Aller au contenu

Service Militaire


Brock

Messages recommandés

Invité jabial
Ou bien un article pour une des revues les plus hallucinantes que j'ai eu dans les mains

Je lis toujours ce genre de trucs quand j'ai le temps, ça me permet de me tenir au courant concernant les ANL.

Lien vers le commentaire
Franchement, ça vaut un article de blog.

+1

J'aillais oublier, le meilleur : l'exercice de franchissement. On l'oublie trop souvent, mais le blindé français est soi-disant amphibie. En fait, plus clairement, il est capable en l'anbsence de pont de franchir un cours d'eau. Pour cela, il faut installer un schnorchel, sorte de cheminée haut de 5/6 mètres que l'on installe sur la prise d'air du moteur.

sauf erreur de ma part, ils ont maintenant abandonné les capacités de franchissement

Ou bien un article pour une des revues les plus hallucinantes que j'ai eu dans les mains :

M2719_180.jpg

?

Lien vers le commentaire
Je fais 1m80, à ce qu'il paraît, c'est la taille maxi. Pourtant j'étais loin d'être à l'aise à l'intérieur de ce bastringue une fois l'écoute fermée.

Clair. Je déteste aussi être dans ces trucs (je fais 187 cm).

Merci pour votre récit, Harald.

Lien vers le commentaire

Quand j'ai compris que l'armée française passait son temps en Afrique à baiser les filles indigènes, je suis resté chez moi. On peut y faire la même chose sans avoir à payer l'hôtel.

Rien de spectaculaire, j'ai combine un comportement asocial et instable avec une ruse administrative que je prefere ne pas devoiler ici.

http://www.dailymotion.com/relevance/searc…r-tuer-tuer_fun

Lien vers le commentaire
Personne n'est réformé P5 ici ? :icon_up:

http://fr.youtube.com/watch?v=em5K6chXUrQ

Mon père (qui est loin d'être débile mental), s'est fait réformer P5. Mais il n'a jamais voulu me dire ce qu'il a dû faire… D'ailleurs il s'est fâché à cause de ça avec mon grand-père dont le père était un ancien amiral. :doigt:

De mon côté, journée d'appel banale. Lecture du programme télé, pains au chocolat, bouche à bouche avec un mannequin en plastique, la classe !

Lien vers le commentaire
Mon père (qui est loin d'être débile mental), s'est fait réformer P5. Mais il n'a jamais voulu me dire ce qu'il a dû faire… D'ailleurs il s'est fâché à cause de ça avec mon grand-père dont le père était un ancien amiral. :icon_up:

Ton père s'est fâché avec ton grand-père dont le père était amiral, on parle donc de ton arrière-arrière-grand-père … il est mort à Trafalgar ?

Lien vers le commentaire
Mon père (qui est loin d'être débile mental), s'est fait réformer P5. Mais il n'a jamais voulu me dire ce qu'il a dû faire… D'ailleurs il s'est fâché à cause de ça avec mon grand-père dont le père était un ancien amiral. :icon_up:

De mon côté, journée d'appel banale. Lecture du programme télé, pains au chocolat, bouche à bouche avec un mannequin en plastique, la classe !

Tiens, j'ai eu un vice-amiral dans ma famille, en 1936. Quant à mon arrière grand-père, il était maître d'arme et enseignait l'art du sabre.

Lien vers le commentaire
Nous déchiffrâmes deux pages de guide télé pour vérifier le niveau d'imbécilité moyen de notre tranche d'âge, puis repartîmes chacun de notre côté pour ne plus jamais nous revoir.
De mon côté, journée d'appel banale. Lecture du programme télé, pains au chocolat, bouche à bouche avec un mannequin en plastique, la classe !

Ca à l'air super important le programme TV :icon_up: . Je pensais pas que c'était aussi débile.

Lien vers le commentaire
Tiens, j'ai eu un vice-amiral dans ma famille, en 1936. Quant à mon arrière grand-père, il était maître d'arme et enseignait l'art du sabre.

J'ai toujours admiré les gens sachant brillemment manier l'épée.

Si je me souviens bien, mon arrière-arrière-(quelque-chose)-grand oncle était Maréchal et chassait le Napoléon dans les steppes.

Lien vers le commentaire
Si je me souviens bien, mon arrière-arrière-(quelque-chose)-grand oncle était Maréchal et chassait le Napoléon dans les steppes.

Activité fort louable au demeurant. Je n'ai jamais compris la fascination que peut exercer ce boucher sur des types apparemment sains d'esprit.

Lien vers le commentaire
Ou bien un article pour une des revues les plus hallucinantes que j'ai eu dans les mains :

M2719_180.jpg

Mon père aime bien ce genre de revues, qu'il prend plutôt au second degré. Sans aller jusque dans le plus hardos, on peut citer le très mainstream Militaria :

militaria20magqa1.jpg

Lien vers le commentaire
Je fais 1m80, à ce qu'il paraît, c'est la taille maxi. Pourtant j'étais loin d'être à l'aise à l'intérieur de ce bastringue une fois l'écoute fermée.

Je pense que ça devait être plus bas pour certains véhicules. C'était un copain bien plus petit que toi qui m'avait dit ça. J'ai souvenir qu'on a parlé de VAB, mais ça me paraît stupide parce que ce sont justement des véhicules plus spacieux que les chars.

Penses-tu que certains blindés avaient une taille maxi (pour l'équipage) plus faible que 1m80?

Lien vers le commentaire
Tiens tiens… (lourd sous-entendu) :icon_up:

C'est pour son boulot (si, si). Et moi, ces revues m'inquiètent davantage qu'autre chose. Je préfère des trucs sérieux (je lis parfois DSI, et plus rarement Diplomatie).

Lien vers le commentaire
Tiens, j'ai eu un vice-amiral dans ma famille, en 1936. Quant à mon arrière grand-père, il était maître d'arme et enseignait l'art du sabre.

Avec deux grands pères militaires de carrière, l'un Commandant dans l'Armée de l'air (ayant arrêté sa carrière après la guerre de 39-40) (photos 1 et 2) et l'autre Contre-amiral en fin de carrière dans les années 70 (photo 3), je fais toujours, comment dire… sensation quand je parle de l'expérience navrante que fut ma peu mémorable "journée d'appel sous les drapeaux". Mon père a quand à lui fait son service militaire à Baden-Baden en tant que traducteur personnel de je-ne-sais quel officier (photo 4)… Tout fout le camp :doigt:

Une anecdote familiale : après la guerre, mon grand père paternel est retourné en Indochine où il était né en 1915 pour se marier avec, naturellement, ma grand-mère (photo 5) et y a créé une entreprise de transport (camions, avions, bateaux) assez importante. Pendant la guerre d'Indochine, mon autre grand père (maternel) a été envoyé en Indochine pour y réquisitionner les moyens de transports pouvant être utiles à l'armée française. Avec leur 30.000 ha de rizière, la famille de ma grand mère (côté paternel) a été contactée par mon grand père maternel pour les bateaux qu'ils utilisaient : les "chalands Gressier" qui ont rendu de très grands services, jusqu'au début de la guerre du Viet-Nam (US). Pour les mêmes raisons, mes deux grands pères au début des années 50 se sont recontrés à l'autre bout du monde pour la réquisition des camions et avions que mon grand père paternel possèdait. 20 ans plus tard les routes de mes branches familiales se rejoignaient à nouveau au resto U de l'université d'Orsay où mon père et ma mère se sont rencontrés :icon_up:

Mon grand père paternel (photos 1 en Indochine dans les années 30, et 2 en France pendant la guerre) :

1798909997_0c44f91da6.jpg1799943194_9390ee8ec5.jpg

Mon grand père maternel (photo 3) :

1829362645_91fb6cf33a.jpg

Mon père à Baden Baden (photo 4) :

1826867438_a53eb0e54e.jpg

Ma grand mère eurasienne (photo 5) :

1809815633_0d2c82c44e.jpg

Lien vers le commentaire
Je pense que ça devait être plus bas pour certains véhicules. C'était un copain bien plus petit que toi qui m'avait dit ça. J'ai souvenir qu'on a parlé de VAB, mais ça me paraît stupide parce que ce sont justement des véhicules plus spacieux que les chars.

Penses-tu que certains blindés avaient une taille maxi (pour l'équipage) plus faible que 1m80?

Le Véhicule de l'Avant Blindé est effectivement un engin tout à fait spacieux comparé aux blindés lourds comme l'AMX30 et le Leclerc. En fait, je crois que durant les trois jours, on se foutait un peu de la taille des gus tant qu'ils ne sortaient pas de l'ordinaire. J'étais loin d'être le plus grand de ma section, un de mes camarades de chambrée faisait 1m85. Le seul engin qui aurait pu nécessiter un personnel de taille moyenne aurait été les automitrailleuses AML60/AML90 (démilitarisé) et leur successeur l'ERC Sagaie.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...