Aller au contenu

Coucou, les nouveaux : présentez-vous !


Copeau

Messages recommandés

ここで解答を見附ることができる。

Le fait qu'il soit né au Japon ne l'empêche pas d'être français (par ses parents par exemple). Et vu qu'il parle français je me posais la question.

Mais merci quand même :)

Lien vers le commentaire

C'est poli de donner du -san à une personne lorsqu'on s'adresse à elle pour la première fois ?

 

Dans la mesure où je me vois mal lui donner du -sama, -senpai, (ou même -heika :D ), c'est ce qui est le plus polyvalent à mon avis.

Après il reste le -shi mais liborg n'est pas strictement formel non plus.

A tatsuya de trancher. Mais comme ils sont en UTC+11, il ne répondra pas tout de suite (il rejoint ainsi le club JIM16 des horaires décalés).

 

P.S : 100ème message  :icon_pong:

Lien vers le commentaire

 Bonjour chers membres de liberaux.org !

 

 Je me présente.Je m'appelle Tatsuya,un homme de 24 ans d'origine japonaise.

Attérrissant sur ce forum par un pur hasard,il semble que le fil invisible finit par nouer vous et moi.

Tout en ayant la connaissance restreinte sur le monde(surtout  l'économie,et la politique),mon 

habitude de me plonger dans la réflexion sur la philosophie et l'histoire m'a procuré l'occasion 

de discuter avec vous.

 

Welcome.

Lien vers le commentaire

Est-ce qu'il n'y a pas une confusion entre liberal au sens américain et libéral au sens européen ? (Dont les significations sont contraires, je le rappelle.)

Pour plus de clarté, il faudrait peut-être préciser à tatsuya qu'ici on est plutôt libertarian.

 

 Enfin,libertarian,je n'ai qu'une image du président Regan , du premier ministre Sacher et notre premier ministre Junichiro Koizumi....

Lien vers le commentaire

 Enfin,libertarian,je n'ai qu'une image du président Regan , du premier ministre Sacher et notre premier ministre Junichiro Koizumi....

Sacher ? Margaret Sacher ?

 

Pour faire simple, sur ce forum, nous sommes libéraux ou libertarien (libertarian) au sens de John Locke, Adam Smith, Ludwig von Mises, Friedrich Hayek, Murray Rothbard, Ayn Rand, etc.

Lien vers le commentaire

 Enfin,libertarian,je n'ai qu'une image du président Regan , du premier ministre Sacher et notre premier ministre Junichiro Koizumi....

 

J'adore !

Quand je pense que quand je vivais au Japon, j'ai cherché tous les groupes libéraux/libertariens possible et n'ai rien trouvé... Où habites-tu au Japon ? 

 

フランスに来たら、教えてね. それでは日本人の友達と遊びに行こうね

 

Bon j'ai grave perdu du niveau, ça ne va pas du tout du tout.

 

Mais bienvenue Tatsuya

Lien vers le commentaire

 Exactement.

 

 J'ai une mauvaise réponse ?

Il fallait que je devine que "Sacher" désignait Margaret Thatcher, mais ce n'est pas grave.

Certains libéraux ou libertariens diront que la politique menée par Reagan n'était pas vraiment libérale, qu'il a augmenté le poids de l'État...

Pour faire simple, nous entendons la notion de libéralisme par rapport à des doctrines. Pas forcément par rapport à ce que certains hommes politiques en font.

Lien vers le commentaire

J'adore !

Quand je pense que quand je vivais au Japon, j'ai cherché tous les groupes libéraux/libertariens possible et n'ai rien trouvé... Où habites-tu au Japon ? 

 

フランスに来たら、教えてね. それでは日本人の友達と遊びに行こうね

 

Bon j'ai grave perdu du niveau, ça ne va pas du tout du tout.

 

Mais bienvenue Tatsuya

 

 

 Merci pour l'accueil.

 

 Sachez qu'au Japon,le débat raffiné comme ce que  tu cherchais dans notre pays,est réservé

aux classes éduquées mais pas pour les classes 'attardées'.La politique n'est pas le sujet 

enflammant la foule comme chez vous....

 

 J'habite dans la région centrale....

Lien vers le commentaire

 

Tatsuya, est-ce que tu connais ces sites ?

 

 

 Je les ignorais complétement.....

 

 ça me coûtera 2 ans pour retourner à notre temps....

( En fait,je vis actuellement,mentalement,dans le grec antique et au Japon avant l'adoption 

de bouddhisme...Je dis que je suis pas encore assez civilisé pour m'engager dans une 

discussion avec des gens de 2015...)

 

 Mais je vais m'en efforcer...

Lien vers le commentaire

 Merci pour l'accueil.

 

 Sachez qu'au Japon,le débat raffiné comme ce que  tu cherchais dans notre pays,est réservé

aux classes éduquées mais pas pour les classes 'attardées'.La politique n'est pas le sujet 

enflammant la foule comme chez vous....

 

 J'habite dans la région centrale....

 

J'avais remarqué que la politique n'était clairement pas un sujet d'intérêt au Japon. Hormis pour certains groupes extrêmistes et quelques petits 右翼団体 qui se baladent de ci de là dans Tokyo.

Tu as une raison qui explique ce phénomène ?

 

 

 Je les ignorais complétement.....

 

 ça me coûtera 2 ans pour retourner à notre temps....

( En fait,je vis actuellement,mentalement,dans le grec antique et au Japon avant l'adoption 

de bouddhisme...Je dis que je suis pas encore assez civilisé pour m'engager dans une 

discussion avec des gens de 2015...)

 

 Mais je vais m'en efforcer...

 

Tu es Shinto all the way du coup ?

Lien vers le commentaire

 Je les ignorais complétement.....

 

 ça me coûtera 2 ans pour retourner à notre temps....

( En fait,je vis actuellement,mentalement,dans le grec antique et au Japon avant l'adoption 

de bouddhisme...Je dis que je suis pas encore assez civilisé pour m'engager dans une 

discussion avec des gens de 2015...)

 

 Mais je vais m'en efforcer...

 

Pas certains que tu y gagnes à faire le chemin jusqu'à notre temps.

A quoi ressemble le Japon avant le bouddhisme ?

Lien vers le commentaire

J'avais remarqué que la politique n'était clairement pas un sujet d'intérêt au Japon. Hormis pour certains groupes extrêmistes et quelques petits 右翼団体 qui se baladent de ci de là dans Tokyo.

Tu as une raison qui explique ce phénomène ?

 

 

 

 Perso,l'indifférence générale des jeunes(excepté des futurs élites)à la politique 

s'explique par 

1. Le cours nul des histoires 

2. L'absence de parti politique puissant à part Jimin-tô (parti libéral-démocratique)

 

 

Lien vers le commentaire

Bonjour tout le monde !

 

 

Lurkant ce forum depuis pas mal d'années maintenant (5 ou 6 je pense), je me suis dis qu'il était peut-être temps de passer le pas et d'arrêter de vous observer comme un prédateur sexuel depuis l'ombre.

 

Je suis donc Ikko, 25 ans, INTP, développeur web en bretagne.

 

Etant une daube fini en économie (à part deux/trois principes logiques que j'ai mis du temps à comprendre), je me suis intéressé au libéralisme via le côté moral (principe de non agression, propriété privée, etc.)

 

 

Je sais plus trop quoi dire d'autre. Ah si, étant Breton, je lis surtout la taverne, question d'habitude !

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...