Aller au contenu

Émeutes Et Insécurité En France


Messages recommandés

Les comparaisons entre états sont foireuses

 

Si on prend rien que les viols, comparaisons US/France :

Les chiffres bruts:

 

27.3 par 100.000 US en 2010

16.2 par 100.000 FR en 2009 (pas de chiffre plus récent ici http://en.wikipedia.org/wiki/Rape_statistics)

 

Bon, déjà, on est loin des 4fois plus. Mais si on fait gaffe aux détails: "It does not include cases of rape which go unreported, or which are not recorded"

 

41% des viols sont signalés à la police aux US, alors qu'on estime ce chiffre à moins de 10% en France (http://fr.wikipedia.org/wiki/Viol#Dans_le_monde).

 

Donc,

16.2 par 100.000 (signalés) devient 162 par 100.000 (supposés) en France

27.3 par 100.000 (signalés) devient 66.6 par 100.000 (supposés) aux US.

 

Je n'affirme pas que ces chiffres sont vrai, je n'en sais foutre rien. Mais on est loin du "4 fois plus de chance de viol aux US".

 

 

 

Tout d'abord, j'ai écrit "4 fois plus de meurtres et 2 fois plus de viols", ensuite je ne crois pas un mot de cette histoire de "moins de 10% de viols" non-signalés en France. Il ne peut pas y avoir de viol sans condamnation car tout accusé, même anonyme, est présumé innocent jusqu'à sa condamnation. En supposant qu'il y ait des cas litigieux non-signalés, je pense que la plupart de ces cas se dégonfleraient au pénal, pour tout un tas de raisons, la première étant qu'avec tout le battage qu'on fait autour du viol, beaucoup de femmes s'en croient victimes alors qu'elles ont succombé à un beau-parleur. C'estd'ailleurs désolant de voir des auteurs prétendus de droite succomber à ces vielles lunes féministes.

 

Le fait est est que les "enquêtes de victimation" sur lesquelles s'appuie Obertone ne valent rien. Si l'on faisait une enquête de victimation aux Etats-Unis, on trouverait des dizaines de milliers d'enlèvements... par des extra-terrestres. Faut-il que les autorités américaines s'en préoccupent ?

Lien vers le commentaire

Je ne remets pas en cause les chiffres mais leurs interprétations, un taux d'homicide 4 fois supérieurs ne signifie pas 4 fois plus de chances d'être tué. Un parisien qui passe ses vacances en Corse n'aura pas plus de chance de se faire descendre en arrivant à l'aéroport d'Ajaccio, pourtant le taux d'homicide y est très nettement supérieur...

 

Et même en admettant que ce soit le cas, un taux d'homicide 4 fois supérieurs est complétement imperceptible.

 

Si tu as des stats sur la répartition des meurtres, en particulier au sujet des règlements de compte, n'hésite pas à nous les donner. Moi je parie qu'il n'y a pas tant de différences que cela pour le nombre de règlements de compte entre la France et les Etats-Unis. Dans les deux cas, il y a à ma connaissance prévalence des meurtres passionnels et au sein de la famille et de l'entourage.

 

Je comprends mieux ce que souhaitent les théoriciens d'une délinquance débridée: c'est pouvoir interpréter les chiffres comme ils le souhaitent, en vendant au passage du papier sensationaliste et démagogique aux pleureuses victimaires. Il s'agit de raconter n'importe quoi pourvu que ça aille dans le sens du laximse de la justice française, du "lien entre immigration et délinquance", du durcissement des lois et de l'incrimination croissante du citoyen sacrifié sur l'autel de la politique sécuritaire.

Lien vers le commentaire

Je comprends mieux ce que souhaitent les théoriciens d'une délinquance débridée: c'est pouvoir interpréter les chiffres comme ils le souhaitent, en vendant au passage du papier sensationaliste et démagogique aux pleureuses victimaires. Il s'agit de raconter n'importe quoi pourvu que ça aille dans le sens du laximse de la justice française, du "lien entre immigration et délinquance", du durcissement des lois et de l'incrimination croissante du citoyen sacrifié sur l'autel de la politique sécuritaire.

 

Ce qui m'étonne encore plus aussi, c'est la focalisation sur la personne de Christiane Taubira. Les gens dont tu parles SMC semblent avoir enfin trouvé leur Saint Graal, le laxisme boboïsant repentant dhimmi chaipakoi a enfin un visages à leurs yeux. Alors que je ne vois pas ce que cela change.

Lien vers le commentaire

En 30s de Wikipedia ( http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_countries_by_intentional_homicide_rate ), on peut voir que ce chiffre de 11 meurtres par an au Japon est complètement foireux,

 

Mfm non.

 

Le problème est que tu es allé un peu vite (30 s de plus eurent été utiles). Le chapeau de l'article dit ceci :

 

 

 

List of countries by intentional homicide rate per year per 100,000 inhabitants. The reliability of underlying national murder rate data may vary.[1] The legal definition of "intentional homicide" differs among countries. Intentional homicide may or may not include infanticide, assisted suicide or euthanasia.[2]

Intentional homicide demographics are affected by changes in trauma care, leading to changed lethality of violent assaults, so the intentional homicide rate may not necessarily indicate the overall level of societal violence.[3] They may also be underreported for political reasons.[4][5] Another problem for the comparability of the following figures is that some data may include attempts. In general the values in these lists should not include attempts except when mentioned otherwise.

 

 

Apparemment, le taux rapporté pour le Japon n'est pas celui des homicides volontaires, mais des homicides tout court. J'ai un mal de chien à trouver sur le net le nombre complet de meurtres (homicides volontaires)...

 

ah, je tombe là-dessus :

http://www.nationmaster.com/country/ja-japan/cri-crime

 

Acquitted     73         [27th of 30]

Assault victims     0.1%         [21st of 20]

Believe in police efficiency     69%         [10th of 17]

Bribe payers index     5.1         [14th of 19]

Car thefts     62,673         [9th of 46]

Drug offences     26,477 per 100,000 people         [10th of 46]

Executions     9 executions         [10th of 22]

Jails     181         [10th of 80]

Murders committed by youths     127         [32nd of 73]

Murders with firearms     47         [20th of 36]

Perception of safety > Walking in dark     78%         [7th of 15]

Prisoners     69,502 prisoners         [7th of 168]

Prisoners > Per capita     54 per 100,000 people         [126th of 164]

Rape victims     0.1%         [19th of 20]

Software piracy rate     23%         [104th of 107]

Suicide rates in ages 15-24     8.6 per 100,000 people         [13th of 17]

Suicide rates in ages 25-34     14.1 per 100,000 people         [11th of 17]

Total crime victims     15.2%         [20th of 20]

Total crimes     2,853,739         [4th of 50]

Unpaid diplomatic parking fines     0         [137th of 143]

 

(pas très lisible :( )

Lien vers le commentaire

Ce qui m'étonne encore plus aussi, c'est la focalisation sur la personne de Christiane Taubira. Les gens dont tu parles SMC semblent avoir enfin trouvé leur Saint Graal, le laxisme boboïsant repentant dhimmi chaipakoi a enfin un visages à leurs yeux. Alors que je ne vois pas ce que cela change.

 

Ca n'a rien d'étonnant vu la couleur de peau de la personne en question: elle est considérée comme faisant partie de la même "corporation" que les éleveurs de pitbull de Seine St-Denis.

 

Et sinon, deux exemples récents d'émeutes urbaines et d'incendie de voiture:

 

http://www.leparisien.fr/faits-divers/manche-l-auteur-d-un-double-meurtre-activement-recherche-21-02-2013-2586757.php

 

Notez la finesse avec laquelle les journaux nous dissimulent les noms des deux victimes, Jean Dupont-Lajoie et Christian Martin, tuées par Mohamed Ben Bougnoul, connu pour dealer du shit et cohabiter avec plusieurs femmes voilées et leurs 15 enfants qui lui rapportaient 40000 € d'allocations mensuelles.

 

Un autre exemple de ce matin:

 

http://www.leparisien.fr/seine-et-marne-77/dampmart-un-pere-decouvre-ses-trois-enfants-morts-22-02-2013-2589145.php

 

Encore une fois, on nous cache le nom des victimes et de la tueuse, sans doute Iliana Paricileflouze, qui avait l'habitude de prêter sa carte Vitale à ses 15 frères réfugiés roumains qui cambriolaient toute la région.

Lien vers le commentaire

http://projects.nytimes.com/crime/homicides/map

http://projects.latimes.com/homicide/map/

http://www.philly.com/philly/news/special_packages/inquirer/Philadelphia_Homicides_1988_2011.html

http://www.freep.com/article/20111113/NEWS01/110131031/Living-murder-Interactive-map-breakdown-lives-lost-violence-Detroit-since-03

 

Grace a ces jolis statistiques (Les US en raffolent, allez savoir pourquoi), ont peu estimé sans trop d’erreur que plus de 80% des meurtres dans les grandes agglomérations sont le fait de gangers, sur d’autres gangers.( 90% à New York et Détroit ( a vue de nez pour ce dernier), 83% à los Angeles, 70% à Philadelphie….) (Jeune black/latino, entre 15 et 30 ans, c’est rarement autre chose dans un quartier défavorisé). Et comme la majorité des meurtres ont lieu dans les grandes agglomérations, ont va dire que plus de 60% des meurtres aux USA sont le fait de gangs (prés de 900 000 membres au dernières nouvelles)

Lien vers le commentaire

Je pourrais en dire autant à ton service. Votre réaction de solidarité corporatiste est sympathique, mais avant de dire qu'un article pue la merde, lis-le, car il traite aussi des crimes et de la délinquance au sens large: crimes contre la propriété et violences, qui sont représentés de façon distincte.

 

C'est ta mauvaise foi caractérisée qui m'insupporte. Tu ne comportes pas du tout en gentleman.

La preuve, c'est que tu me parles de l'article alors que je n'ai critiqué que le graphique. Tu as systématiquement recours à ce genre de procédés.

Lien vers le commentaire

Les black et latino ne representent que 52 % de la population de New York, mais sont responsable de 90% des meurtres. 47% des gangers sont Latino, 34% black. Soit 81% des gangers. Faut pas avoir fait math sup pour y voir un lien.

 

Donc oui tout les meurtriers black et latino ne sont pas des gangers, mais ca represente quand meme la grosse majorité, suffit de voir la population carcéral US.

Lien vers le commentaire

Le site du Nytimes indique quand on se place sur un meurtre spécifique, le "primary motive" et je constate que le plus souvent on a "dispute" et "domestic dispute", plus rare sont les "drugs" or "roberry".

 

Je pense que la proportion de 2/3 % des meurtres liés à l'activité criminelle, est une proportion cohérente.

Lien vers le commentaire

Le bureau de la justice indique que sur la période 1980-2008 les relations entre victimes et meurtriers sont :

 

10 % époux

12,4 % membres de la même famille

6,3 % concubins (boyfriend / girlfriend)

49,4 % la victime et l'assassin se connaissent.  

 

Lien vers le commentaire

http://www.nationalgangcenter.gov/Survey-Analysis/Measuring-the-Extent-of-Gang-Problems

 

12% des meurtres serait directement lié a des affaires de gangs. Ce qui n'empeche pas les gangers de faires d'autres petites affaires a coté de leur seconde famille. Un regard, une balle, et ont a un meurtre classé en "dispute", bien que perpetré par un ganger. Et comme dans le milieu, tout le monde se connait plus ou moins...

Lien vers le commentaire

ca alors, je regarde le premier post de ce thread, et je vois qu'il traite d'emeutes de gauchistes lors des elections ! Rien a voir donc avec les emeutes de Bjorns brulant des voitures pour se plaindre du manque de Kottbular  dans les epiceries de la cite ! on m'aurait menti!

Le topic de ce thread est donc eminemment interessant puisque ceci

http://h16free.com/2013/02/18/21135-le-senat-manuel-valls-et-les-mouvements-asociaux

 

et c'est d'ailleurs parfaitement en phase avec l'ambiance actuelle, de Depardieu a Titan.La phase sur les Bjorns, l'insecurite et les caillassage n'est qu'un troll et d'ailleurs c'est un trol qui a deja son propre thread.

 

 

Lien vers le commentaire

Donc en fait tu fais de la statistique à la louche.....

 

Un peu ^^, 12% des meutres sont directement lié a des affaire de gangs, ca n'empeche pas que 60% des meurtres( a la louche, j'avoue) soit le fait de membre de gangs.

 

Et non, c'est pas parce qu'ils sont noir, latino ou arabe, mais a cause de la pauvreté et du peu de perspective d'avenir qu'ils ont en restant dans le circuit legale.( bisounours powa !!!) Si j'utilise les statistiques ethniques, c'est juste parce que c'est plus facile a trouver que le remplissage moyen du compte en banque des auteurs/victimes d'homicide. L'appartenance ethnique c'est juste un raccourcis.

 

Ce a quoi je veut en venir, c'est que la criminalité US est avant tout un problème de gang, le meme probleme qu'au Bresil ou au Mexique. C'est ce qui explique qu'ont s'entretue beaucoup moins au Canada, qui ont grosso merdo la meme mentalité que les US ( a la louche encore une fois), car beaucoup moins de gangs.

Lien vers le commentaire

Attention à la notion de gang qui n'a pas tout à fait dans le langage courant et en statistique criminelle le même sens,en effet dans le langage courant on pense souvent que le gang c'est une bande de jeune à bandana  qui ne représentent qu'un sous groupe dans les gangs, les mafieux italiens, les bikers, ou les groupes suprémacistes blanc sont des gangs pour la statistique criminelle.

 

 

Extrait de wikipedia : http://en.wikipedia.org/wiki/Outlaw_motorcycle_club

The U.S. Department of Justice defines the term "Outlaw Motorcycle Gang" (OMG) as an organization whose members use their motorcycle clubs as "conduits for criminal enterprises".[56] Both the Federal Bureau of Investigation (FBI) and Criminal Intelligence Service Canada have designated four MCs as "Outlaw Motorcycle Gangs"; the Hells Angels, the Pagans, the Outlaws, and the Bandidos

 

Lien vers le commentaire

J'ai pas dit qu'ils n'y avait pas de gang au canada, juste qu'il y en avait moins. Et ceux ci ne fonctionnent pas du tout comme ceux qu'ont retrouvent en majorité au US, les gangs de "jeune". Au canada, c'est surtout les gang de motards qui dominent, et ceux ci aiment etre low profile, ils se contentent du trafic, et evitent de terroriser la population. Ils tiennent plus de la mafia italienne que des MS-13.

Lien vers le commentaire

Etrangement, excepté le journal La Croix, aucun média "indépendant" n'a relayé le fait que de violents émeutes ont lieu sur l'île de la Réunion. Le gouvernement français ne voudrait pas que la population française voit à quel point sa politique d'assistanat envers les dom tom est inefficace et source de précarité ? Il ne voudrait certainement pas non plus que les jeunes de cités métropolitaines, son électorat en majorité, suivent l'exemple de leur confrère d'outre mère, où les chiffres du chômage des jeunes sont invraisemblables.

Lien vers le commentaire

 

Ca ne s'adresse bien sûr pas à toi Rincevent, j'ai la flemme de faire un nouveau post, mais je rappelle à toute fin utile qu'il existe une fonction "ignorer" sur ce forum, et si certains me prennent pour un suppot de Taubira ou je ne sais qui ils savent ce qui leur reste à faire, ils peuvent tirer les conclusions de cette ridicule, risible mais insultante affirmation.

Je n'avais aucune intention agressive. Je recentrais juste le débat vers une vraie question que les deux côtés oublient.

<- 17 ans de conduite, jamais d'excès de vitesse puni. Ça n'a rien de surhumain.

I see what you did here.
Lien vers le commentaire

Obertone répond aux critiques de Mediapart sur son livre:

[...]

Le bot-journaliste s'attaque ensuite aux homicides, sans tenir compte de ce que j'en dis. À savoir qu'ils sont largement sous-évalués, comme je l'explique dans mon livre, dans un passage que le bot-journaliste a sans doute érasé de sa RAM. De nombreux homicides sont maquillés en « violences graves » suivies de décès. Il est fréquent de dissocier l'acte violent et la mort. Vous savez, la fameuse crise cardiaque qui survient quand la tête de l'individu bousculé heurte le trottoir. La chute « accidentelle » après le coup de poing. Très pratique, pour améliorer les statistiques.

Le chiffre des homicides est un des plus trafiqués de tous. D'autant que l'évolution de la médecine n'est à aucun moment évoquée par le bot-journaliste. Depuis 1985, le taux de mortalité lié aux cancers s'est effondré. Bizarrement, pas celui des homicides. C'est que nos chirurgiens en rattrapent, des traumatismes crâniens...

[...]

En savoir plus sur http://www.atlantico.fr/decryptage/france-orange-mecanique-livre-betisier-delinquance-selon-mediapart-auteur-repond-laurent-obertone-646147.html#jqXmertDDmTZmcLU.99
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...