Aller au contenu

[Sérieux] Immigration : questions et débats libéraux


Messages recommandés

Et il suffit de voir aux USA. On a jamais autant enfermé de gens, surtout depuis la war on drugs, et on attends toujours que les gens se disent "ah oui je risque la taule". Ça marche pas.

 

En même temps, la prison...

Ce qui pose en fait problème c'est qu'un agresseur, notamment en Europe occidentale, aura très rarement à faire a une quelconque résistance violente directe. 

Lien vers le commentaire

Quand j'aurais un peu de temps, je vais vérifier un truc qui tourne en ce moment: d'ici 4 ans, les musulmans seront majoritaires parmi les 18-34 ans en Allemagne et d'ici 2030 parmi la population du pays (les vieux allemands ayant tendance à mourir). Le hic c'est que ça se base sur des projections donc il faudrait voir la pertinence de ces hypothèses.

 

Tiens, c'est du Belge:

 

 

vu que toutes les prévisions démographiques sur les musulmans en occident se sont gentiment ramassées sur le mur épais de la réalité, on va éviter de trop prendre ça comme argent comptant

 

surtout que les "musulmans", ça veut rien dire. Les gens qui pratiquent l'Islam, majoritaires en 2030 ? laisse moi rire

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

vu que toutes les prévisions démographiques sur les musulmans en occident se sont gentiment ramassées sur le mur épais de la réalité, on va éviter de trop prendre ça comme argent comptant

 

 Oué enfin, aujourd'hui, ces prévisions ne sont plus le fait d'études d'extrême-droites. C'est un peu plus sérieux.

Lien vers le commentaire

vu que toutes les prévisions démographiques sur les musulmans en occident se sont gentiment ramassées sur le mur épais de la réalité, on va éviter de trop prendre ça comme argent comptant

 

surtout que les "musulmans", ça veut rien dire. Les gens qui pratiquent l'Islam, majoritaires en 2030 ? laisse moi rire

 

En fait, ce qui est dit c'est que si ça continue comme maintenant, on aura dans 15 ou 20 ans plus de pratiquants muz que de pratiquants catho.

Pas qu'il y aura plus de muzz que de chrétiens (au sens culturel comme toi ou moi).

Évidement, le catholicisme c'est devenu un truc de vieux, dans 30 ans ils seront tous morts, restera les royalistes versaillais :mrgreen:

 

J'te taquine PAB

 

Et faudrait surtout pas que les jeunes muzz se mettent à faire les cathos et à etre de moins en moins pratiquants comme l'ont déjà montré pas mal d'études. Sans compter que faut déjà définir "pratiquant". Faire le ramadan "comme tout le monde", aller trois fois par an à la prière du vendredi et boire de temps en temps une bière avec un joint, c'est être pratiquant ?

 

Paye tes chiffres maintenant.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

En fait, ce qui est dit c'est que si ça continue comme maintenant, on aura dans 15 ou 20 ans plus de pratiquants muz que de pratiquants catho.

Pas qu'il y aura plus de muzz que de chrétiens (au sens culturel comme toi ou moi).

Évidement, le catholicisme c'est devenu un truc de vieux, dans 30 ans ils seront tous morts, restera les royalistes versaillais :mrgreen:

 

J'te taquine PAB

 

Et faudrait surtout pas que les jeunes muzz se mettent à faire les cathos et à etre de moins en moins pratiquants comme l'ont déjà montré pas mal d'études. Sans compter que faut déjà définir "pratiquant". Faire le ramadan "comme tout le monde", aller trois fois par an à la prière du vendredi et boire de temps en temps une bière avec un joint, c'est être pratiquant ?

 

Paye tes chiffres maintenant.

c'est exactement ce à quoi je pensais

Lien vers le commentaire

https://en.wikipedia.org/wiki/Interracial_marriage_in_the_United_States

Très peu de mariages et encore moins d'enfants: ces couples tendent à ne pas durer dans le temps. Si on avait des statistiques ethniques en France ça montrerait la même chose. Sinon il suffit aussi d'ouvrir un peu les yeux :)

Mon père est algérien, il boit du champagne mais ne mange pas de porc. Je ne l'ai jamais connu croyant. Est-ce un musulman ? Moi-même, son fils, me considères-tu comme un musulman ?

Ce ne sont pas des questions pièges, c'est pour comprendre ta définition.

Lien vers le commentaire

Et c'est différent en France parce que?

 

Tous les pays qui ont ces statistiques montent que les mariages mixtes sont une toute petite minorité. En Allemagne on montre même que les turcs sont très endogames.

 

Je n'ai pas dit que ce que tu disais était faux, je ne sais pas si c'est vrai ou faux.

 

Lien vers le commentaire

Mon père est algérien, il boit du champagne mais ne mange pas de porc. Je ne l'ai jamais connu croyant. Est-ce un musulman ? Moi-même, son fils, me considères-tu comme un musulman ?

Ce ne sont pas des questions pièges, c'est pour comprendre ta définition.

Ben tu te dis musulman ou pas ? Ce n'est pas écrit sur ton front.
Lien vers le commentaire

En fait, ce qui est dit c'est que si ça continue comme maintenant, on aura dans 15 ou 20 ans plus de pratiquants muz que de pratiquants catho.

Pas qu'il y aura plus de muzz que de chrétiens (au sens culturel comme toi ou moi).

Évidement, le catholicisme c'est devenu un truc de vieux, dans 30 ans ils seront tous morts, restera les royalistes versaillais :mrgreen:

J'te taquine PAB

Paye tes chiffres maintenant.

:D pour le coup la dynamique va plutôt dans le bon sens, les pratiquants sont plus jeunes et plus nombreux. Merci à JP2 et Benoît XVI pour ça. Avec un peu de chance il y a qq chrétiens parmi les réfugiés.

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas dit que ce que tu disais était faux, je ne sais pas si c'est vrai ou faux.

 

Allons, on peut faire du raisonnement par inférence et déduire certaines choses par la bande, in fine on a un faisceau de présomptions qui laissent assez peu de place au doute. En gros:

 

- essayer de trouver des raisons qui ferait que ça serait différent en France des autres pays: je n'en vois aucune.

- observer les patronymes dans les registres de mariage

- prendre en compte la politique de regroupement familiale française

- prendre en compte la sociologie qui montre qu'en fait non, la très large majorité des gens n'envisage tout simplement pas un mariage mixte.

- et par ironie, tu peux te dire que si le gouvernement en parle autant et en fait des affiches 4x3, c'est que c'est très éloigné de la réalité.

- enfin observer la réalité, voir si ça correspond.

 

Mon père est algérien, il boit du champagne mais ne mange pas de porc. Je ne l'ai jamais connu croyant. Est-ce un musulman ? Moi-même, son fils, me considères-tu comme un musulman ?

Ce ne sont pas des questions pièges, c'est pour comprendre ta définition.

Mais quel rapport avec les mariages mixtes? C'est une question différente. Donc ce n'est pas "ma" définition, c'est comme pour tout sondage ou statistique, la case que les gens cochent eux mêmes. Donc si la personne se dit musulmane elle sera reportée comme telle.

Lien vers le commentaire

Mon père est algérien, il boit du champagne mais ne mange pas de porc. Je ne l'ai jamais connu croyant. Est-ce un musulman ?

Il pourrait très bien être juif. ;)
Lien vers le commentaire

Mes amis gauchistes ont souvent pour aspiration d'avoir peu ou pas d'enfants.

La démographie, voilà le secret pour gagner un débat d'idées ! Les cathos tradis vaincront.

Avant leur Grand Remplacement par les Juifs hassidiques.
Lien vers le commentaire

 Trois arabes mâles avec des blanches ? Car si c'est ça, il a rien de surprenant. 

 

 Par contre, des arabes avec des noirs et des asiatiques, ou des arabes "femelles" avec des blancs "Mâle", c'est déjà plus rare. 

 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...