Aller au contenu

Le pire président des États-Unis


A.B.

Le pire président des US (répondez à une seule des "questions" j'ai du couper en tranches de 20 !)  

59 membres ont voté

  1. 1. Quel a été le pire président des États-Unis Washington - Garfield

    • George Washington
      1
    • John Adams
      0
    • Thomas Jefferson
      0
    • James Madison
      1
    • James Monroe
      0
    • John Quincy Adams
      0
    • Andrew Jackson
      0
    • Martin Van Buren
      1
    • William H. Harrison
      0
    • John Tyler
      0
    • James K. Polk
      0
    • Zachary Taylor
      1
    • Millard Fillmore
      2
    • Franklin Pierce
      0
    • James Buchanan
      1
    • Abraham Lincoln
      13
    • Andrew Johnson
      1
    • Ulysses S. Grant
      0
    • Rutherford B. Hayes
      0
    • pas parmi eux
      38
  2. 2. Garfield - Carter

    • James Garfield
      0
    • Chester A. Arthur
      0
    • Grover Cleveland
      1
    • Benjamin Harrison
      0
    • William McKinley
      1
    • Theodore Roosevelt
      5
    • William H. Taft
      0
    • Woodrow Wilson
      4
    • Warren G. Harding
      1
    • Calvin Coolidge
      0
    • Herbert Hoover
      3
    • Franklin D. Roosevelt
      14
    • Harry S Truman
      0
    • Dwight D. Eisenhower
      0
    • John F. Kennedy
      1
    • Lyndon B. Johnson
      0
    • Richard Nixon
      4
    • Gerald Ford
      0
    • Jimmy Carter
      8
    • pas parmi eux
      17
  3. 3. Ronald, Bill et Bush

    • Ronald Reagan
      1
    • George H. W. Bush
      4
    • Bill Clinton
      2
    • George W. Bush
      23
    • pas parmi eux
      29


Messages recommandés

Pour le XXe siècle : Wilson.

J'étais sur que tu choisirais Wilson :icon_up:

Il est dans mon top-3 avec FDR et Lincoln

Le fait que sa doctrine des nationalités ait permis le déclenchement du conflit suivant.

Puis c'était un prog.

Ne parlons pas de la création de la fed, du soutient au KKK, et du passage de l'impot sur le revenu de 7 a 70% :doigt:

Lien vers le commentaire
J'étais sur que tu choisirais Wilson :icon_up:

du soutient au KKK,

Certes, le parti démocrate, à l'époque de Wilson, avait une aile sudiste raciste, mais je ne sache pas que ni le gouvernement fédéral ni les Etats aient donné des subsides au KKK entre 1913 & 1921 …

Lien vers le commentaire
Certes, le parti démocrate, à l'époque de Wilson, avait une aile sudiste raciste, mais je ne sache pas que ni le gouvernement fédéral ni les Etats aient donné des subsides au KKK entre 1913 & 1921 …

Soutient idéologique, pas financier…

The white men were roused by a mere instinct of self-preservation … until at last there had sprung into existence a great Ku Klux Klan, a veritable empire of the South, to protect the Southern country.
Lien vers le commentaire
Quel a été le pire président des États-Unis ? IPB ne supporte pas plus de 20 choix par question donc ne répondez qu'à une des 3 questions… justifications attendues.

Pour le XXe siècle, je dirais Johnson (extension de la guerre du Viet-nam ET de l'Etat providence) et Carter (ultra faible vis-à-vis de l'URSS). J'ai également un profond mépris pour Clinton.

Pas de rejets particuliers pour le XIXe siècle.

Dans l'absolu, il me semble que le titulaire de ce "prix citron" de la politique a été désigné par les historiens américains comme étant Millard Fillmore.

En revanche, pour mes présidences préférées (car riches en évenements historiques), je citerai dans des genres très différents FDR, Truman, Nixon, Reagan, Bush Sn (je sais, je ne vais pas me faire que des amis en citant ces noms …).

Lien vers le commentaire
Pas de rejets particuliers pour le XIXe siècle.

Pas même Lincoln ?

En revanche, pour mes présidences préférées (car riches en évenements historiques)

Il s'agit de déterminer les présidents préférés, pas les présidences les plus intéressantes. Le IIIème Reich est sans doute une des périodes historique les plus intéressantes de l'histoire Allemande, ça ne fait pas d'Hilter un bon dirigeant.

je citerai dans des genres très différents FDR

FDR le fasciste ?

Lien vers le commentaire
FDR le fasciste ?

Il n'est pas nécessaire de recourir à pareil raccourci idiot pour dire le mal que l'on pense du créateur du New Deal. Sinon, la liste de Roublachov est saisissante: New deal donc, Hiroshima & Nagasaki, fin de l'étalon-or, bombardements massifs de la population civile du Laos et du Cambodge, mise sur pied de la DEA, Watergate, Irangate, etc. Pas mauvais comme bilan.

Lien vers le commentaire

Classiquement, les "experts" classent Harding comme ayant été le plus mauvais de tous. Toutefois, je ne peux qu'estimer quelqu'un qui a dit des choses comme :

I am not fit for this office and never should have been here. (Mince, les 42 autres auraient aussi du la dire, celle-ci !)
Let the black man vote when he is fit to vote, prohibit the white man voting when he is unfit to vote.
The fundamental trouble with the people of the United States is that they have gotten too far away from Almighty God. (Spéciale melo+RH, celle-ci. :doigt: )

Bref, comme Mike (qui a donc un gout très sûr ; pourrait-il me conseiller une bonne bio de cet homme ?), j'ai choisi Carter. A l'intérieur, à l'extérieur, tout, absolument tout ce qu'il a fait a été néfaste. Cet homme est l'anti-Midas : tout ce qu'il a touché s'est transformé en merde. En plus, c'est lui qui a créé les ministères de l'Energie et de l'Education. Et jamais je ne pourrai pardonner à quelqu'un qui a osé dire de Ceausescu :

Our goals are the same, to have a just system of economics and politics, to let the people of the world share in growth, in peace, in personal freedom, and in the benefits to be derived from the proper utilization of natural resources. We believe in enhancing human rights. We believe that we should enhance, as independent nations, the freedom of our own people.

[Tonton Murbard] Et puis un baptiste, c'est forcément un totalitaire en puissance. :icon_up: [/Tonton Murbard]

Lien vers le commentaire

J'ai choisi W. L'actualité compte mais au delà de cet effet de loupe il me semble qu'avec sa doctrine de guerre préventive, le recours à la torture et plus généralement la théorisation de la fin de l'état de droit dans la guerre contre le terrorisme il termine loin devant (et l'époque est loin d'être aussi complexe que ce ne fut le cas pendant la deuxième guerre mondiale par exemple). Il marque une rupture dans la perception des US comme le pays leader de la lutte pour la liberté. D'autre part ses mensonges sont trop énormes et changent le statut du président : c'est un homme en qui on ne peut plus avoir confiance. Des erreurs en politique intérieur ça s'oublie vite, en politique extérieure c'est pour des décennies.

Lien vers le commentaire
J'ai choisi W. L'actualité compte mais au delà de cet effet de loupe il me semble qu'avec sa doctrine de guerre préventive, le recours à la torture et plus généralement la théorisation de la fin de l'état de droit dans la guerre contre le terrorisme il termine loin devant (et l'époque est loin d'être aussi complexe que ce ne fut le cas pendant la deuxième guerre mondiale par exemple). Il marque une rupture dans la perception des US comme le pays leader de la lutte pour la liberté. D'autre part ses mensonges sont trop énormes et changent le statut du président : c'est un homme en qui on ne peut plus avoir confiance. Des erreurs en politique intérieur ça s'oublie vite, en politique extérieure c'est pour des décennies.

La focalisation sur W. me semble completement myope. FDR et Lincoln ont créé des camps de concentration et suspendu d'habeas corpus, est-il besoin de le rappeler ?

Lien vers le commentaire
La focalisation sur W. me semble completement myope. FDR et Lincoln ont créé des camps de concentration et suspendu d'habeas corpus, est-il besoin de le rappeler ?

Peut-être, mais je rappelerai que tout cela est survenu durant une guerre civile pour Lincoln et une guerre extéreure pour FDR. Ceci dit sans excuser la chose.

Lien vers le commentaire
Il n'est pas nécessaire de recourir à pareil raccourci idiot pour dire le mal que l'on pense du créateur du New Deal. Sinon, la liste de Roublachov est saisissante: New deal donc, Hiroshima & Nagasaki, fin de l'étalon-or, bombardements massifs de la population civile du Laos et du Cambodge, mise sur pied de la DEA, Watergate, Irangate, etc. Pas mauvais comme bilan.

Eh Taisei, pour Truman, tu peux aussi citer le Fair deal … et la mise au point de la Bombe H :icon_up: .

Blague à part, je trouve le bilan que tu dresses en vrac un peu réducteur … je pense qu'il faut aborder le sujet d'un oeil un peu distant et ne pas se limiter à une analyse libertarienne pur jus: je jurerais en effet lire un bilan de l'histoire des USA depuis 50 ans tel que n'importe quel gauchiste basique l'enseigne aux étudiants !

Par ailleurs, quand je lis sous la plume de certains membres qu'on peut comparer FDR à Hitler: c'est du grand n'importe quoi !!!

Du reste, comme je l'ai dit plus haut, mais je dois visiblement me répéter, indépendamment des personnalités et du jugement que l'on peut porter sur elles (du style: "Roosevelt fasciste"), il est clair que les présidences qui m'attirent le plus sont celles qui comptent le plus grand nombre d'évenements historiques.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...