Aller au contenu

Émeutes Et Insécurité En France


Messages recommandés

Tu exagères. Un seul Malik Oussékine et le gouvernement sauterait.

Ah bon? Le gouvernement à l'époque a sauté? Même le sous-ministre Pandraud de la Sécurité n'a pas sauté, même le préfet de police n'a pas sauté, personne n'a sauté. Qu'est-ce que tu racontes.

 

C'est faux ce que tu racontes, et tu pratiques l'amalgame : les manifs liées à la mort de Oussékine étaient des manifs étudiantes. Pourquoi parler comme ci-dessous de jeunes déçus?

 

Il me semble d'après les images vues que le gouvernement prend davantage de gants avec les jeunes déçus.

 

Tu fais semblant de tout mélanger, alors je vais te réexpliquer :

- manif de syndicalistes (notamment CGT) : attention danger, on les laisse faire

- manifs d'étudiants et de "syndicats" étudiants : attention on laisse faire aussi

- manifs de noirs et d'arabes de banlieue : réaction impitoyable.

 

C'est aussi simple que cela. Emeutes de 2005, je le rappelle, 3000 arrestations (l'équivalent de 150 par jour d'émeute).

Lien vers le commentaire

Une aimable rixe à Bordeaux, une petite soixantaine de jeunes : http://www.sudouest.fr/2013/03/08/bagarre-place-stalingrad-988338-2780.php

 

J'ai entendu cette histoire, je crois que le point important est ce que je souligne ci-dessous :

 

 

C'est sous leurs yeux que les jeunes ont filé dans une même direction et qu'une rixe a débuté, au terme de laquelle un adolescent de 16 ans a été légèrement blessé, et est parti se réfugier en courant au cinéma Mégarama. Peu bavard sur les causes et conditions des coups reçus, il a été transporté à l'hôpital.

Je me demande bien dans quoi ce zozo est impliqué, il est peut-être une victime qui doit se taire sous peine de, mais bon, c'est chelou comme histoire.

Lien vers le commentaire

Si à la place de ces syndicalistes cela avait été de jeunes arabes ou de jeunes noirs, je suis pratiquement sûr que au moins la moitié n'en serait pas ressortis vivants.

 

Je dis bien : pas vivants, tant la réaction des autorités aurait été impitoyable.

 

Et pendant ce temps-là, Ivan Rioufol, Eric Zemmour, et les Belles Ames habituelles ne disent rien, ne pensent rien, ne théorisent rien, et n'anticipent rien. Le Barbare aux Portes de la Cité, l'Ennemi Intérieur, ce n'est pas le syndicaliste violent.

 

Faux : Rioufol a gueulé après la CGT sur RTL dans on refait le monde jeudi soir.

Lien vers le commentaire

Le message est ici clair : toi, le jeune de banlieue, chope-toi un boulot à deux balles, livreur de n'importe quoi, plongeur dans un resto, etc. Et surtout, surtout, prends ta carte à la CGT, garde-la en permanence sur toi, et fais comme avant, fais comme si de rien n'était.

 

Sois toujours avec une douzaine de potes aussi encartés à la CGT, tu ne risqueras rien, jamais rien, sauf peut-être une petite garde à vue de temps en temps. Tu pourras saccager, brûler, menacer, séquestrer, en toute impunité.

 

Bah ouais M'sieur Z vous l'avait bien dit d'ailleurs :http://www.contrepoints.org/2013/03/03/116804-la-delinquance-facile-c-est-maintenant-grace-a-nos-senateurs

Lien vers le commentaire

Si à la place de ces syndicalistes cela avait été de jeunes arabes ou de jeunes noirs, je suis pratiquement sûr que au moins la moitié n'en serait pas ressortis vivants.

 

Je dis bien : pas vivants, tant la réaction des autorités aurait été impitoyable.

Non jamais de la vie, lors des émeutes de 2007, c'est justement la mort de deux jeunes qui ont causés autant de barouf et personne n'a envie de revivre ça.

Ni un ministre de l'intérieur, ni un préfet, ni aucun policier qui n'est pas là pour casser du noir.

 

 

Pourtant en 2007 lors de l'accident donc avant les émeutes, un policier a été passé à tabac, il n'y a pas eu d'autre victimes du côté des jeunes et sans vouloir jouer au tough guys, le flic aurait largement eu le droit de sortir son pistolet.

 

Bref, le nombre de blessé chez les policier c'est surtout un benchmark de la violence des coups portés par les manifestants, il n'y a pas d'autorisation de se lâcher du côté de la police si un degré de violence est atteint de l'autre bord. A la limite il remplace une auto par un camion/char avec lance à eau pour la dispersion, jamais ils ne sortent leurs armes pour tuer.

Lien vers le commentaire

 

J'avoue que c'est difficile de savoir qui est Laurent Obertone. J'ai regardé son interview chez Ruquier et son clash avec Caron ainsi que ton lien mais j'arrive pas à me faire une idée.

Lien vers le commentaire

 

Je trouve la position de Jean Robin ambigüe. Pourquoi veut-il absolument savoir qui est Obertone ?

 

Même si le type est un facho fini, pourquoi cela discréditerait immédiatement ce qu'il dit ? On pourrait certes alors dire que son livre est destiné à faire penser des trucs & des machins orientés en faveur de l'extrême-droite, mais quand bien même : les chiffres sont-ils faux ? les éléments proposés sont-ils biaisés ?

Si la réponse est oui, en quoi, comment, où ?

Si la réponse est non, en quoi le passé d'Obertone joue-t-il ?

Lien vers le commentaire

J'avoue que c'est difficile de savoir qui est Laurent Obertone. J'ai regardé son interview chez Ruquier et son clash avec Caron ainsi que ton lien mais j'arrive pas à me faire une idée.

 

Est ce important de savoir qui il est ? L'essentiel me semble de voir l'intérêt de son ouvrage, intérêt qui me semble essentiellement symbolique et politique.

J'avoue que je ne comprends pas bien l'anonymat qu'il revendique tout en s'affichant dans des émissions (j'avais écrit émotions, le lapsus est intéressant) de grande audience. Il y a là une subtilité qui m'échappe mais qui me semble bien cadrer avec l'aspect symbolique de son livre.

Lien vers le commentaire

Est ce important de savoir qui il est ? L'essentiel me semble de voir l'intérêt de son ouvrage, intérêt qui me semble essentiellement symbolique et politique.

J'avoue que je ne comprends pas bien l'anonymat qu'il revendique tout en s'affichant dans des émissions (j'avais écrit émotions, le lapsus est intéressant) de grande audience. Il y a là une subtilité qui m'échappe mais qui me semble bien cadrer avec l'aspect symbolique de son livre.

 

Malheureusement si il est d'extrême droite les faits passeront à la trappe aux yeux des gens. On parlera d'un livre écrit par un type aux idées nauséabondes. C'est bien dommage de ne pas se concentrer sur les faits mais ça se passe très souvent comme ça en France où l'idéologie est préférée aux faits.

Lien vers le commentaire

Malheureusement si il est d'extrême droite les faits passeront à la trappe aux yeux des gens. On parlera d'un livre écrit par un type aux idées nauséabondes. C'est bien dommage de ne pas se concentrer sur les faits mais ça se passe très souvent comme ça en France où l'idéologie est préférée aux faits.

 

Les choses ne sont pas aussi simples. Les faits ne disent rien eux mêmes, de même que les chiffres, ce qui parle ce sont leurs arrangements, leur présentation, leur ordre, leurs comparaisons. Et tout ce processus d'arrangements des faits est toujours le témoin d'un dessein, d'une pensée, d'une idéologie. On ne peut pas en sortir ou bien pas aussi facilement.

Lien vers le commentaire

Je trouve la position de Jean Robin ambigüe. Pourquoi veut-il absolument savoir qui est Obertone ?

Hint : vendetta personnelle vis-à-vis de son éditeur, "Sur le Ring".
Lien vers le commentaire

Je trouve la position de Jean Robin ambigüe. Pourquoi veut-il absolument savoir qui est Obertone ?

 

Même si le type est un facho fini, pourquoi cela discréditerait immédiatement ce qu'il dit ? On pourrait certes alors dire que son livre est destiné à faire penser des trucs & des machins orientés en faveur de l'extrême-droite, mais quand bien même : les chiffres sont-ils faux ? les éléments proposés sont-ils biaisés ?

Si la réponse est oui, en quoi, comment, où ?

Si la réponse est non, en quoi le passé d'Obertone joue-t-il ?

 

Au fait, j'ai remarqué que tu avais toujours le Pélicastre Jouisseur en lien sur ton blog, alors que le site est fermé.

 

Et on écrit ambiguë ;)

Lien vers le commentaire

Je trouve la position de Jean Robin ambigüe. Pourquoi veut-il absolument savoir qui est Obertone ?

A mon avis  je pense que Robin doit penser que cette situation est une bénédiction pour la gauche, qui peut occuper 99% du temps à dire "mais j'aimerai bien savoir qui c'est" sans avoir de réponse, et donc en ayant le dernier mot.

Lien vers le commentaire

À mon avis  je pense que Robin doit penser que cette situation est une bénédiction pour la gauche, qui peut occuper 99% du temps à dire "mais j'aimerais bien savoir qui c'est" sans avoir de réponse, et donc en ayant le dernier mot.

Je ne suis pas certain que ce soit un si bon plan pour eux de s'associer à l'idéologie de la tranparence. Mais peut-être que j'ai encore trop d'estime pour le français et l'internaute moyen.

Lien vers le commentaire

A mon avis  je pense que Robin doit penser que cette situation est une bénédiction pour la gauche, qui peut occuper 99% du temps à dire "mais j'aimerai bien savoir qui c'est" sans avoir de réponse, et donc en ayant le dernier mot.

 

Peut-être. Il y a aussi le fait qu'il aurait tenté (apparemment) de fourguer un livre à Ring et se serait fait éconduire, ce qui teinterait ses prises de positions d'un petit côté revanchard.

Bref : je ne trouve pas trop le côté "essayons de savoir qui c'est" très utile.

Lien vers le commentaire

Ma position est : Laurent Obertone devrait faire son coming out. Au point où il en est.

 

Ensuite sur le point de fond : je suis intolérant avec les hommes, et tolérant avec les idées.

 

Intolérant avec les hommes : si Mélenchon, devenu subitement libertarien, s'inscrivait ici, il se ferait jeter, et personne ne lirait ce qu'il écrirait. Car il est arrogant et malfaisant, qu'il soit du Front de Gauche ou d'un hypothétique Parti Libertarien. A l'inverse un mec comme Bruno Le Maire (il cache peut-être très très bien son jeu) a l'air pas mal personnellement, un peu sec mais honnête intellectuellement. 

 

Les idées ne flottent pas seules dans l'Ether, elles sont incarnées dans une personne à un instant T dans un lieu L pour une raison R et un but B. :o

Lien vers le commentaire

Peut-être. Il y a aussi le fait qu'il aurait tenté (apparemment) de fourguer un livre à Ring et se serait fait éconduire, ce qui teinterait ses prises de positions d'un petit côté revanchard.

Cela ne me paraît pas impossible en effet.

Lien vers le commentaire

A mon avis  je pense que Robin doit penser que cette situation est une bénédiction pour la gauche, qui peut occuper 99% du temps à dire "mais j'aimerai bien savoir qui c'est" sans avoir de réponse, et donc en ayant le dernier mot.

 

Je dirais plutôt que Robin a des problèmes d'ego très sérieux. A chaque fois qu'un ouvrage politique sort et est couronné de succès, il part en croisade contre l'auteur et en profite pour rappeler à quel point lui-même est pur idéologiquement, incorruptible et tout le tralala. Dans sa vidéo de 20 minutes où il blablate longuement, il explique juste qu'il a eu l'occasion de mettre le Pélicastre Jouisseur et Ring en relations, rien d'autre. Il aime bien se montrer comme un "authentique résistant", ça lui permet de rationaliser le fait qu'il ne bénéficie pas de couverture médiatique (quel qu'en soit le motif).

Lien vers le commentaire

Après, pour ce pauvre Laurent Obertone qui ramasse de tous les côtés, je ne sais pas trop si il devrait le faire ou pas, mais à mon sens un coming out lui serait salutaire pour clore l'affaire.

 

Drôle de coming-out, genre : je m'appelle le Pélicastre Jouisseur et je demande pardon à ma maman pour tout ce que j'ai fait.

Lien vers le commentaire

Ma position est : Laurent Obertone devrait faire son coming out. Au point où il en est.

 

Ensuite sur le point de fond : je suis intolérant avec les hommes, et tolérant avec les idées.

 

Intolérant avec les hommes : si Mélenchon, devenu subitement libertarien, s'inscrivait ici, il se ferait jeter, et personne ne lirait ce qu'il écrirait. Car il est arrogant et malfaisant, qu'il soit du Front de Gauche ou d'un hypothétique Parti Libertarien. A l'inverse un mec comme Bruno Le Maire (il cache peut-être très très bien son jeu) a l'air pas mal personnellement, un peu sec mais honnête intellectuellement. 

 

Les idées ne flottent pas seules dans l'Ether, elles sont incarnées dans une personne à un instant T dans un lieu L pour une raison R et un but B. :o

 

+1

Lien vers le commentaire

Après, pour ce pauvre Laurent Obertone qui ramasse de tous les côtés, je ne sais pas trop si il devrait le faire ou pas, mais à mon sens un coming out lui serait salutaire pour clore l'affaire.

 

Il y a des tas d'écrivains et de journalistes qui ont des pseudos, on peut penser par exemple à Laurent Mouchard alias Jofrin, sans qu'on exige d'eux un coming out. Jean Robin est gentil et son combat pour la liberté d'expression louable, mais il est un peu à la masse.

 

Je dirais plutôt que Robin a des problèmes d'ego très sérieux. A chaque fois qu'un ouvrage politique sort et est couronné de succès, il part en croisade contre l'auteur et en profite pour rappeler à quel point lui-même est pur idéologiquement, incorruptible et tout le tralala. Dans sa vidéo de 20 minutes où il blablate longuement, il explique juste qu'il a eu l'occasion de mettre le Pélicastre Jouisseur et Ring en relations, rien d'autre. Il aime bien se montrer comme un "authentique résistant", ça lui permet de rationaliser le fait qu'il ne bénéficie pas de couverture médiatique (quel qu'en soit le motif).

Tout à fait, il se voit comme une sorte d'extra-lucide dénonçant les extrémistes, alors qu'il en fait partie. Mais ce n'est pas un cas isolé.

Lien vers le commentaire

Drôle de coming-out, genre : je m'appelle le Pélicastre Jouisseur et je demande pardon à ma maman pour tout ce que j'ai fait.

Il n'a rien fait d'irréparable, juste des textes un peu hardcore, il est jeune et peut encore plaider l'emballement de la jeunesse.

Lien vers le commentaire

 

Il y a des tas d'écrivains et de journalistes qui ont des pseudos, on peut penser par exemple à Laurent Mouchard alias Jofrin, sans qu'on exige d'eux un coming out. 

Ah là là. Prendre Joffrin comme exemple. Lui c'est le contraire, on le voit trop, et on ne sait que trop qui il est!

 

Tu n'es pas d'accord avec moi, franchement?

Lien vers le commentaire

Ma position est : Laurent Obertone devrait faire son coming out. Au point où il en est.

Il a apparemment reçu des menaces sérieuses (au point d'avoir une protection policière).

 

Ensuite sur le point de fond : je suis intolérant avec les hommes, et tolérant avec les idées.

 

Intolérant avec les hommes : si Mélenchon, devenu subitement libertarien, s'inscrivait ici, il se ferait jeter, et personne ne lirait ce qu'il écrirait. Car il est arrogant et malfaisant, qu'il soit du Front de Gauche ou d'un hypothétique Parti Libertarien. A l'inverse un mec comme Bruno Le Maire (il cache peut-être très très bien son jeu) a l'air pas mal personnellement, un peu sec mais honnête intellectuellement. 

 

Les idées ne flottent pas seules dans l'Ether, elles sont incarnées dans une personne à un instant T dans un lieu L pour une raison R et un but B. :o

 

Mhm. Certes, mais le Obertone, il a l'air tout sauf arrogant ou malfaisant, tout de même.

Lien vers le commentaire

Il n'a rien fait d'irréparable, juste des textes un peu hardcore, il est jeune et peut encore plaider l'emballement de la jeunesse.

 

Heu. Tu sais bien qu'en France, ce serait lynchage et fini.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...