Aller au contenu

Émeutes Et Insécurité En France


Messages recommandés

J'ai beaucoup de respect pour ta culture et je suis certain que tu es quelqu'un qui peut être sympathique mais je dois t'avouer que, parfois, je ressens une grande pitié pour toi. Tu as l'air d'avoir été doté par la nature d'un bon cerveau et par ta famille d'une bonne culture et instruction. Et tu t'en sers quasiment exclusivement pour troller comme un ado qui viendrait de découvrir l'internet.

Ton graphique pue la merde pour une raison simple, énoncée par Chitah : en anglais, crime veut dire infraction. Si demain, le nombre de délits concernant les excès de vitesse est multiplié par dix, diras-tu que la violence en France a décuplé ? Non. Et tu es assez intelligent pour le comprendre. Alors cesse donc de pourrir le débat.

 

 

Je pourrais en dire autant à ton service. Votre réaction de solidarité corporatiste est sympathique, mais avant de dire qu'un article pue la merde, lis-le, car il traite aussi des crimes et de la délinquance au sens large: crimes contre la propriété et violences, qui sont représentés de façon distincte.

Lien vers le commentaire

il veut enfermer les violeurs trente ans. A ce tarif, les violeurs tueront aussi leur victime pour avoir moins de chance d'être reconnu, attrapé.

Il parle de "violeur avec arme".

Je n'aime pas du tout quand on considère que violer c'est aussi grave que tuer, mais avec arme ça en est pas si loin.

Sur le reste ça pue la merde et les stats trouvées n'importe comment du moment qu'elles nous arrangent.

en anglais, crime veut dire infraction

Depuis ce fil, j'ai fortement relativité la "culture" apparente de certains membres du forum

http://www.liberaux.org/index.php/topic/50726-critique-conservatrice-du-liberalisme/page-1

Soit c'est un problème de niveau en anglais, soit c'est plus une obsession qui fait qu'on n'a même pas besoin de comprendre un texte pour le balancer.

Lien vers le commentaire

Son livre doit être intéressant. Mais là, je ne suis qu'à la troisième page de l'article et je dénote quelques conneries :

 

  • le monsieur a l'air pour la peine de mort.
  • il veut enfermer les violeurs trente ans. A ce tarif, les violeurs tueront aussi leur victime pour avoir moins de chance d'être reconnu, attrapé.
  • il maintient son chiffre idiot de 11 homicides par an au Japon. Et, j'ai beau ne pas avoir les chiffres moi-même, on ne me fera pas croire que dans un pays de 130 millions d'habitants, il n'y a, par exemple, que 11 maris qui pètent un câble par an et tuent leur femme.

 

Je vais poursuivre la lecture.

 

C'est intéressant, parce qu'il n'est pas pour la peine de mort (ou en tout cas, ne le dit pas ni dans son livre, ni dans l'article). Le coup du "s'ils ont une grosse peine alors ils tueront" serait vrai nonobstant le crime (il y a des peines de trente ans pour d'autres crimes que le viol) et le meurtre n'est pas systématique actuellement, donc le lien n'est absolument pas prouvé (il pourrait marcher dans l'autre sens : dissuasif). Pour le Japon je ne sais pas ce que cache le 11 (Wikip dit 506, ce qui de toute façon est toupiti face au nombre d'homicides volontaires français) ; mais c'est connu que ce pays a un taux extrêmement faible de meurtres et de crimes en général.

Lien vers le commentaire

Je pourrais en dire autant à ton service. Votre réaction de solidarité corporatiste est sympathique, mais avant de dire qu'un article pue la merde, lis-le, car il traite aussi des crimes et de la délinquance au sens large: crimes contre la propriété et violences, qui sont représentés de façon distincte.

 

Mais juste sur les braquages de bijouteries, le sujet que tu as introduit toi-même, tu pourrais me dire la différence entre la France et les USA? Tu peux même prendre un autre pays si tu veux.

 

Et je ne comprends pas cette histoire de réaction corporatiste.

Lien vers le commentaire

C'est intéressant, globalement mon sentiment d'insécurité aux Etats-Unis est plus fort qu'en France.

 

Et c'est normal, vu que tu as 4 fois plus de chances d'être tué et deux fois plus de chances d'être violé aux Etats-Unis qu'en France. Par contre, si on additionne les excès de vitesse et les meurtres, les vols de portefuille et les viols comme on additionnerait les souris et les éléphants, la France est devant, c'est certain. Mais c'est une façon de compter complètement foireuse.

Lien vers le commentaire

Concernant le Japon, il y a une des législation sur la possession d'armes à feu les plus stricte, du coup les rares meurtres par arme à feu le sont dans des réglements de compte mais y compris à ce niveau là, il y a le plus souvent utilisation d'armes blanches.

 

 

Lien vers le commentaire

Preuve éclatante de ce que j'ai déjà écrit jadis : ces types sont des voyous, mais surtout à la base des gens qui doivent beaucoup s'emmerder, passer leur temps devant la TV. C'est pas possible d'avoir l'idée de se déguiser en rabbin sans avoir été influencé par la scène d'ouverture de Snatch.

Heu, c'est là un déguisement de rabbins orthodoxes durs. J'ai récemment assisté à une grande concentrations de rabbins de toutes tendances, et une toute petite frange seulement serait susceptible de se fringuer ainsi un jour.

quid des interpellations sur ces sujets? Si ça se trouve, dans la zone géographique X, tu as 5 mecs qui ont fait 50 braquages à eux tous.

C'est très probable, et alors ? Qu'est-ce que ces gars font hors de taule ?

Tiens, tiens, ça m'a l'air amusant. Les Etats-Unis (première puissance mondiale) et la Chine (plus grosse croissance mondiale) ne me semblent pas être des pays très homogènes...

En fait, la Chine, si. Si on garde la moitié Est (soit 90 % des Chinois), 90 % des gens sont Han. Quant aux milieux sociaux différents, ils se rencontrent rarement, notamment à cause du passeport intérieur.
Lien vers le commentaire

vous parlez vous parlez alors que ce que vous devriez faire c'est distribuer des shotguns

Houston Group Giving Away Shotguns In High-Crime Neighborhoods To Test If Crime Is Reduced

http://houston.cbslocal.com/2013/02/20/houston-group-giving-away-shotguns-high-crime-neighborhoods-to-test-if-crime-is-reduced/

Les mecs qui font ça ont des couilles, bravo.

Très intéressant, ça reste limité à défendre sa maison par contre.

Lien vers le commentaire

Heu, c'est là un déguisement de rabbins orthodoxes durs. J'ai récemment assisté à une grande concentrations de rabbins de toutes tendances, et une toute petite frange seulement serait susceptible de se fringuer ainsi un jour.

C'est très probable, et alors ? Qu'est-ce que ces gars font hors de taule ?

En fait, la Chine, si. Si on garde la moitié Est (soit 90 % des Chinois), 90 % des gens sont Han. Quant aux milieux sociaux différents, ils se rencontrent rarement, notamment à cause du passeport intérieur.

 

Selon les autorités chinoises (qui ont un intérêt à faire croire à une relative homogénéïté afin de maintenir l'unite territoriale) mais il y a de très grandes différences entre un Han pékinois et un Han de Shanghaï. Pour commencer, ils ne parlent sans doute pas la même langue, ne mangent pas la même nourriture, etc.

 

Bref, la théorie du lien entre le multiculturalimse et la criminalité ne tient pas.

Lien vers le commentaire

Bref, la théorie du lien entre le multiculturalimse et la criminalité ne tient pas.

Ca tombe bien, je n'ai jamais défendu une telle théorie. Je tentais juste d'apporter une précision.
Lien vers le commentaire

Et c'est normal, vu que tu as 4 fois plus de chances d'être tué et deux fois plus de chances d'être violé aux Etats-Unis qu'en France. Par contre, si on additionne les excès de vitesse et les meurtres, les vols de portefuille et les viols comme on additionnerait les souris et les éléphants, la France est devant, c'est certain. Mais c'est une façon de compter complètement foireuse.

 

Ah, je me disais aussi. Aux Etats-Unis il m'arrive fréquemment de craindre pour mon intégrité physique. En France c'est plutôt rarissime (la dernière fois c'était en juin, j'ai longé puis fait du stop dans une cité de la grande banlieue parisienne à pied seul vers 4 heures du matin, mais ce n'était pas non plus hyper craignos, enfin j'ai vu pire). Et je passe 90% de mon temps en France, globalement.

Lien vers le commentaire

Heu, c'est là un déguisement de rabbins orthodoxes durs. J'ai récemment assisté à une grande concentrations de rabbins de toutes tendances, et une toute petite frange seulement serait susceptible de se fringuer ainsi un jour.

Je ne suis pas certain que ces zozos soient allés si loin dans la réflexion, ils ont dû voir des rabbins dans Snatch, voient des types habillés en rabbins dans la rue, et se sont déguisés comme eux, c'est tout.

C'est très probable, et alors ? Qu'est-ce que ces gars font hors de taule ?

Parce qu'ils ne se sont pas choper je présume.

 

Je ne comprends pas les réactions que je provoque. Moi je parle de cette notion de nombre d'actes délictueux. Ils sont peut-être commis pour certains par un nombre restreints de personne. Cela change tout.

 

Et c'est juste cette remarque que je fais.

 

Ca ne s'adresse bien sûr pas à toi Rincevent, j'ai la flemme de faire un nouveau post, mais je rappelle à toute fin utile qu'il existe une fonction "ignorer" sur ce forum, et si certains me prennent pour un suppot de Taubira ou je ne sais qui ils savent ce qui leur reste à faire, ils peuvent tirer les conclusions de cette ridicule, risible mais insultante affirmation.

Lien vers le commentaire

Surtout que je ne connais absolument personne qui n'ait pas déjà été prise pour excès de vitesse.

 

J'ai peut être de la chance, mais... jamais pris pour excès de vitesse dans les 15 ans qui séparent mon passage de permis et aujourd'hui. Et j'en ai avalé des kilomètres.

Lien vers le commentaire

Pas une seule fois non plus, pas encore 15 ans de conduite, mais je m'approche des 10 ans et toujours pas eu une seule prune en circulation.

Si vraiment la vitesse me démangeais, j'aurais une excuse toute trouvée, Europa Park est pas très loin de chez moi.

Lien vers le commentaire

Hein, quand ça ? Les chiffres sont sans appel: il y a proportionnellement quatre fois plus de meurtres et deux fois plus de viols aux Etats-Unis qu'en France.

 

Je ne remets pas en cause les chiffres mais leurs interprétations, un taux d'homicide 4 fois supérieurs ne signifie pas 4 fois plus de chances d'être tué. Un parisien qui passe ses vacances en Corse n'aura pas plus de chance de se faire descendre en arrivant à l'aéroport d'Ajaccio, pourtant le taux d'homicide y est très nettement supérieur...

 

Et même en admettant que ce soit le cas, un taux d'homicide 4 fois supérieurs est complétement imperceptible.

Lien vers le commentaire

Les comparaisons entre états sont foireuses

 

Si on prend rien que les viols, comparaisons US/France :

Les chiffres bruts:

 

27.3 par 100.000 US en 2010
16.2 par 100.000 FR en 2009 (pas de chiffre plus récent ici http://en.wikipedia.org/wiki/Rape_statistics)

 

Bon, déjà, on est loin des 4fois plus. Mais si on fait gaffe aux détails: "It does not include cases of rape which go unreported, or which are not recorded"

 

41% des viols sont signalés à la police aux US, alors qu'on estime ce chiffre à moins de 10% en France (http://fr.wikipedia.org/wiki/Viol#Dans_le_monde).

 

Donc,

16.2 par 100.000 (signalés) devient 162 par 100.000 (supposés) en France

27.3 par 100.000 (signalés) devient 66.6 par 100.000 (supposés) aux US.

 

Je n'affirme pas que ces chiffres sont vrai, je n'en sais foutre rien. Mais on est loin du "4 fois plus de chance de viol aux US".

 



 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...