Aller au contenu

Prix du pétrole : du puit à la pompe


José

Messages recommandés

Attention! Au Venezuela il y a des subventions (c'est spécifié).

Sinon, en Europe on se fait globalement bien prendre avec des graviers et du verre pilé, sans vaseline. Spéciale dédicace aux Norvégiens.

Lien vers le commentaire

Sans réduction des dépenses c'est pris en charge par le contribuable.

sad.gif

J'ai entendu Moscovici dire que ce serait pris sur des économies (il n'a bien sûr pas préciser lesquelles) mais ce serait une bonne nouvelle si c'était le cas (même si la somme de 300 millions d'euros est une goutte d'eau dans l'océan du déficit de l'état!).

Lien vers le commentaire

Les prix de l'essence dans le monde :

http://maps.google.f…d0e6ae899485a85

Ce que j'aime bien c'est le commentaire : "ce pays bénéficie d'une forte taxation"…

Non mais alors là, j'ai failli m'étouffer avec mon Bounty !

Vénézuela : 0.017E/litre :blink:

Je me disais bien qu'elle devait pas être chère leur essence, mais à ce point là ! Elle est quasiment gratuite !

Ils ont des voitures là bas chez les communistes? :blink:

Lien vers le commentaire

J'ai entendu Moscovici dire que ce serait pris sur des économies (il n'a bien sûr pas préciser lesquelles) mais ce serait une bonne nouvelle si c'était le cas (même si la somme de 300 millions d'euros est une goutte d'eau dans l'océan du déficit de l'état!).

Des économies, oui, c'est une bonne nouvelle. Une subvention sur des économies, non, c'est pas une bonne nouvelle.

Lien vers le commentaire

Des économies, oui, c'est une bonne nouvelle. Une subvention sur des économies, non, c'est pas une bonne nouvelle.

Une subevention? Une baisse de taxes est une subvention? Je ne comprends pas bien… Toute baisse de taxes suivi d'économie sur le budget est une bonne nouvelle… Par contre, je suis plus dubitatif sur les économies.

Lien vers le commentaire

Bin a moins que j'aie mal compris Mosco (mais en meme temps, faut voir le pavé inbitable qu'il a pondu sur l'immonde hier) la réduction de la taxe sur le carburant (et donc son financement pour l'Etat) se ferait au détriment d'économies ailleurs. Ce qui revient à déshabiller Paul pour habiller Jacques. Si c'est bien ca, c'est de l'enfumage, ca n'a rien d'une bonne nouvelle.

Lien vers le commentaire

Bin a moins que j'aie mal compris Mosco (mais en meme temps, faut voir le pavé inbitable qu'il a pondu sur l'immonde hier) la réduction de la taxe sur le carburant (et donc son financement pour l'Etat) se ferait au détriment d'économies ailleurs. Ce qui revient à déshabiller Paul pour habiller Jacques. Si c'est bien ca, c'est de l'enfumage, ca n'a rien d'une bonne nouvelle.

Et puis l'autre point important est de savoir si les économies seront poursuivies après la fin des trois mois…

Lien vers le commentaire

A propos, Mosco a dis que ces trois mois, c'était pour se donner du temps pour trouver un moyen plus durable de faire baisser le prix du carburant. Qu'est-ce qu'il pourrait bien nous pondre ? Moi je ne connais qu'un seul moyen durable : baisser les dépenses. Mosco va-til nous faire son coming out libéral ? :humour:

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

En me baladant sur le site du minarchiste je suis tombe sur ce graph :

pricestability.jpg?w=500&h=315

Est-ce à dire que les prix actuels sont complètement bidons…?

Non, cela veut dire que l'or est biiiiiiiiiiiiien plus stable que le dollar.

Ce qui n'est pas shocking shocking, du reste.

Lien vers le commentaire

Est-ce que vous pensez que le vélo électrique (45 Kms d'autonomie + pneux increvables) ) que Michelin va mettre sur le marché en Octobre a la moindre chance de succés commercial, étant donné son prix catalogue annoncé à ……..1390 euros.

velo-electrique-michelin_826560.jpeg

Lien vers le commentaire

Amha le vélo électrique ça peu marcher. Pour ceux qui font des longues distances tout les jours, et qui, à un moment on une cote très chiante à franchir, ou simplement pour se reposer un peu. Sans oublier les vieux.

Lien vers le commentaire

Est-ce que vous pensez que le vélo électrique (45 Kms d'autonomie + pneux increvables) ) que Michelin va mettre sur le marché en Octobre a la moindre chance de succés commercial, étant donné son prix catalogue annoncé à ……..1390 euros.

Rien vu de plus moche. Ils ont fait très fort.

Lien vers le commentaire

Sans oublier les vieux.

Etant donné qu'il sera vendu uniquement sur Internet, ça m'étonnerait que le créneau des consommateurs agés soit le coeur de cible .Entre ceux qui n'ont pas internet et ceux qui ont une aversion à commander par internet, il reste plus grand monde..

Lien vers le commentaire

Sinon, j'aurai trop peur de me le faire voler.

Toutes les régions de France ne sont pas touchées par ce problème mais effectivement à Grenoble où le vol de vélo est la spécialité locale, il faudrait être inconscient pour en acheter ça.

Lien vers le commentaire

Toutes les régions de France ne sont pas touchées par ce problème mais effectivement à Grenoble où le vol de vélo est la spécialité locale, il faudrait être inconscient pour en acheter ça.

La spécialité locale, la spécialité locale…

Pour info, a Paris, JCDecaux a du remplacer l'intégralité de ses velib depuis qu'il les a installés. Tu les retrouves tous au Maroc.

Lien vers le commentaire

Pour info, a Paris, JCDecaux a du remplacer l'intégralité de ses velib depuis qu'il les a installés. Tu les retrouves tous au Maroc.

Certes mais il n'oserait même pas ne serait ce qu'installer ses vélibs à Grenoble…

Lien vers le commentaire

Pour faire de la pure perte? Déja qu'a Paris il gagne pas d'argent…

Le but c'est surtout de récupérer des espaces de pub.

Certaines villes ont déjà abandonné :

Une première en France : une ville - Aix-en-Provence -a décidé de faire marche arrière en matière d'offre de vélos en libre-service. Après quatre années d'exploitation chaotique, la municipalité a décidé de mettre fin au contrat qui la liait à la société JCDecaux pour l'exploitation de 200 bicyclettes en libre-service V'Hello. La délibération a été votée à l'unanimité après la lecture du bilan du dispositif : seulement 143 abonnés pour un coût de 600.000 euros par an. Le contrat courait jusqu'en 2019.

http://www.lesechos....vice-183466.php

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...