Aller au contenu

What's On Your Playlist


Mobius

Messages recommandés

On devrait monter un club des libéraux initiés à l'informatique par Alan Sugar.

Je crois que Dilbert n'a pas été "initié" par Sugar, mais devait déjà avoir mis les doigts dedans avant. Quant à moi, j'ai eu l'insigne privilège de tripoter des ZX sinclair et des Alice et consors un peu avant. Mais je m'en cache, maintenant.

Mais l'idée est à creuser. L'informaticien serait-il plus libéral que la moyenne ? L'autisme léger nécessaire pour comprendre quelque chose à ces p*tains de machines favorise-t-il une prise de position politique plus libérale ?

Lien vers le commentaire
Je crois que Dilbert n'a pas été "initié" par Sugar, mais devait déjà avoir mis les doigts dedans avant.

Un peu avant, oui, mais sur mainframe uniquement, alors que l'Amstrad a été mon premier PC (l'IBM PC étant encore trop cher à l'époque et réservé à l'usage professionnel).

Lien vers le commentaire
Un peu avant, oui, mais sur mainframe uniquement, alors que l'Amstrad a été mon premier PC (l'IBM PC étant encore trop cher à l'époque et réservé à l'usage professionnel).

C'est déjà pas mal : peu ont eu accès à un mainframe en 80…

Lien vers le commentaire

Moi, mon premier ordinateur a été un Commodore 64, que j'utilisais uniquement pour jouer (j'avais 5 ans et des poussières à l'époque). Je me souviens encore des jeux qui coûtaient trois fois rien et que mon père m'achetait au supermarché du coin. Des jeux sur cassette (puis sur disquette) qui mettaient parfois 1/2 heure à charger (je me souviens de "Heroes of Karn", 30 minutes de chargement avant de pouvoir jouer (!), un jeu de rôle où les pixels faisaient la moitié de l'écran et où le défi principal était de trouver la réponse précise aux questions posées : en effet, il fallait taper exactement ce que les concepteurs avaient programmé : j'ai ainsi passé une heure, une fois, à tester de tonnes de réponses différentes à une question simple avant de me rendre compte qu'il fallait une majuscule à l'un des mots utilisés dans la phrase). Puis j'ai eu un Sinclair QL 128, avec lequel je n'ai également fait que jouer (je devais avoir 6 ans). Je suis alors passé à la NES, et ça a été la révélation (Zelda I, Kid Icarus, Metroid, Wrestle Mania, Mario I, Tetris, etc.).

Lien vers le commentaire
C'est déjà pas mal : peu ont eu accès à un mainframe en 80…
Je me souviens avoir mis les mains sur un serveur Unix en 1982, au Palais de la Découverte. Alors qu'il affichait "login:" (ce qui était incompréhensible pour moi à l'époque), j'ai tenté de le programmer en Basic. Sans succès évidemment. :icon_up:
Lien vers le commentaire
Moi, mon premier ordinateur a été un Commodore 64,

Tiens moi aussi, suivi du C128.

Puis la plus fantastique machine du monde: l'Amiga!

Le 500 puis un 4000 avec double processeur, 68060 et PowerPC 604e

Puis passage du côté sombre pendant un an, avec un PC puis découverte miraculeuse de Mac OSX

Sinon j'ai connu, coté pro, le mini 6 (un "mainframe" abominable de chez Bull), d'autres machines Bull et leur "fameux" système GCOS, et enfin Unix sur différents "mainframes".

J'ai finalement démissionné et quitté le métier d'analyste pour devenir éboueur. Je suis devenu expert en système de compaction d'ordures, de la "queue de carpe en passant par la "herse" pour finir par la "plaque" :icon_up:

Lien vers le commentaire

En ce moment c'est l'Atelier Numérique de BFM en Podcast (n'ayant plus le temps de l'écouter le week-end).

Les émissions sont téléchargeables ici :

http://www.atelier.fr/radio.php

Sinon, je me fait quelques séries TV (l'avantage du Creative Vision:M).

Et, pour ceux qui suivent CPS, c'est les Beatles, notamment Revolver et la fameuse chanson Taxman

Lien vers le commentaire
J'aime beaucoup eurythmics (encore que cet album ne me semble pas le meilleur à mon goût (le suivant et le précédent sont meilleurs), mais il faut bien avouer qu'à 52 000 euros le disque c'est un peu trop cher payé.

Effectivement. 45.000 est un prix maximum. Faut pas déconner.

Lien vers le commentaire
Ben moi j'écoute Bach, comme d'hab. Suites françaises et anglaises.

Et dire que je trouvais sa musique extrêmement ennuyeuse quand j'étais plus jeune…

(…)

Peut être que je finirais par trouver Laurent Garnier moins ennuyeux avec l’âge qui sait ?*… :doigt:

J’ai aimé Bach dès mon plus jeune âge et la musique classique est sans doute l’univers musical qui aura toujours la meilleure durée de vie auprès de moi en terme d’intérêt et d'affect.

Tout les univers musicaux m’intéressent a priori. Après… tout est une question de « durée de vie »… de quelques secondes à une vie entière.

*Je vous rassure je ne le compare pas une seconde à Bach.

One More Time, c'est d'eux non ?

Oui et c’est dans l’album/film d’animation Interstella 5555

Comme je le soulignais plus haut, cet album s’est fait descendre par les critiques et autres «connaisseurs». Il n’est pas représentatif de leur travail et je n’ai pas vraiment accroché. J’ai acheté le dvd mais essentiellement pour le film d’animation de Leiji Matsumoto. Si Melodius me parait un peu sévère quand il place sur un même plan "Getta" et "one more time", je peux le comprendre. Je ne les encenserais donc pas pour cet album mais si ce n’est pas ce qu’ils ont fait de mieux, ce n’est pas honteux non plus. Si vous aimez, allez y, et faites vous plaisir. Même chose pour Laurent Garnier… mais c'est déjà vieux tout ça.

L’album posté par squark semble intéressant mais je n’ai jamais été très fan de house et de plus je ne suis pas «à jour» en musique électronique. En même temps, vous avez réveillé quelques souvenirs qui m’ont donné un peu envie de m’y replonger.

Si les « classiques » vous intéressent par contre…

Puisque les liens que j’ai postés ne fonctionnaient pas, faîtes une recherche pour Leftfield et Prodigy sur amazon. Peut-être qu’en démarrant la recherche après s’être connecté depuis un lien posté ici, le parrainage fonctionnerait pour liberaux.org ? Si un modérateur peut nous éclairez.

En attendant ce lien fonctionne :

De là vous n'aurez aucun mal à trouver Music for the Jilted Generation…

D’une façon générale j’aime bien la musique pêchue. Prodigy, c’est un peu une musique de taré mais avec ça… pas besoin de substances illicites pour avoir le cerveau qui pétille. :warez:

Quand je disais que Prodigy était "grand public", c'était un peu ironique.

Une série documentaire sur l’histoire de la musique électronique avait été diffusée sur France 5 ou Arte il y a quelques temps. Si c’est rediffusé ne la manquez pas, c’était passionnant. J’essaierais de retrouver les références mais je doute que ce soit sorti en DVD… ce n’est qu’une question de temps. Les vagues rétro se produisant de plus en plus près de la période ciblée… Je pense à la mini vague rétro années 80 à la fin des années 90… D’ici peu on aura donc une vague rétro sur les années techno… Ca va me faire tout drôle.

En attendant, pour continuer vos recherches dans le genre… euh… genre pêchue pour être honnête :

Jeff Mills avec Waveform Transmission Vol. 1

On est assez loin de “one more time”… pas sûr que vous aimiez… mais il faut connaître. Moi j’aime beaucoup en tout cas.

Désolé si je suis un peu long à répondre parfois, mais je manque de temps en ce moment pour me connecter.

A plus.

Freeman, te rends-tu compte que sur les quarante pages précédentes, on a essentiellement parlé de métal, de jazz, de musique classique, d'electronica, de J-pop et de classiques raffinés du rock;

Et jamais de Funk ! C’est un oubli scandaleux que je me suis chargé de commencer à réparer. A part le Jazz, ça manque clairement de musique black ici… Moi aussi je vais me plaindre de ce Forum…

Ca manque de Funkadelic !

:icon_up:

Allez… SOLID !

Lien vers le commentaire
David Getta, vous en pensez quoi ?

Ca fait huit ans que j'aime les musiques électroniques, je me permet du haut de ma suffisance connue de dire que c'est de la grosse merde, sauf dans un cas bien particulier : si tu es en boite avec des potes, et que tu as bu une dizaine de vodka-red bull, auquel cas même la compagnie créole te fera triper et te poussera à faire une chenille avec les gens (expérience vécue par moi-même il y a moins de 72 heures, en boite, dans un pays un peu plus au sud que la France)

EDIT : dans l'autre fil sur les musiques qu'on écoute, j'ai posté moultes références house/techno.

Lien vers le commentaire
Ca fait huit ans que j'aime les musiques électroniques, je me permet du haut de ma suffisance connue de dire que c'est de la grosse merde, sauf dans un cas bien particulier : si tu es en boite avec des potes, et que tu as bu une dizaine de vodka-red bull, auquel cas même la compagnie créole te fera triper et te poussera à faire une chenille avec les gens (expérience vécue par moi-même il y a moins de 72 heures, en boite, dans un pays un peu plus au sud que la France)
Arrête, tu vas donner des idées à Freeman.
Lien vers le commentaire

J'ai expérimenté les vodka-red bull et whisky-red bull jusqu'à six heures du matin, avec retour à l'hotel pour un reveil à 9h00 pour une présentation (faite et présentée par moi) aux collègues et managers de ma boite (45 personnes dont mes n+1 à n+4) et honnêtement, je crois que j'ai assuré comme un gros tueur (avec une voix un peu plus rauque que d'habitude, et une haleine un peu plus alcoolisée, certes).

Les cocktails avec du red bull, ça déboite sur le coup mais le lendemain on ne paie pas du tout la facture.

Lien vers le commentaire
J'ai expérimenté les vodka-red bull et whisky-red bull jusqu'à six heures du matin, avec retour à l'hotel pour un reveil à 9h00 pour une présentation (faite et présentée par moi) aux collègues et managers de ma boite (45 personnes dont mes n+1 à n+4) et honnêtement, je crois que j'ai assuré comme un gros tueur (avec une voix un peu plus rauque que d'habitude, et une haleine un peu plus alcoolisée, certes).

Les cocktails avec du red bull, ça déboite sur le coup mais le lendemain on ne paie pas du tout la facture.

J'ai peur que Freeman n'ait pas ta maîtrise… :icon_up:
Lien vers le commentaire
Si si, La Fougère, on a parlé aussi de musique black : Funk (Funkadelic, Parliament…) ou Soul (Marvin Gaye…)…

A propos de funk, je me suis acheté un best of des Bar-kays bien sympa, pour pas cher à la fnac (dans les 5 euros…)

Oui… Mais ce n’sera jamais assez à mon goût… :warez:

En fait, c'était plus histoire de me moquer gentiment de ceux qui se plaignent sans arrêt de ce forum pour un oui ou un non. :doigt:

Ca fait huit ans que j'aime les musiques électroniques,

Quel genre en particulier ? Genre musique de taré comme moi ?…

… je me permet du haut de ma suffisance connue de dire que c'est de la grosse merde, sauf dans un cas bien particulier : si tu es en boite avec des potes, et que tu as bu une dizaine de vodka-red bull, auquel cas même la compagnie créole te fera triper et te poussera à faire une chenille avec les gens (expérience vécue par moi-même il y a moins de 72 heures, en boite, dans un pays un peu plus au sud que la France)

EDIT : dans l'autre fil sur les musiques qu'on écoute, j'ai posté moultes références house/techno.

Pour David Getta, je crois que le principal pour lui était de délirer en vivant un trip «rock star», tout en se faisant un peu de sous au passage. Il cherche donc l’efficacité avant tout. Je ne le connais pas perso mais je suis prêt à parier qu’il n’achèterait pas ses propres disques s’ils n’étaient pas de lui.

J’avoue que je n’avais pas encore lu l’autre fil en entier, seulement le début. En poursuivant ma lecture j’y ai trouvé :

Richie Hawtin et Plastikman (cité par vous) mais un peu trop mou pour moi.

de l'industriel (Pankkake et Eskoh),

Aretha Franklin, Curtis Mayfield, Marvin Gaye, David Bowie (melodius) et aussi Dire Straits… ma musique de quand j’étais petit.

Ray Charles (Legion)

Parliament (Ronnie Hayek) et dans un tout autre genre

The Stooges (Ronnie Hayek et Coldstar)

The B-52's’ (timburton)

Siouxsie And The Banshees et Garbage (Sylvain)

Red Hot Chili Peppers, Led Zeppelin et Jimi Hendrix (noir_chat)

David Bowie et Tom Waits (Coldstar)

The Isley Brothers (Taranne)

Isaac Hayes (Taisei Yokusankai)

Lou Reed (Turuk) :icon_up:

Pour les grandes lignes concernant ce que je préfère… et plein d’autres références. Je ne vais pas tout citer. Quand j’aurais du temps et des sous, il faudra que je reprenne le fil une carte bleue à la main…

Pendant que j'y suis… je ne m'en lasse pas:

Coffret 3 CD : The Velvet Underground / Velvet Underground & Nico / White Light White Heat

The Velvet Underground

J’ai trouvé aussi :

Heather Nova, du Rock Garage Nippon… et

Frou Frou cité à plusieurs reprises par Mobius… je ne connaissais pas et j’aime déjà.

@Mobius, je me demandais si vous aimiez :

Cocteau Twins

Stars and Topsoil: A Collection 1982-1990 [best of] [Enregistrement original remasterisé]

J’ai été un inconditionnel à une époque. Que ceux qui ne connaisse pas et voudraient tester commencent par Lorelei

J’ai même pu constater que squark avait cité Jeff Mills.

Et que prodigy avait été mentionné à deux reprises…

Eskoh

http://www.liberaux.org/index.php?s=&showt…indpost&p=28018

OUPS

Et Lapin kulta

http://www.liberaux.org/index.php?s=&showt…indpost&p=79140

re-OUPS

En plus le lien fonctionne là.

Sinon concernant ce post :

http://www.liberaux.org/index.php?s=&showt…ndpost&p=116686

Freeman, j’en pense que c’est beaucoup plus intéressant à la télé qu’à la radio… et avec le son coupé… Nan je rigole je n’ai rien contre les bons gros tubes commerciaux… je ne coupe donc pas le son mais sans l’image… cela perdrait tout intérêt pour moi.

Enfin un album qui devrait peut être faire l’unanimité :

Inconditionnel de Gainsbourg depuis toujours je ne résiste pas à ces interprétations :

Serge Gainsbourg

Monsieur Gainsbourg Revisited

Lien vers le commentaire

Je crois aussi que je vais m'acheter le Mr. Gainsbourg.

Pour ma part, je recommande les deux disques de reprises par Mick Harvey:

Sinon, concernant le Velvet, je te recommande le coffret 5 Cd, avec un disque entier de démos:

Pour Siouxsie, je conseille cet excellent album de reprises sorti en 1987:

Lien vers le commentaire
Ca fait huit ans que j'aime les musiques électroniques, je me permet du haut de ma suffisance connue de dire que c'est de la grosse merde, sauf dans un cas bien particulier : si tu es en boite avec des potes, et que tu as bu une dizaine de vodka-red bull, auquel cas même la compagnie créole te fera triper et te poussera à faire une chenille avec les gens (expérience vécue par moi-même il y a moins de 72 heures, en boite, dans un pays un peu plus au sud que la France)

Alors, tes infos piquées sur le dit-voyage ont été vérifiées à ce que je vois !

(On s'éclate chez *** ******) :icon_up:

Lien vers le commentaire
J'aime beaucoup eurythmics (encore que cet album ne me semble pas le meilleur à mon goût (le suivant et le précédent sont meilleurs), mais il faut bien avouer qu'à 52 000 euros le disque c'est un peu trop cher payé.

:icon_up: J'ai acheté le box (+/- 100€), mais c'est celui-là que je préfère.

Et j'en profite pour remercier Melodius de m'avoir fait découvrir ce très bon (et très beau !) disque de jazz datant de 1975:

(L'ordre de la tracklist est changé dans cette édition-ci, où se trouvent quelques titres en bonus.)

Ce disque est un miracle d'équilibre, on est sans cesse au bord de la mièvrerie sans jamais y tomber. Faut dire qu'il y a du beau monde.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...