Aller au contenu

[Sérieux] Immigration : questions et débats libéraux


Messages recommandés

Ils sont juifs sérafades alors. Tout le monde sait que les Arabes viennent piquer le pain de la bouche de nos Portuguais et qu'en dehors de cramer des bagnoles et violer nos filles, ils ne font rien de bons.

Lien vers le commentaire

Dans les calculs de "remplacement" comment sont comptés les enfants issus de couple mixte ?

 

Les trois arabes (<30 ans) de mon boulot sont tous en couple mixte.

Ont-ils des enfants? J'en ai vu aussi quelques uns des couples mixtes, et puis quand il s'agit de fonder une famille c'est une autre histoire. Et je ne dis pas que ça n'existe pas, bien sûr qu'il y a des couples mixtes avec enfants, c'est juste que c'est un phénomène marginal: quel est le poids des enfants issus de mariages mixtes quand il y a plus de 2 millions d'immigrés qui sont venus en 1 an?

 

Le calcul que j'ai vu est vraiment très simple: ils ont pris les jeunes allemands 18-25 et 25-35 ans, comparé le nombre avec les 2 millions qui sont entrés en Allemagne qui sont à 90% dans cette tranche d'âge, extrapolé en considérant que l'afflux allait continuer pour les quelques années qui viennent. Et conclusion: les jeunes allemands sont minoritaires en moins de 4 ans. Ensuite projeté sur 20 ans en considérant que les vieux allemands vont mourir, et on peux voir un point d'inflexion. Toutes les données brutes sont facilement disponibles, il faudrait juste affiner en faisant des estimations hautes, basses, et des scénarios alternatifs: avec/sans arrêt des arrivées, avec/sans regroupement familial. Un boulot pour Excel.

Lien vers le commentaire

Ont-ils des enfants? J'en ai vu aussi quelques uns des couples mixtes, et puis quand il s'agit de fonder une famille c'est une autre histoire. Et je ne dis pas que ça n'existe pas, bien sûr qu'il y a des couples mixtes avec enfants, c'est juste que c'est un phénomène marginal: quel est le poids des enfants issus de mariages mixtes quand il y a plus de 2 millions d'immigrés qui sont venus en 1 an?

 

Le calcul que j'ai vu est vraiment très simple: ils ont pris les jeunes allemands 18-25 et 25-35 ans, comparé le nombre avec les 2 millions qui sont entrés en Allemagne qui sont à 90% dans cette tranche d'âge, extrapolé en considérant que l'afflux allait continuer pour les quelques années qui viennent. Et conclusion: les jeunes allemands sont minoritaires en moins de 4 ans. Ensuite projeté sur 20 ans en considérant que les vieux allemands vont mourir, et on peux voir un point d'inflexion. Toutes les données brutes sont facilement disponibles, il faudrait juste affiner en faisant des estimations hautes, basses, et des scénarios alternatifs: avec/sans arrêt des arrivées, avec/sans regroupement familial. Un boulot pour Excel.

2 millions par an d'afflux migratoire ?

Lien vers le commentaire

Ben c'est les chiffres officiels pour 2015... et 2016 à démarré plus fort que 2015.

Pour 2015 j'ai un solde migratoire net de 900 000, et 1,1M de demandes d'asile, je ne trouve pas d'autres chiffres.

Quand bien même à 2M/an : la population allemande d'un âge compris entre 20 et 35 ans est de 14M, ça prendrait plus de 4 ans pour arriver à un équilibre réfugiés/natifs.

Lien vers le commentaire

Pour 2015 j'ai un solde migratoire net de 900 000, et 1,1M de demandes d'asile, je ne trouve pas d'autres chiffres.

Quand bien même à 2M/an : la population allemande d'un âge compris entre 20 et 35 ans est de 14M, ça prendrait plus de 4 ans pour arriver à un équilibre réfugiés/natifs.

Quelle est ta source?

 

Est-ce que tu n'oublies pas le fait qu'il faut sortir des 20-35 ans une cohorte chaque année? Sinon ça serait effectivement plutôt 7 ans.

Lien vers le commentaire

Quelle est ta source?

 

Est-ce que tu n'oublies pas le fait qu'il faut sortir des 20-35 ans une cohorte chaque année? Sinon ça serait effectivement plutôt 7 ans.

https://www.destatis.de/EN/PressServices/Press/pr/2016/03/PE16_105_12421.html

 

Et la pyramide des âges est relativement stable sur les 7 ans à venir. 14M d'allemands c'est d'ailleurs à la fin de cette période, aujourd'hui le chiffre est plutôt à 16M de natifs.

Lien vers le commentaire

Intéressant, ça fera une bonne valeur pour l'hypothèse basse. Ceci dit ils ont extrapolé les données des derniers mois de l'année, là où il y a eu une accélération.

 

Les natifs à 16 M c'était pas leur chiffre, en fait c'est toujours la même vieille question: qu'est-ce qu'on inclut dans natifs? Est-ce que les enfants d'origine turque nés en Allemagne sont natifs? Faut-il faire un découpage ethnique en prenant le chiffre de 10% de population d'origine étrangère?

 

En tous cas avec les autres chiffres sur http://stats.oecd.org/#, l'hypothèse 4 ans est improbable.

Lien vers le commentaire

Ont-ils des enfants? J'en ai vu aussi quelques uns des couples mixtes, et puis quand il s'agit de fonder une famille c'est une autre histoire. Et je ne dis pas que ça n'existe pas, bien sûr qu'il y a des couples mixtes avec enfants, c'est juste que c'est un phénomène marginal: quel est le poids des enfants issus de mariages mixtes quand il y a plus de 2 millions d'immigrés qui sont venus en 1 an?

 

 

 

L'un des trois couples a déjà deux enfants, les deux autres sont sans enfants

Lien vers le commentaire

L'un des trois couples a déjà deux enfants, les deux autres sont sans enfants

C'est un peu l'idée: soit ça marche très bien, soit ça ne marche pas. Mais bon je pense que tu vois où je veux en venir quand je dis que c'est marginal pour ce qui est des enfants.

 

Autre question indiscrète: de quelle religion sont les 2 enfants? Je parie mon billet sur la religion du père :)

Lien vers le commentaire

je dirais sans religion vu que le père n'est pas religieux (il trinque aux apéros, je ne crois pas qu'il fasse le ramadan).

Je vois :)

 

<ironie_over_9000>il est des nôtres, il a bu son verre comme les autres</ironie_over_9000>

 

Mais oui un couple athée ça fonctionne bien, y'a pas vraiment de motifs de discorde.

Lien vers le commentaire

Augmentation de la criminalité, impuissance de la police à assurer la sécurité des personnes et des biens.

 

Ca sous-entend que les immigres sont des criminels.

Meme si c'etait vrai, qu'un criminel agisse dans un pays ou dans un autre c'est pas un progres.

Les repousser a l'etranger n'ameliore en rien la situation.

 

Mieux, ils sont dans un pays ou ils ont probablement plus de chance de sortir de la criminalite que s'ils etaient restes dans leur pays d'origine.

Lien vers le commentaire

Ca sous-entend que les immigres sont des criminels.

Meme si c'etait vrai, qu'un criminel agisse dans un pays ou dans un autre c'est pas un progres.

Les repousser a l'etranger n'ameliore en rien la situation.

 

Mieux, ils sont dans un pays ou ils ont probablement plus de chance de sortir de la criminalite que s'ils etaient restes dans leur pays d'origine.

 

Ce raisonnement me laissera toujours bouche bée: c'est pour moi un espèce de collectivisme libéral mélangé avec une dose d'on ne fait pas d’omelettes sans casser des œufs trés éloigné de "don't tread on me".

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

C'est surtout que je vois pas très bien pourquoi le flux de migrants durerait plus que celui des polonais ou des italiens ou plus récemment des roumains... 

 

 Euh, car l'Afrique est un continent pauvre en pleine guerre civile peut être ? Pas vraiment comparable à d'autres pays d'Europe.

Lien vers le commentaire

Ce raisonnement me laissera toujours bouche bée: c'est pour moi un espèce de collectivisme libéral mélangé avec une dose d'on ne fait pas d’omelettes sans casser des œufs trés éloigné de "don't tread on me".

Dont tread on me c'est valable pour tout le monde, pas que pour toi, c'est un peu le concept.

Tu ne peux pas te prévaloir de "dont tread on me" pour dégager des gens d'une terre qui ne t'appartient pas.

Lien vers le commentaire

L'Afrique n'est pas un continent à feu à et à sang, ni livré à la pauvreté.

C'est un continent qui a ses problèmes et en effet pas mal de conflits, mais la beaucoup de pays sont calmes et il y a des classes moyennes un peu partout.

Je sais que les journaux ne parlent que des problèmes humains ou des beaux animaux des parcs, il y a un vrai problème de traitement médiatique du continent, mais ce que tu dis reviens à dire "il n'y a que des pauvres en Europe, continent livré à la crise économique". Ben non, il ya des gens riches, des gens pauvres, et des entre deux comme des pays qui s'en sortent bien.

Lien vers le commentaire

 Non mais c'est nul comme argument. 

 

 L'Afrique reste très pauvre par rapport à l'Europe, et l'état de droit est plus que discutables, l'Afrique reste aussi un continent enclin à la violence - surtout en ce moment - d'ailleurs c'est pas pour rien qu'on parle de réfugiés syriens et pas polonais quand on parle d'immigration.

 

 Je vois vraiment pas où tu veux en venir.  

Lien vers le commentaire

J'aime bien l'Europe comme un bout et l'Afrique comme un bout. Tout est calme en Ukraine et en Arménie et l'état de droit en Ukraine, Biélorussie, les Balkans etc, c'est le top.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...