Jump to content

Lameador

Membre Adhérent
  • Content Count

    2984
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

Everything posted by Lameador

  1. L'Australie est une île isolée. C'est aussi, magré son immense superficie, un pays très ubain (au sense ou un grande partie de la population vit dans les métropoles), et les distances entre villes sont immenses. Ca rend les mesures fascistes plus faciles à mettre en oeuvre, notament parce que chaque vill est une zone avec deux ou trois routes sortantes, un port et un aéroports, points de passages obligés qui sont faciles à l'Etat policier de contrôler.
  2. C'est une téléconférence. Le modérateur peut déconnecter le bavard. Ou lui envoyer un "il vous reste 2 minutes" avant la fin. Ou moduler son son pour le faire parler "sous un tunnel. Et si ca ne suffit pas, tu peux sortir les techniques à la Cyril Hanouna : passé le temps de parole autorisé, tu rajoutes des bruits digestifs rigolos. Certains francophones astucieux parlent de septante et nonante pour éviter des confusions.
  3. Ou est le problème ? Si tu as 20 étudiants, ils ont en moyenne 5% de l'attention des encadrants. Si tu en as 40, ce n'est plus la cas. L4enseignement ne se limite pas aux amphis.
  4. Disons que qund la Grèce montre les dents ca fait moins peur que quand c'est Poutine.
  5. Tentons ceci , avec les indices de liberté économique de la Heritage Foundation Puis celà (on put grapher pleines de statistiques intéressantes): https://perspective.usherbrooke.ca/bilan/servlet/BMTendanceStatPays?codeTheme=9&codeStat=HFI.FISCALITE&codePays=CHN&optionsPeriodes=Aucune&codeTheme2=9&codeStat2=HFI.FISCALITE&codePays2=FRA&optionsDetPeriodes=avecNomP Le trend chinois était orienté à la hausse, et le trend français bof bof, et le trend Belge ... . Je suppose que c'est suffisant pour crier cocorico et se senti
  6. La Chine a su faire croître son économie en s'appuyant notamment sur une très forte liberté économique, bien plus forte que ce qui reste en France. Elle a récemment tourné casaque sous la houlette du nouveau timonier. Le mélange économie planifiée plus état stratège plus nationalisme exacerbé est malheureusement une alternative efficace (qui a conduit les panzers jusqu'aux portes de Leningrad et les janissaires aux portes de Vienne), du moins sur le court terme. Ah, la science infuse et les prédictions ex-post. Xi n'est pas immortel, la guerre
  7. Saison 3 finie. Pour qui n'est pas allergique au genre (tatanne et royaumes mystiques, mais avec du kung-fu), c'est en fait une franche recommandation. Un vrai moment de détente, sans manichéisme mais avec de l'adrénaline et des rebondissements. Si vous avez Amazon Prime, donnez une chance à Sunny. La bande son cadre bien avec l'ambiance.
  8. Je dirais que les femmes ne sont pas particulièrement représentées chez les activistes, mais le sont énormément chez les sympathisants.
  9. Carla a clairement influencé l'affaire Battisti, et peut-être l'affaire Cassez . C'était pas joli joli, mais rien de structurel et l'actualité est passée.
  10. Ces ceusses ont perdu l'élection et ont quand même obtenu la mis en oeuvre d'éléments de leurs programme dont quasi-aucun électeur de droite ne voulait. Ils ont fait peur à Sarko, qui a trahi ses électeurs pour leur déplaire. Ils ne sont peut-être pas d'une total cohérence intellectuelle théorique, mais politiquement ils ne sont pas cons.
  11. Mao a transformé d'un trait de plumes les intellectuels bourgeois en intellectuels prolétaires : il a divisé leur salaire par 4
  12. Le mec avait signé une tribune récente dans le Monde il me semble (disant que les Blanc étaient vilains à part lui).
  13. Tu comptes en francs CFA ? Parce que meme en lire turques, tes chiffres ne collent pas. Ceci dit, je veux bien une recette pour blanchir la cannnette de Tropico que j ai fais tomber sur ma chemise, le lavage a 90 n'a pas suffit
  14. Blanchir le salaire d un guetteur, rien de plus simple. On parle au pire de cannettes de Tropico et au mieux de 2000 euros par mois non imposales (et cumulables avec des aides sociales) en cash.
  15. Une perspective intéressante lue sur ZeroHedge. Ca parle du génocide Rwandais, et semble cohérent. Je ne sais pas quoi en penser: https://www.zerohedge.com/geopolitical/lie-rwanda-americas-doing-nothing-genocide-unfolded
  16. Le reste est disponible sur le blog de un odieux connard, que les liborgiens de gout lisent.
  17. C'est mon coté parano, mais en matière bancaire je pense que la compliance est aussi drivée par la volonté gouvernementale de créer des jobs de bureaux (inutiles) pour compenser ceux que l'automatisation, la technologie, la concentration et l'offshoring détruisent. Evitant ainsi à l'Etat de devoir gérer la colère sociale de chômeurs universitaires diplômés, qui sont le groupe sociologique au coeur de la plupart des révolutions (cf bordel actuel aux US).
  18. Tu viens de décrire un des process de capure de l'état administratif par des sectaires. Ce process est en cours, et plutôt bien avancé. Je pense que c'est l'explication de beaucoup de reculs contemporains des libertés publiques. Note que ça marche aussi avec "islamiste"
  19. Que penses tu de Peter Turchin, Allum Bokhari ou Tucker Carson ? Ou pas !
  20. Certes. Mais bon, 10 mecs qui déboulent en hurlant dans un bus devant les autres passagers et le conducteur pour choper leur cible, c'est pas très "Signé Cat's Eyes" comme méthode
  21. OK. Donc règlement de comptes, mais pas forcément politique. Un plagiaire de moins, c'est pas une grosse perte.
  22. Si MS veut bien s'implanter en France et bétonner sa position, il faudra faire appel à plus que des financiers et des charpentiers. Leurs ambitions sont franches.
  23. Un enlèvement en dans un lieu public, sans mesures fortes d'anonymat, et en utilisant la force plutôt que la surprise, c'est un fait de société. Les kidnappeurs ne semblent pas trembler à l'idée de finir leur vie en taule.
×
×
  • Create New...