Aller au contenu

Mégille

Tribun de la Plèbe
  • Compteur de contenus

    5 514
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    25

Tout ce qui a été posté par Mégille

  1. Je vois pas ce que les russes ont a gagner avec ça. Je parie sur un groupuscule de cheminots politisés qui se veulent révolutionnaires et qui voient dans le sabotage comme une façon de faire advenir le grand soir en mettant le feu à des poudrières imaginaires.
  2. Mégille

    Au boulot les jeunes

    Ils négocient, et s'ils obtiennent ce qu'ils demandent, c'est qu'ils avaient raison de le demander, au vu du marché. Il n'y a pas plus de "juste prix" absolu que, réciproquement, de juste quantité de travail pour un prix donné. Je me suis éreinté en bossant dans l'hôtellerie pendant mes études, mais si les nouveaux jeunes obtiennent autant en en faisant moins, tant mieux pour eux. Se plaindre de leur paresse (c'est à dire, de la "shrinkflation" de leur offre de travail) n'a pas plus de sens que de se plaindre de la cupidité des commerçants en période d'inflation.
  3. Mégille

    L'Afghanistan

    Je suis surpris par l'évocation de peines de prison. Comme quoi, ils sont bien un peu modernes sur les bords...
  4. Mégille

    JO 2024: Paris perdu ?

    Tout le monde se plaint qu'il n'y a pas de drapeau français, qu'on ne montre pas le vrai visage de la France aux étrangers... au moins, les danseurs jouent le jeu, eux.
  5. Mégille

    Shower thoughts

    Les JO devraient avoir lieu à Olympie.
  6. En des circonstances habituelles, dire de son enfant qu'on le considère comme mort à cause d'un choix de vie individuel qui ne nuit à personne d''autre est en effet un comportement que je qualifierais de salopard. Maintenant, les circonstances ne sont peut-être pas habituelles, l'enfant est peut-être sous influence, et je sais bien qu'on ne sais pas grand chose sur les effets de la transition hormonale précoce. Je n'affirme rien non plus sur ce cas précis, je fais juste remarquer que déduire immédiatement de ce tweet que Musk est un pauvre homme blessé dans sa paternité par le wokisme n'est pas la seule, ou la plus évidente, conclusion qu'on puisse tirer.
  7. As tu cherché, et trouvé, une biographie de l'enfant en question ? Je ne vois aucune raison a priori de croire que l'enfant en question va moins bien du fait de cette transition, et que ce n'est pas ici simplement Musk qui avoue s'être comporté en salopard envers un de ses enfants. Peut-être que ce n'est pas le cas, je veux bien suspendre mon jugement sur le sujet, mais il faudrait aussi qu'à information égale, ceux enclins à prendre le tweet dans l'autre sens fassent preuve de la même prudence.
  8. Flemme de creuser, mais ce que Musk dans le petit bout d'interview, c'est qu'il regrette d'avoir autoriser son enfant à prendre des bloqueurs de puberté, qu'il estime avoir été manipulé, et qu'il considère son fils comme mort. Pas grand chose à se mettre sous la dent à propos de ce qui s'est passé objectivement, hors du ressenti subjectif de Musk. Peut-être que l'ex-Xavier est désormais une femme trans pas plus malheureuse que si elle était restée homme, mais tout de même bien contente d'avoir pu commencer sa transition tôt... et avec un père qui après avoir été simplement absent lui a ensuite fait savoir qu'elle était morte à ses yeux.
  9. L'économie, ça inclue le travail, et je n'ai pas l'impression que les EAU soient vraiment très bons dans la défense des libertés individuelles de tous les travailleurs...
  10. Tout ça me fait penser à une vieille histoire de Nasreddin Hodja. Deux bédouins se plaignent de la lenteur de leurs dromadaires respectifs, chacun clamant que le sien est pire que l'autre. Pour trancher, ils parient tous les deux qu'ils arriveront en dernier à l'oasis voisine. Ils s'y dirigent donc tous les deux, paresseusement, puis, pour être sûrs de ne pas devancer l'autre, de plus en plus lentement, jusqu'à être tous les deux immobiles. On demande à Nasreddin, qui passait par là, de trouver une solution... Il dit quelques mots aux deux bédoins, et quelques instants plus tard, les deux s'élancent à toute allure vers l'oasis et peuvent enfin faire boire leurs bêtes. L'astuce, évidemment, était de leur suggérer de monter chacun sur le dromadaire de l'autre. Lepen semble très contente d'avoir gagné cette petite course à l'envers de celui qui aura le moins de responsabilité au parlement. Peut-être qu'elle est secrètement amatrice de contes arabes.
  11. Je suis dans l'Insoutenable légèreté de l'être. C'est mon plus gros coup de coeur littéraire depuis que j'ai découvert Borges il y a plusieurs années. Et à la fois, je suis content de ne pas l'avoir lu plus tôt, il m'aurait moins parlé. Je trouve aussi que c'est un très bon livre anti-communiste. Le portrait en toile de fond de la Tchécoslovaquie socialiste a quelque chose de beaucoup plus efficace que les horreurs qu'on peut lire sur les goulags et les famines, qui peuvent sembler presque irréelles. Je prends donc un malin plaisir à le recommander à tous mes amis de gauche qui ne l'ont pas encore lu.
  12. Okay, il les porte sur ses photos de profil de linkedin et de tinder, mais les porte-t-il aussi pour facebook et instagram ?
  13. Ils l'auraient réellement, et volontairement, contaminé ?! Vu son état, ça frôle la tentative de meurtre ! C'est tellement petit et vicelard...
  14. Je pense que tu sous-estimes les dangers de l'alcool relativement aux autres drogues. Même pour "la majorité des gens", il a un impact très négatif sur la santé. On ne s'en rend pas compte, ou on n'y fait pas attention, parce qu'on est civilisationnellement alcooliques. Si tu t'appuies sur l'observation des gens autour de toi, alors, mon observation n'est pas la même que la tienne. Je vois beaucoup de gens qui ont du mal à se passer de leur verre d'alcool quotidien (même si personne n'oserait les qualifier d'alcoolique... et pourtant), alors que parmi tous les consommateurs de cannabis ou de MD autour de moi (et il y en a), je ne vois personne avoir un comportement aussi addictif. Il me semble aussi que tu bases ta classification des drogues sur un ressenti subjectif de l'intensité des effets sur la conscience. Sur ce point là, je ne peux pas te suivre (même si j'ai eu des témoignages allant dans l'autre sens concernant l'effet du cannabis et de la MD relativement à l'alcool). Mais il me semble que de toute façon, ce n'est pas pertinent. Ce à quoi il faut faire attention, c'est à la toxicité somatique (l'impact sur la santé en général), à la dépendance physiologique (qui va souvent de pair avec ce qui précède), et aux comportements induits s'ils sont susceptibles d'être regrettés ensuite. Sur tous ces plans là, l'alcool, avec sa réduction de l'espérance de vie, ses syndromes de sevrage pouvant aller jusqu'à la mort, et les comportements violents ou risqués qu'il provoque souvent, fait parti de ce qu'il y a de pire (rien de semblable à tout ça du coté du cannabis et de la MD, pour ce que j'en sais). S'il est possible d'avoir un impact très fort sur la conscience, plus que l'alcool, sans avoir à payer ces coûts, et que c'est justement ce qui est recherché, alors tant mieux... Mais de toute façon, tout ça n'a d'importance directe que pour l'individu. Pour le citoyen/pour l'état, ce qui compte seulement est : quel est l'impact de la prohibition ? Et, même si on décide de voir les drogues comme un problème de santé publique, la meilleure solution est-elle vraiment la répression policière ?
  15. L'alcool est beaucoup plus addictif (et somatotoxique) que la plupart des drogues consommées illégalement. À part peut-être les opioïdes. J'ai beaucoup d'amis qui prennent de la MD uniquement en festival, assez exceptionnellement, donc. Et je connais plusieurs personnes qui consomment occasionnellement des hallucinogènes, mais jamais de façon régulière. On est bien en deçà du comportement socialement accepté de consommer de l'alcool toutes les semaines, voire tous les jours.
  16. Mégille

    Aujourd'hui, en France

    Qu'a fait Tondelier ? J'ai dû passer à côté de quelque chose...
  17. Il y a du bon, mais comme d'habitude, ils sont meilleurs pour supprimer des impôts que pour supprimer des dépenses.
  18. C'est un coup des FM du GODF !
  19. Pourquoi serait-ce inconstitutionnel ? La constitution fait que le nouveau parlement a le pouvoir de le virer, mais pas qu'il est viré d'office, ni qu'il que le président a le devoir de le faire.
  20. Mégille

    Shower thoughts

    Dans la théologie chrétienne traditionnelle, catholique en tout cas, la réponse est que les animaux ont bien des âmes ("animal" signifie littéralement "pourvu d'une âme"), mais mortelle, seules les âmes humaines, à l'image de Dieu, étant immortelle.
  21. Ils font tous semblant d'oublier qu'on n'est pas dans un vrai régime parlementaire, et que le président garde le pouvoir de nommer le premier ministre. Aucun groupe, sauf surprise, n'étant en mesure d'imposer un chef au président, c'est lui qui aura l'initiative des propositions et des négociations.
  22. J'ai expliqué à des amis gauchistes que la situation de la gauche actuelle, celle qui est prédite par le niveau d'étude et plus du tout par le niveau économique, est tout à fait analogue à celle du gauchiste du XIXème, le libéral : le libéral du XIXème prend le parti du nouveau système de "pouvoir" (au sens large, pas forcément coercitif), le capitalisme, contre le système précédent, défendu par les conservateurs d'alors (basé sur les privilèges de la noblesse, de l'église et des corporations, et sur la propriété foncière). De la même façon, le gauchiste actuel ne fait que défendre un nouveau système de pouvoir contre les restes du précédent, nouveau système qui est celui des techniciens intermédiaires, administrateurs et manageurs, recrutés sur diplôme, ou sur réseautage entamé lors des études. Ou plutôt, il s'agit de ceux qui sont le plus gagnant au nouveau système tout en étant les moins gagnant à l'ancien, donc plutôt le bas de la nouvelle pyramide. C'est assez compréhensible pour un gauchiste qui connais un peu son Marx et son Bourdieu, même si les conclusions sortent du logiciel. Par contre, je ne suis pas encore allé jusqu'à leur expliquer que cette petite dynamique est destinée à se heurter à un mur, l'un des systèmes étant tout simplement supérieur à l'autre.
  23. Je passe complètement à coté de l'humour Farage. J'ai bien vu quelques petits memes sur youtube, mais en ayant besoin d'aller les chercher. Et rien au niveau de l'exubérance des trumpistes. J'attends mieux de la part d'un anglais censé être drôle.
×
×
  • Créer...