Aller au contenu

Émeutes Et Insécurité En France


Messages recommandés

Hé bien c'est bel et bien la même chose, cela prouve bien que la race n'a rien à voir avec la choucroute.

Il comprend mieux maintenant?

Il pense qu'un vol d'iPhone dans le RER est plus grave que le massacre de la Saint Barthélémy, qui a opposé des blancs contre des blancs? Elle est où l'ultra-violence?

Et essaie de ne pas me prendre de haut s'il-te-plait, je sais que j'ébreche tes préjugés en écrivant ce que j'écris, mais tu me dois le respect comme tout le monde; Ou alors tu n'as qu'à ignorer ce que j'écris.

Ce que tu oublis c'est qu'actuellement tu as une corrélation entre la race et l'appartenance à un espace culturelle propre. Les noirs, les arabes existent en métropole depuis combien de temps? Pas suffisamment pour représenter une population de culture française.

Et au fait, si tu ébrèches quelque chose, c'est ton clavier. Je suis assez étanche à la culture de l'excuse et au relativisme culturel.

Lien vers le commentaire

A moins qu'on m'apprenne subitement que Maximilien Robespierre s'appelait en réalité Mouloud Ben Boudaoud, ou qu'on m'apprenne que Adolf Hitler (qui a déclenché une vaste guerre à l'intérieur de l'ethnie blanche) s'appelle en réalité Mapou Yanga-Mbiwa et qu'il venait du Cameroun.

Maintenant que tu le dis, Chitah, on a un truc à te dire... :D

Blague à part maintenant, il réduit ça vraiment aux couleurs de peau? Je peux encore vaguement comprendre l'argument de l'homogénéité culturelle (dont la pertinence est prouvée par les bains de sang quotidiens en Belgique et en Suisse comme chacun le sait, mais bref), mais en être à la couleur de peau ça me paraît très wtf.

Lien vers le commentaire

Et au fait, si tu ébrèches quelque chose, c'est ton clavier. Je suis assez étanche à la culture de l'excuse et au relativisme culturel.

 

corrigé

 

Sinon, je serai assez curieux de voir ou tu as lu la culture de l'excuse, et encore moins du relativisme culturel dans les phrases de Chitah.

Ou alors, tu n'as aucune idée de ce qu'est le relativisme culturel.

Lien vers le commentaire

Ce que tu oublis c'est qu'actuellement tu as une corrélation entre la race et l'appartenance à un espace culturelle propre. Les noirs, les arabes existent en métropole depuis combien de temps? Pas suffisamment pour représenter une population de culture française.

Et au fait, si tu ébrèches quelque chose, c'est ton clavier. Je suis assez étanche à la culture de l'excuse et au relativisme culturel.

C'est quoi exactement une population de culture française? J'ai habité 15 ans en France, je parlais la même langue et avais grandi avec les mêmes référents culturels, c'est bon ou pas?

Je ne donne pas ma couleur de peau exprès :mrgreen:

Lien vers le commentaire

Concernant l'affaire du policier, il avait comme ligne de défense l'amnésie post-traumatique et sa collègue policière avait estimé son tir illégitime puisqu'il a tiré sur quelqu'un en fuite et qui donc ne présentait plus de danger imminent.

 

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2011/12/15/01016-20111215ARTFIG00307-un-policier-qui-avait-tue-un-braqueur-devant-les-assises.php

 

Certes, mais moi ce qui me gêne c'est la chose suivante : un braquage, ok pourquoi pas. Prendre le directeur en otage pour se faire remettre des clés de coffre, ok à la limite ça peut se comprendre. Mais prendre des clients en otage pour s'en servir de protection ça craint grave.

Lien vers le commentaire

Ce que tu oublis c'est qu'actuellement tu as une corrélation entre la race et l'appartenance à un espace culturelle propre. Les noirs, les arabes existent en métropole depuis combien de temps? Pas suffisamment pour représenter une population de culture française.

Et je pense que une heure avant sa mort, monsieur de Lapalisse était encore en vie.

 

Les faits : 95%* des noirs et des arabes de France ne posent aucun problème particulier, pas plus que les autres populations. Ca te fait certainement chier, mais c'est un fait. 

Et au fait, si tu ébrèches quelque chose, c'est ton clavier. Je suis assez étanche à la culture de l'excuse et au relativisme culturel.

Tu n'es pas à la hauteur du débat, je te plonke. 

 

 

 

* : je cite le chiffre au hasard, j'entends par là "presque tous".

Lien vers le commentaire

De qui (Laurent) Obertone se sent-il proche idéologiquement ? Il rejette toutes nos propositions. De Zemmour, qui l’a invité à son émission sur Arte et aime son livre, il dit :

 

« J’aime bien, il est sympathique, mais je dirais, sans pouvoir étayer et sans en être sûr, qu’il est un peu trop marxiste pour moi. »

 

Lui est un grand libéral. Il est pour un monde sans prestation sociale, un monde de « marche ou crève » où la violence n’aurait plus la place d’exister.

 

Obertone a récemment présenté son livre dans le bistrot François-Coppée, à Paris, un lieu de rendez-vous d’Egalité & réconciliation (mais pas invité par eux). Il y avait beaucoup de disciples d’Alain Soral. Le libéralisme était l’un de ses points de désaccord avec eux.

Il ne partage pas non plus les « théories du complot et l’antisémitisme » du personnage. Même si :

 

« Je trouve que le gouvernement devrait autant se mobiliser pour une dame pipi massacrée à la batte de baseball que pour un acte antisémite. »

Quant à Marine Le Pen, il la trouvait plus percutante au début et il désapprouve son discours trop social, « trop marxiste » aussi, « trop mélenchonien ». Il ne pense pas non plus comme elle qu’il soit possible d’intégrer ou d’assimiler autant d’immigrés. Il préférait Jean-Marie Le Pen, un « homme intelligent et cultivé quand on prend le temps de l’écouter ». Mais il n’a aucune nostalgie, il s’en fiche un peu.

http://www.rue89.com/2013/03/01/rencontre-avec-lauteur-zemmourien-de-la-france-orange-mecanique-240132

 

Merdalors. C'est énervant d'être d'accord avec une tête à claques.

Lien vers le commentaire

Blague à part maintenant, il réduit ça vraiment aux couleurs de peau? Je peux encore vaguement comprendre l'argument de l'homogénéité culturelle (dont la pertinence est prouvée par les bains de sang quotidiens en Belgique et en Suisse comme chacun le sait, mais bref), mais en être à la couleur de peau ça me paraît très wtf.

 

J'ai vu ça dans une interview de lui sur un site d'extrême-droite :

 

 

 

 Pensez-vous, comme Xavier Bébin, que la construction de nouvelles prisons serait salutaire d’un point de vue judiciaire et économique, les condamnations permettant de juguler le coût de la délinquance ?

Cela permettrait d’avoir un effet immédiat, en se donnant simplement les moyens d’appliquer la loi. Mais il faut également s’interroger sur la pertinence de vouloir à tout prix, plus tôt que plus tard, une société ethniquement hétérogène, ce que la France et les pays européens n’ont jamais été. Je montre dans mon livre que tous les pays hétérogènes ont une criminalité très forte (entre autres désagréments), contrairement aux pays homogènes.

 

Ici, il est bien évident qu'il cible les africains en France, pas les japonais de Paris venus prendre des cours de mime.

Lien vers le commentaire

C'est ce qui est bien dommage.

 

La prochaine fois que tu materas un film français, fait attention au générique de fin, et relève les noms à consonnance étrangère. En général dans un film beaucoup de métiers très différents sont représentés, donc ça peut donner une idée.

Lien vers le commentaire

J'ai vu ça dans une interview de lui sur un site d'extrême-droite :

 

Ici, il est bien évident qu'il cible les africains en France, pas les japonais de Paris venus prendre des cours de mime.

Bon, on s'en doute un peu, mais littéralement je ne vois pas en quoi il cible particulièrement les africains.
Lien vers le commentaire

Ben en même temps sur les 40 dernières années le facteur d'hétérogénéité vient bien de l'autre côté dela méditerranée. J'ai crû comprendre que nous n'attirons plus les autres populations européennes.

Lien vers le commentaire

Ben en même temps sur les 40 dernières années le facteur d'hétérogénéité vient bien de l'autre côté dela méditerranée. J'ai crû comprendre que nous n'attirons plus les autres populations européennes.

Oui, c'est pour ça qu'on se doute quand même un peu que c'est ça qu'il vise. Mais il fait quoi des antillais qui sont là depuis perpète? Les "non-blancs", ça ne date pas d'hier en France.
Lien vers le commentaire

Je suis très chatouilleux sur ces questions, il faut bien le reconnaître. :blushing:

Oui ok, mais dans le même temps tu as sans doute raison de soupçonner ça, ça y ressemble très fort. Mais j'essaie de laisser le bénéfice en l'absence de ma part de connaissances plus précises. :)
Lien vers le commentaire

Maintenant que tu le dis, Chitah, on a un truc à te dire... :D

Blague à part maintenant, il réduit ça vraiment aux couleurs de peau? [...]

 

Pas uniquement mais c'est effectivement une de ses idées, par exemple quand il répond qu'un "Sahélien" élevé par des Français de souche "pourra être" tenté de rejoindre d'autres "Sahéliens" pour des histoires d'identité, "Sahélien" se comprenant comme "noir violent". Ce n'est pas authentiquement raciste mais c'en est quand même très proche parce que ça sous-entend que la violence serait en quelque sorte innée chez les Sahéliens. Par ailleurs, il cite Lagrange mais n'y a pas compris grand-chose puisque Lagrange (qui est un auteur sérieux) n'a jamais mis en cause l'ethnicité ou la race mais plutôt l'éducation des parents.

Lien vers le commentaire

La rengaine habituelle des condés sur la-justice-qui-sape-notre-travail.

 

Mettre deux ans pour choper cette bande de zozos n'est pas non plus un exploit, peut-être que si les flics travaillent plus vite la situation s'améliorerait. Apparemment tous ces types se livraient chaque jour à des dizaines d'infractions, comment et pourquoi les flics ont mis deux ans pour les arrêter? Le surmenage les guette j'imagine?

 

Ce que j'écris ci-dessus est un questionnement parfaitement légitime.

 

Beuh peut-être mais là il semble clair que le juge a fait une boulette.

 

Cette histoire a l'air très bizarre. C'est terrible car apparemment cet ilotier n'a fait que son travail, les malfaiteurs armés ayant pris des otages (il ne s'agit pas d'un vol par ruse), la riposte armée était légitime et évidente.

 

Comme c'était en assise, les jurés (populaires ?) semblent avoir eu des infos pas données. Bizarre en effet.

Lien vers le commentaire

Ici, il est bien évident qu'il cible les africains en France, pas les japonais de Paris venus prendre des cours de mime.

 

On admettra cependant que les cohortes de japonais venus prendre des cours de mime se sont un peu taris ces 100 dernières années.

Lien vers le commentaire

Pas uniquement mais c'est effectivement une de ses idées, par exemple quand il répond qu'un "Sahélien" élevé par des Français de souche "pourra être" tenté de rejoindre d'autres "Sahéliens" pour des histoires d'identité, "Sahélien" se comprenant comme "noir violent". Ce n'est pas authentiquement raciste mais c'en est quand même très proche parce que ça sous-entend que la violence serait en quelque sorte innée chez les Sahéliens. Par ailleurs, il cite Lagrange mais n'y a pas compris grand-chose puisque Lagrange (qui est un auteur sérieux) n'a jamais mis en cause l'ethnicité ou la race mais plutôt l'éducation des parents.

 

Le bouquin est franchement plus subtil que ça.

Lien vers le commentaire

Au sujet du policier condamné à trois ans avec sursis: il a été condamné pour avoir tiré sur le preneur d'otages alors que celui-ci prenait la fuite. Ca ne me paraît pas délirant d'être condamné à du sursis pour avoir tiré dans le dos, même d'un malfaiteur, sachant que les policiers sont formés pour éviter ça. Mais on va sans doute m'accuser d'être à la solde de Taubira.

Lien vers le commentaire

Au sujet du policier condamné à trois ans avec sursis: il a été condamné pour avoir tiré sur le preneur d'otages alors que celui-ci prenait la fuite. Ca ne me paraît pas délirant d'être condamné à du sursis pour avoir tiré dans le dos, même d'un malfaiteur, sachant que les policiers sont formés pour éviter ça.

 

 

Comme d'habitude, vraiment pas assez d'informations pour juger. Cependant, si le mec s'est retourné dans sa fuite (comme c'est indiqué dans l'un des articles), et qu'il avait encore une arme à la main, je comprends le tir.

 

Edit:

 

Quand Loïc Lagadec lui demande d'obtempérer, celui-ci avance. Le policier tire alors vers ses jambes, sans l'atteindre. Le jeune homme, qui n'a pas d'arme, s'enfuit vers la sortie, avant de se retourner.

 

Encore un flic formé comme une merde. On ne tire jamais dans les jambes. Soit il y a menace et c'est double-tap dans le centre masse, soit il n'y a pas menace et on ne tire pas. Par contre, le type se serait bien retourné.

 

Lien vers le commentaire

Le bouquin est franchement plus subtil que ça.

 

On entend bien l'auteur dans une émission de Zemmour et Naulleau. J'entends essentiellement que la délinquance et son développement sont dus à des défaillances des services publics judiciaires, policiers, et carcéraux.

Lien vers le commentaire

Ce qui transforme tes critiques en pétition de principe.

 

Je ne me souviens pas avoir critiqué le livre mais les paroles et les articles de son auteur cités ailleurs. Peut-être que le livre est plus subtil (qui sait, peut-être que sous cette couverture orange et ce titre racoleur se cache un monument de subtilité) mais ce que je lis sous la plume ou dans la bouche de son auteur ou dans ton article (qui reprend l'analyse entâchée de biais statistiques sur la corrélation entre durées des peines et taux de récidive) ne m'incitent pas à le penser.

Lien vers le commentaire

Comme d'habitude, vraiment pas assez d'informations pour juger. Cependant, si le mec s'est retourné dans sa fuite (comme c'est indiqué dans l'un des articles), et qu'il avait encore une arme à la main, je comprends le tir.

 

Edit:

 

 

Encore un flic formé comme une merde. On ne tire jamais dans les jambes. Soit il y a menace et c'est double-tap dans le centre masse, soit il n'y a pas menace et on ne tire pas. Par contre, le type se serait bien retourné.

 

je plussoie fortement, manifestement pas un mec fait pour être flic, il avait d'ailleurs raté le concours une première fois avant de réussir à intégrer.

Lien vers le commentaire

Comme d'habitude, vraiment pas assez d'informations pour juger. Cependant, si le mec s'est retourné dans sa fuite (comme c'est indiqué dans l'un des articles), et qu'il avait encore une arme à la main, je comprends le tir.

 

Edit:

 

 

Encore un flic formé comme une merde. On ne tire jamais dans les jambes. Soit il y a menace et c'est double-tap dans le centre masse, soit il n'y a pas menace et on ne tire pas. Par contre, le type se serait bien retourné.

 

Le malfaiteur n'était donc plus armé. La condamnation est alors logique, que le malfaiteur se soit retourné ou pas. En fait, elle démontre même une fois de plus que le principe de légitime défense est parfaitement appliqué.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...