Aller au contenu

Je raconte Ma Life Sur Internet


h16

Messages recommandés

Bon après-midi: à 14h, j'étais sur un terrain de tennis extérieur en short et t-shirt, par 40°F, lequel terrain était encore détrempé par la pluie. J'ai profité de l'aversion de mon adversaire à ces rudes conditions - les déplacements étaient quand même périlleux, le centre de gravité le plus bas était avantagé ^^ - pour remporter une victoire inhabituellement large, tout en ayant bénéficié il faut l'avouer de quelques coups de chances monumentaux au service et en retour :icon_up:

Ensuite, je suis allé faire des courses à Cergy. Bonne journée :doigt::warez:

Lien vers le commentaire

Je viens de finir le roman 'Je suis une légende' de Matheson après avoir vu le film hier. Je crois que c'est l'adaptation la plus détournée de tous les temps (j'hésite un peu avec le 'Blueberry' de Jan Kounen). Le contresens (voulu) est à la fois total et totalement compréhensible (si on veut faire des sous on évite les sujets qui fachent). Pourtant le film n'est pas si mauvais, il y a juste un truc qui gène dedant (en plus d'une fin trop hollywoodienne) mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus. Pourtant au niveau de l'ambiance c'est pas mal.

Une excellente dystopie, si on parle du roman, sinon dans la bonne moyenne (un peu plus que le blockbuster de base) en termes cinéphiles.

Lien vers le commentaire

Hier soir, j'ai regardé Play Misty For Me/Un Frisson dans la nuit. Le premier film réalisé par Clint Eastwood.

Une réplique qui m'a amusé :

(NB : dans cette histoire, Clint Eastwood anime une émission musicale dans une station de radio locale.)

Avant de quitter le domicile de Clint, un flic lui dit :

- Vous devriez passer du Monteverdi dans votre émission.

- Ah, vous aimez mon émission ?

- Non, j'aime Monteverdi.

:icon_up:

Lien vers le commentaire
Ce matin, vers 1h, j'ai assisté à un incendie de voiture. C'est impressionnant. Des flammes de 5 à 6 mètres de haut, les portes qui tombent, les plastiques qui coulent, pas d'explosion mais plusieurs déflagrations. La carcasse est toujours là.

Tu as une vie … étrange ou tu vis dans un quartier dangereux.

Une réplique qui m'a amusé :

(NB : dans cette histoire, Clint Eastwood anime une émission musicale dans une station de radio locale.)

Avant de quitter le domicile de Clint, un flic lui dit :

- Vous devriez passer du Monteverdi dans votre émission.

- Ah, vous aimez mon émission ?

- Non, j'aime Monteverdi.

:icon_up:

Pour ma part, ma femme et moi avons regardé Ninochka (de Lubitsch) :

Les dialogues sont assez bons et le film devrait être passé en cours d'histoire au collège / lycée, ça donnerait une perspective intéressante aux élèves sur la période soviétique de la Russie…

Lien vers le commentaire
Ce matin, vers 1h, j'ai assisté à un incendie de voiture. C'est impressionnant. Des flammes de 5 à 6 mètres de haut, les portes qui tombent, les plastiques qui coulent, pas d'explosion mais plusieurs déflagrations. La carcasse est toujours là.

Il n'y a qu'au cinéma où les bagnoles en feu explosent.

Lien vers le commentaire
Pour ma part, ma femme et moi avons regardé Ninochka (de Lubitsch) :

Les dialogues sont assez bons et le film devrait être passé en cours d'histoire au collège / lycée, ça donnerait une perspective intéressante aux élèves sur la période soviétique de la Russie…

Très bon choix.

Pour l'anecdote, Béla Lugosi qui fait une brève apparition en commissaire du peuple, si je me rappelle bien, participa vingt ans auparavant à l'expérience bolchevique de Béla Kun en Hongrie…

Lien vers le commentaire
Pour ma part, ma femme et moi avons regardé Ninochka (de Lubitsch) :

Les dialogues sont assez bons et le film devrait être passé en cours d'histoire au collège / lycée, ça donnerait une perspective intéressante aux élèves sur la période soviétique de la Russie…

A voir également le remake de Ninotchka par Rouben Mamoulian, intitulé Silk Stockings (La Belle de Moscou) avec Fred Astaire et Cyd Charisse.

Lien vers le commentaire
Pour l'anecdote, Béla Lugosi qui fait une apparition en commissaire du peuple, si je me rappelle bien, participa vingt ans auparavant à l'expérience bolchevique de Béla Kun en Hongrie…

Nous avons aussi noté l'apparition de Lugosi dans le film (courte). Intéressante anecdote ; je suppose que son arrivée à Hollywood lui aura permis de mesurer la différence entre les deux régimes et les résultats obtenus.

A voir également le remake de Ninotchka par Rouben Mamoulian, intitulé Silk Stockings (La Belle de Moscou) avec Fred Astaire et Cyd Charisse.

Je l'ajoute à ma wishlist amazon, pour plus tard.

Lien vers le commentaire
Tu as une vie … étrange ou tu vis dans un quartier dangereux.

Au contraire, dans un quartier extrêmement tranquille et sans vis-à-vis, mais c'est justement ça le problème : vu qu'il n'y a pour ainsi dire aucun passage et que seul un côté de la rue est habité, des types viennent régulièrement faire des choses étranges (j'ai déjà vu un Français (grâce à la plaque) passer une demi-heure à remplir les garnitures des portières de sa Renault de pains de haschisch, j'ai vu une autre fois des Marocains se garer et sortir des pistolets de leur coffre, etc., mais il faut dire que je reste souvent éveillé assez tard et que le moindre bruit dans la rue m'attire).

Lien vers le commentaire
Toi qui t'y connais, saurais-tu d'où viennent les 5 à 6 déflagrations que j'ai entendues ? J'ai pensé à la batterie, peut-être aux explosifs des airbags ?

Les pneus qui éclatent probablement (4 roues + roue de secours = 5).

Lien vers le commentaire

Oui, mais les deux roues avant n'ont pas été touchées par le feu, même si les garde-boues ont fondu (c'est d'ailleurs étrange : le moteur est totalement détruit, comme le capot, l'habitacle et le coffre, mais les ailes avant ont été épargnées). Mais peut-être n'y a-t-il eu que trois déflagrations.

Lien vers le commentaire

il est 2h33, je me lève dans 2 petites heures pour être à 6h30 à la gare du midi pour prendre l'Eurostar. (les billets les moins chers étaient ceux du premier train :icon_up: ) arrivé à Londre (vers 8h heure locale) je vais devoir me balader dans le quartier jusqu'a 10h30, heure à laquelle j'ai rendez vous avec mes amis.

ensuite nous irons petit-déjeuner ensemble à l'hotel ( Sloane Square Hotel ), où nous prendrons possesion de notre chambre à 14 heures seulement. Ensuite sieste (probablement longue) puis sortie jusqu'à plus soif. Ainssi de suite jusqu'au 1er de l'an 19h30 (heure locale) ou je reprend l'Eurostar dans l'autre sens.

Il parait qu'il pleut en ce moment sur Londre, ce n'est pas surprenant remarquez. M'en fou je suis trop content quand même. S'il y a un attenta dans les 4 prochain jour, je vous promet de passer sur le forum pour dire que je vais bien à ceux que ça interresse.

Je suis super content, surtout quand que je suis invité, ce n'est pas demain la veille que je pourrais m'offrir une telle escapade, en tout cas pas dans le même hotel.

je termine cet étalage de joie par le mot qui s'impose : Youpi ! :doigt:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...