Aller au contenu

What's On Your Playlist


Mobius

Messages recommandés

:doigt: J'ai acheté le box (+/- 100€), mais c'est celui-là que je préfère.

Ah tiens toi aussi ? :icon_up:

Je peux redécouvrir la chanson française avec une reprise assez curieuse de Françoise Hardy ("tous les garçons et les filles"

Sinon j'ai acheté ça dernièrement

Comment se réconcilier avec la musique latine (je trouve que ça fait très jazz flamenquisant), après avoir du s'enfiler le premier album de Manu Chao.

Lien vers le commentaire
Ben écouter un disque que l'on aime pas (obligé en fait, c'est ma copine qui l'a mis), et se l'enfiler (et sans vaseline s'il vous plait) ça s'équivaudrait presque…et un disque c'est une rondelle en plus ?:doigt:

Quelle vicieuse, dis-moi !

(Cela me rappelle le quiproquo sous la tente dans le deuxième Austin Powers.)

EDIT: et Dardanus ( :icon_up: ) qui nous joue du clavecin ! Le tableau est complet.

Lien vers le commentaire

Comment se réconcilier avec la musique latine (je trouve que ça fait très jazz flamenquisant), après avoir du s'enfiler le premier album de Manu Chao.

Excellent album. Mediterranean sundance est un classique du genre.

Ou comment trouver le point commun entre Jésus,

Moi qui étais persuadé qu'il jouait de la guitare électrique.

Lien vers le commentaire

Que de mauvais esprit.

Moi qui avait proposé d'innocentes pièces de clavecin aux titres si évocateurs : Les Tendres plaintes ou bien Le Lardon.

Mais ce fil se perd en frivolités.

Lien vers le commentaire
Sinon j'ai acheté ça dernièrement

Comment se réconcilier avec la musique latine (je trouve que ça fait très jazz flamenquisant), après avoir du s'enfiler le premier album de Manu Chao.

Perso, j'ai un peu de mal avec cet album. Je préfère nettement le vrai flamenco. Cet album du guitare par exemple :

Pour ceux qui ont aimé "Friday Night", autre grand classique de l'époque:

Et tant qu'à faire (excellent) :

Après, vous êtes mûrs pour ça :

Et pour ceux qui auront été trèèèèèèèèèèèèèèèèèèès gentils:

Je sais, je l'ai déjà conseillé, mais bon, que dire ? C'est un disque immense.

Lien vers le commentaire

La voix humaine est selon moi l’instrument de musique le plus intéressant… J’aime les voix de femme un peu particulière. Le seul critère, subjectif à l’extrême, est qu’elle me « fassent de l’effet » ou qu’elles me touchent si vous préférez.

Je poste ici des liens vers mes voix de femmes préférées… Si quelqu’un connaît des voix de femmes intéressantes, j’espère qu’il m’en fera découvrir qui m’auraient échappées.

Rickie Lee Jones… j’ai tous ses albums mais je ne vais pas tous les poster. Je choisis donc celui pour lequel j’ai un faible :

Girl at Her Volcano [import]

Joni Mitchell avec Blue

Lynda Lemay : Lynda Lemay Live [Live]… Là je crois que ce sont surtout les paroles qui me touchent, ou l’association voix parole peut-être.

Heather Greene : five dollar dress

Emilie Simon avec par exemple Vegetal (Edition Limitée)

Portishead : Portishead

Corinne Bailey Rae : Corinne Bailey Rae

The Cardigans : LIFE

Lïlle : Ice To Silver [import]

Dido: No Angel

Comme vous le voyez avec ce mélange de genre, le moins que l’on puisse dire est que je ne suis pas snob… à moins que ce soit là justement, comme on me le fit remarquer un jour: le comble du snobisme! Je sais pas trop. Si c’est snob c’est involontaire en tout cas.

(…)

Sinon, concernant le Velvet, je te recommande le coffret 5 Cd, avec un disque entier de démos:

Pour Siouxsie, je conseille cet excellent album de reprises sorti en 1987:

Merci et je vais bondir dessus dès que possible.

Lien vers le commentaire

Maintenant, un peu de musique vraiment sérieuse parce que c’est pas l’tout de rigoler :

Marka avec Merci d'avance [import]… « La Poupée Barbu » est mémorable…

Olivia Ruiz avec J'aime Pas l'Amour

Spike Jones avec Cocktail Hour [best of] [import]

Jackson 5 avec Abc [import]

Enfin, pour les plus audacieux qui comme moi n’ont honte de rien :

Kylie Minogue avec Light Years; pour en particulier le titre:

Your Disco Needs You



le militantisme auquel j’adhère sans hésiter.

Maintenant je reconnais que c’est plus intéressant encore en image (les clips) : Kylie Minogue : Ultimate Kylie…

Et… et… et…

ABBA en Espagnol : Oro: Grandes Exitos [best of] [import]

et pour finir en apothéose : Umberto Tozzi

Le Meilleur de Umberto Tozzi - 14 titres de légende (inclus 3 inédits)

Oui… j’ai osé*… Je sais pas vous mais moi je suis mort de rire rien que d’y penser…

Un puissant euphorisant… enfin je trouve.

Sinon je crois que pour faire marcher le système de parrainage à coup sûr au moins une fois pour les liens que je poste, je parlerai en priorité des albums que j’ai l’intention de m’acheter :

Jackson Sisters : Jackson Sisters [import]

Enfin j’adore la musique Cajun, et j’ai quelques solides bases en la matière, mais si quelqu’un connaît et voulait bien me recommander quelques albums ou artistes, je suis preneur. J’ai une préférence pour le Zydeco mais j’aime tout dans cet univers musical.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Zydeco

http://en.wikipedia.org/wiki/Zydeco

http://en.wikipedia.org/wiki/Cajun#Music.2C_including_Zydeco

Cajun Capers: Cajun Music 1928-1954 [Coffret] [Compilation]

Various Artists

Et malheureusement indisponible pour l’instant un documentaire qui permet de découvrir ce genre si sympathique.

Cajun Country: A Musical Odyssey Through Southwest Louisiana

Quelques liens au passage:

http://www.actioncadienne.org/

http://www.lexilogos.com/acadien.htm

http://appl003.lsu.edu/artsci/frenchweb.ns…ch?OpenDocument

A plus.

* non non melodius vous ne rêvez pas :icon_up:

Lien vers le commentaire
Si quelqu’un connaît des voix de femmes intéressantes, j’espère qu’il m’en fera découvrir qui m’auraient échappées.
Comme tu cites Portishead et Emilie Simon, je m'attendais voir dans ta liste Björk qui, dans un style comparable, me parrait un ton au dessus…
Lien vers le commentaire

En ce moment j'ai ajouté à ma playlist des chansons du groupe de hard-rock de Chris, mon ami d'enfance (c'est le chanteur/bassiste et le seul non-pro).

Avis aux amateurs, je leur transmettrai vos impressions.

site_9x3.gif

Sur leur site on trouve 4 de leurs compos et une reprise en bonus, "Is This Love" de Coverdale.

Le CD Live est "pressé" à la main selon la demande pour le moment, en attendant la sortie de l'album.

Atomik Band III -> http://ab3.c.la/

J'aime beaucoup "Mum is Dead", dernier titre écrit par Chris, au texte assez dur et dénonçant la pédophilie. Je me demande si notre récente soirée DVD ne l'a pas inspirée, après avoir vu The Butterfly Effect.

Lien vers le commentaire
Comme tu cites Portishead et Emilie Simon, je m'attendais voir dans ta liste Björk qui, dans un style comparable, me parrait un ton au dessus…

Effectivement, avec Björk on a bien une "voix de femme intéressante".

Je ne l'ai pas cité car si je l'écoute avec plaisir, elle ne m'émeut pas. Comme je le disais plus haut c'est subjectif à l'extrême et j'ajoute que cela relève de l'inconscient. Comme je ne pouvais pas demander aux intervenants de ce forum de me faire connaître des voix capables de m’émouvoir, j’en ai demandé qui soit intéressantes. J’aime beaucoup Björk mais pour l’ensemble voix-musique. Au passage si vous voulez me recommander son album le plus intéressant selon vous, allez y.

Bref si quiconque connaît des voix au timbre proche de celles que j’ai mis en avant, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Puisque les liens que j’ai postés ne fonctionnaient pas, faîtes une recherche pour Leftfield et Prodigy sur amazon. Peut-être qu’en démarrant la recherche après s’être connecté depuis un lien posté ici, le parrainage fonctionnerait pour liberaux.org ? Si un modérateur peut nous éclairez.

En effet, dans ce cas-là, le parrainage fonctionne bien.

Lien vers le commentaire
En effet, dans ce cas-là, le parrainage fonctionne bien.

Heureux de l’apprendre pourtant si je vais sur amazon par un lien qui fonctionne :

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B00004UIOB/liberauxorg-21/…

on voit bien apparaître liberauxorg dans l’adresse, par contre avec un lien qui ne fonctionne pas :

http://www.amazon.fr/exec/obidos/tg/browse/-/405320/403-6540600-2672415

Plus de liberauxorg, d’où mon inquiétude.

Pendant que je vous tiens j’en profite pour relancer ma question sur les voix de femmes un peu particulières ayant comme une parenté avec celles que j’ai posté plus haut. Pensez à demander à votre ami Copeau… Je suis sûr qu’il doit en connaître quelques unes. Vous en profiterez pour lui transmettre mes compliments sur sa radio blog qui est l’une de mes préférées, juste après celle du Patron. N’hésitez pas à transmettre à ce dernier l’objet de mes recherches. Il pourra peut-être vous transmettre quelques suggestions.

A propos de radio blog : Où en est-on pour les droits d’auteurs ? Où pour être plus précis :

Si je choisissais de poster une radio blog ici afin par exemple de faire la promotion de la musique Cajun, bien injustement méconnue, est-ce que cela pourrait créer des problèmes aux administrateurs du forum ? Je précise que j’envisageais de mettre ma radio blog dans ce fil et non dans ma signature… Est-ce qu’il y aurait une différence d’ailleurs ?

D’avance merci pour les réponses que vous voudrez bien m’apporter.

Je me déconnecte

à plus tard

Lien vers le commentaire

Concernant les dts d'auteur, il est clair que la solution actuelle est à l'extrême limite de la légalité. Je suis donc assez peu favorable à ta proposition.

Pour l'adresse, si liberauxorg-21 n'apparaît pas, l'achat ne sera pas référencé, en effet.

Pour le reste, je transmets à Copeau.

Lien vers le commentaire
J’ai trouvé aussi :Heather Nova, du Rock Garage Nippon… et Frou Frou cité à plusieurs reprises par Mobius… je ne connaissais pas et j’aime déjà.@Mobius, je me demandais si vous aimiez :Cocteau TwinsStars and Topsoil:

Je ne connais absolument pas, je jeterais un coup d'oeil un de ces 4

sinon j'ai récupéré le dernier くるり: Nikki

Assez proche de la veine Electro-rock d'アンテンナ

si je devais absolument faire un rapprochement, je comparerais ca avec The Flamings Lips

et notamment: Yoshimi Battles the Pink Robots

Lien vers le commentaire
Perso, j'ai un peu de mal avec cet album. Je préfère nettement le vrai flamenco. Cet album du guitare par exemple :

J'ai pris ces 2 là…

Pour ceux qui ont aimé "Friday Night", autre grand classique de l'époque:

Et pour ceux qui auront été trèèèèèèèèèèèèèèèèèèès gentils:

Je sais, je l'ai déjà conseillé, mais bon, que dire ? C'est un disque immense.

On verra bien ce que ça donne, même si je me doute que le miles davis est plus jazz que flamenco, ça ne peut pas faire de mal.

Lien vers le commentaire
Je poste ici des liens vers mes voix de femmes préférées… Si quelqu’un connaît des voix de femmes intéressantes, j’espère qu’il m’en fera découvrir qui m’auraient échappées.

Si tu aimes Rickie Lee Jones, Stacey Kent ou Lisa Ekdahl ne te déplairont pas ! Elles reprennent là des standards de la comédie-musicale, du jazz ou de la pop avec beaucoup de fraîcheur àmha :

Lien vers le commentaire
Un peu pèle-cul et fade non, Lisa Ekdahl ?

Sûr que ce n'est pas Billie Hollyday ou Janis Joplin (sirop-menthe plutôt qu'alcool fort), mais dans l'easy-listening, c'est vraiment très savoureux.

Dans le même genre, ya l'autre blondasse aussi dont le nom m'échappe.

Diana Krall ? Pas trop entendu.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...