Aller au contenu

[Sérieux] Immigration : questions et débats libéraux


Messages recommandés

Combien coûtent les réfugiés au regard du budget de l'organisation État suédois ?

Pour l'instant ça leur coûte en gros 5.6% du PIB, il faudra voir les chiffres actualisés pour 2015-2016.

 

Je ne me fais pas trop d'illusions et je pense que l'état suédois va couper dans ses dépenses pour payer tout ça. Évidemment ils ne couperont pas dans le social, mais dans le régalien: c'est le chemin de moindre résistance. Et vu qu'on parle d'un pays qui a déjà sabordé son armée, ça va être funky.

 

Et quand je parle de "payer cher" je ne parle pas que du côté financier.

Lien vers le commentaire

Ben voyons...

200 000 réfugiés et demandeurs d'asile qui coûteraient €200 000 par an et par tête de pipe au budget suédois.

Non, les 200.000 demandeurs d'asile, ne coutent "que" 1% du PIB. Ensuite il faut ajouter tout ceux qui ont obtenu l'asile et vivent des allocations. Leur politique ne date pas d'hier, il y a juste eu une accélération de la croissance.

Lien vers le commentaire

Déculturation de l'Occident, envahissement de barbares, grand remplacement, perte de nos valeurs, ensauvagement de la société, haine de soi, communautarisme musulman, prosélytisme djihadiste, islamisation,  ...

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

Augmentation de la criminalité, impuissance de la police à assurer la sécurité des personnes et des biens.

 

Pourtant j'ai lu sur Contrepoints que ce n'était pas vrai :

"Étant donné que l’immigration apporte aux pays d’accueil un nombre disproportionné de jeunes hommes et qu’ils vivent souvent dans des zones ou des quartiers désorganisés, on pourrait penser que les immigrés sont sujets à des taux de criminalité « logiquement » plus élevés que ceux parmi la population indigène. Cependant, comme l’a soutenu Gary Becker, commettre un délit ne s’explique pas par l’environnement social ou l’irrationalité de son auteur mais par des incitatifs rationnels, par des calculs économiques sur les avantages et les risques et par les horizons temporels réduits des personnes qui pratiquent la délinquance. Aucune des raisons susmentionnées ne pousse davantage l’immigré vers le crime que l’autochtone. Ce serait même plutôt l’inverse."

http://www.contrepoints.org/2016/04/12/246867-246867

Lien vers le commentaire

Déculturation de l'Occident, envahissement de barbares, grand remplacement, perte de nos valeurs, ensauvagement de la société, haine de soi, communautarisme musulman, prosélytisme djihadiste, islamisation,  ...

Quand j'aurais un peu de temps, je vais vérifier un truc qui tourne en ce moment: d'ici 4 ans, les musulmans seront majoritaires parmi les 18-34 ans en Allemagne et d'ici 2030 parmi la population du pays (les vieux allemands ayant tendance à mourir). Le hic c'est que ça se base sur des projections donc il faudrait voir la pertinence de ces hypothèses.

 

Tiens, c'est du Belge:

Lien vers le commentaire

Oui, oui, on a bien compris que les musulmans te posent problèmes.

 

 

Pourtant j'ai lu sur Contrepoints que ce n'était pas vrai :

"Étant donné que l’immigration apporte aux pays d’accueil un nombre disproportionné de jeunes hommes et qu’ils vivent souvent dans des zones ou des quartiers désorganisés, on pourrait penser que les immigrés sont sujets à des taux de criminalité « logiquement » plus élevés que ceux parmi la population indigène. Cependant, comme l’a soutenu Gary Becker, commettre un délit ne s’explique pas par l’environnement social ou l’irrationalité de son auteur mais par des incitatifs rationnels, par des calculs économiques sur les avantages et les risques et par les horizons temporels réduits des personnes qui pratiquent la délinquance. Aucune des raisons susmentionnées ne pousse davantage l’immigré vers le crime que l’autochtone. Ce serait même plutôt l’inverse."

http://www.contrepoints.org/2016/04/12/246867-246867

 

Gary Becker c'est quand même super controversé et il y a de quoi. L'agent économique rationnel qui n'a ni pulsion, ni sentiments, ni psychologie fucked up, ni pression sociale ou familiale, ni que sais-je. Hein. Bon.
Et il suffit de voir aux USA. On a jamais autant enfermé de gens, surtout depuis la war on drugs, et on attends toujours que les gens se disent "ah oui je risque la taule". Ça marche pas.

Lien vers le commentaire

Gary Becker c'est quand même super controversé et il y a de quoi. L'agent économique rationnel qui n'a ni pulsion, ni sentiments, ni psychologie fucked up, ni pression sociale ou familiale, ni que sais-je. Hein. Bon.

Toi, tu n'as pas lu Gary Becker. Ça a précisément été une grande source de tensions avec les autres pontes de Chicago (Friedman, Stigler et les autres).

 

Et il suffit de voir aux USA. On a jamais autant enfermé de gens, surtout depuis la war on drugs, et on attends toujours que les gens se disent "ah oui je risque la taule". Ça marche pas.

Hmmm. C'est pourtant sans doute pour ça que le taux de délinquance est arrivé là-bas à des niveaux historiquement bas, tu sais.
Lien vers le commentaire

Pourtant j'ai lu sur Contrepoints que ce n'était pas vrai :

"Étant donné que l’immigration apporte aux pays d’accueil un nombre disproportionné de jeunes hommes et qu’ils vivent souvent dans des zones ou des quartiers désorganisés, on pourrait penser que les immigrés sont sujets à des taux de criminalité « logiquement » plus élevés que ceux parmi la population indigène. Cependant, comme l’a soutenu Gary Becker, commettre un délit ne s’explique pas par l’environnement social ou l’irrationalité de son auteur mais par des incitatifs rationnels, par des calculs économiques sur les avantages et les risques et par les horizons temporels réduits des personnes qui pratiquent la délinquance. Aucune des raisons susmentionnées ne pousse davantage l’immigré vers le crime que l’autochtone. Ce serait même plutôt l’inverse."

Mouais

n’importe quel fait divers sur la criminalité impliquant un immigré reçoit une attention démesurée de la part des médias

"Les prénoms ont été modifiés"

Tentative de black-out des agressions de Cologne qui ne seraient jamais sorties sans internet.

 

ont montré que les taux d’incarcération pour divers délits chez les immigrés

Taux d'incarcération... et s'ils ne sont jamais présentés à la justice, et ensuite condamnés, et enfin incarcérés? Exemple: en France environ 80.000 personnes condamnés à de la prison jamais incarcérés.

 

le taux global de crimes violents contre les personnes a diminué depuis de près de 34,2% et celui sur les crimes contre les biens a diminué de 26,4%. Les villes avec de fortes populations immigrées comme Los Angeles, New York, Miami ou Chicago montrent pour la même période des taux également à la baisse.

 

Des taux à la baisse? Comment ça se compare avec les taux globaux? D'après eux ça devrait avoir baissé encore plus que la moyenne.

 

La dernière chose qu’il désire est d’avoir des problèmes avec la justice ou être impliqué dans des comportements à risque qui peuvent empêcher la réalisation de ses objectifs.

Sauf si leurs actes ne portent pas à conséquence avec la justice.

Le problème ici n’est pas que le gouvernement laisse entrer trop d’étrangers, mais qu’il ne réussit pas à exclure ceux qui sont les plus dangereux.

Ça c'est juste PRICELESS.

 

mais un nativiste récalcitrant pourrait faire valoir que celle qui vient dans ce pays est particulièrement conditionnée par la présence de retraités principalement en provenance du reste de l’Europe.

Puisqu'il est bien évident que des retraités sont tout autant propices à commettre des crimes que des jeunes.

 

Selon cet auteur, les immigrés fraîchement débarqués commettent peu d’actes de délinquance mais il reconnaît tout de même que leurs progénitures sont plus enclins à le faire. Cependant, il faut garder à l’esprit que lorsque les immigrés sont bel et bien installés au Canada, le taux moyen de criminalité est tout à fait inférieur à la moyenne de la société canadienne en général.

C'est une contradiction logique.
Lien vers le commentaire

Oui, oui, on a bien compris que les musulmans te posent problèmes.

Et bien si tu veux continuer dans l'amalgame et l'anathème en me traitant d'islamophobe, nationaliste, grandremplaciste, ou je ne sais quoi d'autres dès que je parle chiffres, et bien libre à toi.  Au bout d'un moment je vais juste cordialement ignorer tes messages et considérer que la discussion est impossible.

 

Si tu veux être constructif discutes de la validité des chiffres, apporte des arguments chiffrés, mais ne prends pas une posture moralisatrice.

Lien vers le commentaire

:D

 

J'avoue que je n'ai jamais lu Becker, mais j'ai des amis fans qui m'ont fait plusieurs descriptions, peut etre pas correctes d'ailleurs.

Tu devrais. Il a fait assez peu d'articles, une grosse cinquantaine je crois, soit moins d'un par année d'activité. A quelqu'un qui s'étonnait de sa faible productivité (heu, lol), Becker a répondu "J'ai peu publié parce que mes articles sont tous différents". :)
Lien vers le commentaire

Tu devrais. Il a fait assez peu d'articles, une grosse cinquantaine je crois, soit moins d'un par année d'activité. A quelqu'un qui s'étonnait de sa faible productivité (heu, lol), Becker a répondu "J'ai peu publié parce que mes articles sont tous différents". :)

 

Haha, excellente réponse :D

 

Lien vers le commentaire

Et bien si tu veux continuer dans l'amalgame et l'anathème en me traitant d'islamophobe, nationaliste, grandremplaciste, ou je ne sais quoi d'autres dès que je parle chiffres, et bien libre à toi.  Au bout d'un moment je vais juste cordialement ignorer tes messages et considérer que la discussion est impossible.

 

Si tu veux être constructif discutes de la validité des chiffres, apporte des arguments chiffrés, mais ne prends pas une posture moralisatrice.

 

T'es pas foutu d'intervenir sur les immigrés de près ou de loin sans t'en plaindre, parler d'ensauvagement, de viols, de criminalité. Et t'essayes de me prendre pour un con en me parlant de chiffres en te voilant derrière "ta science" ???

 

Les chiffres trafficotés des racistes valent bien ceux ces coco sur l'économie.

 

Je ne discute pas ces conneries là. José à cette patience, pas moi.

 

Ignore moi qu'est-ce que j'en ai à faire.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...