Aller au contenu

DPI et eugénisme en Grande-Bretagne


Messages recommandés

Que le DPI amène peurs et méfiance, je peux largement le comprendre, c'est le lot de toute découverte scientifique, a fortiori lorsqu'elle touche l'homme de près.

Mais la réalité de cette pratique est très loin, mais alors vraiment très loin de permettre les choses dont tu parles librekom.

C'est un peu comme ces histoires de clonage : tout le monde s'est mis à flipper à propos de la brebis Dolly, premier être vivant cloné (soi-disant), en oubliant qu'il a fallu des centaines d'embryons fécondés pour en arriver là, et que cette même Dolly est morte quelques mois après la tempête médiatique : Dolly était née vieille.

1° l'hsitoire de dolly fait peur parce qu'on se dit que même si c'était un échec, on a réussi a créer un être vivant via le clonage. Que c'est une première et qu'on va essayer d'améliorer la technique.

Les deux gus qui ont créé le premier avions ont succédé à des dizaines d'autre gugus qui se sont planté mais avec à chaque fois un petit progret.

Qui aurait imaginé un jour dépasser le mur du son ou aller en vacance à l'autre bout de l'europe pour 20 euros ??

Cette peur n'est donc pas tout à fait inssensée.

2° j'ai précisé que ça n'arrivera probablement jamais pour une question de coût, tu évoque en plus des impossibilités techniques. OK.

Mais la question n'est pas là, est-ce qu'il est bien ou mal de souhaiter y arriver ? Et franchement je n'en sais rien, ça m'effraie mais je ne trouve pas de réponse évidente.

Lien vers le commentaire
Je ne sais pas ce que t'appel un attaque personnel.

S'en aurait été une s'il m'avait dit " Hé, le pd de service, t'a réfléchi à ce qui arriverait à ton cul si on empéchait les homos de naitres, tu baiserais quoi ? des pastèques. ?"

En l'occurence, son propos en est très très très éloigné !!!!! !!!!! !!!!

:icon_up:

Lien vers le commentaire
S'en aurait été une s'il m'avait dit " Hé, le pd de service, t'a réfléchi à ce qui arriverait à ton cul si on empéchait les homos de naitres, tu baiserais quoi ? des pastèques. ?"

Ca sent le vécu. Mais au moins c'est drôle.

Lien vers le commentaire
Ca sent le vécu.

Non je nai jamais baisé de pastèques, même pas un melon !

Par contre les attaques ad hominen oui, mais je dois avouer que ça fait un petit temps que je ne me suis plus fait agresser à ce propos. (Sauf par la communauté magrébine qui a un bar asbl juste à coté du sauna que je fréquente, mais à force j'ai pris l'habitude et je ne les entends plus. Sauf quand les insultes sont commiques, alors je rigole et ça les énerve encore plus.

Lien vers le commentaire
Non je nai jamais baisé de pastèques, même pas un melon !

Par contre les attaques ad hominen oui, mais je dois avouer que ça fait un petit temps que je ne me suis plus fait agresser à ce propos. (Sauf par la communauté magrébine qui a un bar asbl juste à coté du sauna que je fréquente, mais à force j'ai pris l'habitude et je ne les entends plus. Sauf quand les insultes sont commiques, alors je rigole et ça les énerve encore plus.

T'es donc vachement connu ?

Lien vers le commentaire
Non, c'est vil parce que c'est une attaque personnelle.

N'importe quoi. Librekom le dit lui même. Tu t'es levé de quel pied ce matin?

Et la vision que tu as sur cette obsession des parents pour la non-trisomie, elle ne correspond à rien de tangible : ma récente visite sur un forum de mères enceintes, parlant de ce type de cas, débattant de DPI, m'a montré que la question est loin d'être résolue par un "quoi un trisomique? Berk, eliminez moi ça tout de suite, docteur!". Très très loin.

Quelle obsession? Je ne comprends pas de quoi tu parles: tu me fais dire des choses que je n'ai pas dites.

Lien vers le commentaire
Ben quand tu sors d'un sauna gay les cheveux mouillés, on imagine mal que tu puisse être autre chose que gay !

C'est l'expression ad hominen que j'ai mal utilisée ?

Je ne savais même pas que ça existe les saunas gay.

Lien vers le commentaire
Croire que l'humanité comme telle puisse se perfectionner grâce à la déesse Raison est une profonde erreur. Cela revient à vouloir la changer, et donc à la détruire.

L'humanité a déjà bien changé depuis les qq milions d'années qui ont passé.

Certains gênes ont été sélectionnés, d'autres ont disparu, d'autres ont muté.

Ce qui ne veux pas dire que je ne suis pas d'accord avec ton propos. J'ignore si l'humanité peut se perfectionner (et que perfectionner : la mentalité ? le physique ? le développement ?).

Ce n'est pas cela qui pose problème, c'est le fait d'exclure la grâce divine de cette progression. Ceci est antéchrist.
Le projet d'initier l'homme afin d'en faire un être supérieur tout en excluant Dieu de cette entreprise est un projet diabolique.

Pour recevoir ta parole il faut d'abord croire en Dieu.

Il ne faut pas non plus s'obstiner à vouloir définir l'homme. Les frontières sont plus floues et changeantes que l'on veut bien le croire.

Je le pense, du moins à notre échelle (des grains de sable dans l'océan).

Si tu la mets dans de bonnes conditions ( dans un utérus, bien au chaud, avec de la nourriture) oui elle va se reproduire.

Tu n'en as aucune certitude (et c'est bien impossible à prévoir).

Cela n'a rien à voir avec le refus de guérir. Le refus de la transfusion est lié à la dimension sacré du sang pour les TJ, sacré car il est censé contenir l'âme.

N'empêche qu'un enfant risque de mourir (et qu'en plus ses parents lui imposent une religion, ce qui me semble normal, jusqu'à un certain stade > il est peut-etre temps de créer le fil sur les religions et les libertés).

Ca ferait une belle jambe à son âme tiens.

Le problème de fond demeure : peut on penser l'humanité génétiquement modifiée ?

L'humanité, je ne pense pas (encore une fois on parle de milliards d'individus) mais une partie de la race humaine génétiquement modifiée, c'est plus que de la SF, c'est probablement le futur.

L'homosexualité est une complication dont je me serais franchement bien passée.

Remarquez que j'ai mis des guillemets à handicap, je ne me considère donc pas comme un handicapé, mais je considère que mon homosexualité est un obstacle supplémentaire à franchir pour s'épanouir dont je me serais passé volontiers.

Ca m'interesse, mais par mp (je comprends pas).

Maintenant concrètement, si tout le monde fait ça (ce qui n'arrivera probablement jamais parce que une FIV coute, et coutera probablement toujours, une fortune) je ne crois pas que l'humanité gagnerait à s'uniformiser, tous les gosses seraient blancs, blonds et hétéros avec une écrasante majorité de garçons.

Si c'était le cas, les couples mixtes n'existeraient pas, ni les métiss (parce que n'importe quel être humain peut tenter de sélectionner un minimum via le choix du partenaire).

Et tu oublies le reste du monde, un peu (les blancs sont minoritaires en nb non ?).

Et jusqu'à preuve du contraire, l'homosexualité n'est pas due à un gene détectable (meme si des chercheurs pensent que oui, personne n'a identifié un gene "homosexualité").

Sais-tu que seuls 10-20 % des cancers sont d'origine génétique? Tout le reste c'est du comportemental. L'intérêt de sélectionner est à peu près égal à zéro.

Exact, il y a des prédispositions familiales.

Et même si tous les cancers étaient d'origine génétique, vous semblez oublier qu'il faut identifier formellement le gêne incriminé, ce qui doit être bien difficile.

Lien vers le commentaire
Et même si tous les cancers étaient d'origine génétique, vous semblez oublier qu'il faut identifier formellement le gêne incriminé, ce qui doit être bien difficile.

Absolument, malheureusement pour les malades, on ne sait encore détecter les gènes responsables de telle ou telle maladie : d'où absence de thérapie génique…. et impossibilité de faire de DPI avec ce critère.

Lien vers le commentaire
Pour recevoir ta parole il faut d'abord croire en Dieu.

Non, j'explique simplement ce qui oppose le projet des FM au projet des religions monothéistes.

N'empêche qu'un enfant risque de mourir (et qu'en plus ses parents lui imposent une religion, ce qui me semble normal, jusqu'à un certain stade > il est peut-etre temps de créer le fil sur les religions et les libertés).

Ca ferait une belle jambe à son âme tiens.

Je ne portais pas de jugement sur la validité de leur décision, j'apportais juste un éclairage sur le refus de la transfusion par les TJ.

Absolument, malheureusement pour les malades, on ne sait encore détecter les gènes responsables de telle ou telle maladie : d'où absence de thérapie génique…. et impossibilité de faire de DPI avec ce critère.

Ce n'est pas correct. Le problème de la thérapie génique réside avant tout dans le fait qu'elle ne fonctionne pas. Il y a beaucoup de défauts de gènes qu'on sait identifier, on ne les recherche pas précisément car on ne sait pas corriger les défauts.

Edit pour librekom : TJ Témoins de Jéhovah, DPI Diagnostic Pré Implantatoire, FM Francs-Maçons

Lien vers le commentaire
Les coutumes et la perception des choses ont pu changer, mais l'humanité non.

Mamie Lucie avait quand même une bonne tête de guenon…

Non, j'explique simplement ce qui oppose le projet des FM au projet des religions monothéistes.

Je ne portais pas de jugement sur la validité de leur décision, j'apportais juste un éclairage sur le refus de la transfusion par les TJ.

Merci.

Le problème de la thérapie génique réside avant tout dans le fait qu'elle ne fonctionne pas. Il y a beaucoup de défauts de gènes qu'on sait identifier, on ne les recherche pas précisément car on ne sait pas corriger les défauts.

Sans compter que les gênes intéragissent sans doute entre eux et que donc on peut identifier que tel gêne est sans doute lié à telle maladie, mais il faut ensuite découvrir s'il n'est pas lié à cette maladie parce que (ou si et seulement si) tel autre gêne est présent dans l'organisme.

De là, l'interêt de la recherche (qui passe par la manipulation de cellules humaines).

Lien vers le commentaire
Il ne faut pas non plus s'obstiner à vouloir définir l'homme. Les frontières sont plus floues et changeantes que l'on veut bien le croire.

+1.

Fondamentalement, non.

L'"être humain" est en perpétuel changement. Sans ce dernier ce premier n'aurait jamais vu le jour. Il n'y a d'ailleurs, comme l'a rappelé A.B., aucune barrière entre l'"humain" et ses ancêtres "non humains".

Lien vers le commentaire
L'"être humain" est en perpétuel changement. Sans ce dernier ce premier n'aurait jamais vu le jour. Il n'y a d'ailleurs, comme l'a rappelé A.B., aucune barrière entre l'"humain" et ses ancêtres "non humains".

Tiens, cela me rappelle une certaine discussion…ces affirmations n'ont aucun fondement scientifique.

Il n'y a aucune espèce (sur Terre) qui approche de près ou de loin l'espèce humaine. Il existe de fait une barrière infranchissable et infranchie entre l'espèce humaine et les autres espèces animales.

Lien vers le commentaire
Tiens, cela me rappelle une certaine discussion…ces affirmations n'ont aucun fondement scientifique.

Il n'y a aucune espèce (sur Terre) qui approche de près ou de loin l'espèce humaine. Il existe de fait une barrière infranchissable et infranchie entre l'espèce humaine et les autres espèces animales.

Aaaaah là on rentre dansun sujet de fou !

Qu'est ce qui différencie pour toi l'homme de l'animal ? L'intelligence ? La conscience ? On en avait déjà parlé sur le fameux fil "avortement" pour savoir si tuer un foetus est un meurtre ou pas.

Lien vers le commentaire
Que tu es incapable de définir.

Bien sûr que si. Nous sommes sans doute tous capables de le faire, mais ce n'est pas utile car chacun est bien conscient qu'un être humain n'est pas un animal.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...