépenser plein de thunes via des syndicats bien gras. faut éviter.

 

Lien vers le commentaire

Le mieux ne serait-ce pas d'acheter dans un pays qui a de meilleurs lois sur l'immobilier et de louer ?

Et se servir de la location pour payer l'emprunt + éventuellement pour payer un peu de son loyer à soi ?

Lien vers le commentaire
et les copropriétaires ont toujours plein d'idées à la con pour dépenser plein de thunes via des syndicats bien gras. faut éviter.

 

 

exactement; et d'experience le coup classique, c'est que tu achetes un appart avec petit plus, genre une terrasse, pas de voisins, une belle vue, et des que tu as achete, ping! on doit virer la terrasse, les voisins debarquent et un immeuble se construit dans la belle vue.Ca ne rate jamais.

En ce moment j'ai le voisin tout en haut qui n'a rien d'autre a foutre et veut tout renover, et la voisine au dessus qui vend, resultat, nouveaux voisins (genial), nouvelles inspections et decouvertes (bien sur) de nouveaux problemes a fixer.En plus cette conne de voisine argumente sur des contraintes qu'elle n'aura pas a subir puisqu'elle se casse, juste pour s'assurer de vendre.

La copro c'est un bon modele de la vie en societe: des gens pognes ensemble qui ont tous des interets differents, mais une barque commune a faire voguer.Ca pue je deteste ca, vive l'isolation :lol:

Lien vers le commentaire

Le mieux ne serait-ce pas d'acheter dans un pays qui a de meilleurs lois sur l'immobilier et de louer ?

Et se servir de la location pour payer l'emprunt + éventuellement pour payer un peu de son loyer à soi ?

Pourquoi l'immobilier à tout prix ?

Lien vers le commentaire

Pourquoi l'immobilier à tout prix ?

 

Parce que tout le monde doit se loger, que le bien immobilier est imperissable et que l'on manipule des sommes importantes.

En outre, et c'est sans doute le plus important, c'est le seul prêt d'importance qu'accordent les banques aux particuliers.

Essaie d'emprunter 300 000 euros pour acheter des actions ou de l'or...

Lien vers le commentaire

j'ai vu sur internet un clodo qui construit ses propres maisons, ça lui prends trois mois de travail par maison. elles sont jolies, bon elles n'ont pas de vitres aux fenêtres, mais à part ça... trois mois de travail un thaï a un bien immobilier.

à acheter, ça prends 20 ans ici.

j'ai l'impression qu'il y a erreur. j'ai envie de me construire une cabane moi même. c'est plus simple.

Lien vers le commentaire

j'ai l'impression qu'il y a erreur. j'ai envie de me construire une cabane moi même. c'est plus simple.

 

Bâtir, c'est pas ton truc.

Tu serais plutôt le genre à te tailler un palace dans une montagne à coups de dynamite.

Lien vers le commentaire

j'ai vu sur internet un clodo qui construit ses propres maisons, ça lui prends trois mois de travail par maison. elles sont jolies, bon elles n'ont pas de vitres aux fenêtres, mais à part ça... trois mois de travail un thaï a un bien immobilier.

à acheter, ça prends 20 ans ici.

j'ai l'impression qu'il y a erreur. j'ai envie de me construire une cabane moi même. c'est plus simple.

 

pourquoi pas, après faut être au minimum proprio du foncier, en plus je crois que si tu ne mets ni eau ni électricité tu dois pas avoir besoin d'autorisation, genre, tu t'achètes un petit terrain et tu plantes ta yourte au milieu, c'est romantique pour les gonzesses, et si on te fais chier, tu ameutes les médias en disant que t'es écolo et que toi au moins tu protèges la planète, qu'on veut t'expulser que c'est un scandale...

Lien vers le commentaire

Parce que tout le monde doit se loger, que le bien immobilier est imperissable et que l'on manipule des sommes importantes.

En outre, et c'est sans doute le plus important, c'est le seul prêt d'importance qu'accordent les banques aux particuliers.

Essaie d'emprunter 300 000 euros pour acheter des actions ou de l'or...

Tout le monde doit se loger mais le stock d'habitants n'est pas extensible à l'infini. Le levier dinancier est effectivement intéressant, c'est vraiment le seul argument en faveur de la pierre en propre mais si c'est pour en prendre 20 ans...

Lien vers le commentaire

Bâtir, c'est pas ton truc.

Tu serais plutôt le genre à te tailler un palace dans une montagne à coups de dynamite.

 

exactement, j'ai toujours voulu vivre dans un roc. il suffit de creuser, la maison est déjà faite, et au frais. quelques tapisseries sur les murs, de gros coussins moelleux partout.

pourquoi s'emmerder à empiler des pierres alors que ça a déjà été fait par mère nature, quelques obus, une paire de bombe dans une falaise bien verticale, et hop :

 

07a_resize.jpg

 

pourquoi pas, après faut être au minimum proprio du foncier, en plus je crois que si tu ne mets ni eau ni électricité tu dois pas avoir besoin d'autorisation, genre, tu t'achètes un petit terrain et tu plantes ta yourte au milieu, c'est romantique pour les gonzesses, et si on te fais chier, tu ameutes les médias en disant que t'es écolo et que toi au moins tu protèges la planète, qu'on veut t'expulser que c'est un scandale...

 

une suite d'écolos fêlées disciples de mon exemple à suivre pour l'humanité

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...