Aller au contenu

Equipe De France De Foot : Qui Paye?


DoM P

Messages recommandés

J'assumais jusqu'ici que, comme à son habitude, l'état français finançait l'équipe de France de foot avec nos impôts. Mais voilà qu'on me soutient le contraire, en arguant que ce sont les sponsors officiels.

Dans le doute, j'ai tenté de chercher sur Internet, mais pas moyen de trouver l'info.

Quelqu'un ici en sait-il plus?

Lien vers le commentaire
J'assumais jusqu'ici que, comme à son habitude, l'état français finançait l'équipe de France de foot avec nos impôts. Mais voilà qu'on me soutient le contraire, en arguant que ce sont les sponsors officiels.

Dans le doute, j'ai tenté de chercher sur Internet, mais pas moyen de trouver l'info.

Quelqu'un ici en sait-il plus?

Dans le capital de ce mois ci le budget du mondial est le suivant (en millions d'euros):

Ventes de produits dérivés : 2000

Droits télé : 956

Recettes de sponsoring : 700

Le bénéfice net pour la Fifa : 110

Lien vers le commentaire
Dans le capital de ce mois ci le budget du mondial est le suivant (en millions d'euros):

Ventes de produits dérivés : 2000

Droits télé : 956

Recettes de sponsoring : 700

Le bénéfice net pour la Fifa : 110

OK. Ca ne me dit pas combien ça me coûte, à moi. J'avoue que si c'est gratis, ça me dérange moins.

En français, on n'assume pas, on suppose.

Il est rare qu'on me reprenne avec raison sur mon français. C'est aujourd'hui le cas.

:icon_up:

Lien vers le commentaire
OK. Ca ne me dit pas combien ça me coûte, à moi. J'avoue que si c'est gratis, ça me dérange moins.

Je crois que cela ne te coûte rien. Ce qui te coûte quelque chose ce sont les subventions aux clubs français.

Tu comprends le foot cela intéresse beaucoup de gens donc cela doit être subventionné sinon cela disparaîtrait. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Je crois que cela ne te coûte rien. Ce qui te coûte quelque chose ce sont les subventions aux clubs français.

Tu comprends le foot cela intéresse beaucoup de gens donc cela doit être subventionné sinon cela disparaîtrait. :icon_up:

Exactement comme la culture : si on ne subventionne pas le foot français, on va se retrouver avec du foot … américain ! C'est scandaleux.

Lien vers le commentaire
Entendu à l'instant au JT :

De Villepin appelle les français à ne pas dénigrer les bleus et à se rassembler derrière eux.

:warez::doigt::icon_up:

Vorwärtz Deutschland !

Enfin, vu que je ne suis pas grand fan de foot à part pour ce genre de compétitions, que le meilleur gagne ! :warez:

Lien vers le commentaire
De Villepin appelle les français à ne pas dénigrer les bleus et à se rassembler derrière eux.

Je crois qu'en ce millénaire, nous avons changé d'opium…

Appeler à soutenir la médiocrité, c'est bien français ça (enfin bon, vendredi soir on aura enfin la paix pour l'été :icon_up: )

Lien vers le commentaire
Je crois qu'en ce millénaire, nous avons changé d'opium…

Appeler à soutenir la médiocrité, c'est bien français ça (enfin bon, vendredi soir on aura enfin la paix pour l'été :icon_up: )

On a l'équipe assortit à notre gouvernement, logique non ? Je crois que Domenech va remplacer De Villepin à la rentrée.

Lien vers le commentaire
On a l'équipe assortit à notre gouvernement, logique non ?

Oui et non, il y a eu victoire en 98 et le gouvernement était toujours aussi nul (pléonasme) :icon_up:

Je crois que Domenech va remplacer De Villepin à la rentrée.

Pas de remplacement, une réduction monstreuse du pouvoir de nuisance, voilà la seule combinaison gagnante.

Dans une position minoritaire, la nullité se verra moins et les assoiffés de pouvoir seront moins demandeurs puisque pouvoir il n'y aura plus vraiment.

Lien vers le commentaire
Oui et non, il y a eu victoire en 98 et le gouvernement était toujours aussi nul (pléonasme) :icon_up:

Pas de remplacement, une réduction monstreuse du pouvoir de nuisance, voilà la seule combinaison gagnante.

En 98 le gouvernement et le président ont attendu la victoire pour en profiter, ce qui est quand même plus malin. :doigt:

Lien vers le commentaire
Pas de remplacement, une réduction monstreuse du pouvoir de nuisance, voilà la seule combinaison gagnante.

Dans une position minoritaire, la nullité se verra moins et les assoiffés de pouvoir seront moins demandeurs puisque pouvoir il n'y aura plus vraiment.

Vous êtes méchant : Zidane n'est pas aussi envahissant et nuisible. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Il serait également interressant de savoir qui paye pour la multitude de groupes musicaux, qui font du bruit toute la nuit du 21 juin.
Tu serais sans doute surpris du nombre d'emmerdeurs subventionnés de joyeux fêtards participant bénévolement aux fêtes citoyennes organisées par ce crétin génialissime homme politique, j'ai nommé Jack Lang.
Lien vers le commentaire
Tu serais sans doute surpris du nombre d'emmerdeurs subventionnés de joyeux fêtards participant bénévolement aux fêtes citoyennes organisées par ce crétin génialissime homme politique, j'ai nommé Jack Lang.

Donc en fait ce sont des "bénévoles subventionnés" ? :icon_up:

Voila à quoi sert l'impôt en France, mais encore s'il s'agissait d'une fête culturelle autour de la musique, mais pas du tout, c'est juste une ocasion pour des groupes marginaux de qualité médiocre, d'avoir une scène en étant payé. C'est une honte !!!!!

Lien vers le commentaire
…j'ai nommé Jack Lang.

Tiens celui-là ça faisait un moment que ça me démangeais: :icon_up:

Pour la fête de la musique vous n'avez rien compris, c'est comme la saint valentin, il y a un temps pour tout que notre bon gouvernement a choisit à notre place avec ses petites méninges :doigt:

Par contre hier j'étais embêté, j'ai voulu faire la fête à 19h50 mais ça ne commençais qu'à 20h00… sinon je peux faire le gros beauf' jusqu'en février et j'attends avec impatience nouvel an pour pouvoir me lâcher.

Moi qui ne savais pas quand fêter la musique, je remerçie Leviathan d'avoir choisit pour moi, l'inculte anti-intermittents.

Lien vers le commentaire
Donc en fait ce sont des "bénévoles subventionnés" ? :icon_up:

Voila à quoi sert l'impôt en France, mais encore s'il s'agissait d'une fête culturelle autour de la musique, mais pas du tout, c'est juste une ocasion pour des groupes marginaux de qualité médiocre, d'avoir une scène en étant payé. C'est une honte !!!!!

Il y a beaucoup de groupes qui jouent pour des bars et juste quelques bières, ils ne sont pas subventionnés par l'état, du moins pas directement. Le niveau peut être médiocre et mais aussi très bon, il y a de tout.

Je conçoit que ca gène plein de monde (vu le niveau et le mélange sonore), mais quitte à ce que ca existe, autant que tout le monde le fasse le même jour.

Pour la fête de la musique vous n'avez rien compris, c'est comme la saint valentin, il y a un temps pour tout que notre bon gouvernement a choisit à notre place avec ses petites méninges

La saint Valentin n'a rien a voir avec l'état. C'est comme Noêl ou Halloween, un jour de fête traditionnel récupéré par des industries privés pour nous vendre leurs produits. Ces jour là dynamisent la croissance, tout le monde devrait s'en féliciter (magré le rafut médiatique et publicitaire).

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...